Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu concours du 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago Malefoy*
Drago Malefoy*
Feat : Tom Felton
Messages : 470
Points rp : 3994

Identité du Sorcier
Age: 20
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:45

Chers Noxiennes, chers Noxiens,

En l'occasion de ce premier jour de mai tout particulier, un concours vous est proposé durant quinze jours :
Ecrivez un texte d'un minimum de 30 lignes sur le thème du printemps et du mois de mai, en utilisant les mots suivants :

Maux - Malheur - Fondre - Tyrannie - Gargantuesque - Marécage - Dantesque - Kaléidoscopique - Vomissement - Violence

Vous n'êtes pas tenus d'utiliser tous les mots proposés, mais sachez que chaque mot vous fera remporter 3 points rp.
Le gagnant remportera 100 points rp.
Le second remportera 70 points rp.
Le troisième remportera 50 points rp.
Tous les mots utilisés vous feront gagner 30 points.
Chaque participant gagnera 10 points.

Le concours se terminera donc le 15 mai à vingt heures.
Merci de bien vouloir publier vos textes en rapport avec le monde de Harry Potter et avec votre personnage, à la suite de cette annonce.
Sachez également que j'arbitrerai ce concours, ainsi donc nos deux chers autres admins pourront participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeu concours du 1er mai R_renard
Dorian A. Whitesnow
Dorian A. Whitesnow
"La Ruse de la Mort nous sied si bien."
Feat : Ben Barnes
Messages : 955
Points rp : 4045

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Renard Blanc
Métier: Chef des Renards Blancs - Membre du Ministère

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:46

Je particiiiiiiiiiipe !! Et voilà mon texte !! Very Happy
Bon, je sais pas si il est super cohérent [genre] et si il convient bien au thème.

Je sais même pas si je peux participer étant donné que je suis admin, mais je m'en fous : le texte est fait, il était sur ma liste, et voilà >D
J'espère que ça plaira ♥️ [et que je serai pas la seule à participer XD]

    En ce délicieux mois de mai, Arlène sortit de la fraîcheur du château, Elle voulait profiter de ce temps merveilleux pour réviser un peu. Ses longs cheveux d’un roux flamboyant, complètement emmêlés, se mirent à danser légèrement sous la brise légère. Le soleil vint taper avec violence sur sa peau pâle, et elle plissa les yeux, laissant apparaître une sale grimace sur son visage gras, empli de tâches de rousseurs. L’adolescente de quinze ans n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler « un prix de beauté et d’intelligence ». Le Choixpeau Magique n’avait pas longuement hésité avant de l’envoyer à Poufsouffle, à l’époque. Cette maison n’était considérée comme « Maison poubelle » que par quelques idiots. En réalité, c’était une maison pleine de qualités. Mais pour le grand Malheur d’Arlène, elle ne pouvait pas les montrer à qui voulait les voir. En effet, elle n’avait pas d’amis. Les seules personnes qui lui parlaient le faisaient seulement pour se moquer d’elle. C’était triste, mais elle s’en fichait un peu. Elle n’en voulait pas vraiment aux autres de se moquer. En fait, elle ne s’en rendait pas spécialement compte. On pouvait bien le dire : elle était quelque peu simple. Son aspect négligé n’arrangeait rien, et son strabisme convergeant de l’œil gauche n’arrangeait rien. Ce qui était d’autant plus triste était que ses parents semblaient n’en avoir que faire. La rumeur courait qu’ils étaient aussi simples qu’elle.

    Elle s’installa confortablement, le dos contre un arbre, les fesses coincées entre deux racines. La jeune fille sortit d’une poche ses lunettes aux verres ressemblant à des loupes, rendant ses yeux énormes et les posa sur son nez en trompette. Elle prit alors dans son sac en toile –tout aussi misérable qu’elle- un bouquin miteux et se mit à le lire. A première vue, il parlait des plantes poussant dans les Marécages. Arlène aimait beaucoup les plantes. C’était même devenu une passion pour elle et ce, depuis sa première année. Beaucoup se moquaient d’elle à cause de ça. Bon, il n’y avait pas que pour cette raison. Mais le fait qu’elle préfère les plantes les plus laides et les plus nauséabondes faisait rire énormément ses compagnons de classe. Et les autres.

    Alors que les petits yeux d’Arlène bougeaient au fur et à mesure qu’elle lisait, le beau, le grand Jake sortit à son tour du château, accompagné de ses deux amis. Le trio faisait littéralement Fondre toutes les filles, et Arlène ne faisait malheureusement pas exception à la règle. Le bel adolescent, du haut de son mètre quatre-vingt, passa à côté d’Arlène, le fixant comme s’il avait été le messie. Lui, lança un regard en biais à la jeune fille et un sourire se dessina sur son visage d’une beauté Dantesque. Le cœur d’Arlène se mit à battre à une vitesse folle ! C’était la première fois que leurs regard se croisaient. Tandis que le jeune homme s’installait avec ses deux camarades quelques mètres plus loin, entourés de filles gloussant comme des poules, Arlène reprit sa lecture, cette fois beaucoup moins concentrée qu’auparavant. Ce qu’Arlène ne savait pas, c’était qu’il y avait de cela un an exactement, le beau et merveilleux Jake avait réussi, par on ne savait trop quel moyen –et personne ne voulait le savoir, oh non !- à mettre une pincée de vomitif puissant dans l’assiette de la jeune fille. Finalement, il n’était pas le beau Prince Charmant qu’Arlène attendait avec impatience. La pauvrette avait passé presque toute une semaine à l’infirmerie. Même Madame Pomfresh n’en pouvait plus, de tous ces Vomissements ! Elle avait demandé plusieurs fois à Arlène si elle n’avait pas par mégardes avalé une potion ou quelque chose dans le genre. Mais non : pour la rousse, elle n’avait rien mangé de suspect, et même rien de plus que les gens de sa maison. De plus, ça ne pouvait être dû à un repas Gargantuesque, étant donné que le dernier en date était celui de Noël. Madame Pomfresh se doutait bien de quelque chose, pourtant. Elle, elle n’était pas idiote. La Poufsouffle venait souvent la voir, manifestant des maux se révélant être les causes de blagues d’adolescents, comme par exemple ces furoncles qui lui étaient mystérieusement apparus sur le nez, ou alors la fois où elle s’était mis à voir de manière Kaléidoscopique. C’était le genre de choses qui n’arrivaient que si on buvait une potion ou que si on se faisait avoir pas un mauvais sort. Or, la jeune fille n’était tout de même pas assez cruche pour boire une potion, sans savoir plus ou moins ce qu’elle engendrait, ni pour se jeter un sort en pleine figure. Enfin, tout était possible, avec elle ! Mais l’infirmière de l’école se doutait au moins de quelque chose, et c’était le genre de personnes utiles à avoir dans son camp.

    Mais Arlène, lisant tranquillement son livre à l’ombre d’un arbre, ne s’en doutait guère. Pour elle, le plus important était qu’elle puisse en apprendre le plus possible sur les plantes marécageuses, que le merveilleux Jake lui ai lancé un regard et puis aussi, que le monde sorcier soit débarrassé de la Tyrannie du Grand Mage Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu concours du 1er mai R_poufsouffle
Iseult McKee
Iseult McKee
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Jodelle Ferland
Messages : 126
Points rp : 4058

Identité du Sorcier
Age: 11, bientôt 12
Affiliation: Neutre
Métier: Membre des tritons panés

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeLun 13 Mai - 12:34

Mois de mai,

les beaux jours revenaient enfin ! Aujourd'hui ne faisait pas exception à la locution "mois de mai fait ce qu'il te plait " Les élèves de Poudlard avaient leur journée, le soleil brillait et un doux vent frais soufflait sur le château. La journée semblait idéale pour s'entrainer... S'entrainer au vol ! La Matière qui donnait du fil à retordre à la petite Poufsouffle. Peut être était-ce à cause de sa couardise. Voler lui semblait vraiment dangereux et d'ailleurs il était possible qu'elle ait le vertige et une peur bleue des hauteurs. Je dis bien possible... puisqu'elle n'avait jamais essayé. Vivre dans les sous-sols du château lui convenait parfaitement. Il y faisait sec, et il n'y avait aucun escaliers vertigineux à monter. (raison pour laquelle elle détestait les cours d'Astronomie et de divination).

Elle emprunta donc un balais et se mit en tête d'au moins réussir à faire parvenir le manche dans sa main sans complications. Pratique complexe qui lui donnait un mal de chien. A chaque tentative il lui arrivait malheur. Sa tête était comme devenue une cible verrouillée. En général à la fin de ses cours de vol des marques rouges lui barraient le visage. Prendre le balais dans la tête une dizaine de fois était devenue coutume et certains élèves se demandait même si elle ne le faisait pas exprès. C'était drôle au début mais maintenant… Une fois elle avait reçu le balai dans le menton, ce qui avait produit un crac bien sonore. Suite à quoi des maux de tête terribles lui avaient fait passer une nuit blanche. Le lendemain et après une brève entrevue avec Madame Pomfresh il s'avérait qu'elle s'était bloqué l'occiput droit. Bien n'y pensons plus. Il était temps de faire peau neuve et surtout de passer à l'action. Elle observa son balais droit dans les "yeux" et dit à voix haute.

"Aujourd'hui tu vas être un gentleman et m'obéir ! On ne frappe pas les demoiselles ! "

Puis elle tendit son bras droit, paume tournée vers le sol. Elle prit une profonde inspiration et... Par miracle et étrangement sans qu'elle ne prononce aucun mot le balai vint de lui même dans sa main. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise. C'était bien la première fois qu'elle réussissait du premier coup. Peut être était-ce grâce à sa remarque de tout à l'heure ? Il était quand même étrange de discuter avec un balai pour qu'il se décide à obéir. Bien maintenant il fallait passer à l'étape suivante. Elle se mit à califourchon sur le manche [Eeeh pas d'allusions sexuelles ! Ce n'est qu'une enfant !] Et avant de taper du pied pour prendre son envol elle regarda autour d'elle pour être certaine de ne pas se taper l'affiche en cas de raté. Bien, personne ne faisait attention à elle. Quelques Serpentards manipulaient un coffre de quidditch et deux Serdaigles semblaient flirter au fond du terrain.

"C'est parti ! " Dit-elle, enthousiasmée par sa première réussite

Elle frappa du pied et son balais s'éleva à environ un mètre du sol. C'est à ce moment précis qu'elle vit un cognard fondre sur elle. Tout en entendant le rire gras des Serpentards en fond sonore. La tyrannie des Serpentards à l'encontre des Poufsouffles était décidément immuable.

Trou noir.

A son réveil, elle fût surprise de se trouver à l'infirmerie du château. La douce chaleur du printemps avait pris congé pour laisser place à une nuit froide. Iseult regarda autour d'elle puis soudain fut prise de vomissement. Heureusement une bassine était placée au pied du lit. Le coup l'avait sûrement frappé avec beaucoup de violence, au point d'être knock out puis emmenée en vitesse chez Madame Pomfresh. Après avoir rendu l'entier contenu de son estomac elle s'allongea et pleura. Elle aurait aimé pleurer de tristesse à l'idée de ne pas avoir pu savourer son exploit de tout à l'heure mais ce furent des larmes de douleur qui coulèrent sur ses joues. Elle était seule à l'infirmerie à l'exception d'un jeune elf de maison qui avait malencontreusement chuté dans une marmite de branchiflore et qui était complètement momifié. Lugubre... Triste jour de Mai pour Iseult ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait apprendre à voler correctement.
Elle se retourna dans son lit, soupirant. Elle était prête à se rendormir quand elle aperçut sur la petite table de chevet un tube en carton qui n'avait pas l'air banal. Elle l'observa un moment avant de se décider à le prendre pour l'examiner de plus près. Il était possible de déplier le tube. Cela ressemblait à une longue vue de moldu mais à en bien juger son aspect il devait avoir une utilisation magique.

Après avoir tripoté l'objet dans tous les sens elle se décida enfin à regarder à l'intérieur. Que ne fût pas la surprise de la petite Poufsouffle. Ce n'était absolument pas une longue vue ordinaire, à l'intérieur se trouvait un véritable spectacle kaléidoscopique ! Des centaines de petites scènes se déroulaient à l'intérieur sans qu'on ne puisse identifier quelque chose de concret. Tout était abstrait mais tout était splendide ! Une explosion de couleurs et de mouvements. Iseult n'avait rien vu d'aussi beau depuis le Noël dernier ! C'était tout à la fois, dantesque ! Gargantuesque ! Magistral ! Comment se faisait il qu'on ait pu oublier un tel objet ici ! C'était un véritable trésor ! Ou bien était ce un objet de soin ! Iseult eu un fou rire irrépressible. Elle rit et rit encore ! Elle rit si fort que dans un geste brusque elle lâcha l'objet qui roula sur le lit et tomba dans sa bassine fraichement remplie de suc gastrique. Quelque chose clochait. Sa vision Kaléidoscopique était toujours active. Et ce fou rire qu'elle n'arrivait pas à stopper lui faisait mal au ventre.
Des pas retentirent au fond de la pièce et Madame Pomfresh l'air fatigué et baguette en main accourra au chevet de la Poufsouffle.

"Ma pauvre petite, la fièvre du marécage t'a atteint plus sévèrement que je ne l'avais imaginé. Tu vas devoir rester alitée quelques jours avant de reprendre les cours."

Puis elle effectua un sortilège de imobilis avant d'aller se recoucher extenuée.

En effet au mois de mai il était fréquent que de jeunes élèves pas encore tout à fait immunisés au pollen des plantes du château subissent la folie de la fièvre du marécage. Les symptômes étaient les suivants.

- Divagation
- Hallucination
- égarement
- vomissements
et Syncopes.

Pauvre Iseult, où était la part de vérité dans cette journée du premier mai ? Avait elle réellement réussi à attraper son balai du premier coup et à s'envoler à plus d'un mètre ? Et avait elle réellement été frappée par un cognard ?


Dernière édition par Iseult McKee le Lun 13 Mai - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy*
Drago Malefoy*
Feat : Tom Felton
Messages : 470
Points rp : 3994

Identité du Sorcier
Age: 20
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeLun 13 Mai - 12:35

Attention, il ne vous reste plus que 2 jours pour participer au concours !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeMar 14 Mai - 19:15

Plus qu'un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy*
Drago Malefoy*
Feat : Tom Felton
Messages : 470
Points rp : 3994

Identité du Sorcier
Age: 20
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeVen 17 Mai - 8:46

Etant donné qu'il n'y a que deux participants, je laisse le concours ouvert jusqu'au dernier jour du mois de mai.
N'hésitez pas à participer, de nombreux lots sont à gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
Rigel A. Black
Rigel A. Black
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 4385
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:28

Vous saviez que les elfes aussi ça pouvait avoir des allergies ? Bah moi je ne savais pas ! Je l'ai découvert ce matin quand j'ai été réveillée par les éternuements de Flappy. Bon, d'accord, ce n'est pas son nom mais je me rappelle jamais de son vrai nom et il est toujours un peu malade et donc toujours tout flappy. Et là, dès les premiers jours de printemps, à peine quelques grains de pollen dans l'air que ce pauvre Flappy souffrait tous les maux du monde. Et qui aurait pensé qu'une bestiole encore plus petite que moi pouvait faire autant de bruit en se mouchant. Ça m'a réveillée en sursaut, le soleil se levait à peine, juste assez pour m’empêcher de me rendormir. Quand je suis arrivée à la cuisine, encore ensommeillée, Flappy, le nez tout rouge, s'est confondu en excuse, ayant bien compris le lien entre ses monstrueux éternuements et mon réveil particulièrement matinal, même maman n'était pas encore réveillée.

J'ai eu beau lui assurer que ça allait, que ce n'était pas grave et que ce n'était pas sa faute, pas moyen de lui faire entendre raison. Je ne comprends pas, c'est toujours comme ça avec les elfes de maison, dès qu'ils font un truc un peu de travers, même quand ce n'est pas grave, ils agissent comme si c'était un cataclysme. Il parait que beaucoup de famille font preuve de violence envers les elfes de maison en général, il suffit de voir comment mon oncle Lucius agit avec Dobby. La dernière fois que j'ai été chez lui, on s'est d'ailleurs disputés à cause de ça et j'ai fini par être punie, sous prétexte que comme lui est adulte, il a raison, une vraie tyrannie ! Comme si parce qu'on est adulte on est obligés d'être méchant avec les elfes, maman m'a dit que Papa était très gentil avec Kreattur !

Je finis mon petit déjeuner et alla faire un petit tour dans le jardin, l'herbe était encore humide et je profitais du fait que je sois seule pour sortir sans chaussure, je n'aime pas en porter et il n'y a rien de mieux que d'être pieds nus dans l'herbe fraîche. J'aurais bien été fait un tour dans les marécages aussi mais c'était loin et maman risquait d'être réveillée quand je rentrerais, je n'avais trop envie de me faire disputer. Pourtant ils sont pas loin et c'est joli, mais maman aime pas quand je vais la bas. Du coup, je choisis de cueillir des fleurs pour elle, hier, elle semblait assez triste, elle a retrouvé des vieilles lettres de papa qu'il lui envoyait quand ils étaient encore à Poudlard, si j'ai tout compris. Ça lui ferait plaisir, j'en suis certaine. Je rentrais assez vite à la maison, mis les fleurs dans un vase que je posais bien en évidence et filait prendre un bain, histoire d'effacer toutes traces répréhensibles de ma petite sortie sauvage. Pour finir, une fois habillée, je m'installais dans le salon avec un livre pris au hasard pour attendre que maman se lève.

- « L'art de la préparation de cette potion est très délicate et, si elle est mal faite, peur se révéler dévastatrice, mais réussie, son effet est pour ainsi dire » dant... daaant..esque ? C'est quoi ça dantesque ?

Je finis par me dire que ce livre était peut-être un peu compliqué à mon niveau, que j'arrive déjà à faire bouillir de l'eau sans me brûler, ça sera un début. Je mettais peut-être la barre un peu haut avec « Potions de grands pouvoirs » et j'avais encore trois ans pour savoir faire une potion basique avant d'entrer à Poudlard. Ceci dit, je n'étais pas sûre qu'on apprenait à faire ce qu'ils montrent dans ce livre là-bas. J'entendis des pas dans les escaliers, c'était maman. Je posais le livre et couru lui dire bonjour, la journée pouvait commencer pour de vrai. Elle m'a promis qu'elle m'apprendrais le sort Lumos aujourd'hui en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://thealamande.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Invité

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:32

Attention, il ne vous reste plus que quelques heures pour participer !
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy*
Drago Malefoy*
Feat : Tom Felton
Messages : 470
Points rp : 3994

Identité du Sorcier
Age: 20
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeVen 31 Mai - 10:23

Le concours du premier mai est à présent terminé. Les résultats sont :
A la première position : Iseult McKee, à la seconde place : Dorian A. Whitesnow et à la troisième place : Rigel A. Black.

Nombre de points rp gagnés :
Iseult 140
Dorian : 110
Rigel : 75

Encore toutes mes félicitations, et merci pour votre participation !
Je rappelle que vous pouvez dépenser vos points à la Boutique. N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jeu concours du 1er mai R_renard
Dorian A. Whitesnow
Dorian A. Whitesnow
"La Ruse de la Mort nous sied si bien."
Feat : Ben Barnes
Messages : 955
Points rp : 4045

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Renard Blanc
Métier: Chef des Renards Blancs - Membre du Ministère

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeMer 5 Juin - 16:33

Youhouuu merci Drago Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeu concours du 1er mai R_poufsouffle
Iseult McKee
Iseult McKee
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Jodelle Ferland
Messages : 126
Points rp : 4058

Identité du Sorcier
Age: 11, bientôt 12
Affiliation: Neutre
Métier: Membre des tritons panés

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitimeDim 21 Juil - 14:53

Yeaaaaah !! Je suis vraiment en retard mais je suis très heureuse d'avoir reçu ces points de rp !! Merci pour cet Event Drago !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jeu concours du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours du 1er mai   Jeu concours du 1er mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu concours du 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Papotages & Jeux :: Concours & Jeux du staff-