Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sixtine "Six" Jones [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Sixtine "Six" Jones [Terminé] Empty
MessageSujet: Sixtine "Six" Jones [Terminé]   Sixtine "Six" Jones [Terminé] I_icon_minitimeSam 3 Jan - 23:22

Sixtine "Six" Jones


► Âge : 24 ans
► Née le : 22 août 1973
► Née à : Manchester, Angleterre.
► Maison : Gryffondor
► Métier : Professeur de divination / Auror depuis peu
► Baguette : Bois de sorbier, crin de licorne, 27.5cm, inflexible.
► Animal : Un hibou prénommé Icare, présentant un fort strabisme convergent.
► Avatar : Keira Knightley

Famille et relations
Il m'a fallu du temps pour l'accepter mais aujourd'hui je peux le dire avec fierté : je suis issue de la classe ouvrière. J'ai grandi au sein d'une famille très pauvre mais croyez-le ou non, heureuse et unie. Ma mère, Chelsea Robbins, est une femme admirable et courageuse, bien que peu éduquée. Elle a accumulé les petits boulots pour pouvoir subvenir à mes besoins avec l'aide d'Andrew Jones, son mari, qui m'a adoptée. Mon père biologique a en effet quitté ma mère lorsqu'elle était encore enceinte, je ne sais rien de lui si ce n'est qu'il est un Moldu, tout comme ma mère et mon père adoptif. Que je considère comme mon vrai père d'ailleurs. Lui est ouvrier dans une usine fabriquant des pièces de voiture. Je me suis toujours sentie différente des autres enfants mais, jusqu'à ce que Minerva McGonagall fasse irruption dans ma vie, j'ignorais tout du monde magique et de ses ressortissants. Bien que mes parents ne comprennent pas toujours tout au monde des sorciers, ils sont très fiers de moi, me soutiennent dans mes choix et me font confiance. Ils vivent toujours à Manchester, j'ai avec eux des contacts réguliers et j'aime leur rendre visite dès que j'en ai l'occasion. Je suis fille unique, je n'ai ni frère ni sœur.

Physique
Je suis un joli brin de fille paraît-il, mais je ne suis pas très douée pour me mettre en valeur. Je me maquille d'ailleurs très peu, voire pas du tout. Je mesure 1 mètre 70 et je pèse 54 kilos, je suis donc grande et mince. J'aime faire du sport : de escalade, de la boxe et bien évidemment du Quidditch qui me concèdent une corpulence plutôt athlétique. J'ai le teint pâle, les cheveux bruns et les yeux assortis et même si je n'accorde en général pas beaucoup d'importance à mon apparence, j'aime changer de coiffure régulièrement, passer du long au court ou du brun au blond en fonction de mes envies. J'avoue ne pas être très féminine. Je porte indifféremment des vêtements sorciers et moldus, mais je préfère les pantalons, les pulls informes et les bottines, que je trouve pratiques et confortables. On me dit souvent que j'ai l'air très jeune et que je ne fais pas mon âge, je suppose que c'est dû à l'air malicieux qui de temps en temps se promène sur mon visage, un peu moins peut-être depuis la seconde accession de Voldemort au pouvoir. Si vous voulez tout savoir, j'ai un phoenix tatoué dans tout mon dos, mais peu de personnes sont au courant.  div>
Caractère
Je suis relativement difficile à cerner, quoi que vous puissiez en penser. Ma nature profonde apparaît comme évidente, alors qu'en vérité elle est très loin de l'être. Je semble être une personne dynamique, enjouée et enthousiaste dotée d'un fort caractère, ce qui n'est bien évidemment pas faux. Ce serait pourtant une grossière erreur d'ignorer ma part d'ombre. La pauvreté dans laquelle j'ai vécu enfant m'a marquée et a fait de moi une jeune femme dévorée par l'ambition, avide de réussir et de faire ses preuves. Pendant longtemps je n'ai eu qu'un seul objectif : m'extirper de la misère dans laquelle je suis née. C'est un trait de caractère qui s'est cependant estompé au cours des évènements marquants de ces dernières années, il a laissé la place à des valeurs bien plus altruistes, et j'en suis contente. Aujourd'hui, je crois que je me caractérise surtout par mon humour, ma gentillesse, ma persévérance et mon intelligence. Je suis bien sûr loin d'être parfaite, j'ai comme tout le monde un certain nombre de défauts. J'avoue être parfois roublarde et encore un peu bagarreuse, conséquence probable de mon enfance passée dans les quartiers chauds et les écoles difficiles de Manchester. Mais j'ai un vrai bon fond, parfois un peu pollué par mon caractère bien trempé et mon envie de réussir.  

Notes

Astronomie : O/EE
Botanique : A/EE
DCFM : O/O
Histoire de la Magie : A/EE
Métamorphose : EE/O
Potions : EE/O
Sortilèges : O/O
Divination : O/O
Soins aux créatures magiques : A/EE
Histoire


1. Petite enfance

Je suis née le 22 août 1973 dans un quartier pauvre de Manchester, sous le signe du Lion. Ma mère, Chelsea, a été abandonnée encore enceinte par mon père biologique, mais a bien vite retrouvé l'amour en la personne d'Andrew Jones, un homme profondément bon qui sans hésiter m'a adoptée et élevée comme sa propre fille. Vous aurez très certainement remarqué que je porte un prénom débile et peu courant en Grande-Bretagne. J'aimerais vous dire qu'il fait référence à la célèbre chapelle mais il n'en est rien : je le dois à une série télévisée à l'eau de rose nommée "Les Eaux de la Haine" dont ma mère ne manque jamais un épisode. Petite, j'étais un vrai garçon manqué. J'aimais jouer et me bagarrer avec les gamins du quartier. Mon caractère rebelle n'a pas toujours plu à mes professeurs, mais ceux-ci me pardonnaient souvent mes écarts, parce que j'avais envie d'apprendre et que je réussissais bien.  Mes pouvoirs ne se sont pas manifestés de manière soudaine ou spectaculaire, les premières années de ma vie ont été très simplement parsemées de petites bizarreries auxquelles une explication suffisamment logique a toujours été trouvée. Le vrai bouleversement dans ma vie est intervenu peu avant mon onzième anniversaire lorsque Minerva McGongall, alors directrice adjointe de Poudlard m'a apprit, ainsi qu'à mes parents, la vérité sur ma vraie nature. Tout d'abord effrayés et peu enclins à me laisser partir pour l'Ecosse, ils ont fini par accueillir la nouvelle avec joie et m'ont accompagnée sur le Chemin de Traverse puis à la gare de King's Cross quelques jours plus tard.

2. Poudlard

La première étape marquante de ma scolarité fut bien sûr la cérémonie de la répartition. Je suis ce qu'on appelle un"chapeauflou", c'est-à-dire que plus de 5 minutes ont été nécessaires au Choixpeau pour savoir quoi faire de moi. Il sembla dans un premier temps privilégier Serpentard, je suppose que mon ambition dévorante lui était clairement apparue. Mais c'est étrangement sur Gryffondor que son choix se porta, pour des raisons que je ne comprendrai que bien plus tard.
Dès mon arrivée à Poudlard, je compris que mes origines, à la fois moldues et modestes, n'inspiraient à certaines personnes rien d'autre que du mépris et l'une ou l'autre insulte. J'ai donc su qu'il me faudrait travailler très dur afin de faire mes preuves. C'est que j'ai fait. J'ai passé des heures entières à la bibliothèque, je me suis entraînée des jours durant à jeter des sorts, j'ai étudié chaque examen comme si ma vie en dépendait. Et j'ai brillamment réussi. Peut-être un peu moins bien en Soins aux Créatures Magiques, mais j'ai décroché les meilleures notes aux B.U.S.Es et aux A.S.P.I.Cs dans les trois matières que je préférais : la Défense Contre les Forces du Mal, le cours de sortilèges et la Divination. Je trouve à cette dernière quelque chose de fascinant, elle est une source d'informations précieuses sur une personne, et permet réellement d'anticiper le dénouement de l'un ou l'autre évènement.
J'ai vécu de très belles années, à Poudlard. Je suis même devenue Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, certes nous n'avons pas gagné la coupe mais il y avait quelque chose de grisant dans les acclamations du public. C'est d'ailleurs de là que mon vient mon surnom. C'est évidemment le diminutif de Sixtine, mais c'était surtout le numéro que je portais lorsque j'étais dans l'équipe.  

3. Le ministère

Après mes études, j'ai rejoint le Ministère de la Magie. J'avais la ferme ambition de devenir Auror, mais pour de très mauvaises raisons. Je ne me sentais pas vraiment concernée par le combat que menait l'Ordre du Phoenix, je voyais surtout en cette profession un moyen de briller, de m'illustrer, de vivre de passionnantes aventures et d'entendre conter mes exploits. . Je n'étais certes pas une adepte de Voldemort (le contraire aurait été idiot, vu mes origines) et son crédo me faisait horreur mais je ne pensais qu'à moi et à ma réussite. J'ai commencé comme tout le monde, au bas de l'échelle, je me suis faite engager au sein du département des accidents et catastrophes magiques, l'accès à la formation d'Auror étant très restreint. J'ai travaillé pendant une longue et ennuyeuse année pour le comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus puis, enfin, après avoir passé haut la main de rigoureux tests, j'ai été mutée au département de justice magique, où j'ai pu intégrer la brigade de police magique, premier pas vers le rêve pour lequel je m'étais tant battue.

4. La Seconde Guerre

Et puis tout s'effondra. Dolorès Ombrage mit sur pied la commission d'enregistrement des nés-moldus et je fus forcée de prendre la fuite, perdant mon emploi, mes amis, mon logement. Je ne pouvais pas non plus retourner chez mes parents, j'avais trop peur de les mettre en danger. J'ai alors décidé de rejoindre l'Ordre du Phoenix mais aveuglée par mon envie d'avoir moi aussi droit à une part du gâteau, j'étais bien incapable de distinguer mes ennemis de mes amis, je ne savais absolument pas qui contacter pour aider à la destruction de Voldemort. S'en est donc suivie une période d'errance et de menus larcins pour survivre et échapper aux rafles. Puis un jour de mai 98 je rencontrai un autre fugitif, qui m'appris qu'une bataille décisive allait être livrée à Poudlard. Sans hésiter, je rejoignis le château et mis toutes mes forces au service du bien, cette fois-ci sans que la gloire importe. Il fallait sauver des vies et faire reculer le mal, c'était là tout ce qui comptait. J'ai eu la chance de n'être pas blessée mais les scènes qui se sont déroulées sous mes yeux ne m'ont pas laissée intacte. Encore aujourd'hui je rêve des corps morts de ces gamins trop jeunes, de la folie sanguinaire de Greyback, des remparts du château détruits et du terrain de Quidditch en feu. Le bien l'a emporté, mais à quel prix ? J'ai quitté le monde des sorciers. Pendant près de deux ans je suis retournée vivre chez les moldus, où je me suis servie de mes talents en divination pour gagner ma vie, pas toujours très honnêtement, j'en conviens, abusant parfois de leur naïveté.
Puis des bruits sont parvenus à mes oreilles, murmurant qu'à nouveau, tel un sombre phoenix, le mal renaissait de ses cendres... C'est pourquoi je décidai de retourner à Poudlard et d'y devenir professeur. La trahison du ministère m'avait laissé dans la bouche comme un goût amer, il était hors de question que je retourne y travailler. Poudlard avait incarné tant de choses pour moi, c'était maintenant dans mon esprit le bastion de la lutte contre mal. Empêcher ses forces de s'y insinuer, sauver les gamins qui n'avaient pas pu l'être lors de la bataille... Voilà ce qui importait vraiment. Toujours férue de divination et désireuse de transmettre mes connaissances dans ce domaine, c'est pour ce poste que je postulai. Peu après mon retour à Poudlard, je fus contactée par le Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, rencontré lors de la bataille. Je lui avais inspiré confiance, ma naissance rendait après tout très peu probable le fait que je combatte dans le camp ennemi. Cela lui demanda du temps et de la patience pour me convaincre d'à nouveau rejoindre les rangs du Ministère mais j'acceptai finalement, devint Auror infiltrée à Poudlard se le couvert de mon métier de professeur de divination. La suite est un mystère... Mais si j'en crois mes cartes, de sombres nuages sont au devant...




Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? via une certaine élève de Serdaigle aux cheveux magiques
► Âge : 27 ans
► Niveau RP : Plusieurs années de RP derrière moi


Dernière édition par Sixtine "Six" Jones le Mar 31 Mar - 18:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4004

Sixtine "Six" Jones [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sixtine "Six" Jones [Terminé]   Sixtine "Six" Jones [Terminé] I_icon_minitimeDim 4 Jan - 14:02

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Liam Whyte
Liam Whyte
Sorciers
Feat : Justin Theroux
Messages : 58
Points rp : 3657

Identité du Sorcier
Age: 41 ans
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Contrebandier, et...

Sixtine "Six" Jones [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sixtine "Six" Jones [Terminé]   Sixtine "Six" Jones [Terminé] I_icon_minitimeDim 4 Jan - 14:40

Hell yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sixtine "Six" Jones [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sixtine "Six" Jones [Terminé]   Sixtine "Six" Jones [Terminé] I_icon_minitimeMar 6 Jan - 14:01

Ohhh tu as été validé tellement vite que presque personne n'a eu le temps de te souhaiter la bienvenue - et même si c'est un dc ça compte. Pas question ~ : re-bienvenue chère Collègue, je ne pensais pas pouvoir trouver un professeur de divination aussi sympathique ! Au plaisir de se croiser en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sixtine "Six" Jones [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sixtine "Six" Jones [Terminé]   Sixtine "Six" Jones [Terminé] I_icon_minitimeMar 6 Jan - 21:22

Oui, cela a été super rapide ! Surprised Merci à toi pour ton accueil en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sixtine "Six" Jones [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sixtine "Six" Jones [Terminé]   Sixtine "Six" Jones [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sixtine "Six" Jones [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sixtine "Six" Jones
» Angelica Erin Jones
» Léonya Jones (terminée)
» Hello my name is Miley... (Terminé)
» Terminé - La Piscinothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-