Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez
 

 Under an orange rain [Rigel & Shae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Médicomage
Rigel A. Black
Rigel A. Black
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 4345
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

Under an orange rain [Rigel & Shae] Empty
MessageSujet: Under an orange rain [Rigel & Shae]   Under an orange rain [Rigel & Shae] I_icon_minitimeLun 9 Nov - 22:58

Under an orange rain
Le 7 octobre | Avec Rigel & Shae

J'aurais aimé dire que c'était une belle matinée d'automne, au temps sec et au ciel bleu, ce type de jour où on pourrait presque croire que le printemps était déjà là et faisait rayonner les pavés de Londres.

Mais non, c'était un samedi typique londonien, en octobre, où le ciel était si gris que le sommet de certains buildings ne se perdait dans les nuages, et où, de toute façon, on risquait la noyade par inhalation si on levait trop la tête. Oui, il pleuvait vraiment des cordes. J'étais arrivée dans l'entrée de mon appartement directement par transplanage, mais le simple trajet de la porte de Poudlard jusqu'à la grille m'avait trempée jusqu'aux os et donnait l'impression que j'avais été faire un petit tour à la nage dans le lac. J'étais donc d'une humeur assez relative en montant les escaliers et éternua bruyamment en passant le seuil de la porte. Mes cheveux, d'ordinaire soignés et magiquement lissés s'échappaient de mon chignon pour boucler dans la dissidence la plus totale. Entre ça, mon air renfrogné et ma tenue piteuse, en me voyant dans la glace, j'eus une vision d'à quoi avait du ressembler ma tante Bellatrix plus jeune.

Je lâchais d'ailleurs un juron bien sentit et me débarrassa en hâte de mes vêtements trempés pour m'enfermer dans la salle de bain. Toujours d'une humeur de dragon, mais emmitouflée dans un peignoir bien sec, je sortis de la pièce quelques minutes plus tard, pour me radoucir aussitôt. Sur le meuble de l'entrée, une tasse de thé avait été posée avec un morceau de chocolat aux noisettes. Mes vêtements étaient secs et pliés sur la table du salon. Besty était dans le coin cuisine, discrète mais je sentais son regard à la dérobée, je n'avais même pas pensé à la saluer... La pluie me rendais malpolie. Je pris la tasse et vint lui dire bonjour, non sans la remercier de son travail, et surtout m'excuser de mon entrée.

Je ne pris que le temps de me réchauffer en sirotant mon thé, j'avais un programme ce matin et il commençait non loin de là, avec une amie tachetée. Je me rhabillais bien chaudement et eut cette fois la présence d'esprit de prendre un parapluie avec moi. Ceci dit, quand je sortit, la pluie s'était calmée, pour combien de temps...

J'avais reçu la veille une lettre de Shae Viridan m’appelant à l'aide quant à une expérimentation qui avait mal trouvé et l'avait laissée aspergée d'un magnifique orange fluo. Une part de moi m’inquiétait des autres effets cachés, mais une autre n'avait qu'une seule envie : la voir pour me payer sa tête. Ceci dit, j'allais attendre de tâter le terrain avant de lancer des plaisanteries ouverte, la situation entre moi et Shae n'était pas, disons, la plus simple.
Nous avions été amies, très amies même, une sorte de petite protégée à Poudlard alors qu'elle avait deux années de moins. De la même maison dont j'avais été préfète, j'avais particulièrement apprécié son inventivité et son sens assez farfelu de l'humour. Et puis était arrivé ma dernière année, Rogue était devenu directeur, les Carrows professeurs, le fait que moi-même soit mangemort avait fini par se savoir, bien trop tôt à mon goût et en premier lieu à Serdaigle. Je perdis alors, à raison, un certain nombre d'amis, Shae en faisait partie. Comment aurais-je pu la blâmer ? Puis la guerre avait été finie, je fus jugée une fois rétablie et il fut déclaré que suite à mes actions secrètes pendant la guerre, je n'étais pas coupable. Pas innocente non plus, mais j'étais libre. Certains de mes anciens amis avaient acceptés de reprendre contact, progressivement, j'avais même renoué certaines amitiés. Mais pas Shae.

Jusqu'à hier.

Son message m'avait bien plus touché qu'il ne semblait le devoir, en apparence. Mais ses mots étaient si spontanés, si naturel, c'est comme si jamais il n'y avait eu cette guerre, comme si ces deux ans d'ignorance n'existaient pas. Comme si notre amitié ne s'était jamais ternis. J'avais répondu exactement sur le même ton, mais au fond de moi, j'avais un peu peur de me trouver de nouveau face à elle. J'ignorais si je devais lui reparler ou simplement faire comme dans nos hiboux, comme si tout était normal.

Je l'aperçu sous un porche, à côté de l'entrée de la librairie et cachée sous une capuche mais néanmoins reconnaissable. Je m'en approchais, et quand j'arrivais à sa hauteur, si j'avais voulu garder mon sérieux, j'en aurais été incapable. J'éclatais immédiatement de rire : elle n'avait pas mentis, chacune de ses taches de rousseur étaient désormais d'un orange terriblement voyant et pas du tout naturel. Je repris mon souffle, encore aux prises d'un rire irrépressible. "Salut Shae !... Je suis désolée, vraiment désolée, je m'étais jurée que je ne rirais pas mais..." Je ris de nouveau, puis cessais et me forçais à calmer mon souffle. "Nah, vraiment désolée... Tu as un échantillon de ta mixture et un endroit où je pourrais étudier ça ? Sinon je t'offre un truc à boire chez moi. Tu vas bien au fait, en dehors de ton... éclabouille d'Halloween ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3354
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Under an orange rain [Rigel & Shae] Empty
MessageSujet: Re: Under an orange rain [Rigel & Shae]   Under an orange rain [Rigel & Shae] I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:40

WHO'S ORANGE? NOT MEEEEH


Bon. OKAY. Cette expérience avait peut être un peu mal tourné. Elle avait pensé que les tâches oranges s'estomperaient rapidement. Mais ça faisait plus d'une semaine maintenant qu'elle se les trainait et impossible de sortir chez les moldus quand on dirait qu'on a attrapé, pour citer son paternel, la petite vérole. Shae, boudeuse, restait donc enfermée dans sa chambre quand lui était venue la brillante idée de contacter Rigel. En étude de médicomagie, elle saurait quoi faire elle. Bon, détail, elles ne s'étaient plus reparler depuis deux ans. Dé-tail.

S'examinant dans le miroir, Shae fronça le nez, les sourcils, loucha, et tenta d'atteindre le bout de son nez avec sa langue avant de soupirer, repoussant une mèche rebelle qui s'obstinait à couvrir ses yeux. Elle avait peut être un peu forcé sur le mascara, tant pis. Elle tenta de se composer une expression sérieuse, avant d'abandonner. Non, définitivement, le ridicule avait élu sa place... en plein sur sa tronche. Heureusement que Rigel avait répondu de façon positive, avec un peu de chance, elle saurait la soigner... Ou connaîtrait de bons sorts de maquillages.

Shae ramassa sa besace, fourra le nécessaire dedans (comprenez une boussole, une carte, sa baguette, un téléphone moldu, des tickets de métro, de l'argent, des encens, un échantillon de sa potion maudite, des bougies, des vernis, un livre sur les théories fantasques de Griselda Grouchignonne, un guide touristique du Pérou, un bonnet péruvien, un paquet de clopes, et un peu d'herbe ....... à chat bien sûr.) Elle enfila une cape à capuche, et partit gaiement vers le Chemin de Traverse, s'étant amusée à imperméabiliser magiquement sa cape, bien contente d'avoir une excuse pour ne croiser aucun regard bizarre sur son chemin.

Passant par le Chaudron Baveur, elle fila discrètement à l'arrière et une fois au Chemin de Traverse, se pressa tout de même sous un porche. Non parce que bon, tout sort à sa limite, et vu les seaux d'eau qui tombaient, il allait pas tenir toute sa vie. Et puis quitte à poireauter pour Rigel, autant le faire au sec, pas vrai ? Elle renifla avec élégance et s'alluma une clope en marmonnant, décidant d'avance que le Pérou serait ensoleillé et accueillant, pour changer de Londres.

Une silhouette l'approcha, et Shae se hâta d'expirer la dernière bouffée et de jeter le mégot au sol, prête à affronter les hordes d'écologistes en furie, et Rigel. Celle ci était toujours ... Rigel. Grande, rayonnante, magnifique, tout ça. Et... morte de rire aussi. AH bah bien.

"Salut Shae !... Je suis désolée, vraiment désolée, je m'étais jurée que je ne rirais pas mais...  Nah, vraiment désolée... Tu as un échantillon de ta mixture et un endroit où je pourrais étudier ça ? Sinon je t'offre un truc à boire chez moi. Tu vas bien au fait, en dehors de ton... éclabouille d'Halloween ?"

La blonde plissa les yeux, un sourire mesquin au coin des lèvres, comprenant un peu son hilarité sans s'empêcher d'en être un peu vexée et agacée. EVIDEMMENT. Elle ne pouvait apparaître sous son meilleur jour.

- Salut Rigel. Ravie de te faire rire avant même d'ouvrir la bouche, j'imagine que je dois être flattée... Je vais parfaitement bien, loin de Poudlard, merci.

Elle haussa les épaules et sourit encore.

- On peut toujours se réfugier au Chaudron Baveur, mais j'imagine que ton matériel est chez toi, alors autant y aller ?  Tu me raconteras ce que t'as fichu de ta vie ces deux dernières années !


Elle sautilla d'un pied sur l'autre, ne sachant expliquer son ressenti, un peu gênée, et pourtant étrangement à l'aise. Elle espérait juste ne pas repartir avec sa tronche de citrouille périmée, et surtout, sans avoir réussi à discuter un peu avec celle qui était, il n'y a pas si longtemps, une sorte de gourou Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
 

Under an orange rain [Rigel & Shae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les hiboux de Shae
» Le mystère de la boite (PV Shae)
» La technique verte (pv Shae)
» And so I watch you from afar (Shae)
» Dans un nuage de buée (PV Shae)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Le Monde Magique :: Londres :: Chemin de Traverse-