Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez
 

 Valve du Cours d'Astonomie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Valve du Cours d'Astonomie. Empty
MessageSujet: Valve du Cours d'Astonomie.   Valve du Cours d'Astonomie. I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:49



Cursus Astronomiae cum Annoribus
Anno 1999-2000.


Première année: l'usage du télescope, lecture d'une carte céleste, la théorie du mouvement des planètes, étude des phases de la lune, introduction à la gravitation universelle, cours de mathématique de base (première partie).



Deuxième année: étude restreinte du système solaire, théorie de la gravitation universelle avancée, rédaction d'un essai astronomique en règle, étude succincte d'Alpha du centaure et de la galaxie d'Andromède, cours de mathématique de base (seconde partie).



Troisième année: observation des étoiles, de leurs mouvements, de leurs différents types et mémorisation de leurs noms. Réglage magique du télescope, étude avancée de Proxima du Centaure et de la galaxie d'Andromède, cours de mathématique avancée (première partie).



Quatrième année: étude sur la nature des corps célestes ainsi que leur mouvement, étude de la comète de Halley, étude des planètes mineures, apprentissage de l'art du dessin d'une carte céleste, prise en compte le mouvement de la terre dans l'étude du mouvement des étoiles, cours de mathématique avancée (seconde partie).



Cinquième année: étude approfondie du système solaire, description de Jupiter et de ses lunes, de saturne et ses anneaux, cours de mathématique complexe (première partie).



Sixième année: étude des constellations et de leurs origines, la lumière et sa vitesse, notions de physique quantique, dessin d'une carte astronomique en mouvement, la magie et l'observation de jour, cours de mathématique complexe.



Septième année: application magique de l'astronomie, influence du mouvement des étoiles sur la disposition des constellations et intrinsèquement sur la divination astrologique, influence des étoiles sur la magie, notion de magie quantique, mystère du ciel: la matière noire.



Missa ad Discipuloribus


A l'attention des étudiants de Cinquième et de Septième année,


du fait des délais occasionnés par l'absence inattendue du Professeur Sinistra, le cours d'Astronomie a pris un grand retard dans son avancement. Pour vous permettre de réussir vos BUSEs et ASPICs au mieux, je ferai ce qu'il faut pour rattraper autant que faire ce peut ce retard. Cette année s'annonce difficile mais je ne doute pas qu'à force de travail, vous pourrez arriver à surmonter ces difficultés. Si malgré tout on ne peut arriver à boucler le programme de cette année une fois arriver au terme, il est possible que je décide de faire sauter certains pans de matière. Ceci ne doit en tout cas pas être considéré comme acquis et ce qui est vu est considéré comme faisant partie de la matière de ces examens.

Pour ce qui est des autres années, le cours suivra un rythme à peine plus soutenu, je tenterai d'équilibrer le rattrapage du dit retard sur plusieurs années. Votre bagage au sortir de cette école ne devrait pas être affecté par l'absence du Professeur Sinistra. Les cours reprennent donc comme prévu à l'origine et indiqué dans le document idoine.




Je vous prie de bien vouloir excuser la corps enseignant pour ces désagréments,
Professeur Sylvius Wonderwood.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Valve du Cours d'Astonomie. Empty
MessageSujet: Re: Valve du Cours d'Astonomie.   Valve du Cours d'Astonomie. I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:31



Missa ad Discipuloribus


Chers élèves,


Au vu des événements de la fin du mois de Novembre, la tour d'Astronomie n'est plus en état d'accueillir des cours. Le programme étant ce qu'il est et le retard déjà accumulé ne pouvant souffrir d'être renforcé, les cours se donneront désormais dans la Grande Salle aux heures habituelles. Les cours de la première semaine de décembre sont momentanément suspendus. Et ce pour des raisons de logistique et d'acheminement de nouveau matériel pour assurer la poursuite du cours.

Pour les étudiants de cinquième, sixième et septième année, cela ne vous dispense en aucun cas de rendre le travail que je vous avais demandé, vous pourrez le déposer à mon bureau jusque vendredi midi. Je serai intransigeant sur cette limite. Pour ceux concernés par les BUSEs et les ASPICs, je vous demanderai de bien vouloir lire les vingt prochaines pages de vos manuels respectifs. La prochaine leçon débutera par cette matière et je ne compte pas perdre plus de temps à ce sujet.




Veuillez accepter je vous prie mes excuses pour les désagrément engendrés,
Professeur Sylvius Wonderwood.


Revenir en haut Aller en bas
 

Valve du Cours d'Astonomie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» [Mission D] - Cours de RCR
» Planning des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-