Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 [06/01/2000] Poudlard dans le noir, un mois après !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2700

MessageSujet: [06/01/2000] Poudlard dans le noir, un mois après !   Mer 9 Avr - 9:13

Cet article a été rédigé par Maeja V. Branwen
Maeja Verdandi Branwen, pour vous servir. Vous l'avez sans doute déjà croisée dans l'école, c'est la préfète de Serpentard. Toujours curieuse, jamais sa langue dans sa poche, très désireuse de tirer les choses au clair et trouver les fins mots des histoires. Si quelque chose de louche se produit dans l'école, comptez sur elle pour aller y voir de plus près, au détriment assez souvent des règlements et des notions de prudence les plus élémentaires. Du reste c'est une passionnée d’anciennes légendes, de runes et de combat.



Poudlard dans le noir, un mois après !


Jeudi 6 janvier, 2000
Bilan de l'attaque, les pistes de son origine

Il y a un mois, se produisait dans l'école un événement des plus alarmant. L'obscurité s'est abattue sur Poudlard, inutile de s’étendre dessus, nous avons tous vécu cette noirceur opaque et presque palpable, ces sons qui ne parvenaient plus, l'angoisse de l'attente sans savoir ce qui se passait. L'attaque, car cela porte toutes les marques d'une attaque, s'est produite principalement dans le parc où nous avons été agressés par un épouventard, dans la bibliothèque où notre professeur de métamorphose a été blessé par un serpent géant, au dernier étage où se trouvait rien de moins qu'un détraqueur, et enfin aux sous sols, pour compléter l'horreur du tableau, avec un inferius. Un mois plus tard, quel est le bilan de cet événement ?

Il n'est pas très glorieux, beaucoup de blessés (le professeur Gregorian remercie d'ailleurs les élèves qui lui ont envoyés des présents de bon rétablissement, mais leurs assure que cela ne leur donnera pas de points supplémentaires. Ce qui n'est pas juste étant donné que moi j'ai écopé d'une retenue, soit disant qu'offrir un serpent en peluche était de mauvais goût, pff.), quelques dégâts matériels, mais surtout, l'angoisse qui demeure et le mystère toujours aussi épais. À l'heure actuelle, aucune version officielle n'a été donnée pour expliquer ce qui s'est passé, bien que les rumeurs aillent bon train. Pour les principales : attaque de mangemorts, mauvaise blague, sortilège du château qui débloquent, étudions les de plus près.

Une mauvaise blague semble une explication très peu plausible. S'il est vrai que nous avons, dans l'école, certains grands blagueurs, il faudrait disposer de solides ressources pour faire venir un serpent, un épouventard, un détraqueur (en essayant de ne pas y laisser son âme) et invoquer un inferi. Il y a fort peu d’élèves en mesure de regrouper tout cela. Oh je vous vois venir « ouiiii mais les Serpentard connaissent la magie noire ! » Aaaah les rumeurs, la vie serait bien plate sans, non ? Je peux vous assurer que chez les Serpentard, ces formes de magies sont aussi très mal vue, si ce n'est chez quelques allumés clairement minoritaires et que, même chez les curieux dans mon genre, la simple lecture du début du principe du rituel pour les inferi est assez ignoble pour ne pas trop s'y attarder (sans déconner, faites pas ces recherches, j'en ai fait deux semaines d'insomnies !). Quant à se dégoter un détraqueur, il faut déjà le trouver, dans compter qu'ils ont été retirés des surveillances par le ministère après la guerre. Le simple fait d'en avoir un dans l'école est un mystère en lui-même.

Les sortilèges du château ? C'est une hypothèse qui me semble déjà plus solide. Nous savons tous que l'école repose sur bon nombre d'enchantements extrêmement puissants et qu'une grande majorité de ce que le château renferme sont au rang des mythes, sinon parfaitement inconnu. La chambre des secrets ou la salle sur demande ne sont qu'une petite partie des mystères et nous avons vécu l'an dernier des événements d'une puissante magique sans précédent. L'école a été a moitié détruite et la magie laisse des traces, il ne semble pas déraisonnable d'envisager que la magie propre au château, mêlée aux impacts des forces obscures de la bataille, aient pu générer de tels phénomènes. Après tout, détraqueurs et épouventards sont des créatures qui sont issues de l'ombre.

Une attaque de mangemorts, enfin. Depuis la fin de la guerre, une grande partie des psychopathes de renommée ont été enfermés. De ceux qui sont aujourd'hui en liberté, on en dénombre deux grands genres : ceux qui ont été innocentés suite aux procès, ayant fourni des arguments pour prouver leur action contre Lord V, ou encore d'autres qui ont su se débrouiller par jeu politique dont le nom est inutile de citer. Et puis on a les grands tarés qui ont pu prendre la fuite, recherchés ardemment par les aurors de tous pays, on ignore où ils se trouvent et s'ils ont pu se regrouper. C'est pourtant ceux-là qui sont soupçonnés d'avoir attaqué Poudlard. C'est vrai qu'ils semblent les plus à même de lancer ce type d'attaque et d'avoir un détraqueur sous le coude. Mais comment auraient-il pu traverser tout le pays et pénétrer l'école ?

Ce que l'on en retire, c'est que quel qu'en soient les causes, nous restons, au sens métaphorique du terme, toujours dans le noir. Si l'obscurité s'est levée sur Poudlard et n'est plus revenue depuis, nous ignorons ce qui l'a causée. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est néfaste, dangereux et pourrait revenir à tout moment. Il est recommandé de bien travailler ses sortilèges de protection, d'apprendre les bases d'un patronus et, pour les plus jeunes, rester le plus possible en groupe. Chacun espère qu'une explication (et une solution) sera trouvée aussi rapidement que possible et avant que cela ne se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
 

[06/01/2000] Poudlard dans le noir, un mois après !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Frimousse caniche noir 6 mois NIORT (79)
» Croisé caniche mâle noir 8 mois à La louvière
» Torse-nu dans le noir... [PV Haley]
» [Octobre 97] Des avantages d'être dans le noir [Abigail]
» Début de soirée en milieu hostile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: La Gazette-