Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [21/02/2000] Poudlard en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4003

[21/02/2000] Poudlard en danger ? Empty
MessageSujet: [21/02/2000] Poudlard en danger ?   [21/02/2000] Poudlard en danger ? I_icon_minitimeDim 16 Nov - 20:15

Cet article a été rédigé par James Omeara
James Omeara, du Cabot Enragé, pour vous servir. Ma plume n'aura de cesse que de chercher à éclairer vos esprits sur l'actualité la plus importante du moment. La presse libre et engagée ? Ne cherchez plus, elle est devant vous.








Poudlard en danger ?

Réputée pour sa sécurité et sa tranquillité sous la direction du regretté professeur Dumbledore, il semblerait désormais que les élèves de l'école magique de Poudlard ne soient plus aussi en sûreté qu'avant. En effet, en ces temps troublés, l'école n'est pas épargnée par les mystérieux événements qui touchent le pays. Rassurez-vous, cette fois-ci, les événements que nous allons relater n'ont pas eu lieu dans l'enceinte de l'école. Vous n'êtes pas sans ignorer que de nombreux troubles supposément imputés à des regroupements Mangemorts, émanations des troupes décimées du Seigneur de la Mort, frappent en ce moment le pays. Il est de mon devoir d'éclaircir les zones d'ombre subsistant à ce sujet.

Le 19 février dernier, un élève a tragiquement trouvé la mort alors qu'il était auprès de sa famille. Il est question ici de la famille Ainsworth. Je ne m'étendrai pas sur leurs activités, le but de cet article n'est pas de salir le nom de morts, mais bien de vous informer de la menace qui pèse sur le monde magique. La piste la plus concrète serait celle d'une vengeance des Mangemorts. En effet, cette famille qui avait prêtée serment à Vous-Savez-Qui avait tentée de renier son serment en fuyant les combats. Après la défaite des mages noirs, la vengeance des survivants fut pour le moins sanglante, et aucun survivant n'a été retrouvé jusqu'ici, le corps du jeune Julius, élève de la maison Serpentard, comptant parmi les cadavres. Le Cabot Enragé apporte tout son soutien aux proches du jeune homme, notamment ses camarades étudiants.
Nous ne savons pas encore quelles conclusions le Ministère va tirer de ces règlements de compte sordides, mais inutile de nous voiler la face. Nous l'avons déjà bien trop faits par le passé. Des choses se trament dans l'ombre, et votre serviteur compte bien mettre la lumière sur ces agissements.

Le 20 février, c'est à dire le lendemain de ce massacre, un autre événement est intervenu, concernant cette fois un proche ami du regretté Julius. Un élève de Poudlard a en effet subis une agression à Pré-Au-Lard. Nos informations demeurent encore assez floues à ce sujet, mais d'après plusieurs fuites, il pourrait s'agir d'un cas de lycanthropie. Nous ne dévoilerons pas le nom de la victime de cette agression, qui est aujourd'hui en fuite, ayant quitté le domaine de Poudlard. Nous savons simplement qu'il était un ami proche de Julius Ainsworth, et que sa disparition prématurée l'avait profondément marqué.  

Le Ministère a dores et déjà évoqué la possibilité de renforcer la surveillance exercée sur Poudlard, ce qui témoigne de la gravité de la situation. Afin de recueillir plus d'informations, je me rendrai personnellement à Poudlard dans les prochains jours pour mener une série d'investigations, avec la collaboration, j'espère, du corps enseignant. J'ignore où tout cela va me mener, mais une chose est sûre : la vérité est au bout du chemin.

Votre serviteur, James Omeara.

Revenir en haut Aller en bas
 

[21/02/2000] Poudlard en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [10/02/2000] Le Ministère de l'absurde
» [01/09/2000] Édito de rentrée
» [09/01/2000] Résultats de la ligue de quidditch [...]
» [16/01/2000] Attentat sur le chemin de traverse
» [07/02/2000] La Revue-Quidditch de Marcellus Hutchkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: La Gazette-