Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 R_profs
Ephrem Ellinger
Ephrem Ellinger
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 3986
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:20

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Truc10



Lundi 28 Fevrier - 17H


J'avais laissé un petit mot aux inscrits, moins nombreux que je ne le pensais, leur disant que le cour aurait lieu sur les bords du lac. J'imaginai les élèves faire la grimace en s'imaginant dans le froid, mais il n'en serait rien. J'avais bien préparé le terrain pour que nous soyons tous à l'aise, et le jeu en valait la chandelle. Il y avait des petites tables disposé un peu partout, un tissus écru les recouvrant... Elles étaient elles-même sur des tapis couleur bordeaux avec des coussins noirs afin que les élèves n'aient pas à s'asseoir à même le sol. Les tables étaient faites pour deux élèves chacune de manière à ce qu'ils soient face à face. À côté de chaque table se trouvait une lanterne où des flammes magique réchauffaient plus qu'elles ne brûlaient. J'avais parsemé des lanternes un peu plus grande autour de la salle extérieur, pour délimiter notre terrain et réchauffer encore le tout. Avec le soleil qui venait de se coucher à cette heure tardive de l'après-midi, autant dire que l'ambiance était au rendez-vous... Là où je me trouvais, il y avait aussi une table et un coussin, mais également une caisse qui réservait une surprise des plus inattendus. Moi, j'étais allongé sur la table, bien trop petite pour moi, en train de lire un bouquin la tête à l'envers comme si de rien n'était. Les élèves commencèrent à arriver et je leur dis, sans même détourner le regard du paragraphe qui attirait toute mon attention :

- Installez-vous !! Essayez de mélanger les années, le cour n'en sera que plus intéressant !!

Une fois tous les élèves confortablement installés, certains se frottant les mains devant les lampes pour se réchauffer, je fermai le magazine avec force et m'assis sur la table tout en disant :

" - Bonjour à tous !! Il est vrai que les cours communs ne sont pas habituels mais vous me connaissez, j'aime bien faire dans l'originalité. Vous avez sûrement deviné le sujet du cours puisque je vous ais demandé de prendre votre livre de divination des runes !! Ce ne sera pas vraiment un cour théorique mais plutôt un exercice comme j'aime bien les faire !!

L'exercice est simple : Vous devrez tirer les runes de votre partenaire et ensuite vous faire tirer les runes par lui. Attention à la nouvelle choc : c'est votre partenaire qui vous notera sur 20 !! Effectivement, lorsque vous vous ferez tirer les runes, vous serez les seuls à savoir si elles sont bien interprétée ou non !! C'est pourquoi il y a des plumes et des petites feuilles devant vous !! Vous écrirez votre note et le nom de votre partenaire sur la feuille, vous la plierez et me l'apporterez !! Soyez fair-play !! N'oubliez pas que je surveille malgré tout ce que vous faites et que si je vois une note beaucoup trop basse par rapport à ce qu'elle devrait être, vous perdrez des points !!

Le but n'est donc pas de tenter un tirage à 15 runes ultra compliqué, mais de bien réussir son tirage !! Vous pouvez tout à fait utiliser un tirage que vous avez appris lors d'une année précédente si vous êtes plus à l'aise !! Vous pouvez vous aider de votre livre mais je demanderais à ceux qui notent de prendre ça en compte dans leur résultat final !!

En parlant de final, la maison qui aura gagné le plus de point... aura une surprise de taille !! "


Je tapotai la caisse qui était à mes côtés sans en dire plus. C'était une surprise et ça devait le rester !!


[ HRP :

Bienvenue au cour de rune commun !! Alors quelques règles principales :

- Les élèves ne s'étant pas inscrit mais voulant quand même participer peuvent le faire tant que le premier tour n'est pas terminé !!

- Si vous ne respectez pas le délai du tour (la date sera donnée à chaque tour), des points vous seront enlevés pour perturbation du cour.

- Vous pouvez tout trouver sur la divination des runes ici . Je vous invite fortement à l'utiliser pour ce cour. Rien à voir avec la note du cour, ce n'est que si vous regardez votre livre en RP que ça arrive. Je vous fais confiance pour ça, si vous savez que votre personnage est mauvais en rune, il sera normal qu'il regarde son livre.

- Il existe un dé sur le forum pour le tirage des runes... tirez le dé pour autant de rune que vous devez tirer et prenez les dans l'ordre indiqué !! Lorsque vous tombez deux fois sur la même rune (ce qui est impossible en réalité), voici comment procéder : si la rune est inversée, prenez la rune qui suit dans l'alphabet, côté à l'endroit. Si la rune est à l'endroit, prenez la rune qui précède dans l'alphabet, inversée. C'est toujours la personne qui pose la question qui tire les dés (et non l’interprète des runes).

- Un sujet à été ouvert pour que vous puissiez tirer le dé sans que cela ne perturbe le sujet (je préfère des Rps qui se suivent plutôt qu'entrecoupé par le maître du jeu ><) et il se trouve ici



Règles spéciales pour ce tour :

- La date limite de ce tour est le jeudi 18 décembre à 18h !! Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez plus poster. C'est juste qu'à partir de cette heure-là je peux poster n'importe quand et vous êtes donc plus susceptible de rater le tour !!

- Ce tour-ci est un tour de chauffe et de présentation. Pas besoin de tirer les runes !! Ce tour est destinée à votre arrivée en classe et au choix de votre partenaire !! N'hésitez pas à dire directement dans votre RP qu'elle méthode de tirage vous comptez adopter, afin que votre partenaire sache combien de rune tirer lors du prochain tour !! ]







Dernière édition par Ephrem Ellinger le Jeu 2 Avr - 13:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:08



❝Cours de Runes❞
 
28 février ~

Donner cours dehors... really ? Ok. J'avoue que le côté extérieur était intriguant et attisait ma curiosité mais franchement je doutais de tenir debout sans claquer des dents. Ameria avait le sang chaud moi pas du tout !

- Hey Mavy ! Tu vas où ?
- En cours.... dehors.
- T'es sérieux ? Cours de ?
- Runes.
- Adieu.

Mon interlocuteur, un élève de quatrième année de ma maison, reparti en ricanant vers un groupe flanqué près de la source de chaleur. Il me pointa du doigt... grossier personnage ! Ce à quoi je répliquais par une grimace tordue, j'allais m'amuser moi ! Faire quelque chose, bouger... puis les runes étaient assez sympa, je n'étais juste pas franchement doué par le côté se rapprochant de la divination... pas friand de tout ce touintouin en gros. Si j'avais su ce qui m'attendait. Je quittais la salle commune après un signe de main à Ameria dans le fauteuil, j'avais cru qu'elle serait inscrite, erreur de ma part donc, j'allais me retrouver dans le froid seul au monde avec qui déconner en claquant des dents tout en comparant les spasmes envahissant du corps causé par le froid.

Mon matériel dans mon sac, livre avec, pendouillant à mon épaule, je me mis en route vers le lac habillé de couche et sur-couche, gants, bonnet, écharpe, bottes de sept lieux... clairement j'étais pas à mon avantage mais je m'en fichais éperdument. Mon allure passa de 'je racle mes pieds' au 'petit trot' quand j'aperçu l'endroit... revisité pour l'occasion.

- Cool on va se marrer. Me fis-je dans mon écharpe.

Je n'allais pas des masses cailler des billes finalement. Je saluais le professeur rapidement, me laissant tomber comme une bouse sur un coussin super confortable tout en tendant les mains, gants retirés, vers la lampe de ma table. Je remarquais alors la 'pose' du prof, allongé sur le bureau... gné ?! Putin j'oublierais pas de le dire à Ameria elle hallucinerait sur ce genre d'aise... et là, je m'imaginais moi aussi allongé sur ma propre table, celle là oui, et franchement ca me filait le bourdon... Ameria me foutrait un coup de pied aux fesses assurément parce que ça aurait été Sa table... oui tout un film dans tréfonds de mon esprit rien qu'en analysant la position du professeur avec un regard minutieux. Il se leva, salua, et demanda de mélanger les années et maison... super j'allais passer pour un demeuré en face d'une personne que je ne cotoyais pas au quotidien donc.

Je regardais mon partenaire... pas tellement emballé de se mettre là... ca nous faisais un point commun. C'était pas de ma faute après tout. Assis en indien sur mon coussin, coude sur le genoux, joue dans le creux de ma main, j'écoutais les directives. Tirer les runes... cotation... oh bordel ça allait être un fiasco... je préférais franchement la théorie que la pratique. Surtout quand il s'agissait de divination... Ameria se foutrait de moi et l'élève de quatrième année aurait raison de m'avoir dit Adieu... oui, il ne faisait aucun doute qu'en tirant les runes pour mon voisin d'en face je serais massacré par ce dernier. Étrangement... je n'avais pas besoin qu'on me tire les runes pour savoir que ma note serait à chier. A défaut de parler de runes, je ne tirerais pas mes cartes du jeu avec ma pratique aujourd'hui... je n'allais pas briller... ca pourrait être fun remarque... une personne pour me détester sauf si cette dernière était tout aussi mauvaise que moi ou super méga compatissante. Je préférais prévenir d'ailleurs.

- La divination n'étant pas mon point fort en général, je me baserais sur la Croix d'Odin ou la Tête de Mimir... le reste m'étant encore hors de portée... et toi ?

Je m'éclaircis la gorge tout en me frottant à présent les mains... stresserais-je légèrement à l'idée de passer pour un inculte en face d'une personne se la jouant 'Le grand arbre' ? Peut-être. Petit sourire pincé avant de ne reposer ma joue dans le creux de ma main... j'étais condamné et ce cours allait être long je le craignais. J'avais ceci dit une pensée positive, celle d'essayer de faire de mon mieux et d'en terminer au plus vite pour savoir ce que recelait cette boite à trésor.


© Pando


Dernière édition par Maverick T. Meyers le Mar 23 Déc - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4419
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 9:31

Cours de runes
Le 28 février | 5e-6e-7e années

"Wouhooouh cours dehors !" M'exclamais-je sous les regards surpris de mes camarades. "Oh, me regardez pas comme ça, vous savez que j'adore ce temps, moi ! Bande de frileux !" Lançais-je tout en préparant mes affaires pour les cours de la journée. J'étais effectivement ravie : notre professeur de runes avait souvent des idées originales et je m'attendais souvent au mieux de sa part, un cours de runes en extérieur en tout cas, cela ne pouvait être que trop bien, surtout au soir en cette saison où la nuit tombait vite et sachant que les runes étaient intimement liées aux étoiles. Et puis oui, j'aimais le froid. Bon. Il ne faisait pas une chaleur excessive en Angleterre mais j'étais affectivement liée à la Norvège, pays de ma famille paternelle où je passais toutes mes vacances depuis ma naissance et où le climat était un peu plus amusant qu'ici. En tout cas, j'adorais le froid et la neige, bien plus que l'été et ses interminables chaleurs, ma mère plaisantait souvent en disant que je tenais ça de mon père et que nous devions avoir du sang de géant des glaces. C'est vrais qu'en prime papa n'était pas petit, de souvenir, et que depuis quelques mois je grappillais centimètres sur centimètres, laissant annoncer qu'à l'aube de mes 16 ans je risquais fort de suivre ses traces.

Je passais la journée à me demander ce que notre prof nous préparais pour le cours du soir, cela serait sans doute axé sur la divination, vue le livre qu'il nous avait dit de prendre. Inutile de dire que je le feuilletais plus d'une fois au cours de la journée comme mise en bouche. Enfin, je me rendis dans le parc pour rapidement voir au loin sa petite mise en scène. Tout un salon extérieur qui semblait bien douillet et chaleureux, le tout à ciel ouvert. Naturellement, le prof était vautré sur la table dans une position qui semblerait inconfortable à n'importe quelle personne normalement constitués mais, venant de lui, ce n'était même pas remarquable. Je m'installais joyeusement à une table en ponctuant mon arrivée d'un joyeux "Super idée le cours dehors professeur !" Il se redressa vivement et je me demandais tout de même s'il avait un truc, moi, si je passais tout ce temps la tête en bas et que je me relevais ainsi, ce n'était pas compliqué, j'avais un tel tournis que je me serais vautrée en beauté. Il se lança dans l'introduction de son cours et je me frottais les mains. La divination par les runes, c'était un truc assez marrant, pas ma branche favorite mais avec suffisamment de charme pour provoquer mon enthousiasme. Nous devions nous mettre par binômes  en essayant de nous mélanger un peu, bien... Je n'avais personne en face de moi, aussi je me retournais pour analyser la situation. Non loin, il y avait un Poufsouffle l'air pas super à l'aise et un gryffondor aux airs renfrogné qui ne semblait pas fondamentalement ravi d'être là. Son air se referma d'avantage quand le poufsouffle se lança dans une explication disant quels style de tirage il préférait et je pressentis que le gars ne trouvait pas cela très amusant. Je pivotais sur moi-même et lui lançais un "Tu permet qu'on échange ? Je ne voudrais pas que tu le bouffes, tu en semble à deux doigts." Bien que sur la plaisanterie, mon ton était sans appel et ma réputation de fille à ne pas trop contrarier avait fait son petit chemin, il laissa la place sans insiter et je me calais face au poufsouffle. "Salut ! Ouais j'aime assez bien la croix d'Odin aussi, j'ai aussi un faible pour la croix des norns, plus directe, ou l'oracle de Thor si j'ai envie de me creuser un peu plus la tête. Mais je suis plus centrée sur l'utilisation magique des runes moi aussi. Au pire, on se plantera ensemble hein !" Dis-je avec gaîté dans l'espoir de le mettre un peu à l'aise.


Dernière édition par Maeja V. Branwen le Lun 5 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3376
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:00

Non, j'irais pas j'ai dis !

Le 28 février | Avec Ephrem et la tempête


Le réveil sonna. Un son foudroyant, désagréable et oh combien détesté. Une main surgit de sous la couverture, grommelante, et vint pulvériser ledit réveil d'un coup de poing bien mérité. Enfin, une masse énorme de cheveux blonds émergea tandis que la petite Serdaigle poussait un énorme bâillement et s'étirait avec un soupir de désespoir. LE LUNDI. Fatiguée à l'avance, la jeune femme redoutait la journée comme pas possible. Déjà, il faisait froid, et moche, et elle avait huit looongues heures de cours. Non, franchement, elle avait pas envie d'y aller. En plus, le prof de runes avait dit qu'on ferait cours dehors. Complètement taré celui-là. C'était hors de question.

Elle resta de longues minutes à profiter de la chaleur de sa couette, et finit par se lever en grognant, s'apercevant que le dortoir était déjà vide. Rhiannon avait sûrement filé avaler un vrai petit déjeuner, en avance, tandis que Shae restait là à comater. Elle se dirigea vers son armoire, péniblement, prenant un uniforme propre. Elle avait enfin profité des sortilèges de couture que sa grand-mère paternelle s'obstinait à lui apprendre, considérant que toute sorcière qui se respecte se devait de connaître ses sortilèges ultra-importants d'entretien ménager... Et bien, elle pouvait être fière d'elle. Shae avait en effet transformé la sempiternelle jupe de l'unfirme en un short, bien plus confortable, chaud et pratique pour courir partout. Sérieux, elle se trouvait trop souvent aux cuisines à deux minutes du cours de Divination, alors quitte à courir comme une furie partout, elle préférait un short.

Le gros soucis des jupes, c'est que l'air passe facilement en dessous, et avec la pierre glaciale de Poudlard, on avait vraiment froid au popotin en un rien de temps ! C'était devenu un besoin vital que de préserver le plus de chaleur possible : elle revêtit donc son petit short d'uniforme, toute contente, et dévala les marches, emmitouflée dans sa cape avec son sac de cours et tout le matériel nécessaire qu'elle trimballait dedans : un poncho, une paire de moufles, des chaussettes en supplément, des bouillottes, des chauffes-mains... Et une lampe à pétrole, parce qu'on sait jamais sérieux. Elle avait aussi un bocal empli de flammes magiques chauffantes, pour le poser près de ses pieds en cours. Commencer par potions, dans les cachots, ça vous fait devenir créatif...
Ou alors c'était juste Shae qui était bizarre. Qui sait.

Quoi qu'il en soit, bien équipée, la Serdaigle passa une agréable journée, jusqu'au tant redouté cours de Runes, qui se déroulait donc dehors, aux abords du Lac Noir de ce qu'elle avait compris. Manquerait plus que le kraken attaque, et la journée se terminerait... parfaitement glaçante et craignos. Dans la pénombre, car le soleil se couchait décidément trop tôt en cette foutue période, la petite blonde sortit dans la neige du Parc, grommelant.

- Non mais quelle idée, par le calbut de Merlin !

Elle trottina sans enthousiasme jusqu'aux abords du lac et écarquilla les yeux, sur le cul. WOW ! Ephrem n'avait pas fait les choses à moitié ! Sa salle de classe improvisée était à vrai dire carrément cool. Et fait étonnant, Shae était parmi les premières arrivées. Wow, pour une fois. Ephrem agita les bras, curieux personnage détonnant dans la pénombre :

- Installez-vous !! Essayez de mélanger les années, le cour n'en sera que plus intéressant !!

Shae avisa une table vide et s'y posa lourdement, se demandant qui allait être son partenaire de cours... Tournant la tête, elle aperçut Rhiannon qui avançait, aussi emmitouflée qu'elle. Un éclair de génie la frappa et elle leva vivement les bras.

- Eh ! Rhiarousse ! Par ici ! J'suis là ! Installe toi avec moi allez !

Elle lui dédia un large sourire qu'elle voulait encourageant, se disant qu'avec la rousse à côté, elle était sûre d'avoir une bonne note. C'était une vraie tête, sa coloc, presque aussi talentueuse qu'elle, mais dix fois plus travailleuse. Elle écouta les explications du prof et leva les yeux au ciel, soudainement plus confiante. De la divination ! C'était son domaine de prédilection ça ! Elle sourit frénétiquement, encore plus ravie que Rhiannon soit sa partenaire. Elle lui laissait d'ailleurs le choix de la méthode, confiante dans sa capacité de toutes les maîtriser. Eh oui, la petite Viridian n'était clairement pas quelqu'un de modeste, mais vous me direz, elle n'a jamais prétendu l'être aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 3083
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:11

Depuis qu'elle s'était pris en pleine figure la rage d'un carnet rongé par l'usure, Rhiannon désertait ses draps plus tôt que toutes ses camarades. Si dans un premier temps elle avait étouffé sous les potions d'Angelica les cauchemars suffocants du bûcher infernal, l'infirmière avait insisté pour qu'elle s'essaye à dormir désormais sans aucune aide. Et la peau pâle de Rhiannon s'en parait de cernes bleutées tant les nuits blanches la criblaient d'idées noires. Elle ne dormait que par à-coups, périodes d'accalmie bien trop brèves que le tonnerre de ses cauchemars brisaient sans la moindre douceur. Tout le sérieux qu'elle avait toujours investi dans sa scolarité en pâtissait chèrement, tant sa concentration la désertait vers des contrées plus sombres qu'elle ne l'aurait voulu. Elle repensait à sa terrible erreur, aux coups de couteau qu'elle avait de nouveau porté aux liens fragiles qu'Angus voulait renouer avec elle, aux yeux d'Aamon pétris d'horreur quand il avait compris qu'elle brûlait vive...

Les yeux d'Aamon. C'était bien l'unique chose qui la faisait tenir, qui sucrait l'amertume de ces nuits corrosives où elle se perdait en regrets. Il avait ce pouvoir latent, et inconscient - comment était-ce seulement possible..? - de redonner sérénité lorsqu'il n'y avait plus qu'angoisses.

En émergeant de ses draps en désordre, Rhiannon avait machinalement enfilé l'uniforme qu'elle gardait très sagement conforme à la règle en vigueur ; seules les robes et les jupes trouvaient grâce à ses yeux, et même les rigueurs de l'hiver n'étaient pas assez persuasives pour la convaincre de les abandonner. Elle avait avalé son petit-déjeuner plus par habitude que par conviction, et obéi aux directives des leçons de Potions avec le même enthousiasme qu'un pantin. Enfin était arrivée l'heure des Runes, et avec elle son lot de surprises habituelles. Ephrem était un professeur très volontiers enclin aux dérives en tous genre, et si la Bleue et Bronze s'en insupportait aisément par le passé, elle vouait au professeur plus d'indulgence pour ses inventions saugrenues depuis qu'il l'avait en partie sauvée du bûcher illusoire.

Emmitouflée dans l'épaisseur des mailles de son écharpe, Rhiannon arpenta les sentiers du grand parc jusqu'à rejoindre l'étonnant lieu du cours de Runes. Ses cheveux roux, à moitié évadés des tours de laine qui protégaient son cou, voletaient au gré du vent en volutes flamboyants - mais pas assez pour masquer sa pénombre, à l'intérieur.


Les yeux d'Aamon, s'intima-t-elle avec ferveur en s'efforçant d'invoquer jusqu'à elle, derrière ses paupières closes un bref instant, la profondeur limpide de leur bleu clair. Les yeux d'Aamon, rien d'autre.

Mais il fallait pourtant penser à autre chose, rassembler ses pensées, ces miettes de concentration égaillées que l'exercice du jour exigerait sans doute d'elle. Car il n'était jamais question en Runes de rester inactif - et elle doutait qu'Ephrem ait pris autant de soin à installer la classe en extérieur pour leur dispenser les rigueurs d'une leçon théorique. Les petites ballerines noires de Rhiannon s'aventurèrent sur les tapis bordeaux qui recouvraient l'herbe givrée, et son regard papillonnait deci-delà aux alentours lorsqu'une voix s'éleva non loin d'elle.


"Eh ! Rhiarousse ! Par ici ! J'suis là ! Installe toi avec moi allez !"

L'espièglerie inoffensive de son surnom glissa sur ses lèvres pâlottes un sourire aussi furtif que sincère. Evitant soigneusement le regard de Lucas, Rhiannon se faufila entre deux groupes d'élèves qui commentaient gaiement les alentours jusqu'à parvenir jusqu'à Shae. Le grand sourire qui affutait les pommettes de sa camarade semblait quasiment contagieux, et l'enthousiasme qui faisait frémir les mèches blondes de Shae réconforta étrangement Rhiannon. La Divination n'était pourtant pas son fort, loin de là, et il avait fallu toute la pédagogie aussi bien que la bienveillance de Damon Jenkins pour que la jeune Serdaigle cesse de mépriser cette matière. Elle l'appréhendait aujourd'hui avec bien moins de méfiance qu'autrefois, mais ses capacités en la matière restaient bien limités comparées aux bonnes notes qu'obtenait Shae.

"Hey", lâcha-t-elle en un murmure, tentant de sourire pour faire bonne figure.

Il ne manquerait plus que sa morosité lui colle tant à la peau qu'elle fasse fuir Shae. Elle se laissa souplement tomber sur le coussin moelleux qui n'attendait plus qu'elle à la lisière de la table, et réchauffa ses mains graciles à la flamme des lanternes. Le feu faisait ricocher sur ses bagues des reflets métalliques, et ses bracelets cliquetaient chaque fois qu'elle esquissait un seul mouvement.

"Tu es devenue Gryffondor, pour avoir la bravoure de te mettre avec moi dans un exercice de Divination..?"


Dernière édition par Rhiannon Gray le Ven 26 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:17

Céleste avait lu la note qui indiquait qu'aujourd'hui, le cours d'étude des runes se ferait dehors, et à une heure plutôt tardive.
Le concept était intéressant, et emballa la jeune fille, comme le faisait le moindre des petits détails sortant de l'ordinaire. Le professeur qui dispensait ce cours était un original, ce qui, à Poudlard, était souvent synonyme de captivantes leçons.

Elle était néanmoins très surprise de continuer à suivre ce cours cette année, elle était en effet absolument certaine d'avoir lamentablement échoué à cette épreuve lors des B.U.S.Es. Si cela avait plutôt bien commencé avec l'examen théorique, l'examen pratique avait été autrement plus laborieux.

Cafouillant, s'emmêlant les pinceaux, Céleste se rappela avec un demi-sourire avoir prédit à l'examinatrice dubitative une très prochaine grossesse et une carrière dans le mannequinat, ce qui à 97 ans était, avouons-le, plutôt exceptionnel, même dans le monde des sorciers. Mais malgré tout, elle avait reçu cet été ses résultats, et avait été très étonnée de constater qu'elle était parvenue à décrocher pour ce cours la note "Acceptable".

Mais cette année, Céleste s'était juré que les choses seraient différentes, elle était prête à se concentrer sur ses études et à travailler dur afin de se préparer le mieux possible aux A.S.P.I.C.S et d'en décrocher le plus possible. Pour cela, il était impératif que la jeune fille, à qui une pensine aurait décidément été bien utile, se vide la tête. Il lui fallait désormais reprendre du poil de la bête et ne plus se laisser abattre par le décès de son père qui, elle en était sûre, jouait un grand rôle dans les problèmes que lui posaient presque chaque jour maintenant sa baguette magique. Elle se devait de faire son deuil, d'avancer, et de faire honneur à son Serdaigle de père en réussissant brillamment ses études. A n'en pas douter, c'était là tout ce que James Savage souhaitait pour sa fille.

Songeant à tout cela, Céleste arriva sur les bords du lac, emmitouflée dans sa grosse écharpe de laine aux couleurs de Gryffondor. Elle ne put s'empêcher de sourire en apercevant le professeur, dont la posture était pour le moins... originale. Elle salua rapidement les autres élèves et prit place sur l'un des coussins, attendant de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés.

Voyant que tous les binômes étaient déjà formés, elle attendit l'arrivée d'un autre élève dans le silence, tout en songeant que l'équipe Viridian/Gray promettait d'être très intéressante.

Elle se rendit alors compte qu'il y avait un élève qu'elle n'avait pas vu : Ambrose Cordell, étudiant appartenant à la maison Serpentard. Peu engageant et franchement pas très enthousiaste, Céleste hésita à lui faire signe mais se résigna bien vite : après tout, si personne d'autre n'arrivait, il lui faudrait faire équipe avec lui, au risque de devoir dire adieu à ses belles résolutions, celles-ci à peine prises.


Dernière édition par Céleste Savage le Jeu 18 Déc - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:30


Cour commun : Étude de runes
28 Février | P. Ephrem Ellinger & les élèves de 5e, 6e, 7e années

Sans choix, sans envie, plus un automatisme issu d'une contrainte qu'une réelle soif d'apprendre, Ambrose sortit des sous-sols reptiliens en direction du cours d'étude de runes. Malgré le fait que le professeur était tout sauf conventionnel et donc intéressant, il arrivait au  Cordell de se demander pourquoi il avait prit cette option, et se souvenait que sans ça, il finirait à Sainte Mangouste, coincé dans son propre corps à la dérive, de la bave aux coins des lèvres, murmurant sans cesse des inepties parlant d'un monde qui s'effondre ou d'un roi sans couronne.

Il ne fallait donc pas compter pour un enthousiasme extraordinaire du coté du serpentard, bien que l'initiative du professeur réussit à le sortir de son humeur maussade et il commença à considérer à jouer le jeu réellement, de toute façon il le devait et peut être qu'il apprendrait des choses utiles sur les autres. Avant cela il devait trouver une partenaire ou une victime à qui tirer les runes, et ce une fois fait, il devrait se décider sur l'art et la manière de le faire. Il décida de faire preuve de bonne volonté en affichant un de ses sourires avenants et s'installa à une table, attendant que quelqu'un lui fasse face. Même s'il ne se sentait pas avoir la force d'envoyer paître un élève s'il n'éveillait en lui que de l'ennui, il espérait que son copilote de toujours daigne se montrer, vu que sa commentatrice de quidditch préférée faisait équipe avec la mystérieuse rousse bien trop calme pour être honnête.

Installé comme un quelconque seigneur moldu d'une époque reculé il jaugeait du regard les duos se former et se dit qu'il aurait pu tout aussi bien s'imposer quelque part, mais un bâillement interrompit sa réflexion, il manquait cruellement d'envie, il aurait bien passé sa journée à préparer un nouveau mélange à fumer ou aller séduire la première gryffondor incrédule qu'il croiserait au bord du lac. Qu'importe ses envies, l'univers avait d'autres projets pour lui et il devrait faire avec, il glissa son regard sur un poufsouffle et se demanda si celui qu'il avait affronté en duel viendrait ou non. Non pas qu'il l'appréciait, mais il pourrait l'utiliser comme distraction. Bien qu'il se souvenait de son air un peu benêt ce qui le convainc qu'il ne pourrait supporter l'excentricité du professeur et la stupidité d'un partenaire de divination. C'est donc avec joie qu'il se désintéressa de voir qui s'installerait en face de lui et se ferait tirer les runes par lui.


Dernière édition par Ambrose Cordell le Jeu 18 Déc - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 R_profs
Ephrem Ellinger
Ephrem Ellinger
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 3986
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 0:26

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Truc10





La réaction des élèves m'amusaient beaucoup... J'en avais vu faire la moue toute la journée à l'idée d'avoir cour à l'extérieur en ces temps glacials. Deux ou trois avaient tenté de me convaincre de changer le lieu du cour mais ils s'étaient ravisés quand j'avais répondu qu'effectivement, la forêt interdite serait peut-être plus dans le thème. Hors de question de changer de lieu, le lac était parfait pour ce genre de chose et le genre de surprise que je voulais faire à mes élèves ne pouvait pas se donner en intérieur. Mais quand ils apercevaient la classe, leur visage se changeait. Tout d'abord renfrogné, il marquait ensuite un temps d'arrêt avant d'affiche les traces de la curiosité. Puis, au fur et à mesure de l'approche, on pouvait le voir s'illuminer devant ma prévoyance... Que croyait-il ? Moi aussi j'avais froid, moi aussi je voulait faire un cour au chaud !! Mais j'aimais les choses classes et mémorables !! Faire un cour entre la chaleur bienveillante des torches, un soir de février au bord du lac... Cela avait quelque chose de prestigieux. Le visage des élèves étaient un livre ouvert. Quand ils me regardaient, ils faisaient attention, car ils savaient que mes yeux pouvaient alors croiser les leur. Mais ils oubliaient souvent que je pouvais aussi les observer quand ils ne pensaient pas à moi.  Je pouvais alors voir tous les plis de leurs sentiments. L'angoisse face à la divination que certains redoutaient, la joie de ceux dont c'était la partie des runes préférées. La timidité de ceux qui n'osaient pas approcher un probable partenaire. Ils avaient appris à se méfier à force de me voir apparaître de nulle part au milieu de la classe, faisant sursauter la classe en même temps, et de comprendre que ma rune d'indiscernabilité me permettait de passer inaperçu à leurs yeux... Mais on ne pouvait être constamment vigilant.

Les duos s'étaient déjà formés, certains assez logique, comme Rhianon et Shae qui était dans la même maison ainsi que dans la même année. D'autres me parurent plus intéressant, comme Maeja et Maverick... J'avais hâte de voir ce qui ressortirait de ce duo là... mais certains élèves ne semblaient pas se décider, quittes à perturber la classe. Avoir autant d'intolérance envers certaines personnes et autant d’exigence pour chercher un partenaire m'agaçait et au bout de quelques minutes de patience, dont je faisais souvent preuve avec les élèves, je désignai les perturbateurs tout en disant d'une manière assez normal pour quelqu'un qui s’apprêtait à punir des élèves :


- Hey !! Vous en avez pas marre d'hésiter ? Il y a des moments où il faut prendre des précisions !! Vous savez très bien que j'accepte l'amusement, mais retarder le début du cour de cette façon, ce n'est pas amusant... Dix points en moins chacun !! Et Camille, si vous ne savez pas avec qui vous mettre, vous viendrez en face de moi, j'ai très hâte de savoir ce que l'avenir me réserve !

Je n'avais pas l'habitude de m'énerver, tout le monde le savait... J'avais même dit la dernière phrase avec de l'impatience joyeuse, car j'avais vraiment hâte. Alors que Camille commençait à se diriger vers ma table pour s'y installer, je remarquai que deux élèves n'avaient personne à leurs tables. Je trouvais cela plutôt triste, mais Céleste était une gentille fille et Ambrose digne des serpentards. Il allait falloir que je les pousse un peu. Je leur dis d'une voix plus calme et de manière sympathique :

- Céleste, Ambrose, je vous invite à vous mettre ensemble.  

Pendant qu'ils se déplaçaient, je me dirigeai moi-même vers ma table et m'assit sur le coussin les jambes totalement détendu, ce qui formait une sorte de triangle ouvert. Je m'adressai tout d'abord à la classe d'une voix forte, puis à Camille d'une voix douce et bien plus joviale tout en me frottant les mains :

- Vous pouvez commencer !! Alors Camille... Combien de Rune dois-je tirer ?




HRP :

Bienvenue au deuxième tour de jeu !!

- Camille, pour les runes, envoies-moi la méthode de tirage par MP, je re-posterais le tirage des runes à la suite Wink  Tu fais perdre 10 pts à Serdaigle pour ton retard au premier tour.

- Nous arrivons au tour du premier tirage. Tous les duos sont fait et vous savez quelle méthode de tirage votre partenaire préfère !!

- Le premier du duo qui poste tire les runes dans le sujet approprié et replace les images de manière à correspondre au tirage... C'est un post qui peut être court si vous le souhaitez, le but est de répondre rapidement afin que votre partenaire ait le temps d’interpréter votre tirage avant la fin du tour !! Vous pouvez vous arranger entre vous pour savoir qui postera le premier, mais le mieux est que ce soit au plus rapide Wink

- Le premier tire les runes, le deuxième, par logique, les interprète ^^

- Ce tour-ci sera plus long grâce au vacance de Noël qui vont à tous nous prendre du temps !! La fin du tour sera donc le Mercredi 7 Janvier (ce qui laisse environ trois semaine pour répondre... )




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 1:58

Joie et bonne humeur. Il était maintenant difficile d'échapper à Ambrose, le professeur leur ayant explicitement demandé de travailler ensemble. L'élève de Serpentard sembla accueillir cette bonne nouvelle avec autant d'enthousiasme que Céleste, qui très vite comprit qu'il était inutile d'espérer que lui vienne la rejoindre. Soupirant, elle se leva donc et rejoignit Ambrose à la table où il était assis.

Céleste n'avait concrètement rien à reprocher au garçon, mais elle n'était pas très à l'aise à l'idée de devoir poser la moindre question quant à son avenir face à lui. Elle était après tout pleine de doutes et n'avait pas envie de les dévoiler, pas à lui, en tout cas. Mais si cette méthode divinatoire fonctionnait vraiment, cela intéressait la jeune fille, qui saurait très certainement quoi faire d'un conseil avisé. Il aurait donc été idiot d'interroger les pierres pour leur demander ce qu'elle allait manger demain.

Elle prit place et, sans savoir trop quoi dire, elle se contenta de prendre dans ses mains les runes, dont elle aima le contact, et de les glisser dans une petite bourse de cuir. Elle s'adressa alors à Ambrose et, une fois qu'ils se furent mis d'accord sur la méthode de tirage, elle mélangea les drôles de petites pierres gravées. Prenant son courage à deux mains, elle se jeta à l'eau et posa sa question, l'air un peu gêné.

- Je... Euh... Comment puis-je régler le problème avec ma baguette magique ?

Ce n'était pas là bien sûr la question qu'elle souhaitait poser, mais cela lui semblait être la meilleure matière d'évoquer ses difficultés à surmonter le décès de son père. Espérant étrangement que les galets inanimés soient pourvus d'intelligence et capables d'entendre ses pensées les plus profondes, elle songea à sa véritable question, sans doute très liée à celle qui servait à camoufler cette dernière. Évitant soigneusement le regard d'Ambrose, elle farfouilla dans la bourse et, une par une, en sortit les runes qu'elle disposa en pyramide, suivant l'ordre indiqué.

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 9eyEh7

- Je crois que c'est bon, dit-elle.

S'efforçant de prendre l'air le plus nonchalant et le plus détaché possible, elle regarda cette fois-ci Ambrose droit dans les yeux et, s'armant d'un sourire narquois qu'elle ne maîtrisait pas entièrement, elle ajouta :

- Je t'écoute ! Si tu parviens à me trouver une solution pour cette foutue baguette magique qui n'en fait qu'à sa tête, j'érige une statue en ton honneur dans la salle commune de Gryffondor et je danse nue autour chaque soir de pleine lune en psalmodiant ton nom !

- Ou pas, termina-t-elle, en éclatant de rire. Mais tu auras ma gratitude éternelle, ce qui est déjà pas mal.

Drôle de petite Céleste dont rien n'éteint la flamme, pas même le pire.


Dernière édition par Céleste Savage le Jeu 25 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4419
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 22:23


Cours de runes
Le 28 février | 5e-6e-7e années

Bien, mon compagnon de runes ne sembla pas mécontent de me faire face à la place. Attendant que les groupes se forment, je jouais déjà avec mes pierres runiques. La divination n'était vraiment pas mon truc, tout comme pour la lecture dans les étoiles, les boules de cristal ou le thé, je partais du principe que des forces aussi puissantes que celles des runes n'avaient pas grand chose à faire de nos petites préoccupations. Mais cet exercice promettait d'être assez intéressant, je farfouillais mon manuel à la recherche de la croix des Norns et la désignais à l'adresse de Maverick. "On va partir là-dessus hein, en plus mon deuxième prénom est celui d'une Norn, Verdandi, celle du présent. On va dire que ça nous empêchera peut être d'être trop à côté de la plaque !". Ellinger acheva de former lui-même les groupes chez les plus traînards et marqua le début de l'exercice. "Bieeeeen... euh... j'ai absolument aucune question en tête..." Dis-je pour moi-même. Déjà, est-ce que je demandais quelque chose de sérieux ou je partais dans de la grosse bêtise ? Non, c'était des runes, on ne plaisante pas avec les runes. Je pris le sac en main en fermant les yeux, un visage s'imposa à mon esprit, me faisant légèrement crisper la mâchoire. Oui, s'il y avait une question que je voulais poser, c'était bien celle là. Dans un souffle, je murmurais "Retrouverais-je celui qui a assassiné mon père... ?"

Avec un sérieux assez inhabituel de ma part, je sortis les cinq pierres l'une après l'autre pour les disposer selon la croix des Norns. Bien sur, je doutais que les runes puissent répondre à ma question, la réponse, je la connaissais déjà : Oui, bien sur que je le retrouverais. S'il le fallait, je forcerais le destin, mais il serait intéressant de savoir l’interprétation du Poufsouffle qui ne me connaissait en rien. Par ailleurs, cette question était sans doute la seule qui puisse accaparer suffisamment mon esprit pour qu'elle puisse potentiellement impacter les runes. En fait, si la divination était effectivement une science réelle, pour toute septique qu je sois, je me disais aussi qu'une question un peu plus importante que "que dois-je manger en dessert ce soir" aurait plus de chance de recevoir l'aval des runes.

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Lesruu10

"Bon, je suis désolée, ce n'est pas la question la plus marrante, mais je n'avais que celle ci à l'esprit. A toi de jouer l'artiste !" Lui dis-je pour détendre un peu l’atmosphère. Avec un sourire qui se voulait rassurant, je lui tendis le livre.


Dernière édition par Maeja V. Branwen le Lun 5 Jan - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 13:00





❝Cours de Runes❞
 

Mon binôme était tout simplement pas emballé... bon d'un côté je l'étais pas non plus franchement étant donné que tout ce qui tournait autour de la divination me passait loin mais alors très loin au-dessus. Petit sourire, ton aimable, franchement je donnais l'image d'un bon binôme je trouve, même mon côté maladroit et pas doué sur le coup avait de quoi plaire, c'est vrai quoi, c'était l'endroit idéal, l'instant parfait, pour briller. Qu'a cela ne tienne le Gryffondor tirait toujours la tronche. Peut-être aurais-je pu le sortir de sa torpeur et de son air aigri en sortant le grand jeu avec la méthode de divination la plus complexe que je n'avais pas encore eu le 'plaisir' d'apprendre... Quoiqu'il en soit ça allait être d'un mou et je risquais outre de me planter, de me faire chier comme un rat mort. C'est là qu'une blonde prit place à côté de la table pour s'adresser au rouge et or de façon assez imposante malgré le ton plaisant. La verte, car il s'agissait d'une Serpentard, était en cinquième année également, j'avais pu la croiser à certains cours mais je dois l'avouer qu'outre son physique je ne connaissais rien d'elle... et bien que curieux et observateur je devais admettre que les Serpentard n'avaient jamais suscité en moi une attraction quelconque. On peut dire que ce fut la guerre et que les petits coups y vont encore entre vert et rouge, moi ce que j'en sais c'est que vert et jaune c'est des fois pas mieux et que pour certains être Poufsouffle c'est pire que tout. Après quelques années à Poudlard, on rencontre de tout, y a des cons partout, mais les plus coriaces selon moi se trouvaient dans la maison du Serpent... y avait aussi beaucoup d'exception ceci dit, elle en faisait partie je pense, je ne me rappelais pas grandement l'avoir vu beugler outre mesure... à moins que je ne sois un genre de première... finalement ce cours s’annonçait pas si chiant que ça. Elle s'installa et réussi même à me mettre à l'aise en me répondant sur les méthodes de divination.

Le prof prit alors la parole. Soulignant les quelques incertains de binôme, reprochant le retard d'une Serdaigle avant de donner son Hajime pour les tirages. Je reportais dès lors mon attention sur ma nouvelle voisine d'en face tentant d'un regard suspicieux de lui soutirer déjà des informations. Pourquoi toi ? Pourquoi moi ? Tu veux une première victime ? T'es sympa ? Tu cherches une tête de pioche ? Tu veux briller... c'est gagné. C'est ta couleur de cheveux naturelle ? T'es combien dans ton armure ? Bref un regard pas aussi chaleureux que j'aurais voulu qu'il soit. Pourtant j'allais devoir me rendre à l'évidence que pour un début elle ne me cherchait pas des noises. Et qu'elle était de loin un meilleur choix de binôme que le Gryffondor. Je ne pu qu’émettre un petit rire  concernant l'allusion à son deuxième prénom, j'osais même chuchoter blagueur. Une chance que ce soit que le deuxième ! Bavure ou non, pour moi Verdandi ca sonnait super moche. J'espère que t'auras raison... la divination c'est vraiment pas mon truc. Soulignais-je de nouveau alors qu'elle indiquait qu'elle n'avait pas d'idée de question... ca nous faisait un point commun sur le coup. Je me mis à son instar à réfléchir à la question que je poserais moi-même plus tard... et y avait rien qui me venait à l'esprit... Est ce que j'allais avoir des crampes de la nuit ? Être attaqué par un chat au dortoir ? Améria continuerait-elle de m'attendre pas loin des toilettes quand elle serait en couple ? Allais-je m'entendre avec ce dernier ? Aurais-je un autre petit frère ou une autre petite soeur ? Non parceque j'en voulais plus mais ce n'était pas à moi d'en décider... Ivy aimait elle Griffin vu qu'elle le prenait souvent pour cible ? Douglas avait il un cerveau ? Comment allait Anders ? Bref y avait masse de questions, certaines stupides et d'autres complètement pas précise. Mais j'avais le temps de me décider, après tout elle passait devant... sa question pourrait m'inspirer ou complètement me prendre au dépourvu... ce fut le cas dans un murmure.

J'en restais bouche bée sans voix. Je retins difficilement le 'Sérieux ?!' de sortir de ma bouche ou les 'Qui que quoi Hein Comment ?!' qui seraient sorti en boucle avec un air d'ahuri fini. J'éloignais mon visage plus encore du sien les sourcils froncé le regard lointain. Analyse. Analyse. Ok c'était du sérieux de chez sérieux et j'étais légèrement tétanisé sur le coup... j'aurais préféré lui prédire la couleur de ses chaussettes le lendemain.

Heu... d'accord.

Ouais... ca aurait pu se passer de commentaire mais mon absence de réaction vocale me turlupinais. Elle tira les runes et les disposa selon la Croix des Norns face à moi. Mes mains se la jouaient déjà fébrile sur le manuel de cours... j'avais un espece de trou noir dans le crâne concernant sa question. Quand elle eu fini son tirage, elle s'excusa de sa question avant de m'inviter à l'interpretation en me tendant déjà le manuel aux pages de signification.

Pas de problème. C'est parti mon kiki comme on dit.

Mais ta gueule y a plus personne qui dis ça Mavy ! J'aurais pu virer au rouge de honte mais j'avais pris mon air le plus sérieux quand je plongeais le nez dans le bouquin à la recherche de la signification de la première rune. On commencait par quoi encore ?... Le passé semblait logique... ouais allons y pour le passé.

Alors heu... Ingwaz pour le Passé pourrait signifier que tu étais... coincée... suite au meurtre, changement nouveau... bon ben ta situation à changé du fait de cette perte. Je me raclais la gorge pour poursuivre sans tenir compte du côté 'fertile'... elle avait peut-être eu ses règles à ce moment là ou encore avait elle eu de trop bonnes relations mais je ne pouvais l'aborder... c'était trop jeune et surtout pas délicat du tout ! Rien que lui dire 't'étais coincée' c'était limite.

Berkano pour le Présent indique que tu as accepté les choses, que les obstacles disparaissent... t'aurais peut-être mis la main sur l'identité du tueur par exemple ou alors il est plus proche que tu le crois. A l'envers ca signifie... que tu as des problèmes avec ta famille ou ton copain. Je me mordillais la lèvre... encore cette allusion à la fertilité, ça précisait même ici une mauvaise grossesse... on voulait que je me fasse massacrer ou quoi ?

Je décidais de faire plus court en pointant le doigt sur la rune suivante, celle du Futur si elle ne cherchait pas à répondre à sa question. Si tu cesses de chercher l'assassin cela pourrait amener à un autre 'accident' dans ta famille voir un autre obstacle dans ta recherche. J'indiquais ensuite la rune du haut, Ehwaz. Tu es sur la bonne voie... si tu as déjà des indices et comme il s'agit de conseils à donner, je pense que tu devrais te confier et trouver de l'aide pour ta recherche ou encore prendre l'air, voyager, pour te changer les idées. Bah quoi ca  parlait de voyage... en plus de mariage... c'était du sérieux. Enfin pour ta réponse... Je fouinais dans le livre après la rune en question, je la trouvais mais pas dans le 'bon' ordre... regard suspicieux du livre à la rune... exclamation, c'est quoi cette rune mal fichue... à l'envers et renversé en même temps c'est possible ? Demandais-je à ma voisine d'en face en grimacant avant de reprendre complètement paumé en manipulant un peu la rune pour la replacer petit à petit dans le sens du début. De base tu toucherais au but, donc oui tu retrouveras l'assassin mais l'affaire te couterais masse de gallions et.. heu... franchement je comprend pas cette rune... d'un côté les autres c'est pas mieux... grincais-je en revisitant toutes les runes... J'étais franchement pas fait pour ça.

Je ne pu que soupirer en grimaçant. Si ça avait été une question de couple ou de grossesse ça aurait été vachement plus simple. Désolé. Finis-je par dire navré de ma prouesse. J'avais raison et les runes n'avaient pas été nécessaire pour prédire le carnage que j'avais fait en tentant d’interpréter son tirage.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 14:34


Cour commun : Étude de runes
28 Février | P. Ephrem Ellinger & les élèves de 5e, 6e, 7e années

C'est donc avec joie qu'il se désintéressa de voir qui s'installerait en face de lui et se ferait tirer les runes par lui. Sauf que bien évidemment le professeur d'étude de runes ne voulait pas voir Ambrose échapper à l'exercice. Notre cher Cordell se trouva donc en équipe avec une sixième année, il ne se souvenait pas vraiment d'elle, ou il n'avait pas envie de se souvenir d'elle, il accepta la méthode de divination qu'elle proposa, il voulait juste que ça se finisse. Lorsqu'il entendit la question de la gryffondor, il eut une pensée pour son élève, Evan qui lui aussi avait du mal avec sa baguette, à croire que c'était une maladie typique des lions ...

Des problèmes de baguette dis-tu ? Ça tombe bien, je suis expert en la matière.

Légèrement intéressé de voir ce que la demoiselle rouge et or tirait il se redressa dans son siège et décida de s'amuser un peu, il n'avait que faire de l'avenir des autres seule le sien l'intéressait. Il remarqua que la gryffondor n'en menait pas vraiment large en face de lui, et tentait de le cacher derrière des plaisanteries puériles et malhabiles, elle avait si peur du destin ou elle avait quelque chose à cacher ? Sa curiosité grandissait à vue d'œil et c'est un Ambrose dans toute sa splendeur qui se prépara à passer à l'attaque, avant de commencer à interpréter les runes, il attrapa la main de la demoiselle et de lui susurrer doucement de façon à ce qu'elle seule entende.

Voyons voir ces runes. Ne paniques pas, ça va bien se passer.

Il disposa les runes dans l'ordre précis et sans changer le sens lorsqu'elles ont été tirés, il plongea son regard clair dans celui de la Miss Catastrophe après avoir analysé la première rune, ou du moins, après s'être souvenu de sa signification et des mystères qui l'entourait.

Hm, tu as des soucis avec ta baguette, une fois ceux-ci réglés, nul doute que tu auras du succès dans tes relations. Après tout Mannaz a pour maître mot équilibre et collaboration.

Il baissa le regard sans s'inquiéter de savoir si la dénommée Céleste en avait quelque chose à faire, il commençait à s'ennuyer, que des banalités, il faut croire que la demoiselle n'a pas la main folle et n'est pas si catastrophique que ça. Sur un ton assuré mais franchement ennuyé il continua donc l'énonciation de ce qui allait prendre des allures de révélation ou de conseil de vie foireux trouvable dans une quelconque presse.

Sowilo, la deuxième rune repose sur la connaissance de soi, connais toi et tu accumuleras les victoires et ce sans problème.

Ceependant, ce devînt intéressant lorsqu'il remarqua qu'elle avait tiré en troisième rune Ansuz. La troisième rune indiquait l'historique du problème et plus exactement comment la personne avait fait face à ce problème. Ambrose arqua un sourcil interrogateur devant une telle révélation, il essaya de se souvenir s'il n'y avait pas de bruit de couloirs à propos de la sixième année, hélas rien ne lui vient en tête, mais la rune parlait d'elle même alors il suivrait le chemin tracé par les runes.

Par contre, prends garde, tu as tiré Ansuz et à l'envers. Cette rune comme chacun de nous, possède une part d'ombre. Aurais-tu eu affaire à une personne autoritaire ? Ou du moins plus âgée ?

Il scruta ses moindres réactions, certes l'exercice n'était pas réellement de la divination, plus une manière indirecte de contrôler que les élèves étaient capable de retenir un minimum sur la lecture runique ... Minimum qu'Ambrose n'aurait jamais  retenu s'il n'y avait pas l'aspect divinatoire dans cette matière, alors quitte à deviner, il décida à deviner à fond et se mit en scène, non sans charmer allègrement la demoiselle qui lui avait confié son destin entre ses mains, bien qu'elle pouvait tout aussi réfuter les paroles du serpentard.

Ne tires pas cette tête, en tirant Jera, nous savons désormais qu'une ou plusieurs possibilités s'offrent à toi. Le cycle dans lequel tu te trouves doit surement être complété pour que tu puisses aspirer à la paix avec ta baguette, un retour à l'unité en somme.

Unité qui semblait loin d'être acquise un jour, lorsque quelqu'un entre dans un cycle et se trouve en phase basse, il est difficile de s'en sortir. Il ne le savait que trop bien, mais c'est ce qui lui permettait de s'assurer de ne pas faire de fautes d'interprétation, du moins c'est ce que l'on pourrait croire, sauf qu'il avait ce sentiment étrange et diffus, légèrement confus qu'il y avait autre chose, que ce n'était pas seulement de la connaissance qui influençait ses paroles.

C'est bien ce que je pensais. En bonne lionne or et pourpre, tu ne réfléchis pas avant d'agir, ou tu n'as pas réfléchit vraiment auparavant. Ce qui t'as amené à expérimenter des expériences douloureuses. Ne me remercie pas, thurisaz a fait tout le travail. Cette rune est assez dangereuse pour les fleurs comme toi à ce qu'il paraît, fais attention, surtout si tu reçois une nouvelle venue de loin. Un peu de discipline pourrait satisfaire également ton envie de t'améliorer en maniement de ta baguette.

Il lâcha un léger soupir d'agacement, le tirage devenait moins évident à analyser, une indication pour éviter trop de dommages collatéraux, difficile que l'on interroge avec la divination et qu'en guise de réponse l'on te dise que la divination te répondra. C'est comme ci l'on tentait de joindre les urgences de Sainte-Mangouste et que l'on vous mettait en attente ...

Même si tu ne m'aides pas vraiment, selon Fehu, la divination est la clé de voûte de ta protection, elle t'aidera à limiter la casse alors n'hésites pas à prendre des notes. Raidho a une symbolique connue pour tourner autour du changement, aussi bien physique que moral, ou dans l'espace et le temps.

Il resta silencieux quelques instants. Il n'avait réfléchi que grossièrement jusqu'à présent. Le brun entammait la dernière partie de la divination, il s'approchait de la révélation, de l'élément de résolution, et il n'avait toujours pas libéré la fleur des griffes des herbivores, c'est donc avec un air sombre et une expression faciale soucieuse qu'il s'adressa à elle :

La situation te frustre, comme le souligne Naudhiz, ton entourage perçois la situation comme si tu étais incapable de faire un choix, ne nous emballons pas, mais ça ressemble à un avertissement petit bouton d'or.

Encore des banalités, mais son masque en action, l'on pourrait éventuellement croire qu'il s'inquiétait pour elle, mais le jeune Cordell en avait tout bonnement que faire d'elle ; jusqu'à ce qu'il ressente encore cette impulsion, émanant du fond des âges alors qu'il interprétait la rune qui représente parfois la naissance de quelque chose, ou un concours de circonstances ayant un effet positif. Son faux air inquiet s'évapora donc rapidement et fut remplacé par un sourire confiant, proche de la béatitude et chaque mot prononcé

Bien évidemment ton état d'esprit selon Uruz est teinté de passion, ton instinct t'as mené jusqu'ici, grâce à de grands efforts la situation ne stagnera pas bien longtemps, ni n'évoluera trop lentement.

Cela faisait quelques runes, quelques minutes qu'il ne l'avait pas regardé directement, il l'avait regardé du coin de l'œil restant concentré sur les runes. Le sixième année eut un léger frisson, était-ce le temps ? Était-ce le sentiment incertain du à une émotion opportuniste ? Il ne le savait pas vraiment, mais tira des conclusions, peut être trop hâtives.

Dis moi, as-tu eu des problèmes d'échauffements au niveau des hormones, je sens ton mojo être troublée. Déjà lors du tirage de thurisaz j'avais cru sentir quelque chose ...

Il passa une main sur son visage et releva son visage en direction de l'horizon et se corrigea l'air vague et perdu, il n'était plus à ce qu'il faisait, ou il s'y était plongé trop profondément, la dernière fois qu'il s'était senti ainsi il avait consommé une forte dose de vétiver, peut être avait il des relents ... Il se reconcentra sur la figure runique qu'il caressait distrètement de son index gauche, et se résolu à terminer sa prédiction ou son analyse magicocryptographique sans chercher à comprendre  ce qu'il se passait, plus vite il finissait, plus vite il pourrait se renseigner à la bibliothèque ou auprès du professeur Jenkins.

Mais ce ne doit pas être ça, tu n'irais pas fricoter avec de vilains garçons ... Ce devait être les miennes qui répondent à ta charmante présence. Ambrose rigola faussement et presque nerveusement. Il continua son discours qui était de plus en plus emplit d'impatience. Et voici comment se résoudra ton problème de baguette : tu as tiré Pertho, la rune du destin qui est révélé. Une profonde connaissance de toi même sera la meilleure apparition d'aide possible. Il fit mine de réfléchir avant d'énoncer ses soupçons à voix haute. Cependant si tu n'es pas franche et qu'une autre question a contaminé ton esprit, la séance de divination ne sera pas concluante, mais ce n'est pas mon problème après tout.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:38

La jeune Gryffondor laissa échapper un très entendu soupir. Elle avait pourtant essayé d'être sympa. Le ton d'Ambrose était un peu moqueur, cependant pas assez pour déterminer si oui ou non il se payait sa tête. Mais, très franchement, Céleste s'en foutait pas mal : de la grosse connerie, voilà ce que tout ceci était.

Ambrose avait beau y mettre de l'effet, un brin de réflexion aurait amené Céleste à des conclusions similaires, sans l'aide de la moindre rune au nom chelou. Maintenant qu'elle y pensait, ces pierres soi-disant magiques n'étaient probablement que des cailloux, ramassés par le professeur sur les rives du lac, gravés entre deux cours un jour où il se faisait drôlement chier.

Le sourcil que Céleste haussait tandis qu'Ambrose la baratinait battit tous les records de hauteur lorsqu'il la compara à une fleur et elle hésita fortement entre vomir et le frapper violemment quand il la surnomma "petit bouton d'or". Réconfortée par la pensée du nez d'Ambrose cassé et sanguinolent, elle demeura néanmoins calme et attendit, les bras croisés, que l'étudiant de Serpentard, ridiculement en verve, la ferme enfin. Mais c'était sans compter sur la capacité de Cordell à mettre le doigt là où ça fait mal. Sa rencontre avec Liam et la manière dont elle s'était terminée était encore beaucoup trop récente pour ne pas rougir à peine les mots "hormones", "fricoter" et "mauvais garçon" prononcés. Désormais extrêmement mal à l'aise, Céleste remuait sur son siège et espérait presque que la foudre s'abatte sur Cordell si instamment il ne fermait pas sa grande gueule. Enfin, le silence se fit. Faisant de son mieux pour avoir l'air blasé, Céleste, plutôt cassante, applaudit lentement et répliqua, d'un ton exagérément monocorde :

- Incroyable, mec, tu me connais si bien.

Puis, sarcastique, elle ajouta :

- Non, vraiment, c'était impressionnant, un élève de Gryffondor qui réfléchirait trop peu avant d'agir,  t'as trouvé ça tout seul ?

D'humeur bien moins légère, elle ramassa les runes qu'elle balança sans ménagement dans la bourse et, tout en la jetant à Ambrose, elle dit :

- C'est à ton tour, Cordell. Pose ta question à voix haute et pense à celle-ci en tirant les dix runes. Et si tu te demandes si tu vas perdre ton pucelage bientôt, pas besoin d'un tirage pour ça : la réponse est non, pas tant que tu continueras d'appeler les filles "petit bouton d'or".


A contre-coeur, elle songea toutefois que tout ce que lui avait dit Cordell n'était pas faux... Elle griffonna discrètement un 15 sur un bout de parchemin et alla le donner au professeur.

- Voilà pour la note d'Ambrose Cordell, Professeur, ajouta-t-elle avant de regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3376
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 23:46

Divination runique, le pied !


Ouhla ! Rhi avait l'air bien morose. Shae se fendit d'un sourire encourageant tandis que la petite rousse avançait, l'air maussade, pour finir par marmonner une salutation et s'asseoir avec son élégance habituelle sur le pouf en face de notre Serdaigle nationale, quié tait pour sa part totalement affalée comme une baleine échouée. La classe naturelle des Viridian, c'est comme leur morale. Introuvable. Mais on allait pas chipoter là-dessus, n'avoir aucune classe à 16 ans, c'était pardonnable, non ? Il n'y avait que ses grands-parents Viridian, ces espèces de nazis au balai coincé dans le cul que ça dérangeaient, alors elle n'allait pas apprendre l'étiquette juste pour ces deux-là, non mais. La petite Viridian s'étira et acheva de bâiller tandis que Rhia lui soufflait :

"Tu es devenue Gryffondor, pour avoir la bravoure de te mettre avec moi dans un exercice de Divination..?"

Bonne question tiens. Elle se mettait souvent non-loin de Rhiannon, mais c'était la première fois qu'elles étaient binômes dans un exercice requérant de la divination. Peut-être était-ce une erreur de sa part, mais Shae sentait pourtant que ça allait bien se passer. Elle adorait la Divination, matière complètement fumeuse et barrée, un peu comme elle quoi, et ces derniers temps, elle se sentait une affinité nouvelle avec sa colocataire, ce qui n'était pas rien au bout de six années de mépris glacial entre elles. La blonde joua donc des sourcils et répondit avec un léger sourire, tentant vainement de baisser le volume sonore de sa voix rauque.

- Disons simplement que mon talent en Divination combiné à ton sérieux durant les cours, ça ne peut que faire bon ménage, tu ne penses pas ?

Elle se frotta les mains avec un léger sourire tandis que le professeur houspillait les élèves plus lents et finissait par leur indiquer de commencer. Shae étudia donc rapidement toutes les runes mentalement, et les dispositions qu'ils avaient récemment appris. Elle devait poser une question, mais n'en avait absolument aucune en tête pour l'instant, c'était là donc la partie la plus hardue. D'un commun accord avec Rhiannon, elles choisirent la disposition de la croix celtique, relativement simple, et Shae se mit à réfléchir, mains croisées sous le menton, jambes de chaque côté de la petite table, nullement gênée de montrer qu'elle portait un short au lieu d'une jupe. Ben ouais, fallait bien faire évoluer les mentalités, on était au vingt-et-unième siècle par le slip de Merlin. Les filles pouvaient porter autre chose qu'un bout de tissu qui donne juste froid et qui n'est pas pratique.

Elle se tortura les méninges, cherchant désespérément une question profonde à laquelle les deux filles pourraient tenter de répondre. Bizarrement, l'heure n'était pas aux questions dénuées de sens ou de profondeur, comme celles qu'elle se posait au début de chacune de ses expériences. Pour une fois, la jeune Viridian avait envie de poser une question avec un sens, et donc la réponse lui apporterait véritablement quelque chose. Elle repensa aux événements récents, et surtout à ses découvertes sur elle-même. C'était douloureux de grandir et de subir la lucidité que la maturité apportait. Elle préférait rester dans son monde, mais elle avait dû se rendre à l'évidence : elle, la grande, la fabuleuse Shae Viridian... se sentait drôlement seule.

Alors elle releva la tête, et marmonna, tout de même assez distinctement pour que Rhiannon comprenne, bien qu'avec une gêne évidente :

- Est-ce que je vais réussir à créer des liens durables avec des gens, un jour... ?

Elle rentra la tête dans les épaules, et lentement, sortit les pierres une à une. Dix pierres, c'était pas rien, et elle espérait en son for intérieur une réponse bien complexe et nébuleuse, le genre de réponse qui apporte de l'espoir, mais pas trop quoi. Elle les disposa selon le modèle de la croix celtique, comme convenu, grimaçant un peu face à la complexité de la chose.

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Runes_10

Elles avaient peut-être été trop orgueilleuses pour ce coup-ci, mais Shae ne savait pas reconnaître ses torts de toute façon. Elle finit par se redresser après avoir tout bien disposé et jeta un coup d'oeil à Rhia, nerveuse. Et sachez-le, la nervosité ça n'avait rien de bon chez Sha Vidirian, déjà névrosée et hystérique au possible.
Elle croisa les bras, les chevilles, et se dandina sur le pouf en lâchant un ultime :

- J'espère que tu vas réussir Rhiarousse, parce que c'est pas une question à la con que jte pose là.

Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 3083
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:17

Fidèle à son tempérament, Shae frémissait, se dandinait sur son coussin, frottait ses mains et dardait alentours des yeux gorgées d'une énergie incandescente. Comment elle parvenait à conserver jour après jour une ardeur bouillonnante et aussi débordante, Rhiannon n'en possédait pas la moindre idée - elle-même vivait dans une telle bulle de sérénité calme que la frénésie permanente de Shae la laisserait pour toujours perplexe.

"Disons simplement que mon talent en Divination combiné à ton sérieux durant les cours, ça ne peut que faire bon ménage, tu ne penses pas ?"

Les pommettes rouges de froid de Rhiannon s'arrondirent d'un sourire fugace, qui scella sur ses lèvres ce qu'elle aurait voulu répondre. Non, elle ne le pensait pas... Le sérieux acharné qu'elle déployait dans toutes les disciplines que dispensait Poudlard ne compenserait jamais le talent brut, à l'état pur, qui brasillait comme une flamme immuable dans certains de ses camarades. La seule matière où la jeune sorcière excellait était la moins magique de toute - de l'Histoire noir sur blanc, des parchemins anciens regorgeant d'aventures épiques, mais rien qu'un Moldu n'aurait pu apprendre lui aussi. Cela la criblait de complexes depuis bien des années déjà, et les choses n'allaient pas en s'arrangeant... Rhiannon n'avait pas en elle les pouvoirs innés qui déferlaient sur d'autres élèves, et elle s'en inquiétait presque aussi fort qu'elle s'en voulait. Et subitement, ses nuits trop souvent blanches prenaient là tout leur sens, tant elle voulait combler par sa rigueur un manque de talent initial.

Et la Divination lui renvoyait précisément en pleine figure ces lacunes impossibles à rattraper. Il n'y avait aucun mode d'emploi, aucun manuel assez prodigieux pour ouvrir aux arts prophétiques quelqu'un qui s'y trouvait résolument fermé... Damon Jenkins était parvenu à déverrouiller le mépris initial de Rhiannon pour une telle discipline, et tout en observant Shae s'emparer du sachet contenant les runes, la jeune Serdaigle convoqua en esprit le visage de son directeur pour mieux s'en rappeler les conseils. Elle approcha un peu mieux de son coussin du petit guéridon tandis que le visage de Shae se faisait soudain grave.


"Est-ce que je vais réussir à créer des liens durables avec des gens, un jour... ?"

Les iris bleus obscurs de Rhiannon se rivèrent au visage de la jeune fille. Jamais elle n'aurait soupçonné une telle question, et admirait en son for intérieur que Shae ait le courage d'en poser une si personnelle à une camarade de dortoir qu'elle connaissait à peine, et n'appréciait sans doute pas plus. Sans rien laisser filtrer de sa surprise, et comme touchée que Shae lui fasse tout de même assez confiance pour livrer à ses soins une réflexion aussi sensible, Rhiannon l'observa disposer soigneusement les runes. La vision des dix petits galets gravé,s bien sagement disposés selon l'ordre que leur dictait la croix celtique, creusa sa gorge d'une boule d'appréhension. Dix... Pour une fois dans leur vie, Shae et sa toute nouvelle binôme partageaient une pensée commune. C'était peut-être orgueilleux, oui. Mais Rhiannon tout comme sa camarade ne le confierait jamais.

"J'espère que tu vas réussir Rhiarousse, parce que c'est pas une question à la con que jte pose là.

- Je sais ", lâcha-t-elle doucement en un murmure. "Si je me trompe lamentablement, je t'autorise à te tromper de lit en rentrant le soir et à dormir dans le mien," finit-elle en souriant tant bien que mal.

En l’occurrence, elle aurait parfaitement détesté cela. Mais son malaise face au devoir de divination imminent et sa maladresse naturelle avec les autres n'avaient rien de trouvé de plus, ni rien de mieux à répliquer. Rhiannon se pencha avec toute l'attention du monde vers les runes que la main de Shae avaient extirpées du sachet, recomposant mentalement leur ordre et leur symbole au sein de la croix celtique, les raccordant aux valeurs qu'elle portait, vérifiant cent une fois que chacune était bien à l'endroit ou inversée, pestant intérieurement en constatant que Wyrd était présente. La rune fourre-tout... "Oui, mais non, mais comme tu veux, en fait, ça dépend du restant du tirage alors pourquoi pas, c'est peut-être ci mais peut-être ça."

Lançant un regard digne d'une malédiction à ladite rune fautive, elle effleurait des bouts des doigts chacun des galets disposés. Ses bracelets argentins cliquetaient, et la lueur des lanternes installées nimbait ses cheveux roux d'une aura flamboyante. Elle devait ressembler à une réelle voyante, dans cette atmosphère mystérieuse.

C'était une catastrophe.

Elle inspira pourtant profondément, fronçant résolument les arcs fins de ses sourcils auburn avant d'entamer ce qu'elle pensait avoir tiré des runes.


"Ne m'en veux pas si c'est n'importe quoi. Je n'ai pas ton talent pour tout ça..." chuchota-t-elle comme en guise d'excuse préalable, avant d'aventurer sa main gracile et chantournée de bagues fleuries vers la toute première rune. "Si tu poses cette question, Gebo nous dit que pour toi, réussir à tisser des liens t'aiderait peut-être à donner du sens aux choses, que tu aimerais pouvoir donner et recevoir plus des autres."

Morgane, heureusement qu'il faisait nuit ! Elle avait tellement honte des âneries ignobles qu'elle s'entendait proférer qu'elle préférait que personne ne voit ses joues vermeilles. Et surtout pas Ambrose, pour qui apparemment le tirage relevait d'une simplicité évidente. Rhiannon ne releva pas même le regard vers Shae pour juger de sa réaction, craignant l'un de ces accès de rire intempestif dont sa binôme avait le secret. Elle passa à la seconde, Othala inversée, puisant dans la symbolique de la rune concernant les entraves et la famille...

"Mais ce n'est pas quelque chose qui coulera de source, car quelque chose voudra effilocher ce que tu veux tisser si tu n'y prends pas garde... Peut-être quelqu'un de ta famille, ou quelque chose que tu tiens de ta famille, un trait de caractère ?"

Comme cette excentricité qu'elle tenait de sa mère, par exemple ? Il était vrai que l'excentricité pouvait clairement faire peur à d'éventuels intéressés... du moins pour Rhiannon. Sans réellement poser les mots dessus, elle tordit nerveusement ses mains entre elles avant d'enfouir sans nez dans son écharpe, réalisant pourtant rapidement qu'il lui faudrait sortir la tête de là pour continuer de parler. Elle s'exécuta.

"Tiwaz annonce que quelqu'un que tu as déjà rencontré pourrait faire évoluer la situation. Un garçon, un ami qui t'aiderait à te lier mais avec qui tu devrais rester un peu sur tes gardes."

De mieux en mieux, se dit-elle, sans soupçonner un seul instant que Pedro Mortimez rentrait parfaitement dans la description. Les iris bleus de Rhiannon s’intéressèrent à la quatrième rune, Berkano, celle des influences futures.

"Pour Berkano j'ai l'impression que les choses sont claires, tu arriveras à lier des gens durables si tu acceptes que les choses changent, si tu acceptes, toi de t'ouvrir plus aux autres et de te métamorphoser un peu pour aller vers eux. Et Uruz le confirme, je crois... C'est comme si elle te voyait dans une chrysalide avant d'éclore, un genre de phase de transition avant de pouvoir accepter que les choses changent, même si cela demande un grand effort. Et Eihwaz va dans ce sens, elle aussi... Pour que la situation évolue, il faut que tu en viennes à une remise en question sur toi, que tu entames un petit travail pour mieux atteindre aux autres, et mieux te laisser atteindre."

Elle s'était rarement sentie aussi mal à l'aise, à déballer ainsi des prédictions sur quelque chose de si personnel... mais plus vite cela serait fini, plus vite elle serait débarrassée. Ou plus vite elle devrait à son tour poser une question révélatrice... Son estomac s'en nouait d'avance.

"Mais tout cela t'effraie, parce que nouer des liens durables signifierait perdre le contrôle des choses, les confier à d'autres personnes que toi et risquer d'être déçue. Naudhiz décèle un peu de crainte à l'idée de ne plus être aussi libre qu'avant..."

Rhiannon attrapa entre ses mains pâlottes une longue tresse rousse, s'amusent à mêler à ses doigts engourdis de froid des mèches auburn.

"Concernant les personnes ou le choses qui pourraient t'amener vers des liens plus solides, Kenaz voit la fin d'un conflit avec quelqu'un, qui apaise les choses. Ca pourrait être toi et moi", glissa-t-elle en une plaisanterie incertaine "Ca pourrait être aussi quelqu'un dont tu as vraiment envie d'avoir la confiance, et qui ressentirait la même chose."

Pedro, encore. Mais la jeune étudiante n'en avait pas la moindre idée. Et venait Wyrd. Une grimace consternée se greffa à ses lèvres tandis qu'elle dévisageait la rune fourre-tout avec mépris. Certains auraient pu dire que Wyrd était aux Runes ce que Poufsouffle était aux maisons de Poudlard, mais Rhiannon n'avait pas l'esprit si méchant. Un léger soupir fugua de ses lèvres tandis qu'elle poursuivait, bientôt au terme de sa brillante, ou non, démonstration de divination.

"Wyrd..."

Wyrd l'agaçait prodigieusement.

"Au regard des autres runes, Wyrd te conforte dans l'idée que si tu réussis justement à faire ce travail sur toi, à accepter que les choses changent et toi avec, ça ne pourra que t'aider à t'accomplir." Elle s'arrêta un instant puis reprit, incertaine. "Elle dévoile aussi que dans ces liens que tu voudrais nouer il y a quelque chose, quelqu'un, dont tu ne veux pas trop parler - et je te comprends.... Quelqu'un qui devrait rester secret pour que vous puissiez mieux vous lier."

Rhiannon glissa ses doigts menus près de la toute dernière rune de la croix celtique, Sowilo.

"Et Sowilo nous dit que si tu parviens à faire tout ça, en surmontant les quelques obstacles qui se profileraient, tu ne t'en connaîtrais que mieux. Au final, la peur que tu aurais de ne plus être aussi libre n'aurait plus raison d'être..."
Revenir en haut Aller en bas
[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 R_profs
Ephrem Ellinger
Ephrem Ellinger
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 3986
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:46

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Truc10





Camille, finalement, n'apprécia pas vraiment ma punition. Elle devait se trouver mal à l'aise de devoir me tirer les rune et me demanda si elle pouvait quitter le cour... J'acceptai, tout en lui disant que c'était la dernière fois qu'elle me faisait un coup pareil, le tout accompagné d'un sourire encourageant. Cela me permettrait de faire le tour de la classe pour voir comment s'en sortait les autres élèves, ce n'était pas non plus un mal. Certains élèves ne posèrent pas vraiment de questions sérieuses, de peur d'étaler leurs vies. Certains se contentèrent de demander si leur année scolaire allait bien se passer, comment régler un problème avec un autre élève, ou encore comment éviter la retenue qu'ils avaient obtenus un peu plus tôt. Mais d'autres posèrent des questions plus sérieuses, et je décidai de me concentrer sur eux...

Il y avait tout d'abord Maeja, qui demanda si elle retrouverait l'assassin de son père. Question très sérieusement effectivement... Je jetai un rapide coup d'oeil à son tirage tout en écoutant de loin de que Maverick lui répondait et fit ma propre interprétation intérieur. Je fis une grimace que, j’espérais, Maeja ne verrait pas. Son tirage n'était pas bon, et c'était dommage, mais je remerciais intérieurement Maverick de ne pas être doué en divination des runes... Maeja allait vers un échec si elle continuait ainsi. Le tirage montrait clairement qu'elle n'abandonnerait pas, mais elle pourrait se perdre au passage, pour au final n'avoir que peu de chance de réussir si elle ne changeait pas sa façon de voir les choses. Je connaissais un peu mes élèves, mais le fait de voir tout ces tirages m'en apprenait d'avantage sur eux...

Je passais ensuite à la table de Céleste et Ambrose... Ambrose avait particulièrement sûr de lui dans son tirage, dommage qu'il ait oublié pourquoi les runes étaient placées comme ça. Il prenait les runes dans leur généralité, en oubliant qu'une représentait le passé, l'autre le futur. Il connaissait les runes et s'il n'avait pas fait cette erreur, son tirage aurait sûrement été parfait. Néanmoins la réaction de Céleste fut peu réceptive... Elle montrait un scepticisme certain face au serpentard et du coup face à la divination des runes en générales. Je n'aimais pas cela, avoir si peu d'estime face l'interprétation d'un élève, et tout remettre sur la faute des runes, ce n'était pas très sympathique. Alors qu'elle m'emmenait le petit bout de papier sur lequel se trouvait la note de son camarade, je lui disais, d'une voix assez basse pour ne pas déranger la classe, mais que certains élèves pourraient entendre s'ils tendaient assez bien l'oreille :


« Ton problème avec ta baguette vient sûrement d'un changement dans ta vie, ce qui la rend sûrement instable, mais ce n'est que parce qu'elle reflète ce qui est en toi. Le seul obstacle à la résolution de ton problème c'est que tu n'acceptes pas le changement qui a eu lieu. Tu aurais moins bien réagit face à ce problème dans le passé... Tu aurais sûrement gardé ton problème pour toi-même au lieu d'y trouver une solution. Cela montre que tu es plus ouverte d'esprit qu'avant, c'est une bonne chose pour résoudre ce genre de problème. Dans le futur, si tu fais face au même problème, tu prendras le temps d'assimiler ce problème, de l'accepter et d'y mettre un terme. Tu resteras sereine. Dans tous les cas, à l'heure actuelle, tu ne dois pas te presser. Prend exemple sur ton comportement futur. Prend le temps de faire face et de réfléchir. Tu dois prendre ce changement qui provoque ton problème comme le commencement d'un nouveau cycle. On en revient au même point, tu dois l'accepter et non plus te battre contre cette chose. Tu dois communiquer, peut-être avec un vieil ami, une personne loin de ton quotidien qui pourrait t'aider et te conseiller... Fait voyager ton esprit à travers cette communication. Ton entourage proche ne sait pas vraiment comment t'aider... Ils ont l'impression d'être impuissant face à ton problème. Néanmoins, ils aimeraient franchir cette épreuve avec toi. On voit que tu as envie de t'en sortir. Uruz représente la force en toi, la ténacité dont tu peux faire preuve et qui est aussi l'une des caractéristiques de ta maison. Au final, ton problème se résoudra quand tu l'auras accepté... Après cela, tu auras une plus grande connaissance de toi-même et de la façon dont tu vois ton destin.


Céleste... tu peux douter de la personne qui interprète, mais ne doutes jamais des runes !! Elles sont comme ta baguette, vivante par la magie. 
»

Je n'avais pas employé un ton agressif. Je voulais seulement lui montrer que tout ceci n'était pas de la faute des runes, c'était plus sur le ton de conseil que je lui disais tout cela, et aucunement comme une remarque. Après avoir mis le petit papier dans la boite que j'avais emmener pour cela, je continuai mon tour de classe pour m'arrêter non loin de la table de Shae et Rhiannon... La nuit où j'avais sauvé la vie de cette dernière me revint. Heureusement que Damon avait fait appel à moi, et heureusement qu'il avait été là également pour elle. Elle semblait moins me détester depuis cette histoire. La question de Shae était pertinente, et j'écoutai son interprétation avec attention. Elle était douée, c'était sûr, mais elle cherchait trop compliqué dans les runes. Alors que des fois l'évidence était là, elle tournait autour du bon, donnant une interprétation se rapprochant de la vérité, mais non parfaite. Rhiannon était une perfectionniste, peut-être ne pensait-elle pas que c'était aussi simple et qu'elle cherchait une signification plus profonde aux runes qu'elle rencontrait. Puis elle tomba sur Wyrd... Wyrd était une rune très compliqué. Elle n'apparaissait qu'en divination et n'avait pas vraiment de sens unique. Elle peut vouloir dire des dizaines de choses selon son emplacement... Mais là elle représentait les craintes et les espoirs de Shae, elle était parfaite à cet endroit-là. Une fois que Rhiannon eut terminé, j'intervins à leur table :

« Très beau tirage... Tu cherches un peu compliqué, mais c'est très bien, tu t'améliores surtout avec un tirage aussi difficile. Il me semble que Wyrd t'as posé problème non ? C'est normal, c'est une rune difficile à comprendre. »

Je me retournai vers Shae tout en disant :

« La rune de l'inconnaissable. Elle symbolise parfois la mort, même symbolique. N'aurais-tu pas peur du changement par hasard ? Que si tu essais de changer, tu te perdes toi-même ? Mais d'un autre côté, tu espères arriver à une sorte d'accomplissement en tissant des liens...

Shae, si tu mets orgueil et ta peur de l'échec et de la déception de côté, tu as toutes les chances d'y arriver. Sowilo est tout simplement la rune du succès et de la connaissance de sois, et dans ce tirage elle te dit ce qui se passera au final. Si je regarde ces runes, tu as un très bel avenir au niveau de ta vie social.
 »

Puis je rajoutais tout en me relevant :

« N'oublies pas de m'apporter la note de Rhiannon dès que tu l'auras décidé. Bravo les filles !! »

Je retournai à ma table, ravi de tout ces tirages réussis...






HRP :

Effectivement, n'oubliez pas que c'est vous qui notez votre camarade, n'oubliez pas de marquer vos notes dans vos description RP et de les mettre sur mon bureau Wink

Maintenant, on échange les places, l’interprète tire les runes et celui qui a déjà tiré les runes devient l'interprète !!

Vu qu'en ce moment il y a des partiels, et que c'est pas facile de devoir interpréter, ce tour-ci durera également plus longtemps !! Vous avez-donc jusqu'au 28 Janvier (soit 20 jours) pour clôturer ce tour. Si vous avez des questions, ma boite MP vous est ouverte Wink


Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 3083
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 18:10

Les encouragements sincères d'Ephrem sur ses progrès infusèrent en Rhiannon une onde de soulagement diffus, qui la réchauffa mieux que les petites lanternes émaillées ça et là. S'efforçant de se faire discrète tandis qu'Ephrem décortiquait directement auprès de Shae la signification de son tirage, la jeune Serdaigle se vit contrainte avec une appréhension pourtant résolue à choisir à son tour l'objet d'une réflexion pour son propre tirage...

Et si décrypter toutes les runes tirées par Shae lui avait semblé une grande intrusion dans la vie personnelle de sa binôme, elle se sentait d'autant plus mal à l'aise à l'idée seule d'être à présent l'objet de toute son attention. En tout début de cours, Rhiannon s'était convaincue de ne poser à Shae qu'une question sans grand intérêt, qui ne dévoilerait rien de trop profond sur ce qui se passait au quotidien pour elle, dans ce coeur qui battait sous les mailles protectrices de son pull bleu et bronze. Mais la question de Shae avait ébranlé sa résolution, et Rhiannon en recueillant la confiance de sa partenaire se sentait plus à même de lui faire confiance, à son tour...

Le professeur de Runes délaissa leur alcôve pour éclairer de ses lumières d'autres groupes d'étudiants, tandis que Rhiannon attrapait au creux de ses doigts menus la bourse pleine à craquer de runes. Le bleu sombre de ses iris les considérèrent un moment avec tous les relents de suspicion dont son mépris pour la divination l'avait de longues années influencée ; puis l'étincelle sceptique qui assombrissait son regard le délaissa, laissant place à la triste obscurité qui s'en emparait si souvent ces derniers temps. Rhiannon portait encore sur son corps comme dans son esprit les souvenirs terribles de la malédiction qu'elle avait subie de plein fouet ; Varkam ne lui laissait plus de répit, et pire encore, oh, pire que tout, les yeux d'Aamon aussi s'était trop assombris avec la liberté probable de John Williams...

Ses cils auburn frémirent tandis qu'une boule d'angoisse la prenait à la gorge. Jamais elle ne pourrait parler d'Aamon ici ; il était déjà trop ancré en elle, comme un secret au creux de l'âme, pour qu'elle le partage avec personne d'autre. De la malédiction elle ne souhaitait plus jamais en parler, quant à Varkam... elle savait pertinemment bien comment évoluerait les choses avec ce satané portrait si elle ne portait pas l'affaire jusqu'à attention de Damon Jenkins. Il ne restait qu'à évoquer la toute dernière de ses blessures, qui s'était infectée encore, une fois de trop, lorsqu'Angus Gray était venu à son chevet, lors des jours de convalescence qu'elle avait gâchés à l'infirmerie. Elle l'avait assommé de piques acides et même d'insultes, le repoussant plus furieusement qu'elle l'avait fait de toute son existence.

Ses lèvres rose tressaillirent un instant, incertaine, tandis qu'elle savait prolonger ces silences pensifs et profonds dont Shae n'était pas forcément adepte. Au prix enfin d'une grande inspiration, Rhiannon se livra au bout de six années à celle qui partageait ses jours et ses soirées. Sa voix perça le silence laborieux qu'elle avait instauré, fragile dans les frimas d'hiver.


"Comment va évoluer la relation que j'ai avec mon..."

Non, décidément, le mot ne sortait pas. Ses doigts étranglèrent la poche de runes qu'elle tenait encore au creux de sa paume.


"Avec mon père ?"

Evitant soigneusement le regard de Shae, elle disposa entre sa partenaire et elle les dix runes composant la croix celtique. Rarement avait-elle été si mal à l'aise.

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Tirage10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 1:11


Cour commun : Étude de runes
28 Février | P. Ephrem Ellinger & les élèves de 5e, 6e, 7e années

Ma petite lionne, c'est le destin, nous sommes félins pour l'autre.

Tragédie en double acte saupoudré d'orgueil froissé et de conseil malavisé. Ambrose venait de rendre son verdict quant à la question qui hantait la jeune sauvagesse. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne sa tentative de s'amuser si mal, il n'aurait pas cru qu'il toucherait une corde sensible. En fait s'il s'en doutait clairement et comptait à ce que la gryffondor rentre dans son jeu et ne mette les pieds dans le plat. Il n'était pas très fair-play, mais lorsqu'il pouvait faire tourner en bourrique un préfet, il ne s'en privait pas, si bien qu'il eût poussé le bouchon trop loin avec la brune. Il se retint de la titiller plus que de raison cependant et se contenta de poser sa question et de tirer les runes. Lorsqu'il prit les pierres dans ses mains il sentit une sensation assez inhabituelle, certains rochers lui parurent différents, légèrement chaud par rapport aux autres, comem si ses doigts le guidait et de peur de fausser la donne, il se contenta de sortir les premiers qu'il atteignait avec ses doigts, ignorant cet fois ci son instinct d'extra-lucide.

Dîtes-moi si je vais finir comme les autres Vaubourg ?

Question personnelle qui sonnerait bien vague aux oreilles d'une étrangère, il n'était pas clair sur ce qu'il voulait dire, mais c'était son choix, après tout la magie se fichait de la morale, bien ou mal, tu demandais de l'eau avec un aquamenti, tu en obtenais, c'était au sorcier de juger s'il l'utiliserai pour noyer des plantes ou éteindre un début d'incendie. Ambrose lui attendait de voir si les runes seraient en mesure de percevoir le fond de sa question et de comprendre les enjeux que représentaient cette question à ses yeux. Il commençait à se dire qu'il aurait dû être plus précis, que cela n'aiderait pas la gryffondor pour analyser, mais d'un autre côté, il lui faisait une fleur. Plus la question était vague, plus il était facile d'y répondre, et quoi qu'il arrive, il pourrait toujours refaire une interprétation plus tard et éventuellement préciser sa question en compagnie de quelqu'un qui connaîtrait les vrais enjeux de cette question. Car il manquait cruellement de confiance envers les autres pour le mêler dans la malédiction familiale qui menaçait de le happer tôt ou tard.

Ne t'inquiète pas, je sais ce que je viens de demander, ça va bien se passer ...


[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Runes10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 11:47

Mon interprétation achevée, si on peu appeler ça une interprétation... non parce que franchement à part pseudo l'insulter et de poser davantage de question que de fournir de réponse je doutais d'avoir aidé en quoique ce soit à éclairer la lanterne de la verte en face de moi. Je me mis à me gratter la nuque, regardant autour pour y apercevoir le prof 'subjugué' par mes mots... je voyais que ça à son silence... je fus le seul à n'obtenir aucune remarque, un signe quoi ! J'étais voué à l’interprétation de runes... pas que j'y tienne à en faire mon avenir ! Ou alors... mon interprétation était tellement à chier qu'il en avait pu trouver les mots... mouais. Je tordis la bouche en regardant Maeja tout en soulevant les épaules.

- Désolé j'pense pas faire mieux.

Grand sourire ensuite comme si je tournais une page.

- A toi ! Qu'est ce que je vais pouvoir demander...

Je plissais mes yeux droit sur le sac de runes comme l'incitant à me dévoiler la question à poser. Je ne pouvais poser une question trop stupide au vu de sa question à elle mais je n'avais pas non plus un truc transcendant à demander quoi... ah, j'avais bien un problème, voir plusieurs mais j'étais sûr que mon frère s'en sortirait bien alors que la dernière... je grimaçais déjà rien que de songer à ce que pourrait dire les runes. Mordillant ma lèvre je finis par poser ma pêche d'un regard hyper profond et sérieux.

- Est ce que Ivy est amoureuse de Griffin ?

Yeux de fouine j'attendis avant d'ajouter... oui parce que les prénoms ça aident pas.

- Non parce qu’elle arrête pas de harceler ce gryffondor et de tenir des propos... qu'elle n'aurait jamais tenu avant quoi... donc j'me disais que... si c'était une façon de se rapprocher de lui ça pourrait en quelque sorte expliquer son comportement tordu... et que peut-être via les runes je pourrais lui donner des conseils pour que ça marche... tu vois ?

Non elle ne voit pas imbécile ! Pourquoi fallait il qu'il ai ce genre de problème avec sa petite sœur... elle ne pouvait pas être comme elle avait l'habitude de l'être avant... mignonne et futé... ou comme les petites de son âge à rougir devant un aîné charmeur ? Quoique je ne pense pas que j'aurais franchement apprécié de la voir tourner autour d'un élève de dernière année. Je soupirais de nouveau, attrapant le sac de runes après les avoir replacer dedans. Je fouillais à mon tour pour les sortir et les placer une à une. Je pensais davantage à savoir si Ivy changerait de comportement que de savoir si elle aimait Gryffin en fait. Mais peut-être que les deux étaient lié.

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 214503mavrunes

Je ne pu réprimer de fusiller la dernière rune qui semblait être bien à l'endroit et non mal fichu comme il en avait été dans mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3376
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 0:29

Ô boule de cristal ! Révèle tes secrets !



Shae était ébahie par l'interprétation de Rhiannon. Tout prenait tellement de sens tout à coup ! Elle eut un regard empli de gratitude pour sa petite rousse, tandis qu'un énorme poids invisible s'ôtait de sa poitrine. Elle allait avoir une vie sociale épanouie, un jour, sans y perdre sa liberté. C'était émerveillant et surprenant à la fois. La petite rousse avait semblé mal à l'aise et étonnée que Shae confie une si importante question, mais la blonde avait songé que Rhiannon comprendrait sans doute mieux que quiconque, et elle n'avait visiblement pas eu tort.

Le professeur Ellinger finit par passer par leur table et félicita Rhiannon, ce qui conforta Shae dans son opinion : la rousse avait eu bon sur toute la ligne. Elle écouta néanmoins les précisions du professeur en se mordant la lèvre inférieure, pressée de passer à la suite et légèrement inquiète à l'idée que le professeur devine plus que ce qu'il voulait en dire. Rhiannon avait clairement évoqué Pedro dans cette interprétation, sans le savoir évidemment, mais si Ellinger comprenait ? Les ennuis seraient là, sans doute... Mais non, fort heureusement, il se contenta de la rassurer d'avantage, sourire jovial aux lèvres.

« La rune de l'inconnaissable. Elle symbolise parfois la mort, même symbolique. N'aurais-tu pas peur du changement par hasard ? Que si tu essais de changer, tu te perdes toi-même ? Mais d'un autre côté, tu espères arriver à une sorte d'accomplissement en tissant des liens... Shae, si tu mets orgueil et ta peur de l'échec et de la déception de côté, tu as toutes les chances d'y arriver. Sowilo est tout simplement la rune du succès et de la connaissance de sois, et dans ce tirage elle te dit ce qui se passera au final. Si je regarde ces runes, tu as un très bel avenir au niveau de ta vie social. »

Shae se fendit d'un énorme sourire et acquiesça, retournant ce sourire radieux à Rhiannon tandis que le professeur s'éloignait pour s'occuper d'autres binômes... La blonde lança un regard impatient à Rhiannon, se demandant ce que la rousse pouvait bien avoir à demander. Sa camarade semblait hésiter et se tourmenter - inutilement - à trouver sa propre question, et par compassion, Shae se tint pour une fois tranquille, croisant les doigts pour que la question soit facile. Mais Rhiannon, sûrement encouragée par la question de notre Serdaigle nationale, semblait motivée à elle aussi poser une question ardue et importante...

"Comment va évoluer la relation que j'ai avec mon... Avec mon père ?"

Shae battit bêtement des cils, assimilant la question tandis que Rhiannon tirait hâtivement les runes, l'air de vouloir s'enterrer sous un sapin. La blonde hésita, touchée et surprise que la question soit si personnelle, et lui retourna un sourire confiant. Elle allait faire de son mieux ! Se concentrant, elle se frotta les mains et se pencha sur les runes avec un rictus. La divination était l'une de ses matières favorites, à elle de prouver qu'elle était douée !! Elle se lança sans plus attendre :

- Alors, d'abord, il semble évident que la situation actuelle est douloureuse pour toi, et c'est ce que nous dit Thurisaz. Ta relation avec ton père semble être très mal partie, et le fait que la rune soit à l'envers indique que tu dois prendre ton temps dans cette relation, et réfléchir avant d'agir... J'imagine que.. que ton père te fait perdre tes moyens et que tu agis et parle sans réfléchir en sa présence, le bon commencement serait donc que la réflexion passe avant l'action...

Elle reprit son souffle, débitant ses explications à toute vitesse, sa voix rauque perçant le froid clair et le silence gêné comme un coup de machette. Mais sans attendre déjà, elle reprenait :

- Ensuite... Ton manque de confiance envers ton père semble être la raison de votre discorde : tu te méfies de lui, et tu n'as aucune confiance en lui, tu devras outrepasser ce manque de confiance et cette méfiance pour tenter de tisser un nouveau lien avec lui...
Gebo énonce que rien dans ton passé ne peut se mettre en travers de cette relation, tu n'es pas la cause directe de la discorde, et votre relation était avant basée sur l'amour...
Laguz annonce clairement un progrès dans votre relation, si tu peux réfléchir et abandonner ta rancoeur et ta méfiance, t'écouter et réellement prêter attention à tes sentiments... une femme pourrait être impliquée, peut-être ta mère … ?


Elle formulait ses hypothèses en fronçant les sourcils, sa moue concentrée retroussant son nez et faisant ressortir ses taches de rousseur pourtant peu nombreuses, héritage de son père. Elle découvrait sur Rhiannon des choses au travers des runes, des choses qu'elle n'aurait jamais soupçonné auparavant. Elle continua, imperturbable, son visage exprimant toute sa perplexité et son cheminement.

- Tu as tiré Perthro ensuite, la rune liée au destin... Elle conduit à une profonde connaissance de soi, et c'est sûrement ce qui te motive. Tu arriveras à ton but si tu écoute, et une aide viendra à toi, sûrement sous forme d'information, alors tu te dois de rester ouverte. Ta relation avec ton père est décisive dans ton Destin, et elle t'aidera à déterminer le chemin que tu veux suivre.
Afin de faire évoluer la situation, tu dois d'abord, accepter qu'elle évolue, et vraiment le désirer, car elle ne pourra s'éterniser : et prends conscience que faire évoluer de toi-même cette situation serait une libération et un obstacle disparaissant de ta vie. Berkano étant tirée à l'envers, tu devras faire face au problème, et le dépasser.


Elle s'arrêta un instant, la voix enrouée, pour toussoter et secouer légèrement la tête, se mordant la lèvre, tentant de remettre ses idées en place. Concentration ! Elle penserait à sa chouette plus tard. Mince, elle avait encore oublié le Miam'hibou d'ailleurs, c'était reparti pour des coups de becs à répétition ! NON ! Con-cen-tra-tion. Elle reprit donc, posant le bout de ses doigts sur les runes pour mieux se focaliser dessus.

- Tu es passionnée et sage, tu comprends les choses, mais tu manques les chances qui te sont offertes, sûrement parce que tu ne veux pas les prendre ; il faut que la prochaine opportunité d'amélioration soit la bonne. Attention toutefois, Raidho est renversée, ce qui signifie que les facteurs ambiants ne sont pas en ta faveur : les communications sont rompues entre ton père et toi, et tu peux avoir des nouvelles d'une personne que tu n'apprécies pas... Peut-être.. Euh... Ton père a de nouveau quelqu'un peut-être ? Que tu n'apprécie vraiment pas, parce qu'elle a remplacé ta mère à ses yeux ? Et tu la considère encore plus comme un obstacle dans la relation que tu entretiens avec ton père ?

Elle leva les yeux, cherchant un encouragement dans le regard de Rhiannon. Connaissant la répugnance que celle-ci avait pour la divination, elle avait peur de passer pour une imbécile de première et que Rhiannon lui déclare qu'elle avait tout faux. Mais elle ne pouvait pas se tromper TOTALEMENT quand même... si ? Elle fronça les sourcils, et reprit, une pointe d'incertitude s'installant dans sa voix.

Je sais - enfin je crois - que tu espère dépasser les hostilités et les obstacles qui se trouvent entre toi et ton père, pourtant tu as peur d'être dans une situation dans laquelle tu n'as aucun profit à retirer – tu as peur d'être blessée et c'est compréhensible. Il y a beaucoup beaucoup d'obstacles dans la réalisation d'une bonne relation entre ton père et toi...

Exhalant un soupir soulagé, elle termina son interprétation sur Wyrd, la même rune ayant posé problème à Rhiannon lors de son propre tirage. Mais Wyrd parlait à Shae, et elle voyait la relation que la rune avait avec la question. Elle finit donc par sourire légèrement, quoiqu'inquiète.

Pour conclure cette super longue lecture – désolée jme suis ptêtre un peu emportée, on a Wyrd. Alors t'as le chic pour tirer la rune qui veut tout dire, mais qui prends tout son sens quand on voit ta réticence : tout dépends de toi au final. Tu es maîtresse de ton Destin, et tu as posé une question à laquelle tu connais déjà la réponse, parce qu'au fond de toi, tu n'as pas encore pardonné à ton père : votre réconciliation te demandera un effort considérable et il y a beaucoup d'incertitudes quant au futur. Tout dépends de toi, Rhia.

Elle releva les yeux vers sa camarade rousse et en profita pour dédramatiser la situation en tirant un bout de parchemin, griffonnant un : "Rhiannon Gray : Optimal" et l'agitant devant les yeux de sa camarade.

- Tiens, voilà ta note ! Je vais la remettre au prof, attends.

Elle se leva d'un bond, stressée, et déposa rapidement le parchemin avant de revenir s'asseoir, croisant et décroisant les chevilles, jouant avec ses cheveux... L'exemple parfait de la Serdaigle en proie à l'incertitude. C'était bien trop stressant. Elle avait pas le droit de se fumer une petite clope ? Elle darda un regard vers Ambrose, non loin de là, songeant qu'il devait bien en avoir une à lui filer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4419
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 11:30

Cours de runes
Le 28 février | 5e-6e-7e années

Bon, soyons clair, je n'attendais pas des miracles de la part de l’interprétation de mon compagnon d’exercice, je n'imaginais pas me trouver face à une réponse transcendante m’énonçant une incroyable vérité d'une voix pleine de mystère comme s'il annonçait une prophétie. Malgré le fait que la question semblait grave en apparence et que son fond était quelque chose qui était important pour moi, je dus me retenir d'éclater de rire pendant toute son interprétation : Maverick interprétait littéralement chaque rune selon leur texte dans le livre, donnant lieu à un véritable cadavre-exquis, vous savez, ce jeu ou chaque personne écrit un bout de phrase, le cache et le suivant la continue sans savoir de quoi il s'agit... C'était l'impression qui ressortait de sa tentative d’interprétation, des phrases qui n'avaient plus aucun sens les unes avec les autres si ce n'est le lien avec ma question d'origine. Sur la fin, je me mordais la lèvre, cachant vainement mon air franchement amusée. Puis le prof passa et, alors qu'il avait accordé aux autres un minimum de correction, il s'éloigna sans dire un mot. Maverick haussa les épaules et s'excusa, je craquais et cachais mon visage dans mes bras pour éclater de rire à mon aise. N'est pas devin qui veut et les runes sur lesquelles j'étais tombée n'étaient pas non plus pour l'aider.

Je griffonnais rapidement mon tirage sur un coin de parchemin, me promettant d'essayer de l’interpréter moi-même plus tard, au cas où cela m'apporterait quelque chose. Déjà, Othala pour le passé m'évoqua immédiatement la façon dont je m'étais repliée sur moi-même suite à ce qui s'était passé. Pendant des mois, j'avais même été incapable de parler. Ma mère avait eu une idée de génie en me poussant à pratiquer les arts martiaux, en plus d'apprendre à me défendre, la philosophie qui l'accompagnait m'avait permise d'accepter ce qui s'était passé et d'avancer. Il me restait encore un long travail à faire sur ma haine mais le fait d'apprendre à comprendre et utiliser mon énergie interne m'avait assurément guidée pour me relever. Je n'avais hélas pas le temps d'analyser les autres runes, c'était au tour de mon coéquipier de faire son tirage. Il choisit de demander si  Ivy était amoureuse de Griffin. Ivy était une petite première année de ma maison qui semblait se laisser un peu trop facilement entraîner par les plus douteux des membres de Serpentard. Je me rappelais du même coup que la gamine était la sœur du Poufsouffle face à moi. Et effectivement, elle avait tendance à être assez chiante envers Griffin, à se demander pourquoi l'avoir pris pour cible. Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'entre elle et son frère, c'était le jour et la nuit. "On surveille sa frangine à ce que je vois" Commentais-je, amusée.

Je me penchais sur son tirage, tout d'abord, le passé. Il avait tiré Berkano à l'envers. On tombait dans le problème familial, j'aurais pu rester en surface et me dire que oui, c'était sa sœur donc de sa famille, mais Berkano était à la racine du problème, le comportement de sa sœur s'expliquait dans le passé de leur famille, un passé lié à l’acceptation. Celle du présent, Hagalaz, semblait le confirmer en évoquant une reconstruction difficile. Il s'était passé quelque chose dans sa famille de difficile à accepter, et aujourd'hui encore, ils devaient y faire face. L’événement devait, soit être très tragique, soit encore récent... Soit les deux. Othala devait donner un conseil sur comment appréhender le problème. C'était la rune de la protection, sans doute la volonté de Maverick d'avoir l’œil sur sa sœur. Le fait que la rune était à l'envers semblait, soit indiquer qu'il fallait qu'il lui laisse un peu d'air et accepte que sa sœur vive sa vie sans interférer, mais vues les circonstances, je me dis que c'était peut-être l'inverse. Devant l’épreuve qui poussait sa sœur à agir comme elle le faisait, elle avait besoin du soutiens de son frère. Son comportement avec Griffin était-il une manière d'attirer l'attention du Poufsouffle ? Un appel à l'aide ? Thurisaz indiqua que là, si rien ne changeait, cela aboutirait à des situations négatives, une confrontation qui pourrait être mal perçue, peut être parce que les raisons n'auraient pas été bien identifiées. Dans tout les cas, ils allaient droit vers une décision qui serait très importante et nécessiterait de savoir prendre du recul. Fehu, enfin, annonçait un nouveau départ en réglant cette question. Selon la façon dont ils résoudraient ce problème, c'était la route prise par Ivy qui risquait de changer du tout au tout.

"Alors, si j'ai bien compris ce que les runes veulent dire, la question ne concerne pas directement elle et Griffin. Il s'agit d'un problème qui tire sa racine dans votre famille, un événement récent ou grave, ou les deux, qu'elle ne parvient pas à accepter. Il est possible que son comportement envers Griffin soit avant tout une façon d'attirer ton attention, il est question de protection dans les runes. Elle a besoin de l’appui de sa famille, toi en l’occurrence, et ton comportement face à la question d'elle et Griffin pourrait être décisive pour elle. De ce que j'en sais, elle semble se laisser embobiner par certains crétins de notre maison. Dans les runes, je vois une forte influence de la famille et un besoin d'acceptation, elle devait se reposer sur votre famille mais suite à cet événement à accepter, elle n'y arrive plus, et se tourne vers une autre figure familiale qu'est celle de sa maison à Poudlard. Pour répondre à ta question, il semble qu'elle ne soit absolument pas amoureuse de Griffin, il doit représenter pour elle le type de personne qu'elle doit rejeter et mépriser afin de s'affirmer. Elle a surtout besoin d'être protégée des mauvaises influences. Mais sans l'étouffer non plus, Othala est à l'envers, ça peut vouloir exprimer une nécessité de retenue, la soutenir tout en acceptant ce qu'elle est et son besoin de se construire et reconstruire."
Revenir en haut Aller en bas
[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 R_profs
Ephrem Ellinger
Ephrem Ellinger
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 3986
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:17

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Truc10





Les élèves, satisfaits ou non des interprétations qui leur avait été données, se replongèrent dans le tirage des runes.  Le consultant devenait consulté et vice versa. Je me promenais toujours au travers de la salle improvisée tandis que la nuit suivait son cour. D'un coup de baguette, les flammes des lanternes regagnèrent en intensité, réchauffant encore plus l'atmosphère. Je regardai les élèves tirer leurs runes avec assurance ou hésitation, parfois les mains tremblantes. Certaines questions me firent de nouveau sourire, comme celle de Maverick. Il était difficile de tirer les runes pour une autre personne. Rien d'étonnant à ce que les runes lui répondent sur un plan plus personnel. Maeja lui répondit avec brio, interprétant les runes avec une certaine aisance. Je comprenais mieux pourquoi elle avait noté son propre tirage, elle essaierait sûrement de l'interpréter plus tard, à sa façon. Il vaut toujours mieux se faire tirer les runes par quelqu'un d'autre, car notre esprit a tendance à vouloir tout interpréter en notre faveur, à trouver des failles ou à modifier le sens même d'une rune. J'espérais qu'elle ait assez de recul pour ne pas faire ce genre d'erreur.

- C'est très bien, dis-je à Maeja. N'oubliez pas de m'apporter vos notes.

Je n'avais pas encore reçu tous les papiers, celui de Maeja sur la note de Maverick non plus. Sûrement étaient-ils trop absorbé pour y penser maintenant. Je continuai mon chemin entre les tables puis passa devant celle de Céleste et Ambrose. La pauvre Gryffondor semblait totalement perturbé... Mais le Serpentard y était pour quelque chose également. Le pauvre avait posé une question qui, à part pour lui-même, ne voulait pas dire grand chose. Il était difficile d'interpréter les runes dans ce genre de situation, surtout pour un novice qui venait de dire qu'elle ne croyait pas en cette magie. Après un court moment où Céleste ne sembla pas pouvoir se lancer, je m'accroupis devant leur table pour offrir à Ambrose une réponse, car la question semblait importante :

- Ce n'est pas grave Céleste, Ambrose ne t'a pas aider sur ce coup-là. La pyramide est faites pour aider à résoudre un problème, pas pour une question dont les seules réponses attendues sont oui ou non. Mais faisons comme si ce n'était pas la réponse attendu. Je vais tenter de te faire une interprétation malgré ça.

Je crois que tu as peur de perdre ton indépendance d'esprit. Tu as envie de rester libre à l'intérieur tout en gardant ce qui pourrait t'en empêcher. Tu es dans une situation d'échec et de renoncement... Tu poses la question mais dans ta tête une réponse est déjà forgée, tu espères juste que je te dirais le contraire. Tu aurais peut-être été plus communicatif dans le passé, tu aurais cherché à comprendre auprès de personnes concernés tandis que si tu rencontrais le même problème à l'avenir, cela ne changerait pas grand chose. Tes obstacles seraient les mêmes : L'impatience et le renoncement... À l'heure actuelle tu attends simplement ta réponse. Ce n'est qu'une question de temps et tu ne sais pas combien il t'en reste. Tu dois apprendre à comprendre ton problème. La connaissance de ce qu'il est pourrait te permettre de l'éviter. Tu vas devoir utiliser ton courage et ton énergie vitale. Tu dois évoluer et ne pas laisser l'impuissance t'envahir après les échecs que tu pourrais rencontrer. Ton entourage essaie d'être patient et persévérant, mais ils veulent garder le contrôle de la situation. Ils voudraient rompre avec ce qu'il y a de négatif dans votre passé. Peut-être un héritage qui te préoccupes, mais dont tu ne veux pas parler. Tu veux quitter le cocon familial, te détacher des liens qui t'entravent, mais tu manques d'ordre et d'organisation. Tu dois prendre le temps de la réflexion et te montrer prudent. Tu auras une décision à prendre et un travail à effectuer sur toi-même...

C'est tout ce que peuvent te dire les runes à ce sujet.


Il y avait tant d'autres tables à aller voir que je ne pouvais pas rester plus longtemps pour lui expliquer réellement ce que les runes voulaient dire. Il était maître de sa question, il saurait sûrement mieux qu'un autre comment prendre mon interprétation. Je lançai un regard d'excuse à Céleste qui n'aurait pas de points de pour cet exercice. Je me levai et continuai pour atterrir devant la table des Serdaigle. Tandis que Shae semblait encore très contente de ce qu'elle avait entendu, elle faisait une interprétation à Rhiannon remarquable. Je restai derrière pour ne pas la déranger ou encore la couper. J'étais fier de mes élèves, je l'avouai sans honte. Alors qu'elle venait de finir, elle se leva pour me remettre la note de sa camarade. Elle tomba directement sur moi lorsqu'elle se retourna et je lui pris le papier tout en disant :

- Digne d'une Serdaigle. Je n'aurais pas fait meilleure interprétation.

Puis, la laissant avec ce compliment hautement pensé, je regagnais mon bureau en attendant les derniers papiers sur lesquels les notes devaient se trouver.




[HRP :

- Prochain tour et fin du cour le Jeudi 19 Février !!

- Céleste n'ayant pas répondu, elle ne gagnera aucun point sur l'exercice (mais elle n'en perdra pas non plus)

- N'oubliez pas de me remettre la note que vous attribuez à votre camarade.

- Maeja, il me manque la note de Maverick sur le tour précédent (tu peux juste éditer ton post si tu n'as pas assez d'élément pour en faire un nouveau ou si tu n'as pas le temps).

- Shae. Pour Rhiannon tu met « optimal », mais les notes sont des points, noté sur 20... Ton optimal correspond à quoi ? 20/20 ? 19/20 ? 18/20 ? Merci de préciser ça dans ton RP.

- Pour le prochain tour, Maverick, Rhiannon et Ambrose, vous devez faire un RP en notant vos réactions à vos interprétation et en me remettant la note que vous attribuez à votre camarade (sauf toi Ambrose ^^ mais un RP est quand même le bienvenue Wink ). Je ferais ensuite le compte des points et la maison gagnante aura la joie de découvrir ce qu'il y a dans la caisse. Les autres vous pouvez aussi poster, mais ce n'est pas une obligation pour ce tour-ci (vous ne perdrez donc pas de point si vous ne postez pas Razz )


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 18:09


Cour commun : Étude de runes
28 Février | P. Ephrem Ellinger & les élèves de 5e, 6e, 7e années

Car il manquait cruellement de confiance envers les autres pour le mêler dans la malédiction familiale qui menaçait de le happer tôt ou tard. Et c'était ce même manque de confiance qui l'avait amené à mal formuler sa question. Rien d'étonnant donc à ce que la gryffondor soit désemparée et ne sache s'y prendre. Grosse erreur de sa part, il ne savait pas s'il allait le payer tôt ou tard, mais il ferait avec. De longues minutes passèrent et ne voyant pas réagir la brune, il se demanda si elle n'était pas en pleine crise de délire ou si elle venait de décéder là, sur la chaise face à lui. Cependant, il remarqua que sa poitrine naissante bougeait sous sa respiration et que ses yeux balayaient les runes de droite à gauche, de haut en bas et de gauche à droite, encore et encore ...

Il ne s'étonna pas de voir le professeur Ellinger venir à la rescousse puisque ce dernier était majoritairement connu pour sa sympathie et son esprit libéré sur la relation élève-professeur. Il l'écouta religieusement avant de lever les yeux au ciel avec un sourire en coin. Le professeur voyait juste et ça n'arrangeait pas spécialement le serpentard, mais il n'avait pas spécialement le choix. Il se contenta donc de le remercier sobrement en admettant son erreur, car après tout, c'était de sa faute si la lionne s'était retrouvée en difficulté face à lui et plus précisément face aux runes. Runes qui luisaient à la lumière des torches qui entouraient l'espace de travail.

Merci professeur, c'est déjà pas mal, même si vous avez raison, j'ai déjà la réponse à cette question.

Étant donné que Céleste n'a pas rempli sa part du contrat, Ambrose n'eut pas besoin de noter l'intrépide préfète. Il soupira de soulagement, craignant pour sa vie si elle s'était plantée et qu'il lui avait attribué une mauvaise note. Il décida donc d'arrêter le supplice, l'ennui le regagnant rapidement. Il commença par ranger ses affaires et se leva pour s'en aller de la salle de cours éphémère, non sans saluer le professeur. Il faisait déjà nuit et il ne tenait pas à traîner plus longtemps dans les parages, il avait encore beaucoup de choses à faire et il ne pouvait se permettre d'attendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 0:48

Je venais de poser ma question... et quelle question... savoir si Ivy aimait Griffin.. et puis quoi encore ? J'en rougissais de honte pire encore je me grattais la nuque en regardant ailleurs à la recherche d'un pet de mouche. Et si elle me disait 'Oui' je ferais quoi après ? Je lui répondrais 'Non' ou alors un bête 'Okè' hyper profond... j'étais vachement doué pour draguer... les plantes du cours de botanique. J'me voyais mal me la jouer conseiller romantique envers ma sœur... puis en plus ce serait dégueulasse. Soit. Ma question eu de l'effet puisque mon binôme y ajouta un petit commentaire, vipère va, auquel je ne pu que répondre toujours en zieutant de côté. 'Pfeuh... rien a voir' Mouais, mon niveau de crédibilité frolait le zéro et ma gamenerie battait des records, aussi ajoutais-je à la vite :  'I gèle ici.' Excuses pour mes oreilles comme mon visage rougissant.

Maeja commença alors son interprétation après avoir passé un moment a observer mon tirage. Ca devait être mauvais... Ivy était amoureuse... merde. Je me mis, moi aussi, à jeter des coups d’œil aux runes... shiet j'avais pas le bouquin. Plus qu'à attendre en observant la verte intensément tout en lui envoyant des pensées bien soporifiques **Dis moi que nonnnn, dis moi que nonnnn.**.

Elle commença... le cœur du problème se trouvait dans un accident récent qu'elle n'acceptait pas... pas besoin d'y réfléchir longtemps. La mort de notre sœur... sauf que si les sentiments des frangins, les miens y compris, étaient facile à cerner, ceux d'Ivy était bien enfoui... de sa façon d'être j'aurais juré qu'elle s'en était remise et qu'elle cherchait à suivre ses pas... mais mal... je m'étais bien planté le doigt dans l’œil.

Son comportement envers le rouge était une façon d'attirer l'attention, la mienne en l’occurrence... et ça marchait du tonnerre. J'étais le seul disponible sur le coup à pouvoir la surveiller... mais quel attitude devais je adopter ? La protéger face à la colère justifiée de Griffin ? C'était lui donner un pouce vert pour qu'elle continue à le malmener dès qu'elle aurait l'occasion... fais chier.

Maeja indiqua qu'elle se faisait embobiné par des crétins de sa maison et que Ivy se reposait sur l'image qu'elle se faisait de cette dernière. Oh les cons. J'allais les massacrer... prépare les poupées vaudou Améria, ça va pleuvoir des aiguilles sous peu moi j'dis !

Elle résuma la réponse... ouais j'avais de quoi me perdre un peu face aux révélations des runes. Ivy n'étais pas amoureuse de Griffin. Merciii Merciiii !!! Ma persuasion mentale avait eu raison d'être ! Griffin était l'image qu'elle devait rejeter... à cause de ses cheveux ? Non... surement sa maison et son sang... et si elle prenait en exemple certaines pensées de certains crétins serpentard bah c'était tout trouvé. Je devrais donc trouver ces enfoirés et leur imposer à mon tour ma façon de penser... ce serait drôle... vraiment drôle... j'en aurais presque paru euphorique si Maeja n'avait pas ajouté que je ne devais pas trop l'étouffer au passage... discrétion et toute en finesse... les trucs où j’excelle bien sûr quoi... enfin je devais... soutenir ses agissements ?

Hein ? Quoi ? Mais j'veux pas qu'elle pense que je l'encourage a harceler ce pauvre gryffondor !

Pas content pas content pas content ! Ouais non mais allo quoi... the rune de fin qui casse tout moi j'dis ! Bouche ouverte de protestation... gaffe au mouches ! On pouvait pas tous être bon pour interpréter les runes mais quand même... m'enfin... au moins Ivy était pas amoureuse de Griffin... et l'allusion à l'accident était franchement là. Je croisais mes bras... fallait la coter ? Elle m’encourageait à prendre des gants avec Ivy quand même... Bon heu... c'était bien. Mais ta gueule connard abrège t'as vu ta propre interprétation ?! Mais la fin... je fis la grimace, tordant ma bouche, dans le genre j'veux entendre que ce qui m'arrange et là bah t'as casser mon tripe, comme si j'avais fais mieux. Un 16 alors. Je ne voulu pas croiser son regard et fit mine d'être méga absorbé par le prof... mauvaise foi et alors ?! Puis c'était quand même bien...non... vrai quoi, j'aurais pu la péter... Bah prout.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 3083
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 15:40

Plus pour se donner contenance que dans un réel but de réchauffer, vainement, ses jambes raidies de froid, Rhiannon ramena contre elle les pans laineux de sa cape noire. Les dix runes qu'elle avait tirées se laissaient patiemment assujettir au regard scrutateur de Shae, dont l'historienne en herbe voyait papillonner les yeux de galet en galet tandis qu'elle s'efforçait d'en décrypter le sens profond. Elle aurait pu, elle aussi, s'essayer à éclaircir les mystères du tirage pour en tirer ses propres conclusions, mais à présent que la question était posée, confiée à l'écho éternel du vent d'hiver et recueillie par Shae, Rhiannon n'avait rien moins envie que d'en entendre la réponse.

"Alors, d'abord..."

Elle inspira profondément, se mit à triturer de doigts nerveux les bagues délicatement ciselées qui scintillaient à sa main droite.

"Il semble évident que la situation actuelle est douloureuse pour toi, et c'est ce que nous dit Thurisaz. Ta relation avec ton père semble être très mal partie, et le fait que la rune soit à l'envers indique que tu dois prendre ton temps dans cette relation, et réfléchir avant d'agir... J'imagine que.. que ton père te fait perdre tes moyens et que tu agis et parle sans réfléchir en sa présence, le bon commencement serait donc que la réflexion passe avant l'action..."


Comment en serait-elle seulement capable ? Angus avait ce don de réveiller chez Rhiannon ce qu'il y avait de plus néfaste. Elle qui était drapée au quotidien d'un voile de réflexion et de réserve le déchiquetait dès lors qu'Angus apparaissait. Sa seule présence, et leur ressemblance physique frappante, lui était proprement intolérable... Il lui était aussi nocif et corrosif qu'un jet d'acide en pleine figure, qui grignotait la peau de sa raison, la chair de sa tempérance, pour ne plus rien faire d'elle qu'un squelette de rancoeurs. Cela la défigurait chaque fois tellement de rage qu'elle ne supportait plus qu'Angus lui renvoie d'elle une image si mauvaise - qu'il ne fasse d'elle qu'un pantin névrosé, pétri d'une colère qu'elle crachait à coups de piques et de regards indifférents. Ce n'était pas elle. Ca ne l'avait jamais été. Mais il la métamorphosait en une personne qu'elle avait peine à reconnaître, et cela la heurtait sans nul doute aussi fort que son père.

"Ensuite... Ton manque de confiance envers ton père semble être la raison de votre discorde : tu te méfies de lui, et tu n'as aucune confiance en lui, tu devras outrepasser ce manque de confiance et cette méfiance pour tenter de tisser un nouveau lien avec lui..."

Jamais. Jamais elle ne pourrait pardonner l'abandon - cette porte qui se claquait sur le dos de son père en faisant trembler le chambranle, pleurer sa mère. Le bruit des pas qui allait décroissant jusqu'au rez-de-chaussée tandis qu'il désertait ce qui avait été six belles années leur foyer à tous trois. Il avait tout brisé de quelques mots, de quelques gestes - pour une voyante à la manque qui procédait sans doute avec cent fois moins de talent que Shae à ce même type de divination... Non. Elle n'aurait plus jamais confiance en lui - et il pourrait bien essayer à s'en damner de tisser un lien avec elle, les mots de Rhiannon couperaient comme des ciseaux tranchants le moindre fil qu'il lui tendrait.

"Gebo énonce que rien dans ton passé ne peut se mettre en travers de cette relation, tu n'es pas la cause directe de la discorde, et votre relation était avant basée sur l'amour..."

Son coeur se serra si douloureusement qu'elle croisa ses bras contre sa poitrine, comme pour se réchauffer d'un froid qui l'aurait soudain gelée toute entière. Elle ne pouvait pas entendre ces mots... elle n'acceptait même pas qu'ils aient un sens. Ce n'était pas de l'amour que décoller de force sa fille de six ans d'une jambe à laquelle elle s'accrochait désespérément. Ce n'était pas de l'amour, que de claquer la porte sur ses pleurs et de descendre, inexorablement, ces escaliers qui menaient au dehors, bien loin dehors, bien loin de sa mère et d'elle.

Rhiannon secoua imperceptiblement la tête de gauche à droite, comme pour bannir loin d'elle les souvenirs heureux qu'elle savait confirmer ce que Shae lui disait. L'écho confus d'un pique-nique en été, d'une histoire lue le soir, d'un baiser de bonne nuit. C'était cela l'amour dont Shae parlait - mais Rhiannon ne voulait pas le reconnaître.


"Laguz annonce clairement un progrès dans votre relation, si tu peux réfléchir et abandonner ta rancoeur et ta méfiance, t'écouter et réellement prêter attention à tes sentiments... une femme pourrait être impliquée, peut-être ta mère … ?"

Oh, Daisy oeuvrait tellement pour que son père et elle puissent se réconcilier enfin... Elle tempérait les ardeurs virulentes de Rhiannon quand celle-ci se barricadait derrière des remparts d'agressivité, s'efforçait d'adoucir toute la colère que le comportement de la jeune fille allumait peu à peu dans le coeur de son père. Outrepassant son propre mal, oubliant même jusqu'à ses propres humiliations, Daisy puisait dans des trésors de patience maternelle de quoi rabibocher ce qu'Angus Gray avait si violemment brisé. Il ne méritait pas le quart de ses efforts, remâcha Rhiannon en arrachant une poignée d'herbe inoffensive qu'elle broya dans une étreinte d'acier.

Shae continua dans sa lecture des runes, plus pertinente à chaque nouveau message qu'elle extrayait de leur tirage en croix celtique. Jamais Rhiannon n'aurait cru pouvoir se sentir aussi nue en étant si vêtue. Les mailles épaisses de son pull bleu et bronze, l'écharpe qu'elle avait enrubanné tout autour de son cou gracile, la lourde cape d'ébène, rien ne semblait pouvoir dissimuler à Shae ce qui palpitait au fond d'elle. L'étudiante et ses boucles blondes mettaient à jour des sentiments, des perspectives, auxquels Rhiannon voulait résolument rester aveugle. Comme c'était loin de la sagesse si prisée par Serdaigle...


"Pour conclure cette super longue lecture – désolée jme suis ptêtre un peu emportée, on a Wyrd. Alors t'as le chic pour tirer la rune qui veut tout dire, mais qui prends tout son sens quand on voit ta réticence : tout dépends de toi au final. Tu es maîtresse de ton Destin, et tu as posé une question à laquelle tu connais déjà la réponse, parce qu'au fond de toi, tu n'as pas encore pardonné à ton père : votre réconciliation te demandera un effort considérable et il y a beaucoup d'incertitudes quant au futur. Tout dépends de toi, Rhia."

Tout dépend de moi... Si tout dépendait d'elle, elle serait partie en courant puiser au creux du cou d'Aamon de quoi oublier tout le monde absurde qui gravitait autour d'eux. Elle l'aurait emmené chez elle, à Inverness, pour partager avec Daisy quelques châtaignes grillées et un thé assez chaud pour attiédir un peu les brûlures froides de leur passé. Elle voulut esquisser ce qu'elle aurait aimé être un sourire lorsque sa camarade brandit là sous ses yeux un bout de papier contenant la note triomphante, mais rien n'y fit. Son sourire était piétiné par l'exposé de ses faiblesses qu'on venait de lui faire, quand bien même sa pauvre binôme n'y pouvait rien.

"Tiens, voilà ta note ! Je vais la remettre au prof, attends."

Emboîtant aussitôt le pas à Shae, Rhiannon déposa quelques secondes après sa camarade la note qu'elle lui attribuait sur la table d'Ephrem. Un 20, comme il convenait à une lecture terriblement brillante de son tirage. Rhiannon rajusta sur son épaule la lanière de sa grande besace et reprit pas à pas le chemin du château, braquée contre les bourrasques glaciales.

Il lui fallait de la cannelle. Et de la vanille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [INSCRIPTION] cour commun 5/6/7ème année [FERMEE]
» [COURS] Cour commun : l'armure d'Elhaz
» [INSCRIPTION] Cour N°2 5/6/7ème année : l'Armure d'Elhaz [OUVERT]
» [6ème et 7ème année] Cours théorique : la Branchiflore
» [Cours Théorique n°2] La Tentacula Vénéneuse 6ème et 7ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-