Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de Nouvelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4003

Concours de Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Concours de Nouvelles !   Concours de Nouvelles ! I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:47

Bonjour !

Vous désirez gagner des points RP? Vous voulez faire gagner des points à votre maison? Venez participer au concours de nouvelles ! C'est simple, vous devez réaliser un One-Shot d'une longueur minimum de 1000 mots. Attention, voici les éléments imposés pour cette nouvelle !


Lieu et date : Poudlard, aux alentours de Noël.
Thème : "Un moment très gênant..."
Mots imposés :
Spoiler:



Respecter toutes ces consignes vous donnera plus de points. Vous n'êtes pas obligé de place TOUS les mots, sinon, nous aurons des textes sans queue ni tête, mais plus vous en mettrez et plus vous aurez des points. L'histoire peut-être réelle et contenue dans votre fiche ou totalement inventée, amusez vous !
Vous avez jusqu'au 20 Juin pour envoyer vos nouvelles à la suite de ce post !


A vos claviers, et surtout, amusez vous !  Concours de Nouvelles ! 3463710833 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Concours de Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles !   Concours de Nouvelles ! I_icon_minitimeLun 9 Juin - 21:58

Poudlard – 19 décembre

Parfois, il existait dans une vie des jours où l'on aurait jamais du se lever. De ces jours où la réalité est un cauchemar et dont on a hâte d'entendre enfin le clap de fin. De pouvoir s'endormir, oublier que la journée a eu lieu et ne plus y repenser jusqu'au réveil suivant.
Pour Natanaël, c'est un jour de ce gabarit et il s'en serait bien passé. Seul la pensée que bientôt il rentrerait chez lui pour Noël et que tout le monde aurait oublié cela au retour arrivait à ne pas lui faire hurler sa frustration.

Tout avait d'abord commencé avec le petit déjeuner. On approchait de Noël et certains commençaient déjà à recevoir des cadeaux par voie de hibou. Nat n'en recevait pas et n'en était ni contrarié, ni jaloux ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Certains critiquaient ouvertement ce que recevait d'autre, comme cet élève de Poufsouffle, Robert qui venait de recevoir un Scrutoscope. Le genre de truc inutile dans cette école puisque cela servait à détecter de la magie noire et qu'il n'y en avait pas ici, du moins pas à la connaissance des professeurs ni à la sienne.
Donc forcément, à partir de là on pouvait entendre des gloussements moqueurs venant de plusieurs directions, y compris sa propre table. A sa droite se trouvait Rosalie qui parlait à Lily de... en fait il n'avait rien compris, un truc de filles encore et c'était le genre de conversation qu'il fuyait dès le matin. Il fallait laisser le temps à la caféine de faire son office et de le réveiller complètement avant d'aborder des sujets si... hautement intéressant.

Son petit déjeuner plié il se dirigea avec ses camarades vers leur premier cours de la journée, ce faisant, son lacet étant défait, il marcha malencontreusement dessus et manqua de s'étaler dans le couloir au vu et sus de tout le monde. Encore heureux qu'il avait réussi à retrouver son équilibre in-extremis. Malheureusement pour lui, ce n'était que le début d'une longue, très longue journée.

Le premier cours se passa relativement bien si on exclu le fait qu'un élève fit tomber sa fiole alors qu'ils étaient en train de faire une potion de gaz étrangleur. La plupart finirent évanouis dans la classe alors que les plus résistants s'accrochaient à leurs bureaux désespérément avec la tête leur tournant.
Les autres cours se déroulèrent sans autre forme de perturbations et arriva ainsi le repas du midi.

D'abord, il y avait eu une altercation avant d'entrer dans la Grande Salle, juste devant les portes en fait. Comme d'habitude on retrouvait les frères McGregor et comme d'habitude ils ne savaient pas s'exprimer leur amour fraternel autrement que par des insultes toutes plus imagées les unes que les autres à chaque fois. Aujourd'hui nous avions eu le droit à un «  Scroutt à pétard » et un «  Gnomes de Jardin » entre le vert et le jaune. Rien d'inhabituel quoi, au moins ils ne s'étaient pas battus à coups de sortilèges ce qui variait selon les jours.
Puis, ils s'étaient installés et avaient tous mangés dans un calme relatif, reprenant des forces après cette matinée chargée. C'est alors que résonna dans toute la salle le cri d'un hibou venant délivrer son courrier et pour une fois ce n'était pas un petit courrier. Le hibou en question n'était certainement pas un animal délicat puisqu'il laissa littéralement tomber le dit-colis sur leur table. Certaines assiettes se cassèrent sous l'impact et Natanaël se reçut le pudding qu'Aristide, assis juste en face de lui s'apprêtait à manger, en plein sur son visage. Le pudding glissa et termina dans sa propre assiette et avec une grimace, Nat s'essuya abruptement avec la serviette de sa voisine. Pourquoi salir la sienne quand on peut salir celle des autres ?
Il jeta un regard hautement mauvais au destinataire du colis qui eut l'intelligence de baisser les yeux avant de les reporter sur son colis. Il le défit et s'en trouva le balai dernier cri en date dont Nat ne saurait en dire le nom puisque cela ne l'intéressait pas. Il trouva le cadeau un peu idiot puisque le gars en questions avait déjà deux autres balais en sa possession, ce qui lui faisait maintenant 3 balais en tout. Comme si il allait voler simultanément sur trois balais, c'était du grand n'importe quoi mais il s'abstint de tous commentaires.

Suite à ça, le repas se termina et tout le monde retourna en cours.Et puis il y eut ce cours, tellement intéressant que bailler aux corneilles lui avait pris tout son temps. Parce que oui, entendre parler de Cracmol pendant une heure c'était déjà infiniment trop lui demandé. Qu'est ce que ça avait d'intéressant un Cracmol ? Hein ? Rien du tout, ce n'était capable de rien d'autre que de regarder les autres faire de la magie, en gros ces « trucs » n'avaient absolument aucun intérêt. Et c'était frustrant de devoir le supporter mais ce n'était pas comme si il avait le choix.

Une fois les cours terminés, il se rendit à la bibliothèque car il avait quelques recherches à faire sur une plante qu'on leur avait demandé d'étudier. Non pas qu'il soit un étudiant modèle mais il faisait au moins son possible pour avoir de bonnes notes et par conséquent il se voyait parfois dans l'obligation de faire des recherches par lui-même dans ce lieu de culte qu'il n'aimait pas particulièrement. Mais comme on dit, il faut parfois faire contre mauvaise fortune bon cœur.
Il y avait néanmoins un certain nombre d'élèves déjà attablés et perdu dans leur lecture. Il chercha le livre qu'il lui fallait pendant au moins une bonne dizaine de minutes alors qu'il était sous son nez et grommela en s'en saisissant. Il trouva une petite place et s'y installa tout en étudiant. Sa baguette posé sur la table, il prit quelques notes rapide avec le papier et l'encre mis à sa disposition puis rangea le tout et repartit baguette et livre en main pour remettre le bouquin à sa place.
Mais dans sa maladresse, le tout lui échappa des mains, le livre tomba sur son pied droit et sa baguette magique alla s'écraser sur le sol dans un « cling » bien audible dans la si silencieuse bibliothèque.
Il ramassa le tout dans une grimace d'excuse, remit le livre à sa place et sa baguette dans sa manche puis profita du fait que plus personne ne le regarde pour se masser le pied. Ce n'était clairement pas sa journée, à croire que quelqu'un lui avait jeté un sortilège de malchance.

Mais la journée n'était pas terminée et ces petits incidents n'avaient pas altérés le moral de Natanaël qui décida d'aller voir Clontarf, son hibou Grand Duc à la volière. Il avait de nouveau neigé dans la nuit et les extérieurs de Poudlard étaient magnifique tout recouvert de leurs manteaux blancs. Son hibou lui fit un accueil chaleureux et il profita de la vue qu'on avait de la volière tout en lui tenant compagnie. Il adorait son hibou même si la première année ils avaient eu du mal à s'entendre l'un l'autre. A chaque qu'il s'approchait il se recevait des coups de bec mais au fil du temps ils avaient créé un lien attachant et Nat aimait passer du temps auprès de lui.
Du haut de la volière on apercevait le lac ainsi que le Saule Cogneur recouvert de neige, magnifique silhouette silencieuse entourant l'école. Il prit grand bol d'air frais et relâcha toute la tension accumulée au cours des dernières heures. Cela lui fit du bien et l'apaisa. Bien, il était prêt pour affronter le repas du soir dans la Grande Salle et tout le brouhaha qui allait avec.

Il sortit de la volière et se rendit compte qu'il y avait encore beaucoup de monde dehors. Certains faisaient des batailles de boules de neiges et d'autres se promenaient juste en discutant. C'était joyeux et agréable et bien que l'air soit froid ça faisait aussi du bien de s'aérer le corps et l'esprit.
Tellement perdu dans ses pensées, il ne regarda pas où il mettais les pieds et glissa magistralement sur une plaque de verglas devant la totalité des élèves présents.
Une gamelle comme on en a que peu souvent dans une vie, son pied droit déjà légèrement ankylosé suite à la chute du livre dessus monta très haut, entraînant sa jambe complète, puis la gauche avant de faire suivre le reste de son corps sur le sol gelé. Un « pouf » sonore et il se retrouvait sur le dos, les quatre fers en l'air.
Évidemment devant un tel public, les ricanements et autre fous rires résonnèrent rapidement, beaucoup trop rapidement et une rougeur de honte se diffusa sur l'intégralité de son visage. Il se dépêcha d'enfoncer son bonnet sur son visage, gêné, puis compta soixante secondes avant de se reprendre, de remettre son bonnet et de se relever sous les sifflements et autres moqueries.
Son dos l'élançait mais il s'évertua à avancer comme si de rien n'était. Il espérait qu'il ne s'était pas fait trop de mal et se rassurait en se disant qu'il pouvait marcher normalement et qu'il n'y avait pas à paniquer.

Natanaël s'installa à la table des Serpentards auprès des camarades déjà présent et attendit que tout le monde soit installé pour le repas puisse commencer. Bien sur, la rumeur de sa chute avait déjà fait le tour de plusieurs tables mais il fit comme si il n'entendait rien et on le laissa tranquille.
Le bouillon de légumes lui fit du bien et réchauffa son organisme encore endolori à cause du froid puis les plats se succédèrent. Il jeta un vague coup d'oeil aux Sabliers mais il n'y avait rien de nouveau, Serpentard était toujours en tête et les autres maisons n'arrivaient clairement pas à les rattraper. Ils étaient les meilleurs, ils devraient tous se faire une raison quand la fin d'année scolaire arriverait.
Le repas terminé, chacun se rendit dans sa salle commune et Natanaël ne dérogea pas à la règle à la différence que lorsqu'il vit l'un de ses camarades mettre un peu de musique, il monta directement dans sa tanière, autrement dit dans son dortoir. Il aspirait au calme ce qui n'était pas le cas de tout le monde.
Il profita du fait qu'il n'y ait personne d'autre que lui pour sortir une toute petite peluche qu'il avait caché sous son lit puis la posa sur un papier cadeau sur lequel une étiquette mentionnait « Clontarf ». Ce fut ce moment exact que choisirent, pour son plus grand malheur, Elie et Aristide pour venir dans le dortoir et s'installer sans aucune gêne sur son lit.

- qu'est ce que tu fais ?

La question venait d'Aristide et il tenta vainement de cacher le tout mais c'était déjà trop tard. Elie avait la peluche en main et Aristide était en train de lire le nom sur le paquet cadeau.

- c'est pour qui cette peluche Nat ? Demanda Elie
- mais attend Clontarf c'est pas le nom de ton hibou ? Ça c'était Aristide

Et Natanaël rougit d'embarras avant de leur arracher le tout des mains.

- ça vous regarde pas, cassez-vous


Mais évidemment ils n'allaient pas en rester là, ce serait mal les connaître et ce fut Elie qui commença par en rajouter une couche

- tu fais un cadeau de noël à ton hibou ? C'est une blague hein ?
- c'est forcément une blague, ce serait complètement ridicule.

Que dire, difficile à expliquer à des ignares pareils. Oui, il faisait un cadeau de noël à son hibou, tous les ans il lui offrait une peluche car celui-ci adorait jouer avec. Le hic étant qu'il jouait tellement avec qu'au bout d'une année les peluches étaient bonnes à jeter. Mais c'était comme ça qu'il avait réussi à l'amadouer au début et c'était devenu une tradition. C'était peut-être idiot mais il y tenait.

- de quoi je me mêle, est-ce que je vous pose des questions sur vos cadeaux moi ? Non alors du vent !

Bien sur cela ne leur fit aucun effet et ils ricanèrent tous deux. Aristide se moqua ouvertement.

- mais c'est qu'il s'énerve, on t'a contrarié mon petit Strugatsky ?

La réponse de Nat était aussi polaire que le gris de ses yeux

- va te faire foutre Aristide


Puis toujours en rigolant, ils sortirent du dortoir et retournèrent dans la salle commune en claironnant gaiement à la cantonade « Nat il fait des cadeaux à son hibou »
Voilà, comme ça tout le monde était maintenant au courant. Il soupira puis s'allongea sur son lit en tentant d'oublier tout ce qui était le monde extérieur.

Il somnola quelque instants quand une petite voix le réveilla pleinement, sauf qu'il n'avait rien compris.
C'était une fille de première année qui l'avait à priori prise en pitié face à ce qu'on disait de lui. Génial, maintenant il faisait pitié.
Elle était debout devant son lit et lui tendait un paquet de bonbons.

- qu'est ce que tu as dit je n'ai pas entendu
- ah... en plus t'es sourd... t'es pas aidé toi...

Oui, là, ça fait partie des moments où il est extrêmement difficile de ne pas laisser partir la gifle qui vous démange la main et pourtant ce serait tellement facile de lui claquer son jolie petit minois et d'apprécier de la voir partir en pleurant. Mais il se contint parce que la journée avait été vraiment pourrie et que passer ses nerfs sur cette pauvre fille n'était pas la meilleure des idées qu'il pouvait avoir.

- j'ai dit : tu veux des Fizwizbiz ?

Quoi c'était ça sa solution pour abréger ses souffrances ? Il l'a regarda méchamment et lui asséna durement.

- je te donne trente secondes pour quitter cette chambre et ne plus jamais y revenir. Passé ce délai je te promet de t'étouffer avec tes foutus bonbons ! Est-ce assez clair pour ton stupide cerveau ?

Elle ne demanda pas son reste et s'enfuit à toutes jambes.
Il tira le rideau autour de son lit pour ne plus être dérangé puis finit par s'endormir en repensant à tous les événements de cette maudite journée, persuadé que quelqu'un lui avait lancé un sortilège de malchance.


Dernière édition par Natanaël Strugatsky le Mar 10 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 3061
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

Concours de Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles !   Concours de Nouvelles ! I_icon_minitimeMar 10 Juin - 15:07

Comme chaque matin, elle s'éveilla le nez plongé dans la rivière soyeuse de ses cheveux magiques. Tandis que ses longs cils papillonnaient avec peine pour embrasser les alentours d'un tout premier regard, Rhiannon étira copieusement son corps ankylosé par le sommeil, se prélassant dans les draps tièdes avec toute la langueur d'un chat. Les prémices d'une migraine tentèrent bien de poindre puis s'imposer, vestiges des Bièraubeurres qu'elle avait enchaîné la veille, mais elle se contenta d'inspirer très profond les effluves divins de sa chevelure pour abolir le mal avant qu'il ne s'installe. Un soupir de satisfaction lui échappa et la jeune fille se mit à caresser les longs rubans cuivrés qui auréolaient son visage, contemplant à la lueur de leur chatoiement pailleté les broderies des rideaux émeraude qui la dissimulaient au reste du dortoir.

Emeraude ?

La surprise acheva de la réveiller plus sûrement qu'un Cognard en pleine figure ; mais à peine Rhiannon esquissa-t-elle un mouvement pour se redresser qu'un bras s'enroula autour de sa taille et la rallongea aussi sec.


"Tu bouges trop, la rousse" murmura une voix endormie à la lisière de son oreille. "Je n'arrive même pas à sentir tes cheveux."

Aamon. Je suis dans le lit d'Aamon JesuisunDieu Williams.

A présent que le parfum du jeune homme lui parvenait, Rhiannon s'enivrait avidement des moindres parcelles d'air qui les entourait tous deux.

Il sent trop bon.

Sans trop oser d'abord, ses doigts s'aventurèrent avec une prudence imbibée d'adrénaline vers ceux d'Aamon, afin d'éliminer l'hypothèse décevante d'un simple rêve. Mais lorsque sa peau nue entra chastement en contact avec celle du Serpentard, la chamade à son coeur la fit planer si haut qu'elle aurait tout aussi bien pu avoir dévalisé tout Honeydukes en Fizwizbiz.

IL EST RÉEL.

Un sourire d'extase béat s'empara de ses lèvres, si peu discret que quiconque l'aurait vue l'aurait plutôt jugée fébrile qu'icône de tempérance. Alors, ça avait fonctionné ?! Jamais la jeune Serdaigle n'aurait misé la moindre noise sur la stratégie saugrenue de sa congénère, mais... aussi fort que cela lui brûle les lèvres de devoir l'avouer, Shae avait eu raison. Finalement, danser et boire semblait une manière plus rapide d'approcher un garçon que lire dans son coin de bibliothèque. Qui aurait pu croire une chose pareille ? Si elle n'en faisait pas elle-même la trop délicieuse expérience en cet instant même, Rhiannon en serait restée dubitative.

Il n'avait jamais été plus doux d'avoir tort. Et pourtant, malgré toute sa félicité et en dépit de sa mémoire d'ordinaire affûtée, il était impossible à la jeune fille de se rappeler comment elle avait atterri au creux du lit d'Aamon. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'elle s'essayait à remonter le temps jusqu'aux derniers souvenirs qu'elle possédait de la soirée disco...

Rhiannon se voyait, une heure avant que la fête ne commence, assise dans un fauteuil où Shae l'avait coincée pour mieux pouvoir briefer la petite rousse qui lui tenait lieu de colocataire. Elles avaient toutes les deux rejoint la Salle Commune des Verts-Argents en se réjouissant des conditions d'admission à la soirée - qui aurait décliné une soirée gratuite pour les filles ? - et Rhiannon avait docilement bu les Bièraubeurres dont Shae l'abreuvait sans discontinuer. Elle se rappelait avoir dessiné de grands trèfles sur les joues de sa camarade, dansé un slow entre les mêmes bras qui l'entouraient à présent, et avoir failli y laisser l'harmonie de son rythme cardiaque. Du reste... il ne restait qu'un très vaste néant.

Elle gigota subitement un peu plus, et s'efforça d'adopter une voix qui ne trahirait pas le ravissement qu'elle ressentait face à Aamon Jesuisledieu Williams.


"Et, comment on en est arrivés... là ?"

Il fallut attendre qu'Aamon ait terminé de sentir ses cheveux magiques pour qu'il réponde. Rhiannon se releva sur ses coudes, et épousseta du bout des doigts les paillettes auburn qu'il avait récolté sur tout son auguste visage à force de trop renifler sa chevelure. Il esquissa un sourire imperceptible, se redressant lui aussi contre la tête de lit, et haussa un sourcil.

"Attends. Je te montre."

Aussitôt dit, un flot d'images saccadées vint irriguer l'esprit de Rhiannon. Elle se vit grimper sur une table d'ébène au coeur de la Salle Commune Vert-Argent, premiers boutons de son chemisier négligés, cravate autour de la tête, et entamer avec la grâce d'une bacchante en délire une chorégraphie agitée sur l'air de Dum-dum-dumbledore. A cet instant précis, elle vit Aamon la faire descendre de ladite table, et la jeter sur son épaule. "Ok, Rhiannon craque. Au lit !" déclarait-il tandis qu'elle l'assommait d'un flot de mots sans queue ni tête, où revenaient souvent des allusions à un certain Jolibébé.  

Et en plus il est Legilimens, se dit-elle rêveusement en réalisant avec peine l'étendue de l'intelligence d'Aamon.

La honte la rattrapa pourtant bien vite devant l'étendue du désastre. Elle s'avisa rapidement de ce qu'elle portait, et défroissa d'un bon coup de baguette magique les vêtements dans lesquels elle avait dormi. Il fallait partir avant qu'aucun des autres camarades de dortoir d'Aamon ne se réveille... Entre Graham, Aristide, Elie et Natanaël, la jeune Serdaigle craignait de n'avoir pas beaucoup d'amis. Ni beaucoup de soutien s'ils la trouvaient en plein cœur de leurs quartiers, d'ailleurs. Elle s'apprêtait à balancer ses jambes en-dehors du grand lit lorsqu'Aamon la retint.


"Tu pars ? Comment je vais faire pour me rendormir sans tes cheveux, la rousse ? "

Elle soupira, ne comprenant que trop bien l'addiction qu'il ressentait d'ores et déjà pour ses cheveux magiques. Elle-même se retenait difficilement de les câliner à longueur de temps. Rhiannon esquissa un sourire compatissant, et comprenant la demande implicite qui se dissimulait derrière la petite moue du Serpentard, acquiesça d'un signe de tête à sa requête silencieuse. Il s'empara aussitôt de sa baguette, et coupa une petite mèche parmi la cascade auburn qui dévalait le dos de Rhiannon. Elle le regarda contempler son nouveau trésor avec un sourire indulgent, et se promit de cajoler ses long cheveux magiques plus tard en guise de remerciement lorsqu'elle le vit, l'oeil fiévreux, dissimuler la mèche sous son oreiller.

"Il faut que j'y aille ! Si McGregor me trouve ici, je ne..."

Elle s'interrompit brutalement et porta la main à son front en hurlant de douleur, dans une reprise fort convaincante des crises d'Harry Potter. Les rideaux émeraude qui camouflaient le lit d'Aamon s'ouvrirent soudain à la volée et dévoilèrent le visage galvanisé d'Elie McGregor ; le moindre de ses traits étaient empreints de cruauté tandis qu'il brandissait une petite poupée à son effigie, garnie de cheveux roux sur le sommet du crâne. Une grande épingle était fichée au beau milieu du front de son petit pantin. Ce type était dingue ! Entre deux gémissements de souffrance, Rhiannon s'interrogea sur la possibilité qu'Elie ne soit qu'une réincarnation humaine d'un Saule Cogneur ; leur agressivité était équivalente.


"Qu'est-ce que tu fais là, Gray ? lança-t-il d'un ton mauvais.

- A ton avis, qu'est-ce qu'on fait dans un lit ? répondit-elle en dardant un regard furieux vers lui. "Et c'est quoi, ton problème ? Ca ne te suffit pas de me lancer des Doloris dès que j'arrive dans une salle, ou de détruire toutes mes cabanes de livre ?! Si j'étais directrice de Poudlard, CROIS-MOI, je passerais un bon coup de balai sur tous ceux de ton espèce, qui prennent tous les autres pour des Cracmols !"

Sous ses yeux, le visage d'Elie se défigurait de colère. A présent debout devant lui, Rhiannon vit s'interposer Aamon ; il ne semblait pas impressionné pour un sou par l'agressivité de son colocataire forcé, et paraissait même s'ennuyer d'avance à la perspective d'un duel avec lui.

Quel sang-froid ! l'admira intérieurement Rhiannon, tout en se jurant de prononcer bientôt ses voeux de Grande Prêtresse du culte d'Aamon. Elle se voyait déjà, lui sacrifier régulièrement une mèche de ses cheveux et faire des libations de thé aux fruits rouges... mais ses rêveries s'interrompirent lorsqu'Aamon la poussa vers la sortie du dortoir.


"Vas-y, la rousse. Je m'occupe de lui", la rassura-t-il en enlevant son t-shirt d'un geste sensuel pour mieux se mouvoir dans la bataille, et le lançant vers elle.

Rhiannon écarquilla deux grands yeux bleu marine devant tant de courage, et serra contre son coeur le t-shirt sacré tout imprégné de l'odeur d'Aamon, avant de courir pour sa vie vers des couloirs moins Verts-Argents. Elle n'avait même pas eu le temps de baigner ses cheveux magiques d'une fiole de potion protectrice tant son départ était précipité ! Sur son sillage persistaient un instant les fragrances enchanteresses diffusées par sa chevelure, et la lueur auburn dont ils chatoyaient l'entouraient toute entière d'une aura automnale. Lorsqu'elle passa devant les grands sabliers du château sur son chemin vers la Grande Salle, la jeune fille sentit sa précieuse chevelure en proie à un assaillant obstiné. Sans même se retourner, elle sut de qui il s'agissait ; ses cheveux magiques se libérèrent de leur propre volonté de l'emprise du harceleur tandis qu'elle faisait volte-face.

"Casey, ARRETE CA  ! Tu sais que si tu les arraches sans mon consentement, ils n'auront plus aucun pouvoir ! Si je te donne le troisième tome sur l'évolution de la représentation stylistique du diadème de Rowena, tu me promets d'arrêter..?"

Le jeune Poufsouffle la considéra d'un air incertain, pesant les pours et les contres de la proposition. Ses yeux étrécis ne laissaient rien présager de positif pour Rhiannon, qui préféra ruser plutôt que s'en défaire par raisonnement logique. Elle pointa brutalement du doigt quelque chose dans le dos de Casey et se mit à crier.

"CASEY REGARDE ! C'EST GWYDION !"

Le grand blond pivota aussitôt et partit en courant dans la direction opposée, s'accrochant de justesse à la jambe d'un Gryffondor qui subissait, aussi souvent que Rhiannon, les assauts répétés des Serpentards. Elle passa une main sur son front et esquissa une moue de soulagement. C'en était assez des frères McGregor pour aujourd'hui ! L'un était moins dangereux que l'autre, mais tout aussi têtu dans ses obsessions...

Afin de contrebalancer la mauvaise tournure qu'avait pris sa matinée, Rhiannon franchit d'un pas décidé le seuil de la Grande Salle. A l'approche de Noël, son plafond enchanté gratifiait les élèves de flocons de neige doux comme des baisers, qui valsaient au-dessus d'eux tous au rythme des musiques dont tout le château résonnait. Rhiannon prit discrètement place sur l'un des larges bancs qui garnissait la table des Serdaigles, et sut en balayant la table du regard qu'elle dédaignerait sans regret le pudding proposé. Chérissant plutôt la culture, et n'étanchant jamais sa soif de savoir, elle se servit plutôt une infusion d'encre de Chine, et dégusta pour assouvir son appétit un livre épais saupoudré de pigments du XVIe siècle.

Elle hésitait sur la nécessité d'un deuxième thé à l'encre lorsque surgit juste en face d'elle la tornade blonde et dévastatrice qu'était Shae, ruinant le peu de calme que Rhiannon avait réussi à accumuler depuis son réveil mouvementé. Elle était entourée de plusieurs elfes de maison, tous brûlés à divers degrés. Mais par égard pour celle qui avait su la loger dans les draps d'Aamon, Rhiannon s'abstint pour cette fois du moindre commentaire quant au volume sonore de sa camarade.


"- RHIA  ! RHIA REGARDE-MOI CES PHOTOS, MAIS REGARDE ! JE LES AI CHOPÉES POUR TOI !"


Rhiannon jeta un regard inquiet à la table des professeurs, certaine qu'ils interviendraient sans tarder pour exiger d'elles d'eux qu'elles poursuivent leur conversation ailleurs. Shae lui avait rarement paru aussi surexcitée, et elle s'assit bruyamment en poussant sans s'en rendre compte une autre élève déjà assise. Son visage était constellé de trèfles à moitié estompés.

"- Je dis ça, peut-être qu'après ta fin de soirée c'est rien de nouveau pour toi !"

A présent franchement intriguée, et même plus inquiète que curieuse, Rhiannon ouvrit l'enveloppe qui contenait lesdites photos, où se dévoilait sous différents angles le corps nu d'Aamon. Ses joues d'ordinaire pâlottes devinrent rouges, et ses cheveux magiques frissonnèrent d'indécence; mais ses yeux, eux, s'allumèrent d'une lueur franchement gourmande. Elle releva le visage, bouche bée, pour contempler sa camarade secouée d'un fou rire incontrôlable.

"- Vu ta tête, on dirait que SI !"




-------------



Cela faisait déjà plusieurs minutes que Rhiannon s'était assoupie. Les plusieurs nuits blanches qu'elle collectionnait ses derniers temps avaient usé ce qui lui restait d'énergie, et même l'Histoire de la Magie n'avait pu retenir assez son attention pour la maintenir réveillée. Elle n'était jamais sujette d'ordinaire à ces rêves farfelus qui laissent de désagréables impressions en tête, mais l'unique Bièraubeurre que Shae l'avait forcée à avaler avait grandement déteint sur tout son subconscient. Il n'était pas encore très tard, et la Salle Commune des Serdaigles regorgeait d'élèves en tous points ; Rhiannon, elle, était lovée dans un fauteuil tout près de l'âtre dont Shae occupait le jumeau à quelque distance.

Elle ne s'aperçut pas du lourd grimoire qui tomba de ses mains lorsqu'elle s'abandonna enfin au sommeil bienfaisant. Elle ne remarqua pas le petit encrier qui se déversait goutte à goutte sur le tapis depuis qu'elle l'avait délaissé, et ne put pas plus s'empêcher de murmurer, toute aux prises avec ce ce dont elle se rappellerait désormais comme un cauchemar :


"Photos.. Williams.."

Shae se tourna vers elle, cessant subitement son discours d'embrigadement à deux première années pour mieux entendre toutes les divagations de Rhiannon. Elle passa une main dans le fouillis bouclé de ses cheveux et s'approcha un peu, un grand sourire déjà aux lèvres, tandis que Rhiannon souriait dans son sommeil.

"... nu..."

Son éclat de rire hilare réveilla brutalement Rhiannon en sursaut, et ricocha contre les murs de toute la Salle dans un écho qui devait la hanter pour le restant de toute sa scolarité à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Concours de Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles !   Concours de Nouvelles ! I_icon_minitimeVen 13 Juin - 13:51

18 Décembre

Dans quelques jours j'allais quitter Poudlard l'espace de quelques semaines pour les sempiternelles fêtes de fins d'années.. Ô joie.. Dire que je n'étais pas emballés été un euphémisme. J'allais retrouver mon père qui passerait le plus clair de son temps au Ministère ou à me répéter de sa grosse voix «  Quand es-ce que tu vas te décider à lâcher ce fichus balais, le Quidditch n'est pas un sport de femme, et encore moins d'une Chase. Penses plutôt à ton avenir après Poudlard. Tu t’élèveras comme toute les jeunes femme de la famille mais dans la société pas dans les airs !». Ce discours je le connaissais par cœur pour l'entendre à chaque fois que je revoyais mon paternel. Au moins il daignait échanger quelques mots avec moi.. Le pire n'allait pas être le discours de sourd que nous menions, non, il restait ma belle mère. Cette peste, arriviste, aussi agaçante et intelligente qu'un Scrout à pétard  .Elle allait encore râler parce qu'elle n'avait pas eu assez de cadeaux, parce que la dinde serait beaucoup trop cuite pour elle. J'entendais déjà râler auprès des elfes avant d'aller me plaindre à mon père :  « Je vous ai dis 100 fois que j'ai un palais aussi sensible que celui d'une reine, respectez le par Merlin ! Mon chéri coupe la tête à ces maudits elfes, ils ne m'aiment pas ! » Et elle allait encore se mettre à geindre tout le repas, un jour je finirais par l'étouffer dans une assiette de pudding. Mais j'attendais le moment propice, la plupart du temps il y avait beaucoup d'invités à nos réception de Noël et donc beaucoup trop de témoins.  Un Noël merveilleux en perspective comme chaque année depuis la mort de ma mère.
Je finis par me relever du tapis de neige où je m'étais installée, non loin du Saule Cogneur. Dans le but d'avoir un  peu de calme et de tranquillité mais surtout pour être seule loin de l'agitation présente. Je m'époussetais avant de regagner les murs chauds de Poudlard. Alors que je marchais d'un pas rapide et décidais vers les grande porte en chêne, je vis un premier année de gryffondor, courir en sautillant comme un gnome de jardin. Rien que son sourire de demeuré et son rire qui me faisait grincer des dents m'agacer royalement. Alors profitant du fait qu'il me tourne le dos je sortis ma baguette magique et lui lançais un sort le plus discrètement possible. Il s'écrasa dans la neige, la tête la première. Un rictus fier vint s'esquisser sur mon visage.
Je n'avais pas vraiment grand chose de prévu pour ce soir, ce qui n'était pas rare, étant donné que j'étais ce qu'on appelé couramment un asociale. Mais je préférais le terme de solitaire, ou de fille allergique à tout ces idiots peuplant le château. La présence de Natanaël me suffisait amplement et il y avait Shae lorsque j'avais besoin d'un conseil féminin. Bien que les conseil de ma cousine était la plupart du temps tiré par les cheveux et pas grandement utile. Comme si elle était liée à moi par la pensée, ou dotée de je ne sais quel don surnaturelle elle déboula vers moi à ce moment précis, alors que j'allais m'enfonçais dans les cachots. Je me demandais ce qu'elle pouvais bien me vouloir. Elle me sauta dessus, je manquais au passage de me prendre les professeurs qui passaient à ce moment.Je m'excusais auprès d'eux avec un sourire hypocrite et une voix doucereuse avant de fusiller du regard cette tornade qui me servait de cousine.

« Rosa !! Viens ce soir !! »

Comme toujours avec Shae c'était les fait, juste les faits, pas d'explication. Elle ne s’encombrait pas de grand chose. Je soupirais tentant de rester calme et maîtresse de mes moyens.

« Que se passe-t-il ce soir ? »

« Même chose que d'habitude, au même endroit, à la même heure ! J'y vais on m'a dit qu'à la bibliothèque il y a du scoop pour moi ! »

Et elle repartit à la même allure que d'habitude, c'est à dire en courant comme une damnée... Et bien finalement on dirait que ma soirée n'allait pas être si plate et ennuyante que je l'avais prévu au départ. Je descendis en trombe les cachots pour partir me préparer. Je rejoignis la salle commune de Serpentard, ma salle commune, qui comme d'habitude fourmillaient d'esprits rusés et pour la plupart mal intentionné. Je repérais Nate assis, ou plutôt vautré dans l'un des canapés et je partis m'installais à ses côtés. Il arborait cet air cynique et dur qui lui allait parfaitement, semblable au mien la plupart du temps. C'étaient d'ailleurs pour cela que nous nous entendions à la perfection, enfin si nous retirions les moments, très habituels, où nous manquions de nous entretuer. Je lui fis part de l'invitation de Shae et lui proposais de m'y accompagner. Comme d'habitude il refusa net.

« Pourquoi t'y vas tu ne vas pas me dire que tu t'y amuses quand même ! S'alarma-t-il. »

J'haussais les épaules, rien ne m'amusait, j'y allais par habitude et parce que mon frère et ma cousine m'y poussait. Tant que j'avais ma bouteille de whisky Jack Dumby avec moi, les soirées secrètes de Shae passait plutôt bien. Je laissais mon meilleur ami divaguer sur sa dernière victime alors que je rejoignais mon dortoir pour me préparer. Je ne m'y pas beaucoup de temps et une fois la nuit tombé je repris mon chemin en sens inverse. Mabaguette magique  dans une main, ma bouteille de Jack Dumby dans l'autre. Alors que je traversais la salle commune d'un pas feutré, ne regardant pas devant moi je rentrais de plein fouet dans une surface dure. Je perdis l'équilibre et tombais en arrière, mes retrouvant dans une position des plus ridicules, les quatre fers en l'air, ma jupe s'étant remonté bien plus qu'il ne l'aurait fallut. Mon regard se posa automatiquement sur ma bouteille de JD, qui merci Salazar, était encore intact. Je me relevais furieusement, avec une folle envie de coller une baffe au responsable de cela et je me retrouvais nez à nez avec Elie McGregor, en chair mais surtout en torse. Mon regard dériva sur lui, alors que je perdais la réplique cinglante que j'avais en tête. Je repris rapidement mes moyens l'avadant du regard pour la forme et quittant cette salle maudite.

Chaque mois, ma cousine avait la brillante idée de faire une fête secrète, où elle invitait des gens triés sur le volé, pour une soirée de beuverie en son honneur. J'avais toujours été présente, bien que je ne parle qu'à elle et à mon frère. Disons qu'entre Viridian nous avions le sens de la fête mais surtout de l'alcool dans nos gênes. Nous utilisions pour cela la salle sur demande et pour le moment nous ne nous étions jamais fais prendre. J'arrivais comme chaque fois en retard, je pensais au lieu de la fête très fort en longeant trois fois le mur. Presque aussitôt une porte se dessina, je la poussais et une musique entraînante me parvint aux oreilles. J'entrais le nez en l'air, ma robe noire comme l'encre indiquant parfaitement mon humeur, je m'affalais près de frère, me calant contre lui. Avec Nate, c'était le seul avec qui j'étais affectueuse. Mais il était mon jumeau, j'avais grandis avec, j'avais tout vécu avec lui. Il me connaissait mieux que quiconque, mieux que moi même.

Je commençais à boire, Shae ne lésinant pas sur les doses, je me laissais entraîner par les vapeurs enivrante du whisky. Les premières verres me brûlèrent la gorge, mais plus je buvais et moins je ressentais cette désagréable sensation. Je finis par me mettre à danser, comme chaque fois habité par la musique, oubliant tout ceux autour de moi. Un garçon de cinquième année, de je ne sais pas quelle maison, s'approcha de moi, se collant pour danser le plu près possible. J'essayais de réprimais le sourire narquois qui menaçait de se dessiner sur mon visage. Il me croyait assez soul pour danser avec lui ? Je commençais seulement à boire, quel idiot. Apparemment il me croyait même amorphe, lorsque je vis ses lèvres de carpes s'approcher des miennes. Je plaquais brutalement ma main dessus, le repoussant sans aucune douceur.

« Je te conseil d'aller prendre un Fizwizbiz pour ton haleine et de t'étrangler avec par la même occasion. Tu m'as compris ? »

Il repartit en me fusillant du regard, les bras ballants, sous les rires de Shae et Kaleb. Aussi utile qu'un cracmol celui là ! Ma cousine eut la brillante idée de lancer un jeu pour pimenter un peu plus la soirée. L'alcool commençait à faire effet de mon côté et je me pris à accepter la chose à coups de grands rire et d'exclamations positives... Le jeu était simple les personnes présentent s'affrontaient, devant boire le plus de fioles d'alcools jusqu'à ce que lesablier  ait sonné la fin. Bien sur c'était sur un laps de temps assez court, mais celui qui buvait le plus remportait l'épreuve. En pure écossaise que j'étais, le Jack Dumby n'avait pour moi aucun secret et je finis grande vainqueur de l'épreuve à peu de choses prêt. Un jeu pareil n'était pas sans conséquences et je terminais totalement ivre, debout sur l'une des tables basses unstrutoscope  à la main en guise de micro magique. Je me déhanchais tout en chantant, ignorant les membres de ma familles écroulaient de rire devant moi. A cet instant je les prenais plus pour une foule en délire, des fans clamant mon nom que pour autre chose.

Je finis par sauter sur Shae qui se roulait au sol, je me joignis à son rire même si je ne savais pas pourquoi elle était dans cet état.

« Shae tu ne sais pas quoi !!!!!  pépiais-je. »

Elle releva la tête presque automatiquement, elle avait un air de taupe qui sort de l'un de ses tunnels. La moindre information qu'elle pouvait se mettre sous la dent lui semblait crucial. Moi, j'avais le sourire d'une imbécile heureuse, la regardant en papillonnant des cils. Elle me lança un regard curieux et l'ordre implicite de lui révéler tout ce que je savais. Je roulais sur moi même de façon à être sur le dos regardant le plafond. La tête de Shae masqua ma vue.

« Par Rowena tu vas parler ! »

« Elie il est aussi doux que les patte d'une araignée géante ! Et je suis sur que sa patte à lui, bah elle est aussi grosse que l'une des pattes de ces araignées tu vois. »

Je me mis à glousser comme une imbécile alors que le regard de la serdaigle qui était passé de la surprise voir l'incrédulité, à un intérêt vif et total m’entraîna à approfondir le sujet.

« Tout à l'heure je l'ai vu torse nue, j'éclatais d'un grand rire bêta et n'ajoutais rien d'autre. »

« Dis m'en plus !!! »

 «Elie il a des cheveux tout bouclé, tout jolie, comme un petit chou de Bruxelles  ! C'est ma bierraubeurre du matin ! Si je vois encore une pimbêche qui l'approche, bah même si on est pas ensemble je la fous dans un chaudron et elle en ressortira avec un œil de serpent au milieu du front ! Et je suis sur qu'il est encore meilleur que le Jack Dumby tu vois ! »

Kaleb venait de débarquer, l'air pas franchement ravi, il tenta de me prendre dans ses bras pour que j’aille me calmer dans un coin mais je l'envoyais sur les roses et je me mis à sangloter comme une enfant de trois ans.

« Pourquoi j'ai pas Elie hein ? ! Cette salle est censé nous donner ce qu'on veut. Moi je veux Elie McGregor ! »

Je répétais la chose inlassablement mais le serpentard n'apparut jamais mais à la place une petite figurine à son effigie se matérialisa. Je sautais dessus et me mis à l'enlacer comme une gamine qui sert sa peluche dans ses bras, j'attrapais au passage ma bouteille de Jack Dumby.

« Les amours de ma vie ! »


Je ne me réveillais dans mon lit, tout mes membres ankylosé et une sévère gueule de bois. Je me souvenais partiellement de la soirée de la veille, à vrai dire ma mémoire prenait fin à partir du début du jeu stupide de ma cousine. Je grognais en enfouissant mon visage dans mes oreillers. Je finis après plusieurs longues minutes et une bonne douche bien méritée par quitter mon dortoir et me rendre dans la Grande Salle. Je vis le sourire narquois de Nate lorsque je pris place à côté de lui, je devais avoir le visage d'un cadavre mort depuis des semaines. Je me contentais de l'ignorer et me servir un grand jus de citrouille. Je ne gouttais pas à la nourriture, elle me filait la nausée. Les hiboux déposèrent le courrier du matin et une enveloppe tomba devant moi. Je fronçais les sourcils je n'avais pas l'habitude d'en recevoir étant donner que mon père ne daigner pas à me donner signe de vie. Je l'ouvris en continuant de siroter mon jus, en voyant le contenue de celle ci je recrachais ce que j'étais entrain de boire. Le tout arriva dans le visage de Aristide... Je ne m'en préoccupais pas, j'étais sous le choc de ce que je tenais entre mes mains alors que mes souvenirs commençaient à remonter à la surface.
Je tenais une photo sorcière de moi avec un sourire de groupie enserrant ce qui ressemblait à un mini Elie McGregor et une bouteille de whisky. Je riais et les collais contre moi, presque amoureusement.... Un petit mot accompagnait le tout.

Cousine,

Je t'offre ton cadeau de Noël en avance. Une photo de toi et de je cite : « Les amours de ma vie ! ». Ta bouteille et ton petit chou de Bruxelles comme tu l'appelles. J'espère que ça te plaît !

Shae


Elle riait comme une démente à sa table, alors que j'étais rouge de honte et de colère. J'étais en plein cauchemar, jamais je n'aurais pus faire une telle chose.. Non c'était impossible. Je détestais McGregor et le Whisky ! Le pire était que ce moment de honte allait me poursuivre toute ma vie désormais parce que cette horripilante blonde ne l'oublierais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Concours de Nouvelles ! R_serpentard
Aamon J. Williams
Aamon J. Williams
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Jake Gyllenhaal
Messages : 241
Points rp : 3128

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Éleveur de rousses

Concours de Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles !   Concours de Nouvelles ! I_icon_minitimeLun 23 Juin - 23:54

Je clôture le concours de nouvelles, nous reviendrons avec la distribution des points très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4003

Concours de Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles !   Concours de Nouvelles ! I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:16

Résultats du concours !
Bonjour !

En vous remerciant pour votre participation, voici les résultats du Concours de Nouvelles !

1. Rosalie E. Chase gagne 40 points RP et 20 points de maison.

2. Natanaël Strugatsky gagne 36 points RP et 18 points de maison.

3. Rhiannon Gray gagne 30 points RP et 15 points de maison.

Félicitations à vous trois ! Ces points seront ajoutés pour chacun de vous ainsi qu'à vos maisons respectives.

A bientôt pour un nouveau concours !  Concours de Nouvelles ! 3463710833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Concours de Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles !   Concours de Nouvelles ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de Nouvelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours de nouvelles #2
» Supernatural-The End Begins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Papotages & Jeux :: Concours & Jeux du staff-