Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3758

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) Empty
MessageSujet: Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)   Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) I_icon_minitimeDim 25 Mai - 19:27


16 Janvier 2000


" J'en toucherai deux mots à votre professeur Stigandr Birgerjarl ! Soyez certain !"

Cette phrase résonnait comme un écho lointain dans la tête de notre Serpentard acariâtre. Il se souvenait de l'indifférence avec laquelle il avait quitté Honeydukes, certain que son action n'entrainerait aucunes conséquences. Non… Il ne se serait jamais douté un seul instant que monsieur Flume oserait mettre sa menace à exécution… Un gros vendeur de bonbons ne pouvait pas être aussi mauvais et mal intentionné à l'égard du grand et prodigieux Aristide Henry Howard de Norfolk !

Et maintenant, voilà que notre Serpentard était puni ! Puni, vous pouvez imaginer ? Lui ? Le vert-argent au futur prometteur ? Le sang-pur, le grand cru ! Puni ?!  (Alors qu'entre nous soit dit, il était innocent !) Et quelle punition je vous le demande ! Argus Rusard avait attribué aux élèves sanctionnés une tâche ingrate qui allait les occuper toute l'après-midi. Un dimanche gaspillé à quoi ? Arracher des gnomes de leurs trous ! Mission dégnommage !!

C'était la première fois qu'Aristide avait à répondre de ses actes. La première fois qu'il subissait des représailles. Et surtout bien la première fois qu'il avait à dégnommer un jardin ! N'y avait-il pas assez d'elfes au château pour s'occuper de cette fastidieuse besogne ? D'ailleurs comment procédait-on ? Lui, ainsi que les autres élèves punis avaient été contraints de remettre leur baguette à ce concierge sadique et éclopé avant de se diriger vers leur triste destin dans les serres du professeur Chourave.

C'est donc désarmé et de très mauvaise humeur qu'il fallait se mettre au travail ! Toucher des gnomes à mains nues ? Rusard et son imagination malsaine n'aurait pas pu trouver pire ! Dégouté, le visage affichant une moue nauséeuse, Aristide s'approchait sans grande conviction des endroits les plus susceptibles d'abriter ces monstres répugnants.

Pour motiver les élèves un compteur magique situé à l'entrée des serres indiquait le nombre de gnomes éjecté par chaque personne. Celui d'Aristide affichait tristement le chiffre nul…
Revenir en haut Aller en bas
Ministère
Lyra Adams
Lyra Adams
Ministère
Feat : Anne Hathaway
Messages : 306
Points rp : 4045
Localisation : Dans la forêt interdite

Identité du Sorcier
Age: 27 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Aurore

Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) Empty
MessageSujet: Re: Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)   Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) I_icon_minitimeDim 25 Mai - 22:28

Lyra avait encore envoyé balader sa professeure de botanique. Toutefois, elle s’en était presque sauvée cette fois-là. Eh oui, si son enseignante n’avait pas fait de commentaires sur son absence d’avertissement durant le cours avec un sourire chiant et que la jeune sorcière ne lui avait pas répondu en faisant rire toute la classe, Lyra ne serait pas en train de dégnommer ce terrain.

Il y avait fort longtemps qu’elle s’était faite amie avec Rusard. À chaque fois qu’ils se voyaient, elle lui donnait quelques bonbons et ils conversaient un peu. Rien de bien… complexe. Après tout, c’était Rusard, mais cela lui permettait de se faire ficher la paix lorsqu’elle était en retenue. Lyra était une pro du dégnommage maintenant. Tellement que certains se demandaient si elle n’en ferait pas un métier. Elle n’en n’avait pas du tout l’intention, c’était assez banal et même peu divertissant comme occupation à vrai dire. Mais bon… c’était la punition pour avoir été drôle.

Cependant, en cette journée, cela semblait différent. Elle avait la chance d’avoir un collègue qu’elle connaissait bien à côté d’elle pour lui avoir mis souvent la honte devant une bonne partie de l’école pour qu’il ferme son clapait. Cela fonctionnait assez bien, mais cela ne faisait pas en sorte qu’elle se fasse apprécier par cette personne.

Lyra s’assura qu’il n’y avait que Rusard à l’horizon comme adulte et s’approcha d’Aristide. Son compteur était à zéro. Le pauvre… peut-être ne savait-il pas comment s’y prendre. La jeune sorcière sourit. Elle allait l’aider, oui, parce qu’elle avait un peu pitié, mais il allait payer un peu son aide.

La jeune femme en était déjà à pas loin de 40 gnomes et elle n’était même pas fatiguée! Lyra enleva ses gants qui protégeaient ses belles mains toutes propres et en posa une sur l’épaule de l’élève de la maison Serpentard.

-Alors, quelques difficultés avec les gnomes?, dit-elle en sortant une paire de gants de jardin supplémentaire. Tiens, je te les donne, c’est beaucoup mieux ainsi. Sinon, dieu seul sait combien de temps ils ont passé dans la terre, c’est dégueulasse et même toi, tu ne mérites pas ça. Alors, comment vont tes cheveux depuis que je t’ai fait une coupe carrée?, ajouta-t-elle en riant.

Celle-ci remit ses gants et empoigna un gnome en le faisant tourner et en le lançant avec une force surprenante toujours en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3758

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) Empty
MessageSujet: Re: Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)   Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:22

C'est avec un fausse détermination qu'Aristide scrutait une motte de terre. Les yeux plissés et les lèvres pincées, il ne pouvait s'empêcher de se maudire d'avoir été si puéril pour mériter une telle sanction… Le pire dans cette histoire était que chaque élève devait se charger d'au moins une vingtaine de gnomes pour ne pas avoir à revenir la semaine prochaine… Mais notre cher aristocrate avait un mal fou à se décider s'il allait oui ou non toucher des gnomes à mains nues…

-Alors, quelques difficultés avec les gnomes?

Cette pique moqueuse l'extirpa de son dilemme, Lyra Adams… Cette voix gonflée de l'assurance agaçante des Gryffondors… Mon dieu, il ne manquait plus qu'elle pour achever le peu d'espoir de voir cette journée s'améliorer… Aristide affichait un sourire jaune et la plus belle expression condescendante dont il était capable. *nianiania* Si elle venait une fois de plus uniquement avec l'intention sournoise de se moquer de lui il n'allait pas gaspiller sa salive et son énergie à lui répondre.
C'est alors que contre toute attente la rouge et or lui confia une paire de gants. -Tiens, je te les donne, c’est beaucoup mieux ainsi. Sinon, dieu seul sait combien de temps ils ont passé dans la terre, c’est dégueulasse et même toi, tu ne mérites pas ça.  " Trop aimable…" Siffla t-il entre ses dents, mais la méfiance et légendaire fierté du Serpent lui firent refuser le geste amical. Il envoya valser les gants d'un revers. Oui, plus qu'une question de principes, Aristide ne pouvait pas encadrer cette fille. Elle l'avait tant de fois humilié dans la grande salle qu'il avait un jour décidé de ne plus jamais avoir affaire à elle de sa vie. Il allait s'en retourner vers sa motte de terre quand la jeune fille s'esclaffa - Alors, comment vont tes cheveux depuis que je t’ai fait une coupe carrée? Cette dernière provocation était la goute de trop qui fit déborder le chaudron. Il souffla une boucle qui lui barrait le visage et s'exclama à l'adresse de son interlocutrice :

" Je n'ai pas besoin de ton aide ! Va faire mumuse plus loin ! Fais moi de l'air ! "

Quel toupet je vous le dis ! Aristide jeta un rapide coup d'oeil aux compteurs, une quarantaine de gnomes ??! Cette fille était un monstre ! Une arracheuse de lutins, véloce ! Il était hors de question de se faire rabaisser par cette prétentieuse ! Une lueur de défi éveillait soudain le Serpentard.
Aristide, au nom des couleurs de sa maison se faisait la promesse mentale d'envoyer valser plus de gnomes que sa rivale Gryffondor ! Oui c'était un pari extravagant, mais toutes les motivations étaient bonnes pour se donner un coup de fouet ! La compétition était lancée ! Il inspira un grand coup et plongea sa main dépourvue de toute protection dans la motte de terre qu'il avait fixé si longtemps quelques minutes auparavant.

CROC !

Il ressortit sa main aussi vite qu'il ne l'avait enfoncé car un gnome hideux avait planté ses canines tranchantes dans son index meurtri ! Il cria et secoua sa main endolorie jusqu'à faire voler le petit gnome. Ce dernier semblait fier d'avoir amoché un sorcier et il s'en alla à toutes jambes pour retrouver une nouvelle cachette.

" NOM D'UNE...!!!! "

Aristide suça son doigt ensanglanté, il n'avait même pas sa baguette pour soigner cette vilaine plaie ! Oh mon dieu qu'il détestait le gout du sang ! Il fusilla du regard Lyra qui semblait bien se marrer à le voir souffrir de la sorte.

" OK la gryff ! " Il attrapa les gants qu'il avait auparavant négligé et les enfila. " Je te mets au défi d'arriver à 100 gnomes avant moi ! Rira bien qui rira le dernier ! " Il ne savait absolument pas dans quoi il venait de se lancer. Il ne savait encore moins si cent gnomes était un nombre épique ou bien commun en matière de degnommage. Cependant un chose était certaine, il était maintenant déterminé à déloger tous les lutins du coin avant cette hyène de Gryffondor. Ca ne devait pas être bien compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Ministère
Lyra Adams
Lyra Adams
Ministère
Feat : Anne Hathaway
Messages : 306
Points rp : 4045
Localisation : Dans la forêt interdite

Identité du Sorcier
Age: 27 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Aurore

Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) Empty
MessageSujet: Re: Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)   Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) I_icon_minitimeDim 1 Juin - 1:21

Aristide affichait toujours ce sourire hautain qui lui était fétiche. Comment ne pas le reconnaître. À défaut de ne pas savoir s’y prendre avec les gnomes, il était le meilleur pour avoir cette attitude et être aussi égocentrique. Celui-ci ne lui répondit pas, comme s’il avait mieux à faire. Le seul problème était qu’il ne faisait rien pour autant.

Voyant bien qu’il était mal équipé, Lyra avait voulu être sympathique, mais rien à faire avec lui, il était aussi coopératif que la professeure de botanique. Toutefois, ce n’était pas l’intention de la jeune sorcière de laisser faire cet égocentrique fini. C’est alors qu’elle répliqua d’un coup un peu bas en riant. Pour communiquer avec certains Serpentards, dont Aristide, il fallait bien s’abaisser à leur niveau, heureusement, ils n’étaient pas tous ainsi.

Lyra s’attendait à mieux, mais haussa les épaules lorsque son collègue répliqua, riant toujours légèrement. Elle demeura à côté de lui, comme pour lui montrer qu’il n’avait pas à lui dicter sa conduite et se remit à faire monter son compteur de gnomes.

À peine quelques instants plus tard, le cri d’Aristide la fit arrêter sa besogne. Elle se retourna en riant encore, presque pas surprise par ce qui venait de se produire. Enfin, il se décidait à accepter le cadeau que Lyra lui avait tendu. Il lui lança un défi qui fit s’esclaffer la jeune sorcière. Elle se mit à accélérer un peu la cadence, ayant bien l’intention de remettre ce petit Serpentard à sa place et lui répondit :

-De rien, ça fait plaisir pour les gants… et juste t’avertir, je passe tellement de temps ici à cause de la professeure de botanique que je connais presque tous ces gnomes par leur petit nom. Si je gagne, tu auras toujours cette défaite à te mettre sous la dent… ça permettra à ton égo de ne pas prendre un trop gros coup. Alors, bonne chance Aristinichou!

Elle rit encore quelque peu, puis se mit réellement au travail, y allant deux gnomes à la fois. Elle se sentait comme au far West avec deux lassos entre les mains pour attraper des bandits ou encore à l’époque des grands pharaons où les travailleurs faisaient ce qu’ils avaient à faire sous un regard sévère d’un homme muni d’un fouet. Lyra préféra  se comparer à sa première idée et laissa son imagination divaguer un peu en sentant des gnomes mordre et être expulsés plusieurs mètres plus loin.

Les élèves qui les entouraient devaient même faire attention à ne pas être assommés par un gnome volant au passage. Lyra faisait sa besogne en chantonnant les airs des chansons de son groupe préféré, Xero.

C’était un bel après-midi après tout. Même s’il ne l’aimait pas du tout, Lyra appréciait bien Aristide. Rire un peu de lui et le remettre à sa place l’amusait. Ce n’était pas pour être méchante contrairement à ce que pensait le Serpentard. Il était juste beaucoup trop rigolo pour qu’on le laisse tranquille.

La jeune sorcière prit une petite pause pour observer le compteur. Elle était maintenant à près de 70 gnomes. C’était un petit nombre et heureusement pour elle, cela ne faisait que commencer. C’est donc toujours en chantonnant qu’elle continuait à dégnomner l’espace qui leur avait été attribué cette journée-là.

Toutefois, au bout d’un moment, Rusard se pointa et arrêta les deux jeunes gens. Lyra lui sourit, n’ayant pas peur de la raison pour laquelle il se présentait à eux, mais ne sachant pas pourquoi il leur demandait d’arrêter quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3758

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) Empty
MessageSujet: Re: Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)   Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) I_icon_minitimeMar 16 Déc - 14:55


Gnomes en pagaille !
Avec Lyra


Aristinichou… Par la barbe de merlin, il n'y avait pas pire surnom ! Aristide Henry Howard de Norfolk n'en croyait pas ses oreilles. Aristinichou… C'était à en vomir ! Il fusilla la Gryffondor de ses yeux verts surmontés d'épais sourcils avant de hausser le ton :

"La prochaine fois que ton cerveau malade te souffle une brillante invention je te prierais de la garder pour toi ! "  Et il grommela dans sa barbe " Aristinichou !! Je rêve ! Edward Henry mon aïeul doit s'en retourner dans sa tombe ! "  Mais la rouge et or répliqua seulement en un rire provocateur.

Pour se remettre de ses émotions notre grand serpentard secoua vivement la tête, faisant valser ses boucles noires en tous sens. Lyra Adams, quant à elle, s'évertuait déjà à l'arrachage de gnomes. Elle les envoyait valser comme une pelleteuse moldue. Cela valait presque le coup d'oeil, mais Aristide qui ne supportait pas que l'on se moque de lui et surtout qu'on le surpasse se décida enfin à s'atteler à la tache. Il plongea précipitamment  ses mains gantées dans une motte de terre que Lyra la pelleteuse avait épargné et en ressortit un tout petit gnome hurlant.
Aristide se demandait s'il n'allait pas défaillir. Ce n'était pas tant l'aspect mais surtout le son de cette ignoble créature qui le faisait frissonner. Un cri qui ressemblait horriblement à un rot mêlé d'un pet diarrhéique. C'était à la limite du supportable et dans un geste hâtif il envoya le plus loin possible l'immondice hurlante.

"AAAh HA ! " S'exclama notre serpentard fier comme un pan au regard de cette première victoire face à l'envahisseur. Personne ne semblait s'en soucier alors il se retourna, un sourire crispé sur ses lèvres sèches, afin d'observer les compteurs magiques. Lyra en était  au nombre astronomique de 54. Elle venait d'arracher 14 gnomes en 5 minutes. C'en était presque effrayant… Que mangeait cette Gryffondor au petit déjeuner pour être aussi… efficace…
C'est alors qu'il remarqua que son compteur à lui affichait toujours tristement le chiffre nul. "COMMENT ?!" hoqueta Aristide, outré. Il regarda autour de lui, affligé par cette injustice, cherchant un quidam compatissant. N'avait-on pas remarqué son exploit ?!  Il aurait voulu se lancer dans une longue tirade dramatique, mais les élèves occupés à dégnommer le terrain ne semblaient pas attentifs. En comptant le gnome qui l'avait mordu, et celui qu'il venait de balancer cela faisait bien deux gnomes qu'il débusquait de leur cachette ! Aristide roulait de grands yeux, toujours dubitatif.

C'est alors qu'il comprit... Il y avait triche ! Lyra avait sûrement bloqué son compteur avec un sortilège informulé ! La sournoiserie des Gryffondors le surprendrait toujours ! Il chercha une autre motte de terre afin de vérifier si son hypothèse était juste. Et bim un autre gnome était attrapé du bout des doigts par notre serpent dégouté. Il l'envoya valser aussi loin que lui permettait sa force de moineau, les yeux rivés sur son compteur. Rien. Pas même l'ombre d'un tressaillement magique. Son zéro restait impassible alors que juste à côté le score de Lyra en était presque à 70 ! Non ! Non ! Cette tricheuse n'allait pas s'en tirer à si bon compte !
Notre grand dadais de serpent fit un geste machinal pour saisir sa baguette oubliant qu'elles avaient été confisquées à l'entrée par ce sombre crétin de cracmol. " Fichtre ! " Pas de baguette ? Tant pis ! Il allait en direction de la jeune fille. Le pas ferme et décidé, cette tricheuse ne perdait rien pour attendre. Elle allait se manger les foudres d'un Aristide au sommet de sa hargne.

Mais avant qu'il ne puisse prononcer un seul mot à l'encontre de sa rivale de degnommage, la voix sinistre de Rusard résonna dans son dos. " Vous deux... Suivez-moi. " La jeune fille, étrangement, ne semblait pas surprise et se plia à l'ordre de l'éclopé sans broncher, le sourire aux lèvres. Aristide quant à lui voyait là l'occasion de réparer l'injustice dont il souffrait :
" Ah ! Vous tombez bien ! Mon compteur est défectueux ! Il ne compte pas les gnomes que je débusque ! Cela doit bien faire une centaine de gno..."Mais Argus Rusard qui n'avait strictement rien à faire de ses complaintes l'interrompit sèchement.
" Sir Howard, ne gaspillez pas votre salive en balivernes." Un sourire dénué de charme s'inscrit sur le visage fripé du vieil homme qui ajouta " Un travail spécial vous attend... dans la forêt interdite. "


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) Empty
MessageSujet: Re: Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)   Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gnomes en pagaille ! (Pv Lyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de Lyra Adams
» Lyra C. Adams (terminée)
» Lyra C. Adams (terminée)
» Carnet de rencontres de Lyra Adams
» [Terminé][Duel] Maeja Branwen contre Lyra Adams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Extérieur :: Le Parc-