Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Chapitre de Mars • La magie temporelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Chapitre de Mars • La magie temporelle. Empty
MessageSujet: Chapitre de Mars • La magie temporelle.   Chapitre de Mars • La magie temporelle. I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:38

La Magie Temporelle
Chapitre de Mars, Premier cours | Le Jeudi 2 Mars de 20h à 22h | Avec les 5e années

Manoel venait de ranger l'amphithéâtre d'Astronomie, tout le monde dans Poudlard se dirigeait vers la grande salle pour y souper, sauf lui, le professeur ne vivant pas au rythme des étudiants et autres habitants de Poudlard. Il devait continuer ses recherches et préparer le cours qui suivrait le repas pantagruélique de certains cinquième année. C'était un horaire un peu catastrophique, il était récurrent que son cours passe à la trappe où que des élèves arrivent et s'installent somnolant à cause de la digestion. Heureusement, il avait une parade à cela, il planifiait une pause et essayait de s'accorder aux envies des élèves pour que le cours ne soit pas une lecture à des marmots souhaitant rejoindre les bras de Morphée.

Manoel préparait généralement divers mets sucrés pour récompenser les plus assidus et organisait le temps des heures de façon à ce que les élèves puissent se concentrer et être efficace. La leçon du jour portait sur le nouveau chapitre : la magie temporelle. Une branche particulière de la magie qui avait tendance à coûter cher en point lors des BUSEs ; lui même avait eu de mauvaises surprises sur cette particularité. C'est donc une fois ses préparatifs terminés qu'il utilisa sa baguette pour ouvrir les lourds battants de l'amphithéâtre de la tour d'Astronomie. La nué d'élèves franchit les seuils et s'immisça dans le temple du savoir astrale, dévalant les escaliers et remplissant les différents étages qui constituaient les gradins.

Installez-vous, on a pas toute la nuit, hélas. Ce soir nous allons commencer un nouveau chapitre, qui complètera l'introduction vue lors de votre quatrième année. Après les différents mythes et les définitions, nous allons nous attaquer, enfin à la bête qu'est la magie temporelle ! Et nous allons commencer par s'assurer que tout à chacun n'est pas sous les affres d'un sortilège de ralentissement intellectuel en vérifiant vos connaissances.

Des chuchotements se firent entendre plus que d'ordinaire, car après tout, cela faisait depuis le début de l'année qu'il leur promettait de passer à la partie cachée de l'iceberg et qu'il arrêterait de les informer sur cette magie et de l'introduire avec des explications à rallonge, cependant il ne pouvait décemment pas les laisser avoir des lacunes ; les BUSEs arrivaient et une bonne partie d'entre eux semblaient désemparés face à la rude matière qu'est l'Astronomie. Manoel adressa son plus grand sourire à son jeune public, pour les rassurer et n'eut pas à lever la voix pour que les élèves se calment et boivent les paroles du professeur, c'était une prouesse qu'il avait réussi à instaurer en passant un contrat avec l'assemblée, il tolérait les petits écarts et les questions, du moment qu'ils ne soufflent mot quand ils ne devaient se faire entendre.

Si vous vous souvenez bien, lorsque l'on a abordé pour la première fois la question du temps et de la magie qui en découlait, je vous avais dit que l'on ne pouvait que mesurer le temps écoulé à partir d'un moment précis, et non pas mesurer le temps comme l'on pourrait quantifier un litre de jus de citrouille ou un kilo de chocogrenouilles. Et que cette observation est forcément relative.

Rien ne parlait plus aux étudiants que d'illustrer un propos avec quelque chose que l'on connait, c'est pourquoi il était descendu de l'estrade pour s'approcher du premier rang et de saisir la chocogrenouille ainsi que la vasque pleine de jus de citrouille d'un serpentard qui semblait croire qu'en étant juste en face, Manoel jouerait le jeu de ne pas le voir. Cependant, en plus d'une excellente acuité, il possédait une ouïe capable de déceler les couinements de l'animal en chocolat, notamment grâce à l'acoustique de la salle si particulière. L'humiliation n'était pas une chose qu'il approuvait et utilisait, il savait déjà que le cinquième année ne devait pas partager son enthousiasme et sa passion pour la loi des astres, le stigmatiser n'aiderait pas non plus, rien ne servait d'être cruel, il fallait se contenter d'être ferme et juste.

Fantastique si vous vous en souvenez, navré si vous avez déjà oublié. Pour la suite du cours, j'aimerais que vous notiez les différentes règles ou exigences que requiert la magie temporelle, qu'elle affecte quelqu'un ou un objet. N'oubliez pas non plus de noter les différents tabous de cette discipline. Vous ferez passer votre copie en bout de rangée et  la personne en bout de rangée viendra me les déposer sur mon bureau durant la courte interruption du cours qui aura lieu comme d'habitude.

Devoir surprise. Manoel sentait déjà la réticence de certains et voyait déjà les différents préfets se faire agresser par des élèves mécontents si le professeur ne changeait pas sa baguette d'épaule. Il n'avait pas spécifié si l'exercice était noté ou non, ce qui devait être le cœur de l'inquiétude grandissante des élèves. Le brun agitait sa baguette, débloquant le mécanisme de l'horloge qui se trouvait au dessus de lui, lançant le décompte du temps imparti pour les élèves qui devait disserter sur le temps. Personne ne voyait l'utilité d'un tel exercice, mais s'il y avait une chose de sûr, c'est que le Da Silva avait toujours une idée derrière la tête.

CONSIGNES & INFORMATIONS HRP
Complétez le modèle & répondre à la suite.
Répondre avant le dimache 8 mars.
Si incapacité à poster, me prévenir par mp.


Note de cours d'un quatrième année.
Introduction à la Magie Temporelle.
La magie temporelle est une branche de la magie ancienne et complexe. Généralement, elle est difficile à maîtriser sans passer par l'usage d'outils de pouvoirs. Il n'est pas rare que les artefacts en question soit des outils moldus ensorcelés pour ne plus simplement mesurer le temps passé, mais d'affecter le temps à partir d'un point donné. C'est donc sur ce genre de principe que repose partiellement le voyage dans le temps. Ainsi demain peut devenir aujourd'hui et hier devient demain ...

Pour éviter également des problèmes entre les plans physiques et astraux, des règles ont été instaurés au fil des incidents et réflexions des différents mages et explorateurs du temps. Ces règles concernent généralement l'usage et le comportement des praticiens de la magie temporelle.

L'on peut citer l'interdiction de changer le passé ou d'y révéler des informations provenant du futur, ces règles proscrivent également le sauvetage temporel qui a pour but de sauver un individu, puisqu'il y a toujours une compensation à verser afin de ne pas changer l'équilibre universel ...

Listes des membres excusés pour ce tour :








Code:
[hide][b]Règles & Exigences de la Magie Temporelle[/b]
Citez-en au moins deux avec leurs conséquences~


[b]Tabous de la Magie Temporelle[b]
Citez-en au moins trois~


•[/hide]


Dernière édition par Manoel Da Silva le Lun 9 Mar - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4398
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

Chapitre de Mars • La magie temporelle. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre de Mars • La magie temporelle.   Chapitre de Mars • La magie temporelle. I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:48


La Magie Temporelle
Le Jeudi 2 Mars de 20h à 22h | Avec les 5e années

Avoir cours le soir après manger devrait être interdit par la convention de Genève. Après manger, je n'avais plus qu'une seule envie : me mettre au chaud dans la salle commune et ne plus en bouger ! Pas retraverser Poudlard, grimper la tour d'astronomie... Heureusement que les cours en question n'étaient pas les plus inintéressants non plus, mais quand même, il fallait se le farcir quoi. Sérieusement, on est des sorciers ! On ne pouvait pas avoir la nuit quand on le veut, non ? C'est forcé d'attendre le soir ? De la mauvaise foi ? Parfaitement ! Je m'installais en cours en traînant légèrement des pieds, étouffant un bâillement et regrettant déjà d'avoir repris un second dessert avant de venir, on se concentrait mal l'estomac trop plein.

Et, très sincèrement, le discours du prof sur ses citrouilles et ses grenouilles me perdis d'entrée de jeu, je ne retins que l'infirmation capitale donnée : vérification des connaissances. Par Merlin et Salazar tous puissants ! Je me cachais derrière mes parchemins pour camoufler mon air du plus profond désespoir. J'adorais les étoiles, comme tout à chacun, j'aimais les observer, utiliser un télescope ou encore étudier leur corrélation avec les runes, mais dès lors que nous sortions de ces domaines, j'étais aussi paumée qu'un Snargalouf dans une réception mondaine. Et puis, sans être une experte en astronomie, j'étais quasiment certaine que la magie temporelle n'était pas exactement une branche de l'étude des étoiles. Je regrettais amèrement les années précédentes, étroitement liées, d'ailleurs, aux runes et aux sortilèges, des trucs marrants quoi ! D'autres questions restaient en suspens : est ce que cet exercice surprise serait noté ? Est-ce-que ce sujet pouvait tomber aux BUSEs, du reste, je n'étais pas assez investie dans la matière pour réellement m'en soucier. Je pris note des questions en affichant un air légèrement renfrogné mais sans pour autant râler et me grattais le crane du bout de ma plume (laissant une tache d'encre dans mes cheveux clairs, mais ça, c'est une autre histoire...)

Bon, alors, qu'est ce que je me rappelais du sujet ? Cela concernait les retourneurs de temps, entre autre. Comme pour toute forme de magie, celle-ci avait des règles pour la sécurité, comme ne pas changer le passé, ne pas aller trop loin dans le passé, les bases si on ne voulait pas se retrouver dans une situation à la "Retour vers le Futur". Je n'allais pas aller bien loin la-dessus. Relisant mes notes sur les questions, je mordillais un ongle, allons bon, il y avait des tabous ? A part les interdictions principales qui correspondaient, du coup, aux règles, je ne voyais pas du tout ce qu'il entendait par là. Si, à la limite, ne pas intervenir sur le passé était la règle et je devais donner des cas particuliers absolument interdit en matière de changement de la trame temporelle. Je me mis à écrire en me disant que, au pire, je serais complètement à côté de la plaque, ce dont le professeur était relativement habitué de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Chapitre de Mars • La magie temporelle. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre de Mars • La magie temporelle.   Chapitre de Mars • La magie temporelle. I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:22

La Magie Temporelle
Chapitre de Mars, Premier cours | Le Jeudi 2 Mars de 20h à 22h | Avec les 5e années

Personne ne voyait l'utilité d'un tel exercice, mais s'il y avait une chose de sûr, c'est que le Da Silva avait toujours une idée derrière la tête. Et bien évidemment, une bonne partie de l'amphithéâtre n'avait pas répondu à l'exercice demandée, si bien que l'ibérique, décida de couper cours à cet acte de rébellion risible et les ft rentrer plus rapidement que prévu.

Allez, on se dépêche, on a pas de temps à perdre, surtout après avoir lu vos copies.

Une fois le dernier élève rentré, il clôtura les lourds battants de la salle de classe et redescendit les marches qui l'amenèrent au centre de l'hémicycle. Il se lança donc dans un sermon qu'il aurait préféré éviter, mais c'était ça aussi d'enseigner, il fallait savoir être ferme, et être capable de faire régner l'ordre et la discipline. Il s'installa sur le bureau qui siégeait devant le premier rang, usant d'une voix forte, sans pour autant ressembler à un Dumbledore abusant du sonorus.

Vraisemblablement, l'astronomie ne vous passionne pas, donc vous pouvez ranger vos affaires, et redescendre sur terre. Oui, vous m'avez pas compris, les élèves suivants, je ne veux pas vous voir avant le prochain cours. Sauf, si vous acceptez d'avoir des travaux supplémentaires à me rendre.

Manoel, venait d'être on ne peut plus clair sur sa déception du manque d'intérêt de certains. Étant lui même un passionné, il était toujours triste pour lui de constater que trop, beaucoup trop de jeunes sorciers négligeaient leurs études et se contentaient de se vautrer et de se complaire dans leur médiocrité. C'en était presque pathologique.

Bon, maintenant que nous sommes entre personnes civilisées, et intéressées par cette noble matière qu'est l'Astronomie, continuons, mais avant, récompense pour ceux et celles qui le méritent.

Des cupcakes bordeaux et indigo apparurent après un coup de baguette de Manoel, et s'envolèrent en direction des places des plus méritants, laissant traîner une douce odeur de myrtille et de cerise, réveillant certains élèves en pleine digestion. Le professeur parfois surnommé Capitaine par ses élèves les plus audacieux ou irrespectueux, laissait son visage s'éclairer d'amusement en voyant l'air surpris de certains et frustrés d'autres élèves, ayant ou n'ayant pas droit à la récompense sucrée.

Évitez d'en mettre de partout, surtout sur vos robes, le jus de cerise et de myrtille à tendance à tâcher et nécessiter un ou deux tergeo avant de partir ... Miss Branwen, dîtes-moi, puisqu'à l'inverse de ceux qui ont désertés les cours vous avez brillamment répondu à ce petit exercice, que pensez-vous de retourner dans le passé, afin de récupérer une ressource rare et de sauver des vies ?

Informations HRP :: Sont donc à l'amande : Connor J. Bailey, Enaëlle Lyliessa, Casey McGregor, Améria C. Ashdown, Siobhan I. Fairbank, Angel J. McThomas, Maverick T. Meyers, Evan Harkness.

Comme châtiment, une dissertation sur les retourneurs de temps est demandée, 400 mots minimum. Vous faîtes perdre 5 points chacun à votre maison respective et vous si vous ne postez pas durant le prochain tour, c'est l'exclusion durant le prochain cours qui vous guette. Vous avez jusqu'au 31 mars, minuit pour me communiquer votre dissertation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chapitre de Mars • La magie temporelle. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre de Mars • La magie temporelle.   Chapitre de Mars • La magie temporelle. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre de Mars • La magie temporelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre de Mars • Maléfice reposant sur les Astres
» Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie
» Eden A. Walsh - La magie ? ça existe ?
» Amanda Bolton et l'histoire de sa vie - Chapitre 1
» Passage au mois de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-