Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez
 

 Informations sur les balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur & Joueuse de Quidditch
Mavis J. Pye
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 2359
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

Informations sur les balais Empty
MessageSujet: Informations sur les balais   Informations sur les balais I_icon_minitimeVen 27 Juin - 12:38

Voici quelques informations sur les balais existants et que vous pouvez posséder.

IMPORTANT : Je tiens à rappeler que seuls les élèves de 2ème année au minimum sont autorisés à posséder un balai et du matériel de Quidditch. Pour les 1ère année, vous avez l'autorisation de voler uniquement lors des cours et tout le matériel nécessaire vous sera fourni par le professeur. Pour les 2ème année et plus, il n'est pas non plus obligatoire de posséder son propre balai même si c'est conseillé pour les élèves faisant partie de l'équipe de Quidditch de leur maison.

Ces quelques indications sont là pour vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoin et surtout de vos moyens. Pensez tout de même à rester réaliste ! Un élève vivant dans une famille aux moyens restreints ne peut pas posséder un balai hors de prix comme un Éclair de Feu...

- Nimbus 2000 : un des meilleurs balais de course. Le plus rapide à sa sortie en 1991, il est fabriqué par la société des Balais de Course Nimbus. Il est maniable et fiable.
Prix : 30 Gallions

- Nimbus 2001 : sortit en 1992, il est encore plus rapide et élégant que le 2000.
Prix : 35 Gallions

- Éclair de Feu : meilleur balai existant à ce jour, il est sortit en 1993 et fut fabriqué dans le plus grand secret par Randolf Spudmore. Certaines pièces métalliques ont été forgées par les Gobelins (comme un cale-pieds antidérapant ou un porte balai). Le manche est en bois de frêne poli et vernis, et les brindilles sont en bouleau ou noisetier selon les préférences de l’utilisateur. Il est le plus rapide du monde et peut accélérer de 0 à 240 km/h en dix secondes. Il possède un frein automatique intégré et un sortilège de freinage à toute épreuve.
Prix : 40 Gallions

- Flèche d’Argent : précurseur du balai de course, il a déjà quelques années mais qui reste le meilleur de son époque, fiable et suffisamment rapide pour un bon match de Quidditch. Monte jusqu’à 110 km/h avec vent arrière. Produit artisanalement par Leonard Jewkes.
Prix : 20 Gallions

- Brossdur 7 : balai de course produit par la Compagnie des Balais Brossdur. De bonne qualité, fiable, peut être utilisé en compétition. Les joueurs de l’équipe de Quidditch de Serdaigle en possèdent en 1993-1994.
Prix : 22 Gallions

- Brossdur 11 : balai de course produit par la Compagnie des Balais Brossdur, fabriqué vers 1995. Son manche en chêne d’Espagne est recouvert d’un vernis antimaléfice et possède un dispositif intégré de contrôle des vibrations. Monte jusqu’à 100 km/h.
Prix : 25 Gallions

- Comète 260 : balai produit par la Compagnie de la Comète. Qualité médiocre, devenu un peu trop cher pour ce qu’il est.
Prix : 13 Gallions

- Comète 290 : balai produit par la Compagnie de la Comète. Légèrement plus performant que son prédécesseur, il ne vole cependant qu’à 90 km/h avec un fort vent arrière mais reste néanmoins encore beaucoup utilisé.
Prix : 16 Gallions

- Margotin 90 : modèle de balais de course, produit dans les années 1990 par la compagnie Flyte et Barker. Ce balai de course, d'une grande qualité, est doté de gadgets, tels qu'un correcteur de trajectoire ou bien encore d'un sifflet d'alarme. Selon ses fabricants, ce modèle aurait du prendre la place du Nimbus, leader sur le marché. Mais ce ne fut jamais le cas car le modèle subit des torsions lorsqu'il vole à grande vitesse et car il a la réputation peu flatteuse d'être utilisé par des sorciers riches mais dénués de bon sens.
Prix : 27 Gallions

- Étoile filante : modèle de balai de course produit dans les année 1950 par la Compagnie des Balais Universels. Il s'agissait du balai de course le moins cher du marché. Il connut un succès immédiat mais le modèle avait tendance à perdre de la vitesse et de l'altitude, ainsi la compagnie finit par fermer. Ce sont les balais utilisés à Poudlard pour les cours des 1ère année.
Prix : 10 Gallions

- Friselune : balai volant de compétition produit artisanalement par Gladys Boothby à partir de 1901. Il a représenté un bond en avant dans la construction des balais et, pendant longtemps, il fut très demandé par les joueurs de Quidditch. Son principal avantage était sa capacité à atteindre des altitudes importantes tout en restant contrôlable. Bien que devenu quelque peu obsolète, il reste un icône très apprécié, voire même un modèle de collection toujours performant.
Prix : 20 Gallions

- Lancechêne 79 : modèle de balais volants produit par Elias Grimstone. Le Lancechêne 79 est nommé ainsi en référence à l'année de sa création, 1879. Il s'agit d'un balai conçu pour les vols d'endurance et la résistance aux vents violents. C'est maintenant un balai de collection très recherché, mais les tentatives pour jouer au Quidditch n'ont jamais été très concluantes. Trop massif pour virer à grande vitesse, il n'a jamais rencontré beaucoup de succès auprès de ceux qui privilégiaient la maniabilité à la sécurité. Il reste néanmoins dans l'histoire comme le balai sur lequel Jocunda Sykes réussit la première traversée de l'océan Atlantique en 1935.
Prix : disponible uniquement dans les réseaux de collectionneurs, antiquaires etc.. Estimé à environ 43 Gallions.

- Bombe Bleue : catégorie balais volants familiaux. C’est un balai sûr, stable et équipé d’une sirène antivol intégrée. Idéal pour les longs voyages ou les trajets à plusieurs.
Prix : 20 Gallions



Source : Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling et Wiki Harry Potter

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Informations sur les balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations diverses sur Loches
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» L'ocarina Chantelune.
» AMANUS MAYETTE LAVALAS ANDISI PÈP SENMAK LASIRI PAP JAM BLIYE
» Informations sur les scénari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-