Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez
 

 Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années] R_profs
Ezechiel Gregorian
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2391

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années] Empty
MessageSujet: Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années]   Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années] I_icon_minitimeDim 16 Fév - 14:39

Mardi 18 Février 2000

"Bon. J'ai 15 minutes devant moi, assez pour chopper quelques victuailles dans la Grande Salle et faire demi-tour illico en salle de métamorphose." Se dit Ezechiel, sa montre à gousset en main.

Ezechiel n'avait pas vu l'heure. N'ayant pas de cours a donner ce matin, il avait profité de ces quelques heures de congé pour traîner un peu plus longtemps au lit (il avait oublié Ô combien les horaires d'une école étaient strictes et serrées, et Ô combien tenir le rythme demandait beaucoup d’énergie, surtout avec une jambe tout juste guérie de son attaque avec le serpent fin Novembre dans la bibliothèque). C'était donc aux environs de 10h du matin qu'Ezechiel s'était réveillé royalement, frais, pimpant et de bonne humeur. Il avait prévu de préparer son cours de l'après-midi le matin même, tout seul dans son bureau. Aujourd'hui, les 1e, 3e et 3e années allaient entamer une nouvelle étape dans leur programme de métamorphose, étape qui en plus tenait une place importante dans leur apprentissage général. Il fallait donc ne rien laisser au hasard et préparer un minimum la théorie. Mais Ezechiel, plongé dans ses notes, avait oublié que généralement, aux alentours de midi, il fallait manger quelque chose, en particulier quand on avait un cours de plusieurs heures à donner juste après.

Ezechiel, son éternelle chemise remplie de paperasses et sa canne à la main (plus utile que jamais), descendait donc les marches de marbre du Hall en boitant légèrement (sa jambe lui faisait encore un peu mal) et se rendit dans la Grande Salle qui était en train de se vider de ses élèves : les cours allaient reprendre dans quelques minutes. Il longea la table des Gryffondor, monta sur l'estrade de la table des professeurs, salua d'un signe de tête quelques professeurs qui croisaient son regard, et sans prendre le temps de s'asseoir, il piqua avec sa fourchette quelques blancs de poulet qu'il amena directement à sa bouche, prit quelques morceaux de pain qu'il beurra rapidement et fit demi tour aussi vite qu'il était arrivé (enfin, aussi vite qu'il en était capable, surtout), laissant quelques professeurs interrogatifs et les élèves amusés de le voir se mouvoir de la sorte. Remontant la marée d'élèves qui se rendaient à leurs cours, il grimpa les quelques escaliers qui le séparaient du premier étage, prit quelques couloirs tout en mangeant son pain et accéléra l'allure. Arrivé dans le couloir de métamorphose, il vit que la plupart de ses élèves étaient déjà là.

Arrivant en face de la salle de classe, il ouvrit la porte et laissa entrer les élèves qui attendaient déjà dans le couloir.

"Excusez-moi, je suis un peu en retard, je n'ai pas pris le temps de manger ce midi..." dit-il aux élèves pendant qu'ils s'installaient et qu'il faisait le tour de la salle pour ouvrir les rideaux et ranger quelques livres qui traînaient sur les bancs.

Bon, il aurait pu arriver après la cloche, ça aurait pu être bien pire. D'ailleurs, elle se mit à sonner. La porte de la salle était encore grande ouverte et tous les élèves n'étaient pas encore arrivés. Ezechiel déposa ses affaires sur son bureau, comme à son habitude, et se mit à ranger la bibliothèque en attendant le reste de la classe.


Dernière édition par Ezechiel Gregorian le Ven 9 Jan - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années] R_gryffondor
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 2029

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années]   Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années] I_icon_minitimeVen 9 Jan - 20:42


Métamorphose animale basique
Le 18 Février

Griffin n'avait eu guère de patience face à ses voisins de table. Une seule petite remarque avait suffit pour piquer au vif le caractère du Gryffondor qui acheva son déjeuner en seulement un quart d'heure après que les premiers plats soient apparus sur chacune des tables. Après une dernière gorgée d'eau, Griffin se retira de son banc et sortit de la Grande Salle sans se retourner. Quelle bande d'abrutis ! Marmonna Griffin en montant les escaliers.

Retrouvant son dortoir, vide et silencieux, Griffin laissa son sac bandoulière traîner au pied de son lit et s'asseya au bord de celui-ci. Quelques minutes sans rien pester, Griffin extirpa finalement un paquet de chocogrenouille de sa table de chevet afin de compléter son repas et observa la pièce, se demandant alors ce qu'il pourrait bien faire en attentant l'heure du prochain cour. Son regard croisant l'Histoire de Poudlard, Griffin finit par reprendre son sac bandoulière, ses affaires à l'intérieur, et repartir vagabonder dans les couloirs.

La cloche n'avait pas encore sonné lorsque Griffin arriva dans le couloir menant à la salle de Métamorphose. Une épaisse toile d'araignée dans les cheveux, sa cape tâchée par endroit de quelques poussière, Griffin avança avec hâte jusque finalement passer le pas de la porte et se rendre compte qu'il n'était pas le dernier. Loin de là. Même le professeur semblait avoir eu quelque soucis de "retard".
Avançant jusqu'une table de libre, après avoir salué brièvement d'un hochement de tête le professeur Gregorian, Griffin posa son sac à ses pieds et jeta un rapide coup d’œil sur les élèves déjà présent, mais aussi sur les élèves à venir, en passant sur le tableau qui ne laissait aucun indice sur le sujet qui allait être étudié aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Métamorphose animale basique [1e, 2e et 3e années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attraction Animale (Pv Isaac)
» Troisième cours : La métamorphose humaine
» Manuel de métamorphose à l'usage des débutants
» Devoir de métamorphose
» Le secrétaire d'état à l'agriculture Joanas Gué, gros parleur , ti faiseur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-