Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez
 

 Théorie du cours de métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théorie du cours de métamorphose R_profs
Ezechiel Gregorian
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2391

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

Théorie du cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Théorie du cours de métamorphose   Théorie du cours de métamorphose I_icon_minitimeLun 24 Juin - 16:18

Précisions:
 

Théorie du cours de métamorphose



Loi de Gamp et ses exceptions sur la métamorphose élémentaire
"Toute chose peut être créée à partir d'une autre chose ou du néant, sauf la vie, l'amour, la nourriture, l'argent et l'information."


Cette loi naturelle de la magie nous explique donc que grâce à la métamorphose, on peut créer n'importe quoi à partir de n'importe quoi.
Les seules exceptions sont la vie, l'amour, la nourriture, l'argent et l'information. Ce qui veut dire, pour donner quelques exemples et être plus clair, qu'on ne peut créer un être vivant, animal ou même végétal (les sortilèges qui permettent de créer des fleurs ou des oiseaux à partir de rien ne sont que des illusions, des sortes d'images virtuelles plus ou moins réalistes selon le don du sorcier), ni l'amour (les philtres produisent juste une sorte d'obsession, qui est parfois confondu avec l'attirance et l'amour), faire apparaître de la nourriture venant de nul part ou des mélanges aboutis (potions magiques, par exemple), des objets précieux, de l'or ou même des objets à fort pouvoir magique (des baguettes par exemple) et le savoir ou la connaissance (on ne peut savoir quelque chose que si on a apprit son existence par nous même. Par exemple on ne peut ensorceler quelqu'un pour qu'il parle en chinois de lui-même s'il n'a jamais apprit à le faire, sauf si c'est le sorcier qui le contrôle qui lui dicte ce qu'il doit faire).

C'est 5 exceptions sont les bases fondamentales de la métamorphose et de la magie en général. L'alchimie permet néanmoins de contourner certaines de ces exceptions mais ce domaine est toujours très complexe et dangereux à étudier. Mais revenons-en à la métamorphose !

Durant vous années d'étude à Poudlard, vous allez devoir étudier différents aspects de la métamorphose et différentes façon de le faire. Voici le détail théorique de chaque année d'étude.


1e année : métamorphose basique
-> Non vivant en non vivant

La forme de métamorphose la plus simple. Utiliser la matière d'un objet pour le modeler et en faire un autre.

2e année : Métamorphose animale partielle
-> Modifier l'apparence d'une partie d'un animal en un autre (oreilles, queue, ...)

Ne change pas grand chose à l'animal en lui-même, seul son aspect extérieur est modifié.

3e année : Métamorphose animale complète
-> Changer l'apparence d'un animal complètement

A partir d'ici, tout se complique. Il va falloir à la fois changer l'apparence extérieure d'un animal pour qu'il ressemble à un autre mais aussi l'ensorceller pour changer son comportement. Car, ne l'oublions pas, la métamorphose ne modifie que l'aspect extérieure d'une chose, mais ne change pas sa nature. Ainsi, si vous métamorphosez un chien en chat, théoriquement ça ne sera qu'un chien avec une apparence de chat, il continuera à japper, remuer la queue et courir après une balle. Pour qu'il ait l'air d'être un vrai chat, il faut l'obliger à se comporter comme tel.
Mais n'ayez crainte : changer l'apparence extérieure d'un animal et le faire se comporter comme un autre animal n'est pas très compliqué, cela demande juste de l'imagination, de l'observation et de la rigueur.

4e année : Métamorphose inter-espèce basique
-> Changer un animal invertébré en objet simple

La métamorphose inter-espèce est la forme la plus compliquée de la métamorphose. Elle permet de changer l'apparence d'un animal en objet. C'est comme la métamorphose animale sauf qu'au lieu de changer les agissements d'un animal (qui n'est pas fort compliqué) il faut l'immobiliser sans le blesser pour qu'il se "comporte" comme un objet. C'est pourquoi nous commençons avec des animaux simples qui n'ont pas trop de réactions afin de se concentrer sur la métamorphose en elle-même plutôt que sur les agissements de l'animal.

5e année : Métamorphose inter-espèce basique (suite)
-> Changer un animal plus complexe en objet

Après avoir comprit le principe de métamorphose d'un animal en objet, il faut maintenant se concentrer sur son "comportement" pour qu'il ne bouge plus. Chose beaucoup plus compliquée quand il s'agit d'un animal ayant du caractère et une certaine conscience.

6e année : Métamorphose inter-espèce avancée
-> Changer un objet en animal invertébré ou inerte

Cette dernière forme de métamorphose est la plus créative et la plus spectaculaire, puisqu'elle permet de donner l'illusion de la vie (car ne l'oublions pas, selon les lois de Gamp, il est impossible de créer la vie). Le principe est simple : donner à un objet l'apparence d'un animal et le faire se comporter comme tel. Deux choses relativement compliquées. C'est pourquoi nous commenceront d'abord par la métamorphose en elle-même avant de passer au comportement par la suite.

7e année : Métamorphose inter-espèce avancée (suite)
-> Changer un objet en animal avec un comportement bien étudié

Après avoir métamorphosé un objet en animal quasiment non-réactif, nous passons ici à la dernière étape, qui est de donner l’illusion de la vie à travers son animation. L'observation des comportements des animaux est ici très importante et plus votre objet reproduira les faits et gestes d'un animal, plus l'illusion sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Théorie du cours de métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troisième cours : La métamorphose humaine
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
» Premier cours de Métamorphose [toutes années]
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-