Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre à Céleste Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Liam Whyte
Liam Whyte
Sorciers
Feat : Justin Theroux
Messages : 58
Points rp : 3695

Identité du Sorcier
Age: 41 ans
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Contrebandier, et...

Lettre à Céleste Savage Empty
MessageSujet: Lettre à Céleste Savage   Lettre à Céleste Savage I_icon_minitimeLun 15 Déc - 3:30

Lettre à Céleste Savage
Le 23 Février | Avec Céleste Savage


Un hibou surchargé de livres se jeta devant Céleste Savage, élève de Gryffondor, au matin du mercredi 23 février. Il tâcha, tant bien que mal, de ne pas s'écrouler dans un plat d'oeufs brouillés, et remua son plumage, agacé.

L’animal exténué plongea le bec dans son verre d’eau tout en tendant une patte à Céleste. Un parchemin y était grossièrement attaché, à l'aide d'une ficelle de lin. Il attendait, tout en se désaltérant, que Céleste le débarrasse de tout son fardeau.

Lettre à Céleste Savage PCUCnE

Liam avait hésité. Devait-il simplement lui envoyer les manuels, sans rien d’autre ? Ou bien, ajouter un mot ? Dans tous les cas, il n’était pas question de faire mention du baiser qu’elle lui avait donné. La gamine était désorientée, vulnérable, et malgré la douceur de ses lèvres et la chaleur qui avait pu envahir Liam à cet instant, il valait mieux faire comme si rien ne s’était passé. Elle avait seize ans, elle ne savait pas ce qu’elle faisait. Elle était bien trop jeune pour lui. Et bien trop innocente, surtout.

En emballant les ouvrages, Liam se dit toutefois qu’il voulait avoir de ses nouvelles. La gosse avait un certain humour, un charme certain, il l’avait protégée, il s’était impliqué, pour une fois. Il ne pouvait pas l’ignorer à présent. Il se saisit donc d’un vieux parchemin qui trainait au milieu de sextants et autres boussoles, à côté de la barre de son voilier, et resta là, bloqué, la plume à la main. Que dire ? Il ne la connaissait pas assez pour lui écrire un roman, comme ceux qu’il pouvait adresser à sa sœur.

Si Liam, très mauvais parleur, était un excellent écrivain, il se trouvait à présent complètement muet, hagard presque. Il resta immobile, pendant plusieurs minutes, et se décida finalement à griffonner ceci :



Lettre à Céleste Savage L9Pp8T

Keats, son poète favori. Keats… Qui décrivait si bien sa soif de dire, et son inclinaison à se taire. Celui qu’il venait justement de relire, alors qu’il voguait vers l’Angleterre. Celui qu’il venait justement de relire, après s’être débarrassé de cette ordure de Sutton… Il avait savouré toute la souffrance de l’homme, qu’il avait torturé sans aucun scrupule. Une mouche, à qui on arrache les ailes, l’une après l’autre, et qui se débattait lamentablement sur le sol enneigé, sur le sol ensanglanté… Il avait fait honneur à la brutalité de Greyback, il l’avait retrouvé sans difficulté, dans une forêt du Pays de Galles. La traque n’avait pas été aussi savoureuse qu’il aurait pu le croire, mais il s’était délecté en le mettant à mort.

Liam plia le parchemin, qu’il attacha, ainsi que les manuels qu’il venait d’acheter chez Fleury & Botts, à la patte du hibou grand-duc qui l’avait suivi dans son périple.  Le hibou s’approcha péniblement du hublot entrouvert, lui décochant un regard sévère, et s’envola, loin du voilier de Liam, ancré dans le port de Londres.


Dernière édition par Liam Whyte le Mer 7 Jan - 0:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Lettre à Céleste Savage Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Céleste Savage   Lettre à Céleste Savage I_icon_minitimeLun 15 Déc - 19:42

Lorsque Céleste entendit l'habituel vacarme provoqué par la distribution du courrier, elle leva la tête par habitude, tenant d'apercevoir le hibou qui allait se diriger vers elle. Cela allait être très probablement la chouette hulotte de sa mère, qui depuis que Céleste avait fait son entrée à Poudlard lui écrivait bien trop souvent, surtout pour lui reprocher de trop rarement répondre. Céleste se trompait. C'est un grand-duc chargé de livres qui vola jusqu'à sa table et s'arrêta devant elle, suscitant l'une ou l'autre question indiscrète de la part des autres élèves de Gryffondor. Céleste prétexta avoir oublié à Pré-au-Lard son sac dans lequel se trouvaient ses bouquins et en avoir commandé des nouveaux, et ce bref mensonge sembla suffire à ses camarades. Elle commença par lire le mot de Liam, qui ne fit qu'ajouter à la confusion générale qui régnait dans son esprit. Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ? Ce n'était pourtant pas son genre, elle que les garçons énervaient souvent, indifféraient au mieux. Elle secoua la tête, relisant encore la lettre de Liam, puis se dit qu'il n'y avait finalement pas de quoi en faire un drame, l'épreuve difficile qu'elle avait subie expliquait parfaitement ce moment de perdition. Des coups de becs la sortirent de ses pensées, le grand-duc s'impatientait. Céleste détacha les livres attachés à ses pattes puis lui dit :

- Attends, j'ai une réponse pour toi et je ne connais pas l'adresse, porte ça à qui-tu-sais.

Le hibou le regarda avec un très lisible air de reproche.

- S'il te plaît, rajouta Céleste.

L'oiseau sembla plus satisfait, et Céleste sortit une plume et un bout de parchemin de son sac. Elle n'avait pas vraiment le temps de réfléchir à une réponse, et il y avait autour d'elle bien trop de regards indiscrets. Aussi gribouilla-t-elle :

Lettre à Céleste Savage EePotO


C'était évidemment loin d'être parfait, mais Liam devrait se contenter de cette réponse rapide. Elle attacha le parchemin à la patte du grand-duc puis le regarda s'envoler, se demandant si elle avait bien fait.


Dernière édition par Céleste Savage le Mar 16 Déc - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Liam Whyte
Liam Whyte
Sorciers
Feat : Justin Theroux
Messages : 58
Points rp : 3695

Identité du Sorcier
Age: 41 ans
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Contrebandier, et...

Lettre à Céleste Savage Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Céleste Savage   Lettre à Céleste Savage I_icon_minitimeLun 15 Déc - 20:40



Le temps était sombre et brumeux, tout comme l’esprit de Liam, ce mercredi-là. Il se réveilla aux aurores, pour mettre un peu d’ordre dans le bric-à-brac qui se trouvait dans sa cale. Et aussi parce que le sommeil était en ce moment une grande source de souffrance. Durant la nuit, il avait encore rêvé de sa sœur, et s’était réveillé, couvert de sueur, alors que la lumière du jour peinait à s’imposer à travers le lourd manteau de nuages.

Il se leva d’un bond, se dirigea dans la salle de bain, qui ressemblait plus à un placard qu’à une salle de bain d’ailleurs, et se passa de l’eau sur le visage. Dans le miroir, un homme contrarié, aux traits tirés. Il haussa les sourcils et marcha, pieds nus, jusqu’à la minuscule cuisine du voilier où il se concocta une infusion à base de sauge et de citronnelle. Avalant le breuvage d’un seul trait, il se dit qu’il ne pouvait pas laisser sa marchandise sans protection plus longtemps. Il se leva, descendit donc dans la cale par l’échelle qui se trouvait dans un des coins de la pièce, et commença à marmonner des incantations. Le contenu de la cale était impressionnant, et représentait une somme certaine. De nombreux objets magiques de grande valeur, glanés aux quatre coins du monde, et qu’il se destinait à revendre au plus offrant.

Une heure passa. Liam, torse nu, simplement vêtu d’un bas de jogging gris, remonta, satisfait. Cela devrait convenir. Il se glissa sous la couette, et parvint à se rendormir.

Le bruit que fit le hibou en frappant son bec sur le hublot suffit à le réveiller. La nuit venait de tomber. Il alla lui ouvrir, et lui offrit une souris qu’il avait retrouvée piégée le matin-même. Le hibou l’avala toute entière et hulula gaiement.

Elle lui avait répondu. Il détacha le petit bout de parchemin et mot et le lut. Dommage, il aurait bien aimé savoir s’il n’avait pas perdu la main et si sa production était aussi bonne que celles qu’il avait pu rendre, vingt-cinq ans auparavant. Il chiffonna le mot, le balança dans un coin, et se prépara une nouvelle infusion.

Elle n’avait pas l’air de vouloir garder contact. Tant mieux pour elle. Liam but sa sauge, se leva, enfila un tee-shirt et sa veste, et sortit du bateau, ignorant totalement cet étrange pincement au cœur qui venait de naître en lui.


Dernière édition par Liam Whyte le Mar 12 Mai - 9:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Lettre à Céleste Savage Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Céleste Savage   Lettre à Céleste Savage I_icon_minitimeMar 16 Déc - 0:18

Quelques jours plus tard...

Seule dans son dortoir, Céleste, couchée sur son lit, écrivait une lettre à Liam. Elle se sentit quelque peu coupable, sachant que sa mère attendait une réponse de sa part, et ce depuis maintenant des semaines. Tâchant de ne pas trop songer à elle, particulièrement en cet instant, elle poursuivit sa lettre.

Au pied de son lit gisaient de nombreux brouillons, tous débutés d'une manière qui ne convenait pas à la jeune fille. Relisant rapidement ce quelle venait d'écrire, elle soupira, chiffonna la feuille, et l'envoya rejoindre le drôle de charnier. Qu'allait-elle donc bien pouvoir lui écrire ? Peut-être avait-il mal pris sa réponse laconique ? Non, c'était impossible, lui-même n'était pas un grand bavard... Céleste se trouva ridicule, après tout, elle avait 16 ans et il en avait au moins le double, elle était stupide de penser qu'il pouvait s'intéresser à elle. Mais il ne l'avait pas repoussée quand elle l'avait embrassé, peut-être était-il sous le choc, lui aussi ?

Oui, cela devait être ça, elle n'avait après tout pas grand chose à lui offrir, il était grand temps qu'elle redescende sur terre. Elle sortit de sous son oreiller le mot qu'il lui avait écrit, le relut encore et encore, cherchant à trouver un sens à la moindre de ses paroles.  Les vers du poète qu'il aimait tant étaient ambigus, c'était un fait.

Ragaillardie par cette pensée, Céleste prit une nouveau rouleau de parchemin, sortit sa plume et se mit à écrire. Les mots vinrent étrangement facilement, et après avoir relu sa lettre, elle la roula, la scella rapidement à l'aide de cire et d'un sceau frappé des armoiries de la famille de sa mère : un arbre de sinople sur champ de neige, avec pour devise : Post tenebras lux : Après les ténèbres, la lumière.


Lettre à Céleste Savage YTldS2

Elle se rendit à la volière où se trouvait la chouette à qui elle confiait habituellement ses lettres, qui semblait particulièrement intelligente puisque, même sans l'adresse du destinataire, elle parvenait à le retrouver. Elle attacha le parchemin à sa patte, la gratifia d'une caresse et lui dit :

- C'est pour Liam, Liam Whyte. Je crois qu'il est à Londres. Tu le trouveras pour moi ?

La chouette hulula en signe d'approbation puis prit son envol et disparut dans le lointain.


Dernière édition par Céleste Savage le Mar 16 Déc - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Liam Whyte
Liam Whyte
Sorciers
Feat : Justin Theroux
Messages : 58
Points rp : 3695

Identité du Sorcier
Age: 41 ans
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Contrebandier, et...

Lettre à Céleste Savage Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Céleste Savage   Lettre à Céleste Savage I_icon_minitimeMar 16 Déc - 2:26



Liam avait passé les derniers jours hors de chez lui. Il avait parcouru Londres et ses alentours à la recherche de clients pour ses trésors. Naïvement, il s’était dirigé, dans un premier temps, chez Barjow & Beurk, dont la devanture était recouverte de planches de bois grossièrement cloutées. Fermé, évidemment. La tâche allait être plus ardue que ce qu’il avait prévu, mais il ne manquait pas de ressources.

Il avait donc quitté le Chemin de Traverse et transplané à Codicote, une petite bourgade pittoresque, au Nord de Londres. Il avait passé l’église St Giles et pris à droite, dépassant The Goat, un pub sympathique où il lui était arrivé de passer quelques soirées, il y avait bien longtemps. Il s’était arrêté devant le portail d’un petit manoir grisâtre datant du Moyen-Age, et s’était engouffré dans le jardin. A la porte, il avait frappé cinq coups. Un petit sorcier grassouillet au visage jaunâtre et au nez écrasé lui avait ouvert.

« Whyte ! Quelle visite inattendue ! Entre ! »

Le sorcier était un dénommé Justus Tugwood, autrefois Langue de Plomb au Ministère. Il avait accueilli Liam avec le plus grand des plaisirs, puisqu’il vouait une fascination inqualifiable pour les artefacts rares et chers. Il lui avait acheté une idole aztèque aux pouvoir inconnus, un vase de jade, et une dizaine d’autres objets. Tugwood avait même indiqué à Liam l’adresse de deux autres clients potentiels, et l’avait raccompagné hors de chez lui, après quelques verres d’un whisky hors de prix.  

Trois jours après, Liam regagnait le port de Londres, afin d’aller chercher les objets qu’il allait devoir livrer à l’un et à l’autre. Harassé, les cheveux en bataille à cause du vent glacial qui soufflait sur les quais, il se hâta de regagner le Ulysses, son navire, avec la ferme intention de dormir un peu avant de repartir. Il l’avait bien mérité. Il grimpa sur le voilier, et remarqua une chouette recroquevillée qui tremblotait  sur le pas de la porte. En le voyant, celle-ci rentra dans une fureur terrible, lui sauta dessus et l’attaqua à coups de bec. Liam tâcha de se protéger le visage comme il pouvait, tout en ouvrant la porte.

- Du calme, je t’ouvre ! Il fait chaud à l’intérieur, et j’ai de quoi te nourrir, lui cria-t-il en la repoussant.

La chouette, qui l’attendait apparemment depuis un moment, se calma et se posa au milieu de ses instruments de bord, en attendant qu’il honore ses paroles. Liam se saisit d’un piège à souris, et lui donna l’animal qui était pris dedans. La chouette daigna alors se laisser approcher, et Liam retira le parchemin qu’elle avait à la patte, lui tendant dans le même temps un verre d’eau qu’il venait de remplir.

- Tu dormiras ici, pour reprendre des forces.

Il n’attendait aucun courrier, hormis peut-être de la part de sa sœur, mais c’était une grosse chouette hulotte qui apportait habituellement ses lettres. Il décacheta le parchemin, le déroula, et lut les quelques mots que Céleste lui adressait.

Mmh. Il ne s’attendait pas à des nouvelles de sa part, vraiment pas. D’ailleurs, il avait été tellement occupé qu’elle avait totalement disparu de ses pensées.

La lettre à la main, il alla se jeter sur son lit, et, après avoir enlevé veste et tee shirt, la lut à nouveau. Il ne put s’empêcher de sourire à la mention de Ripper. Si la gosse avait peur pour lui, elle était à mille lieues d’imaginer le sort que Liam lui avait réservé. Plusieurs lectures, encore. Liam déposa finalement la lettre sur sa table de chevet et sombra dans un sommeil sans rêves, cette fois ci.

Liam se réveilla en fin de matinée. Son premier réflexe fut de se saisir du parchemin et de le glisser dans la poche arrière de son jean, dans lequel il avait passé la nuit. Eau sur le visage, infusion de sauge. Il se saisit finalement d’un parchemin, observant la fumée qui s’échappait de sa tasse. Qu’allait-il pouvoir lui dire ? Il devait la rassurer à propos de Sutton, sans pour autant rentrer dans le détail. Quant au reste… La môme se fourvoyait sur Liam, dont la capacité affective était proche de zéro. Elle semblait vouloir conserver le maigre lien qui les unissait, le renforcer même. Et lui…

- Tu as seize ans, gamine… marmonna-t-il dans sa barbe en hochant la tête.  

Il prit une gorgée de sauge, pensant peut-être que cela l’aiderait à réfléchir. Ce n’était pas le cas. Il soupira et se saisit d’un parchemin et d’une plume. Il fronça les sourcils, une moue préoccupée sur le visage. Etrange, cette envie de lui répondre, ce plaisir à la lire. Il ne comprenait pas. Les hésitations s’évanouirent et il rédigea d’un trait la lettre suivante.


Lettre à Céleste Savage Lettre10

Liam avait voulu l’éloigner, l’éloigner de lui, mais n’avait pu s’empêcher de glisser à nouveau quelques vers du poète qu’il aimait tant. Il hésita, faillit chiffonner le parchemin et ne pas lui répondre. Finalement, il le roula, l’attacha à la patte de la chouette, qu’il laissa repartir vers Poudlard.

Qu’est-ce qu’elle avait, cette gosse, pour qu’il se sente aussi confus, aussi étrange à l’intérieur ? Liam finit de boire le contenu de sa tasse, et alla se préparer pour repartir. Une gamine, aussi intrigante fût-elle, n’allait pas empêcher Liam de poursuivre sa route.


Dernière édition par Liam Whyte le Lun 5 Jan - 0:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Lettre à Céleste Savage Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Céleste Savage   Lettre à Céleste Savage I_icon_minitimeMar 16 Déc - 18:58

La chouette revint deux jours plus tard, avec attachée à sa patte un rouleau de parchemin, que Céleste reconnu comme étant celui généralement utilisé par Liam. Détachant la lettre avec délicatesse, elle laissa la chouette picorer quelques miettes de pain dans son assiette, puis prétexta avoir oublié de l'encre qu'elle partit prétendument chercher dans la salle commune de Gryffondor.

C'est effectivement cette direction qu'elle prenait mais elle préférait lire la réponse de Liam seule, sans avoir à répondre à la moindre question. La patience n'ayant jamais été son fort, Céleste ne résista pas et, à peine aperçu le portrait de la Grosse Dame, elle commença à décacheter la lettre. A ce moment précis, Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard, surgit de nulle part, fonça sur la jeune fille et lui arracha ce qu'elle tenait à la main puis s'envola dans les airs.

- Alors, Savage, on a un admirateur secret ?
- PEEVES ! hurla Céleste. REDESCENDS ET RENDS-MOI CA TOUT DE SUITE, SINON JE TE JURE QUE JE VAIS...

Mais Peeves n'écoutait pas. Il se racla bruyamment la gorge puis comme sur le point de réciter un poème, déplia la lettre et se mit à déclamer :

- Ooooh Céleste !
Même si tu empestes
Laisse-moi te mettre la main aux fesses
Même si tu sens la morue
Laisse-moi te mettre la main au c...


- PEEVES ! SUR LA TOMBE DE DUMBLEDORE TU VAS PRENDRE CHER ! REDESCENDS ET RENDS-MOI CA !

Mais l'esprit frappeur semblait ne pas prêter la moindre attention à la jeune fille, trop occupé à réciter quelques insanités de son cru, encouragé par quelques tableaux que la scène semblait amuser. Furieuse, Céleste sortit sa baguette magique, tenant de récupérer la lettre de Liam avec un sortilège d'attraction. Mais l'esprit frappeur était bien trop rapide, il esquivait sans difficultés les maléfices de l'élève, plus offensifs au fur et à mesure. Un sort finit par frôler Peeves, qui enfin s'arrêta de brailler. Il regarda Céleste d'un air rageur puis, lui dit :

- Je pense que c'est très mal de cacher des choses à ses amis. J'ai été gentil, je n'ai pas vraiment lu ta lettre à voix haute... Mais puisque tu réagis comme ça, je vais aller le faire dans la Grande Salle. HAHAHAHA !
- PEEV...

Mais l'esprit frappeur fonçait déjà dans les airs et Céleste partit à sa poursuite, mortifiée à l'idée que son secret soit éventé. Les rires de Peeves, que couvraient à peine le bruit des sorts lancés à l'aveuglette par Céleste, résonnaient dans les couloirs heureusement déserts à l'heure du petit-déjeuner. Si un professeur devait passer par là, Céleste aurait de sérieux ennuis, sachant qu'il ne serait pas tenu compte de la conduite du Poltergeist, avec lequel les élèves devaient généralement tirer leur plan. Descendant quatre à quatre les escaliers qui conduisaient à la Grande Salle, Céleste vit avec horreur que Peeves, juste devant la porte de celle-ci, lui faisait un petit signe de la main. Une voix caverneuse résonna alors, et le Baron Sanglant apparut, faisant tinter les chaînes qu'il portait.

- PEEVES ! Puis-je savoir ce que tu es en train de faire ? Rends cette lettre à qui elle appartient, immédiatement !

Peeves adopta une voix doucereuse et d'obséquieuses manières. Il s'inclina respectueusement, vola jusqu'à Céleste et, à l'adresse du baron dit :

- Une simple plaisanterie, Votre Sombritude, je rends sa lettre à Miss Savage immédiatement. Je ne sais même pas lire, en plus.

Céleste reprit la lettre, ignorant l'air mauvais et très entendu que venait de lui lancer Peeves, qui disparut en récitant à nouveau le "poème" qu'il avait improvisé pour elle. Elle remercia le Baron Sanglant d'un signe de tête, puis fonça une nouvelle fois vers le portrait de la Grosse Dame, éructa le mot de passe sans trop articuler et, une fois sur son lit se mit à lire.

Et sentit son ventre se tordre. Mais quelle idiote ! Comment avait-elle pu penser une seule seconde que Liam pouvait... Quelle conne ! Elle venait de se ridiculiser, Liam avait sûrement raison : elle manquait cruellement de jugeote. Jurant que plus jamais on ne l'y reprendrait, elle déchira furieusement le bout de parchemin, le jeta dans la poubelle la plus proche et pour faire bonne mesure y flanqua le feu à l'aide d'un simple sort.

C'était évidemment sans compter sur le caractère très indomptable de la baguette de Céleste, puisque les flammes, bien plus hautes que prévu, s'emparèrent des rideaux qui encadraient le lit et se mirent à les ronger avec avidité.

- Merde !, cria Céleste, qui décidément avait connu des jours meilleurs. AGUAMENTI !

Un torrent d'eau bien trop puissant fut alors projeté de la baguette de sycomore, éteignant certes le début d'incendie mais détrempant tout autour de lui, affaires et Céleste comprises.

Quelle excellente manière de débuter une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lettre à Céleste Savage Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Céleste Savage   Lettre à Céleste Savage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre à Céleste Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre à Nyx Nilsen
» Une lettre pour Gastéropode Pimpant de la part d'Ecrevisse Flatulente !
» [Duel][Terminé] Céleste Savage contre Maeja V. Branwen
» Lettre anonyme
» Lettre à Nyx Nilsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: Echange de Courrier-