Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

  Métamorphose inter-espèce basique [4e et 5e années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2026

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

MessageSujet: Métamorphose inter-espèce basique [4e et 5e années]   Lun 26 Jan - 14:11

6 Mars 2000

C'était un après-midi plutôt maussade. Il pleuvait des cordes dehors et le ciel était obscurcit par une épaisse couche de nuages.
Ezechiel était débout dans sa salle de classe et regardait dehors, les mains dans le dos.
Les pauvres élèves de 3e année, contraints de sortir pour leur cours de botanique par ce temps... Il se félicitait de devoir rester enfermé ici, pour une fois.

Les cours reprenaient à 13h. D'après sa montre à gousset, il ne lui restait que 5 minutes de répit. Il se détourna de la fenêtre et se mit à arpenter la salle de long en large pour vérifier que tout était en place. Ce qui était parfaitement inutile puisqu'il était de plus en plus maniaque et qu'il avait déjà tout vérifié deux fois auparavant.

Ezechiel n'était pas très joyeux aujourd'hui. Il faut dire qu'il était souvent assorti à la météo ces temps-ci, surtout depuis que Thalie Grindelwald avait dû quitter Poudlard précipitamment... Il ne s'était presque jamais rien passé entre eux, et Ezechiel ne savait même pas quels mots mettre sur sa relation avec l'ex-professeur de potions, mais il se sentait bien à ses cotés... Il va être bien compliqué pour lui de donner cours aujourd'hui. Il n'avait qu'une seule envie : lui envoyer un hibou. Chose qu'il ferait immédiatement après son cours d'aujourd'hui.

Il agita nonchalamment sa baguette magique pour allumer toutes les lampes disposées autour de la salle pour y voir plus clair.
Comme des élèves commençaient à arriver dans le couloir, il alla ouvrir la porte, les salua brièvement et les fit entrer, en attendant que la classe entière arrive. Sans dire un mot, il se dirigea dans l'arrière salle de la classe de métamorphose pour aller chercher les cages dans lesquelles se trouvaient les animaux qu'ils allaient métamorphoser. Pendant qu'il faisait des allers-retours pour ramener toutes les cages, les élèves s'installaient petit à petit dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet de Serpentard
avatar
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 2349
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce basique [4e et 5e années]   Lun 26 Jan - 18:15

Il était de notoriété publique que la métamorphose n'était pas spécialement mon truc. Tous les élèves de mon année en tout cas avaient été témoins à un moment ou un autre de mes bourdes magiques, et je ne parle pas de mes camarades de maison me voyant régulièrement pester sur un sort qui m'échappais. Le fait d'avoir demandé de l'aide au prof en privé m'avait un peu aidée, mais je devais toujours faire bien plus d'efforts pour réussir une transformation que n'importe qui d'autre, dire que les enchantements et autres sorts de combat étaient enfantins pour moi.

Enfin, en arrivant en classe ce jour-là, au moins, j'avais un truc à présenter dont je n'étais pas peu fière. Pas un sort réussi, il ne faut pas abuser non plus, non, juste une transformation simple, une idée qui m'était venue en me réveillant au matin avec cette fameuse phrase « c'est con, mais il faut que je le fasse ! Avant le petit déjeuner j'avais donc été emprunté un livre sur le sujet à la bibliothèque et pendant le repas de midi, avait préparé l’exécution de mon plan tout en me régalant d'un plat de spaghettis bolognaise (enfin, de fromage avec un peu de pâtes et un peu de sauce).

C'est avec mon sourire malicieux et une démarche triomphante que j'entrais en classe de métamorphose et allait déposer sur le bureau du prof... un oiseau en origami. Non sans départir de mon sourire fier, j'expliquais.

-Vous avez vu professeur ? J'ai métamorphosé une feuille de papier en oiseau ! Et sans baguette en plus ! Si je suis pas trop forte avec ça...

Ravie de ma bêtises, je rejoins ma place, d'autant plus que le prof était en train de ramener des cages, j'étais bien dans le sujet avec mes oiseaux en papier ! Bon évidement il allait sans dire que je n'avais rien métamorphosé du tout, j'avais juste plié du papier à partir d'un modèle des plus classiques. Mais mes boulettes en la matière était tellement légendaire, je préférais en plaisanter et alimenter la légende.

_________________
~ Maeja Verdandi Branwen ~ 5eme année ~ Serpentard ~ Préfète ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce basique [4e et 5e années]   Dim 8 Fév - 8:55



~~  Métamorphose inter-espèce basique  ~~ Métamorphose



Comme toujours j'arpentais les couloirs calmement avant de me rendre en cours, même les jours où j'étais en retard je ne me pressais pas. En arrivant devant la salle je fus surpris au plus haut point, personne... Je jetais alors un léger coup d'oeil à ma montre Par Merlin ! m'exclamais je alors comme un imbécile. C'était la première fois depuis des lustres que ça m'arrivait, j'étais le premier arrivé. J'étais particulièrement fier de moi, et malgré le temps qu'il faisait au dehors, c'est avec bonne humeur que j'allais participer au cours.

Quelques minutes plus tard les autres arrivaient, et j'eus deux trois réflexions de mes petits camarades du genre "Harkness t'es à l'heure on dirait bien que la fin du monde est proche" ce à quoi je répondais fièrement "et oui préparez vous à fuir pour vos vies". Nous étions déjà une bonne vingtaine devant la porte quand le professeur ouvrit. J'allais m'installer sur une table devant, car comme dans tous les cours où j'avais des difficultés je préférais être dans de bonnes conditions pour ne pas me poser plus de handicap que ceux que j'avais de base.

Une entrée théatrale et assez cocasse pour miss Branwen, je ne pus m'empêcher de sourire à sa "blague". Elle s'installa de l'autre coté de la longue table. Je commençais à sortir mes affaires, quand je pretais enfin attention à ce que faisait notre cher professeur. Il sortait des cages emplies d'animaux à métamorphoser, plus de doute possible nous étions bien en cinquième année, et au fur et a mesure les leçons se corçaient. J'espérais sincèrement que je réussirais cet exercice, car en cas d'échec j'étais foutu de faire exploser une de ces pauvres bêtes sous la pression.

C'est donc avec beaucoup de concentration que j'attendais les consignes du professeur.
.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2026

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce basique [4e et 5e années]   Mar 26 Mai - 15:04

Précisions:
 

Ezechiel revenait de l'arrière salle, les bras tenant deux cages, le reste flottant derrière lui et se déposant de lui même sur son bureau.

Les corbeaux à l'intérieur tapotaient les barreaux de leurs cages un peu trop petites avec indignation avec leurs becs et semblaient lancer des regards noirs au professeur, qui se contentait de hausser les épaules et les sourcils à leur attention pour s'excuser des conditions plus que discutables dans lesquels ils se trouvaient. Il avait vaguement pensé agrandir leurs cages avec un sortilège, mais il leur serait impossible de se dégourdir les ailes, même hors de leur cage dans la salle de classe, et il ne voulait surtout pas les laisser s'enfuir dehors, ils seraient beaucoup trop heureux de laisser le professeur seul dans sa classe, surtout qu'ils savaient ce qui allait leur arriver.

C'est alors que Maeja Branwen, à qui il donnait des cours particuliers en métamorphose, s'approcha du bureau et y déposa un origami plié en oiseaux

"- Vous avez vu professeur ? J'ai métamorphosé une feuille de papier en oiseau ! Et sans baguette en plus ! Si je suis pas trop forte avec ça..."

Bien qu'Ezechiel n'était pas d'humeur à rire ces derniers temps, il ne pu réprimer un sourire et l'envie de participer à la blague de Maeja.

"- Hé bien Maeja, il me semble que vous ayez pris de l'avance sur notre programme, la métamorphose d'objets en animaux n'est enseigné qu'en 6e et 7e année ! Je dois vous dire que je suis impressionné par vos progrès !"

Il sorti sa baguette de sa canne et la pointa sur l'oiseau de papier

"- Cela dit, vous n'avez effectué que la moitié du sortilège, à savoir la transformation physique. Il aurait fallut que votre oiseau se comporte comme tel. Si vous permettez..."

Il fit tournoyer sa baguette au dessus de l'oiseau de papier et quelques étincelles en jaillir en direction de celui-ci. Le papier s'anima, comme si l'oiseau se réveillait d'un long sommeil, et se mit à battre des ailes en volant autour de la salle de classe, non sans amuser les élèves qui étaient déjà présents. Certains corbeaux, enfermés dans leurs cages, claquèrent du bec de jalousie et d'agacement quand l'oiseau passa prés d'eux, sans doutes indignés qu'un faux oiseau de papier puisse être libre de vivre sa vie alors qu'eux-même étaient contraints d'attendre que le sieur Gregorian daigne les sortir de leurs cages. L'oiseau décrivit une large courbe et atterrit sur l'épaule de Maeja et s'y percha en lui titillant les cheveux.

"- Le sortilège s'estompera au bout d'une heure environ mademoiselle, je pense que ça vous laissera le temps de faire plus ample connaissance avec votre création ! Tant qu'il ne vous distraira pas pendant ce cours..." dit Ezechiel en lançant un clin d’œil à Maeja.

Les élèves arrivèrent de plus en plus et bientôt la salle était remplie et le cours pouvait commencer. Ezechiel se dépêcha d'aller chercher une boite transparente remplie de terre dans l'arrière salle et la posa aussi sur son bureau. Ezechiel donna un coup de baguette dans l'air et la porte se referma d'elle même. Il s'appuya sur son bureau, face aux élèves qui sortaient encore leurs affaires, et tapa sur le sol avec sa canne pour réclamer leur attention.

"- S'il-vous-plait, le cours va commencer."

Les élèves se turent et reportaient leur attention sur le professeur. L'oiseau de Maeja, quant à lui, continuait à lui picorer les cheveux.

"- Alors, aujourd'hui nous allons, comme vous le savez, entamer la partie du cours que j'appelle la "métamorphose inter-espèce basique". Pour petit rappel, la métamorphose inter-espèce est la métamorphose visant à changer un animal en objet ou un objet en animal. Nous avons vu en 1e, 2e et 3e année la métamorphose basique et animale, qui visait à changer un objet en un autre objet et un animal en un autre animal, chose relativement aisée pour votre niveau car les deux entités de "début" et de "fin" étaient de la même nature et ne jouait au final que sur l'aspect extérieur de la chose. Ici, nous allons "croiser" les natures des éléments à métamorphoser afin de changer, enfin pour être plus précis "faire semblant de changer" leur vraie nature, car changer POUR DE VRAI la nature d'une chose relève de la magie noire et je vous interdit de vous y frotter, et je sais de quoi je parle..."

Il marqua sans le vouloir un temps dans son explication et lança un regard imperceptible sur sa canne qu'il avait toujours avec lui. Puis il reprit, comme si de rien n'était.

"- C'est à dire, en gros, qu'un animal changé en objet restera quand même un animal ayant changé de forme physique, il ne sera pas devenu réellement l'objet, et pareil pour les objets transformés en animal, ils n'auront que l'apparence et le faux comportement d'un animal. Navré de casser vos rêves, Miss Brawen..." Dit-il dans un sourire en donnant un coup de tête en direction de son oiseau de papier.

"- Bien, avant de commencer la pratique, est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi la forme de métamorphose que nous allons étudier aujourd'hui est bien plus complexe que celle étudié dans vos jeunes années ici ? Enfin pour être plus clair, quelles sont les deux "facette" ou "partie" que doivent changer le sortilège vis-à-vis de l'objet à métamorphoser ?"

Tous ses élèves le regardèrent d'un air hébété... Il devait avoir mal formulé sa question

"- Bon, euh... Pour faire simple, changer une plume en encrier relève juste de l'aspect physique de la chose, les objets n'ont rien "d'autre" en eux qui puisse empêcher cela... Mais à quel obstacle se heurte-t'on quand il s'agit de métamorphoser un animal vivant en objet non-vivant ? Et comment, à votre avis, le sortilège doit opérer pour que cela se passe correctement et que l'illusion d'un objet inerte soit fidèle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce basique [4e et 5e années]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Métamorphose inter-espèce basique [4e et 5e années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
» Règlement du cours de Métamorphose
» Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne.
» Cours de métamorphose n°1.
» un bon geste pour une espèce en voie de disparition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-