Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Chapitre de Mars • Maléfice reposant sur les Astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Chapitre de Mars • Maléfice reposant sur les Astres   Sam 14 Mar - 13:41

Citation :
Je tiens à m'excuser d'avance, suite à une erreur de manipulation, au lieu de verrouiller le sujet, je l'ai supprimé ._.  

Le professeur chercheur avait observé les élèves se prêter au jeu de l'enquête. Il avait du intervenir plusieurs fois, notamment pour recadre ce maudit tableau ou certains élèves aux penchants étranges. Il finit par attendre que le dernier élève passe, tiens, encore un septième année, ils ne savaient pas lire l'heure ou c'était la récompense qui les motivaient à se faire des heures supplémentaires ? Qu'importe, le présumé capitaine ne les corrigea pas et le laissa participer, acceuillant avec joie la bonne volonté. Il fit se regrouper les élèves en face du tableau pour leur annoncer les résultats et la solution tant attendue.

Comme beaucoup d'entres vous l'ont compris, la pierre de lune a été ensorcelée en Égypte par des prêtresses, cherchant à obtenir une crue du Nil. Ces prêtresses étaient affiliés au temple d'Isis, dont la position coïncide avec le tropique du cancer. Cette cérémonie nécessitait un serpent, la pierre de lune et donc les eaux du Nil, lors du solstice d'été.

Le professeur continua son explication, un sourire se dessina sur ses traits en voyant les différentes expressions animer ses élèves. Dire que certains se sentaient complètement à côté de leurs pompes, ils avaient tort et devraient avoir plus confiance en eux. Et d'autres devraient respecter un peu plus les règles.

Sauf que la cérémonie annuelle, se déroula accidentellement lors d'une éclipse solaire, ce qui ensorcela cette pierre, la rendant capable d'extraire la vie pour se l'approprier et continuer à prospérer. Lysandre obtenu cette pierre des suites des conquêtes coloniales. Et pour ceux qui sont intéressés par la littérature, il s'agit de son portrait qui à servit de base au Portrait de Dorian Gray.

Manoel avait hésité à leur parler de cette histoire, mais il fallait bien les récompenser et développer leur curiosité, surtout que ce n'était pas rare que des œuvres moldues s'inspirent de leur mondes, surtout lorsque le secret magique venait à être brisé. Et c'était une façon de proposer un autre acte de lecture de ce cours.

Cependant, je dois dire que je suis quelque peu déçu de l'attitude de certains, s'entraidant malgré l'interdiction de travailler en équipe, mais on n'y peut rien ? C'est donc pourquoi, personne n'obtiendra la récompense du jour. Cependant, je noterais vos réponses comme convenu ; ne vous inquiétez pas, tout le monde a au moins la moyenne, sauf Monsieur Cordell, mais ça n'est pas très étonnant.

Il distribua les copies des élèves, où apparaissaient des notes, avec quelques remarques sur leur façon de répondre.

Maintenant que vous savez le pourquoi du comment, laissez moi vous expliquer l'intérêt de cette chasse à l'information. L'objectif de ce chapitre est que vous puissiez user l'emploi des astres pour contrer ce type d'ensorcèlement. C'est pourquoi, en accord avec votre professeur des Défenses contre les forces du mal, si vous êtes assez bons, vous devriez être capable de nous débarrasser de ce sordide tableau et de détruire la pierre de lune qui a déjà causé la mort de quelques moldus. Ce sera tout pour aujourd'hui, merci de votre participation et à la prochaine fois. Les septièmes années présent, notre cours se déroulera dans l'amphithéâtre comme à l'accoutumée.

Hélas, il n'y aurait pas de prochaines fois, puisque le portugais serait retrouvé mort, en bas de la tour, quelques jours plus tard.

   Lucas Garcia • 13/20 : Pensez à respecter les règles, pas de travail d'équipe, c'est pas de travail d'équipe.
   Musidora S Dumarray • Pas de note : Langage mademoiselle, sans parler que ce cours ne vous était pas destiné.
   Ambrose Cordell • 8/20 : Vraisemblablement, l'astronomie ne vous intéresse pas, donc épargnez nous votre présence la prochaine fois.
   Rhiannon Gray • 16/20 : Excellente approche, méthodique, sans manquer d'intuition.
   Shae Viridian • 12/20 : Être mon assistante ne vous dispense pas de se comporter correctement, et cessez de menacer tout le monde à tout bout de champ.
   Liam  Whitesnow • Pas de note : Comme votre comparse, vous ne savez pas lire l'heure et un emploi du temps, c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre de Mars • Maléfice reposant sur les Astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortilèges & maléfices
» « Si je n'ai plus de bras, je le tuerai avec mes pieds. Si je n'ai plus de jambe, je le mordrai. S'il me coupe la tête, je le tuerai de mon regard. Si je n'ai plus d'yeux, je le tuerai d'un maléfice. Même s'il doit me laisser à moitié mort. » ▬ Naruto
» Sortilèges
» Questionnement sur le Maléfice.
» Maléfice de Pétarade : What is that ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-