Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 [16/01/2000] Attentat sur le chemin de traverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1838

MessageSujet: [16/01/2000] Attentat sur le chemin de traverse   Lun 2 Juin - 9:58



Attentat sur le chemin de traverse


Dimanche 16 janvier
La guerre n'est pas encore finie...

Hier, nous avons eu la preuve que la sécurité n'était pas encore rétablie. Les locaux de la publication Obscurus Book s'est vue détruite par une explosion à une heure de grande affluence. La déflagration a blessé grièvement la plupart des sorciers qui passaient dans les environs et quatre personnes y ont trouvés la mort (plus d'information sur les victimes en page 15). Ce drame n'avait rien d'un accident et certains témoins affirment avoir vu des personnes louches dans les environs peu de temps avant l'attaque. Cette publication est connue pour être la maison d'édition de la majorité des ouvrages de référence en magie en Grande-Bretagne. La semaine dernière, ils publiaient un livre faisant l'éloge du courage de l'Ordre du Phénix durant la guerre, hasard ou étroitement lié, la seconde hypothèse semble la plus plausible. Qui d'autre que des mangemorts auraient des raisons de s'en prendre de manière aussi cruelle à une simple maison d'édition ? Bien que le ministère n'ait pas encore donné d'explication définitives et que l’enquête des aurors soit en cours, il semblerait que nous ne sommes toujours pas à l’abri, même sur le Chemin de Traverse.

Ce sombre événement n'est pas sans rappeler l'attaque qu'a subi Poudlard il y a un peu plus d'un mois et qui a blessé plusieurs élèves et professeurs, bien que cet incident n'ait pas eu de répercussions ni de répliques. Un informateur du ministère nous a révélé qu'il serait question d'envoyer des aurors aux abords de la célèbre école de magie, bien que la directrice Minerva McGonagall ne soit pas enthousiaste à la perspective d'une surveillance ministérielle et voudrait éviter de donner à ses élèves un sentiment d’oppression. Pourtant, les élèves se sentent menacés et une rédactrice au journal de Poudlard, préfète, écrivait déjà un article sur le sujet en posant comme piste celle d'une attaque mangemort.

Au soir de l'attentat, le ministre Kingsley Shacklebolt faisait une déclaration des plus graves, révélant au public une information capitale que les aurors gardaient cachés jusque-là. Selon leurs sources, des mangemorts seraient en train de se réunir, y compris sur le sol britannique. Ils se feraient appeler les Puritatem Idealis et, bien qu'aucun nom ne soit donné, le ministère surveillerait certain suspect et nous n'avons pas beaucoup de doutes sur l'identité des concernés. Cependant, le ministre affirme que rien ne prouve que ce soient eux qui soient à l'origine de l'attaque. Autre fait très louche, quelques minutes après l'explosion, Miss Black, connue pour avoir été mangemort dès l'age de 16 ans, se trouvait sur les lieux. Quand un journaliste l'a questionnée pour connaître la raison de sa présence et si elle s'en trouvait impliqué, elle aurait répliqué d'un ton agacé « Ne soyez pas ridicule, j'habite à deux pas d'ici, j'ai entendu l'explosion, je suis apprentie medicomage, il me semble logique que je sois venue proposer mon aide » tout en s'occupant d'un blessé. Une excuse toute trouvée mais seule l’enquête prouvera si elle était fondée ou pas. Naturellement, le bien connu fouineur Lucius Malefoy, ayant également échappé à la condamnation après la guerre et retrouvant ses fonctions au ministère, a été également vu sur les lieux du carnage dans la soirée. Est-il bien perspicace, pour des suspects potentiels dont le nom est régulièrement associé aux mangemorts, de se trouve là dans de telles circonstances ?

Quoi qu'il en soit, un appel à témoins a été lancé par le ministère et la prudence est de mise. Les craintes que nous croyons oubliés refont surface. Des mangemorts en activités se trouveraient-ils encore parmi nous, sont-ils déjà connu, les côtoyons-nous au quotidien ? (Notre dossier sur les ex-mangemorts innocentés en page 3 : Réels repentis ou menace cachée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[16/01/2000] Attentat sur le chemin de traverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explore le chemin de traverse
» Les boutiques du Chemin de Traverse
» Event N°1 • Foule au chemin de traverse
» [Objets] Sur le chemin de traverse
» [Chemin de Traverse] Les foudres de Zeus (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: La Gazette-