Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Partagez
 

 [5 et 6ème années] Les Kelpies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:12


    HJ:
    Spoiler:
     

    16-18h Mardi 4 Janvier

    Adèle se réveilla à 12h. Elle était fatiguée, deux énormes cernes se creusaient ce matin – si, c'est encore le matin - sur son visage. Ses cheveux étaient en désordre, son visage encore chiffonné par les draps frais de son lit. Il avait été si difficile de s'en extirper ce matin. Même la longue douche qu'elle prit le temps de prendre ne la réconforta guère. En peignoir, elle s'assit à sa coiffeuse – l'un des meubles qu'elle avait tenu à apporter de chez elle – et entreprit de se maquiller. Son reflet dans le miroir commença à prendre forme humaine. A grand renfort de fond de teint, elle fit disparaître les traces de la nuit, elle souligna ses yeux de noir, enduisit ses lèvres de rose et peigna sa chevelure rousse. Son chignon serré sur sa nuque terminé, Adèle enfila un jean noir, un T-shirt blanc et par-dessus cet appareil simple, sa grande robe de sorcière.Celle-ci était cintrée, à la dernière mode, avec d'immenses manches qui faisaient disparaître ses bras laiteux et en manque de soleil.

    A l'intérieur, une fausse fourrure imitation fléreur gardait son corps bien au chaud car en cette période de l'année, il faisait froid dans sa salle de cours, plus encore aux abords du la forêt interdite. Aussi, Adèle ajouta-t-elle une écharpe grise à sa tenue et un bonnet de la même couleur. Cette sobriété habillait avec élégance les quelques mèches de cheveux qui s'aventuraient autour de son visage et le simple maquillage qu'elle arborait. Parfaite. Mais étouffant maintenant sous la chaleur de sa chambre.

    Adèle sortie dans les couloirs du château de Pouldard au moment même où un elfe de maison faisait irruption dans sa chambre pour la nettoyer. Elle ne lui accorda pas un regard. Cette créature était libre de vivre sa vie et se contentait de balayer les saletés laissées par les élèves et le personnel de l'école. Elle n'avait que du mépris pour ces bestioles dotées d'intelligence et d'immenses pouvoirs magiques – supérieurs parfois à ceux des sorciers – qui n'aspiraient qu'à faire le ménage. Mais c'était probablement inscrits dans leurs gênes, on ne pouvait lutter contre. Et Adèle n'avait pas l'intention de mener une guerre contre l'hérédité. Contrairement à certaines...Son cours devait se dérouler au milieu de l'après midi lui laissant le temps de passer par les cuisines qui prendre son déjeuner, et d'emporter pour tout courage un croissant et du thé dans un verre enchanté par un sortilège isolant. La température du parc la frappa en plein visage et alla jusqu'à la surprendre. Chaque jour, Adèle avait l'impression d'atteindre une nouvelle température polaire. Calvin n'avait qu'à bien se tenir, Poudlard était en passe de défoncer son zéro absolu à coups de vent glacé. Enfin, Adèle parvint à sa salle de cours.

    Au plutôt à la petite serre qui servait souvent de préambule à ses cours en plein air. Bien qu'elle en ait un usage modéré, la jeune femme aimait bien expliquer à ses élèves le but du cours à l’abri avant de les mettre dehors pour la pratique. Et puis de toutes façons, allez donc étudier une Salamandre par -10°C au mois de Janvier ! Pour le cours d'aujourd'hui, une énorme piscine avait été montée au fond de la salle si bien que le tableau était inaccessible pour Adèle. Qu'importe, une craie à popote attendait sagement sur le promontoire.

    Quant à son bureau, il avait tout simplement été déplacé dans la salle à l'arrière de la serre. Adèle prit donc place devant la piscine à un mètre à peine des premières tables à destination de ses élèves. Nonchalamment, elle vérifia que la bâche qui fermait la piscine était hermétiquement bloquée. Un léger sursautait la secoua, puis le plastique s'immobilisa de nouveau.Adèle réserva pour ce cours quelques surprises à ses élèves. Surprises qu'elle ne pouvait pas répéter à deux reprises. Les détentions de Kelpies étaient très réglementées, ce n'était pas un fléreur qu'on empruntait à une copine ou un cheval ailé qu'elle pouvait importer depuis BeauxBâtons. Ces créatures étaient foncièrement dangereuses bien qu'un peu de bon sens les empêcha de faire le moindre mal. Bon sens dont souvent, les moldus ne faisaient guère preuve. Elle avait dut donc concentrer deux classes pour le même exercice histoire de remettre le Kelpie aux services compétents le plus rapidement possible. Elle avait pour cela annulé les cours des 5ème années le matin même et celui des 6ème années le vendredi suivant pour convenir à leurs horaires. En ce tout début d'après midi, Adèle s'installa et commença à corriger des copies.

    Les heures passèrent tranquillement. Quand il fut l'heure d'ouvrir la porte et de commencer ce cours spécial, elle se tenait debout devant la piscine, son thé à présent terminé avec rejoint la plume à popote sur le promontoire du tableau.Lorsque les élèves se furent installés, Adèle posa sa première question avant même d'introduire son cours:"Bien, maintenant que vous êtes prêts et prêtes, dites moi pourquoi on considère une créature magique comme dangereuse ?"



Dernière édition par Adèle De Lusignan le Sam 24 Mai - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:36

C'était bientôt l'heure du cours de Soins aux Créatures Magiques et, pressée d'y être, je quittais la salle commune des gryffondors pour rejoindre le hall d'entrée. C'était rare que j'ai réellement hâte de me rendre dans un cours mais ceux dispensés pour l'étude des créatures magiques avaient quelque chose d'un peu particulier et nous sortaient de la pure théorie. Le fait aussi de devoir quitter l’enceinte du château et d'être dehors pendant certains cours avait quelque chose de dépaysant. Descendant les escaliers à la hâte, j'arrivais finalement dans le hall. M'y arrêtant quelques instants, je vérifiais que je n'y voyais pas une tête connue. Je n'avais pas vraiment envie de me rendre en cours seule, mais de toute évidence, je n'avais pas trop le choix.
Je passais donc finalement la grande porte, mes livres de cours dans les bras et ma cape pour me protéger du vent sur le dos. Il me fallut  moins de cinq minutes pour arriver dans la serre où le cours serait donné aujourd'hui. Une fois arrivée dans celle-ci, je m'installais immédiatement parmi les autres élèves.
Il était déjà étrange que notre heure de cours ait été déplacée pour que nous la partagions avec l'année supérieur mais, en plus, l'organisation de la pièce était un peu particulière. En effet, le tableau n'était pas accessible à notre professeur, séparé du reste par quelque chose recouvert d'une grande bâche.

Au bout de quelques instants, je remarquais que la bâche remuait par endroit. Comme si quelque chose bougeait dessous...
Le cours commença finalement et Miss De Lusignan posa sa première question. Ne souhaitant pas particulièrement répondre, je ne levais pas la main et laissais cette opportunité à quelqu'un d'autre. Mais, constatant que personne ne s'y exécutait, je levais finalement la main avant de prendre la parole.

«  Je ne connais pas de définition précise, mais peut-être une créature magique peut-elle être considérée comme dangereuse à partir du moment où ses comportements restent imprévisibles, où toute approche avec cette dernière représente un risque d'attaque dont il est difficile de se protéger ou même lorsqu'elle est capable de réfléchir quasiment comme un humain. Les créatures magiques classées comme les plus dangereuses sont certainement aussi les moins dociles et les moins faciles à apprivoiser ou au moins à dompter. »

Certaine que ma réponse restait incomplète et imprécise, je m'arrêtais quand même pour laisser la place à d'autres interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeSam 24 Mai - 12:28

C'était un matin comme les autres dans la salle commune des Serpentards; Tous les élèves s'affairaient dans les salles de bains communes à se préparer pour descendre dans la grande salle.
Ce jour-là Nat avait du mal à se lever, il serait bien resté plus longtemps dans son lit mais qui dit jour de cours, dit lever matinal.

Il s'y traîna lamentablement et passa rapidement sous la douche, il pouvait entendre Aamon qui chantait un truc dont il n'avait aucune connaissance.Aristide venait d'éternuer et Elie était parti du dortoir depuis certainement un bon moment.
Une fois habillé, il descendit dans la salle commune et rejoignit ses camarades, direction la Grande Salle pour le petit déjeuner.

Celui-ci se passa sans encombres si on oubliait l'altercation habituelle entre Elie et son petit frère Casey. D'ailleurs, il faudrait qu'on leur explique que le petit déjeuner n'était pas le meilleur endroit pour se crêper le chignon à ces deux-là. C'était chiant de se réveiller avec un tel piaillement près de lui.

Puis le reste de la matinée se passa dans une réelle quiétude avec des cours tous plutôt intéressant.
C'est avec le repas du midi que les choses commencèrent à se gâter. Il y avait toujours des Gryffondors qui se croyaient les Maîtres du monde et qui cherchait querelle aux Serpentards. Il y avait eu cet élève de 6ème année, qui, bien qu'il soit physiquement plutôt mignon n'en avait pas moins un caractère de tête à claque. C'était simple, dès qu'il ouvrait la bouche ça vous donnait envie d'y jeter quelque chose pour qu'il s'étouffe avec.
Pour résumer, le Gryffondor par excellence qu'on détestait par besoin comme par obligation.
Gwydion de son petit nom avait donc d'une simple réflexion à l'un de ses camarades mis le feu aux poudres à leur tables. Et ce ne fut qu'injures toutes plus intelligentes les unes que les autres que les deux maisons se sont échangés tout le long du repas.
Ce fut même très limite que personne n'en soit arrivé à un lancer de purée par excellence. Nat l'avait craint, il avait une sainte horreur qu'on gaspille la nourriture sur lui.

Puis le reste de la journée s'était bien passé jusqu'à ce cours où avec horreur il découvrit qu'il allait devoir passer deux heures au milieu de Carotte, dont bien sur il ne s'était pas gêné pour la bousculer avant d'entrer dans le cours, de cette saloperie de Gryffondor surnommé Guidon et de Casey, le petit frère de bouclette...
Aussi quand le professeur posa une question, se désintéressa-t-il du cours pour regarder les moindres détails de son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeSam 24 Mai - 13:10





les Kelpies


Comme à mon habitude, je me réveillais plus tôt que le reste de mes camarades de chambres, il me fallut quelques instants pour immerger complètement de mon sommeille, les yeux fixer sur le montant de mon lit. Je m'étirais et poussait un long soupire suivis d'un bâillement. Je balayais la pièce rapidement du regard. Tout était calme et tout le monde dormait encore à point fermer. Je me levais discrètement et enfilais discrètement un jogging et un pull. Une fois prêt je m'empressais de quitter la salle commune et de rejoindre le parc qui était encore plongé dans la pénombre. Je frottais mes mains histoire de me réchauffer un peu et commença un rapide jogging. Vingt minutes plus tard je reprenais le chemin de la salle commune de Serpentard et filais dans mon dortoir, ou tout le monde étaient toujours endormis et pris une douche avant de faire mon sac de cours et de descendre dans la grande salle pour prendre mon petit-déjeuner. Une fois n'est pas coutume mon très adorable frère ne pus s'empêcher de venir me casser les pieds et le petit-déjeuner se finit à nouveaux dans une joute verbal entre nous deux. Le reste de la matinée se passa des plus normalement. Lorsque vint l'heure du déjeuner je retrouvais enfin Rosalie dans la grande salle où nous avons tranquillement déjeuné et discuté, nous moquant de temps en temps des Gryffondor qui cherchait des noise à notre table. Le reste de la journée ce passa tout aussi normalement que la matinée. Vers seize heures je pris enfin le chemin de la salle de soin aux créatures magiques ... bien entendu une des matières que je détestais par-dessus tout et que ma très chère mère avait insisté pour que je prenne.C'est donc le pas traînant que j'arrivais dans la salle de cours, laissant mon regard analysé la pièce. Et repéra les autres élèves de ma maison. Je finis par m'asseoir parmi eux, à la droite de Natanaël et lorsqu'une fille de Gryffondor répondit à la question que venait de poser le professeur, je lui fis un léger coup de coude et lui dit...

Quelle fayotte celle la ...






mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
[5 et 6ème années] Les Kelpies R_poufsouffle
Casey McGregor
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Drew Van Acker
Messages : 54
Points rp : 1962
Localisation : Alors tu vois la salle des trophées... Ben je ne suis pas là

Identité du Sorcier
Age: 15 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Pouffy à plein temps

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeSam 24 Mai - 18:47

Les kelpies
Le 4 Janvier 2000



J’étais plutôt de bonne humeur ce matin. Enfin jusqu’au petit déjeuner en tout cas. J’avais croisé Elie et donc il ne faut pas vous faire un dessin. On s’est encore pris la tête pour rien. Et c’est bien sûr dans la mauvaise humeur que j’ai fini mon petit déjeuner. Par contre le reste de ma matinée était très bien. Entre cours et lecture de livre… J’y trouvais mon compte. Si bien qu’arriver à midi j’étais un peu surpris de l’heure. Je déjeunais assez vite, ne supportant pas les joutes verbales des serpentards et des gryffondor. J’en profitais pour rejoindre ma salle commune, à fin d’attendre un peu avant de retourner en classe. C’était une mauvaise idée parce que j’avais fini par m’endormir pour me réveiller à 15h30. Oh my god ! Ce n’était juste pas possible que cela m’arrive. Bon l’honneur était encore sauf, je pouvais assister à mon dernier cours. Soins aux créatures magiques. En plus on était avec les 6 ème années… C’était la pire des choses, je ne voulais pas être dans la même salle de classe que mon frère et ses amis. En fait le truc qui rattrapait le tout c’est que Lily serait surement présente.
Je me dépêchais de rejoindre les serres. Pas question d’arriver en retard, j’ai déjà sauté des cours alors ce serait la cerise sur le gâteau. Je m’installais tranquillement et la professeur posa une question. Je n’étais pas assez réveillé pour vouloir participer. Et de toute façon je pense que j’ignore totalement la réponse. Mais une gryffondor sauva l’honneur, et sa réponse semblait plutôt bien. Au même moment, j’entendis la belle remarque pleine d’intelligence d’Elie. Pas très discret mon frère mais bon on en avait rien à faire. Du moment qu’il ne s’en prenait pas à moi, je ne dirais rien. Je finis par lever la main. J’avais peut-être une réponse nulle, mais une réponse quand même.

« Les créatures les plus dangereuses ne sont pas des tueurs de sorcier ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Invité

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeSam 24 Mai - 19:27

    Adèle eut un petit sourire. Elle considéra les bras croisés et sans rien dire d'abord, ses élèves assis devant elle. Les plus courageux avaient osé émettre des suggestions qui malheureusement ne faisaient pas honneur à leur niveau d'étude mais c'est toujours plus intelligent que la remarque d'un Serpentard à son voisin. Apprécier l'un - ou l'une de ses camarades en l'occurrence - comme un "fayot" parce qu'il avait un tant soit peu plus d'audace et de culture que soi était sans doute le pic de la bêtise. Mais nous en n'étions qu'au début du cours, Adèle savait pertinemment qu'en terme de stupidité, elle pouvait en voir plus encore. Autant laisser le spectacle se faire.

    Lorsqu'elle décroisa les bras et se mit à marcher le long de la bâche, Adèle corrigea ses élèves.

    "En vérité, vous n'avez pas tort mais vous ne vous posez pas les bonnes questions. Pourquoi la Manticore était-elle plus dangereuse qu'un requin ? Après tout, les squales sont imprévisibles, relativement intelligents et pourtant, aucun sorcier n'y voit un réel danger."

    Elle eut un petit sourire en fixant Mister Elie McGregor

    "Néanmoins, vous n'êtes pas totalement à côté de la plaque. 5 points pour Gryffondor et Poufsouffle."


    Soudain, la craie à papote s'éleva sur le tableau et commença à écrire les mots que prononçait Adèle.

    "Les Créatures considérées comme dangereuses peuvent facilement tuer un sorcier. Pour trois raisons principales: leurs capacités physiques (venin, taille, puissance...), leurs intelligences (capacités à piéger, raisonner, prévoir les réactions d'autres individus,...) et surtout, et c'est la réponse que j'attendais: leurs capacités à résister aux sortilèges.

    Voilà pourquoi les Moremphis, les Chimères et autres créatures du genre sont aussi dangereuses. Certains sorciers se sont épuisés et ont bien souvent perdus la vie en essayant de contrôler ou de tuer ces animaux. Gardez cela toujours en tête dans ce cours: bien plus malins de vous sont morts face à ces créatures."


    Adèle fit une pause. La craie aussi. Puis elles reprirent.

    "Aujourd'hui nous allons étudier à un animal qui appartient à cette catégorie mais qui, heureusement, n'est pas plus agressif que ça. Sinon sa place serait en DCFM.. Les Kelpies. Quelqu'un peut me dire à quoi ressemblent les Kelpies ?"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ministère
Lyra Adams
Ministère
Feat : Anne Hathaway
Messages : 306
Points rp : 2266
Localisation : Dans la forêt interdite

Identité du Sorcier
Age: 27 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Aurore

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeDim 25 Mai - 18:21

La journée était presque terminée. Elle avait semblé si longue… et si morne. Il fallait dire que Lyra ressortait à peine d’un cours de botanique. Elle s’était encore accrochée dans les fleurs du tapis, si vous voyez ce que je veux dire. La bonne nouvelle était qu’elle allait dehors prendre un peu l’air avant son cours sur les créatures magiques. C’était une matière qu’elle appréciait et la professeure était intéressante, quoi que particulière, mais qui pouvait lui en vouloir… alors, le mélange en faisait un cours satisfaisant. La jeune sorcière appréciait en général les gens ayant de l’originalité, cela contribuait à son appréciation.

Sans attendre, une fois dehors, elle donna un léger coup de baguette sur sa robe en chuchotant une formule. Peu de temps après, Lyra sentit l’intérieur de sa robe se réchauffer et sortit son écharpe à l’effigie de Gryffondor avant de se la mettre au cou.

La demoiselle arriva juste à temps et s’assit à l’une des dernières places restantes, à côté d’un groupe à part de celui du restant de la classe, des cas particuliers dont elle avait failli faire partie : les Serpentards.

Le cours débuta et Miss De Lusigan était toujours aussi intéressante. Lyra trouvait amusant son léger accent français et n’imaginait même pas quel accent elle devait elle-même avoir lorsqu’elle tentait de s’adresser à quelqu’un dans
cette langue.

Étant certaine de sa réponse pour la première question, Lyra laissa les autres répondre. Puis, lorsque le tableau afficha des lettres, puis des mots, la jeune sorcière sortit son livre de notes pour cette matière et commença à écrire avec sa plume sans faire attention aux commentaires que passait encore Elie McGregor. Peut-être qu’un jour, il apprendrait à fermer sa grande trappe. Enfin, peu importait, s’il commençait réellement à s’agiter, elle lui ferait savoir son mécontentement.

Incertaine de la bonne réponse à donner, Lyra se risqua à lever la main, puis donna la meilleure réponse qu’elle pouvait donner :

-Les Moldus pensent qu’il n’y en a qu’un et le nomme : «Le monstre du Loch Ness». Souvent, ils sont sous la forme d’un cheval, toutefois, leur crinière est différente. Elle est faite de tiges et de feuilles.

Le peu qu’elle connaissait réellement en botanique l’empêcha de préciser de quelle plante il s’agissait, mais bon, la définition n’était pas mauvaise pour autant, enfin, à son avis. Peut-être juste quelque peu incomplète…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[5 et 6ème années] Les Kelpies R_poufsouffle
Casey McGregor
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Drew Van Acker
Messages : 54
Points rp : 1962
Localisation : Alors tu vois la salle des trophées... Ben je ne suis pas là

Identité du Sorcier
Age: 15 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Pouffy à plein temps

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitimeSam 21 Juin - 18:36

Les kelpies
Le 4 Janvier 2000



Je venais de recevoir cinq points pour avoir dit un truc totalement bidon… Ce que je pouvais adorer ma prof quand même. J’aurais été à sa place je ne m’aurais pas donné de point, j’aurais trouvé ma remarque totalement inutile et je l’aurais même signé au reste de la classe, histoire que les mecs comme mon frère et ses potes puissent se marrer durant toute l’heure et même le reste de la semaine. Mais après je n’allais pas cracher dessus, bien au contraire les points c’est ce dont avait besoin ma maison donc je les acceptais avec grand plaisir.
J’essayais d’écouter le long flot de parole de miss De Lusignant mais je n’y arrivais pas. J’avais la vague impression que mon cerveau venait de se déconnecter… C’était horrible comme sensation. Ne pas pourvoir réfléchir durant un cours de soins aux créatures magiques revenait à boire l’eau du lac pour moi. Autant dire que ce n’était pas la meilleure chose qui puisse se produire. Je frottais mes yeux pour ne pas me rendormir et pour comprendre ce qu’elle disait.
Elle voulait savoir à quoi ressemble un Kelpie… Un Kelpie ? C’est quoi ça déjà… Un animal c’est sûr, et en plus il doit être magique sinon on ne l’étudierait pas… Mais après qu’est-ce que je savais de plus sûr lui ? Pendant que je cherchais dans ma petite tête une image flou de la créature, une gryffondor de mon année en fin une description ce qui m’aida vachement à mettre une tête au nom de l’animal. Mais est-ce que je pourrais ajouter quelque chose à sa description. Je réfléchis encore un petit peu.

« C’est bien un démon des eaux métamorphe, madame ? Donc on n’ait pas vraiment certain son apparence ? »

Je n’étais pas très sûr de ce que j’avançais, mais bon je tentais quand même le coup. Vu que ma première intervention maladroite m’avait valu cinq points, peut-être que la seconde m’en rapporterait aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

[5 et 6ème années] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [5 et 6ème années] Les Kelpies   [5 et 6ème années] Les Kelpies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[5 et 6ème années] Les Kelpies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» PETERS, Carlie [Elena] - 6ème année
» Emploi du temps: 6ème année
» Cours de SCM 1 [6ème année]
» Cours de sortilèges - 6ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-