Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Encyclopéliens de Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:48


Griffin Longview Ft. David Mazouz
”Nous sommes tous un peu les héros d'une histoire„

Griffin Longview, fils d'une romancière et d'un journaliste reporter, est un Gryffondor à l'apparence calme et posé, cachant là-derrière un esprit vif et plein d'entrain. Toujours volontaire, Griffin est en recherche constante de nouvelles expériences, de nouvelles occupations. Ne soyez pas étonné de l'entendre vous proposer son aide concernant votre devoir d'un niveau supérieur à ses études, même s'il n'a pas assez d'expérience, il se fera un plaisir d'essayer de vous avancer. Griffin déteste s'ennuyer et les choses trop habituels et communes. Un aventurier dans l'âme, Griffin a toujours rêvé d'entreprendre de grande expédition dans quelques années, en commençant aujourd'hui dans les couloirs de Poudlard. Bien décidé à s'intéresser à l'histoire de cet immense château, Griffin passe suffisamment de son temps à vadrouiller de couloir en couloir, avec L'Histoire de Poudlard dans une main, toujours dans cette optique de vérifier les choses par lui-même. Une curiosité qu'il a hérité de son père, pour ainsi se mêler des affaires qui ne sont, ni plus, ni moins, que celles des autres.
Bien qu'il porte une certaine importance à ses études, Griffin sait néanmoins lâcher prise en se vouant à quelques jeux, ou bien  quelques défis et paris qu'il s'acharne de remporter. Bien qu'il soit un garçon sympathique, Griffin est un sorcier suffisamment susceptible pour se mettre en rogne après un commentaire mal perçu, ou bien encore après avoir perdu une simple partie de bataille explosive. Ajoutons à cela un peu de mauvaise foi. Bien qu'il lui arrive d'avoir le sang chaud, Griffin est toute fois facile à radoucir, il suffit de quelques bonnes paroles, de quelques compliments pour le charmer en un rien de temps.
Je recherche

-Meilleur(e) ami(e):
Pour le meilleur et pour le pire.

-La bête noir:
Bien qu'il ne semble guère facile d'impressionner Griffin, il y a cependant une personne dans Poudlard qui semble capable de faire changer de route le Gryffondor. Cette personne ? Et bien, ce n'est que vous.

D'autres idées à venir...
Ma ficheMes rpsMe contacter


Evan Harkness - Sur un piédestal
Un jeune homme auquel Griffin n'a pu s'empêcher de s'intéresser. Devant un livre, un parchemin, ou bien simplement rien, Griffin rapplique souvent à ses côtés dans l'intentions de l'aider, ou bien par simple et pur curiosité. Il est un sorcier que le premier année apprécie grandement et semble considérer avec beaucoup d'attention, non seulement parce qu'il est une source riche d'intérêts et de connaissances diverses et variées, qu'il est certainement le seul sorcier dans Poudlard à pouvoir l'accepter et l'endurer aussi longtemps, mais aussi parce qu'il renferme un don que Griffin a fini par découvrir. Une véritable chance pour ce dernier, qui en est d'ailleurs parfaitement conscient.


Siobhan Fairbank - un amour impossible, contrairement à l'amitié
Autant vous dires que leur première rencontre n'a pas épargné les sentiments de Griffin. Depuis, il en pince secrètement pour cette sorcière. Il suffit qu'elle se trouve dans un même endroit pour qu'il lui dévoue son entière attention, dans l'espoir qu'elle le remarque et lui exprime son sourire si charmeur à ses yeux. Malheureusement, Griffin sait que ses sentiments sont bien trop fort, qu'ils n'ont rien de réciproque et qu'il n'a aucune chance avec Siobhan. Toujours mieux que rien, ils se sont cependant fabriqué un solide lien d'amitié, se trouvant quelques points communs. Une amitié avec laquelle Griffin se contente, même si par moment, il aimerait avoir quelques années de plus pour enfin pouvoir lui avouer ses sentiments. En attendant, Griffin ne se gêne pas pour dévisager les quelques sorciers qui osent s'approcher d'un peu trop près de Siobhan, ou qui oserait s'incruster entre eux. Les quelques moments passés en compagnie de Siobhan sont sacré pour Griffin...alors, attention.


Connor Bailey - Celui qui n'a rien demandé à personne
À la vue de ce sorcier au côté de Siobhan, Griffin devenait des plus désagréable. Une telle jalousie qui poussa le Gryffondor à vouloir éloigner le Serdaigle de sa précieuse sorcière en l'envoyant traîner en plein terrain infesté de Billywig. Un malentendu, se justifiera Griffin après s'être rendu compte de son erreur. Hélas, trop tard. Après avoir évité la route du sorcier durant plusieurs jours, Griffin se décida finalement de le retrouver après un entraînement de Quidditch et de ravaler sa fierté pour lui présenter ses plus plates excuses. Même si aujourd'hui les choses semblent s' être arrangé entre les deux sorciers, on peut que remarquer le comportement de Griffin envers Connor. Le rouge et or semble encore chercher à se rattraper de son erreur en profitant de l'occasion pour rejoindre Connor et lui adresser tout un tas de bonnes intentions et une bonne dose de sympathie. Sincère cette fois. Contrairement au début de leur relation, Griffin apprécie la compagnie de Connor, même s'il le suspecte d'être victime d'une malédiction pour être aussi maladroit. Néanmoins, il lui reconnaît un véritable talent pour le Quidditch et ne cache pas son admiration. Quant à son don de métamorphomage, Griffin ne tarde jamais trop pour s'en intéresser.


Marverick Meyers - Le médiateur
Il s'agit bien là du frère d'une serpentard de première année. Griffin connaissait avant tout cette dernière pour s'être déjà crêpé le chignon avec elle, à plusieurs reprises. Une véritable peste d'après le rouge et or qui pour rien au monde ne reconnaîtra ouvertement l'agilité et la vivacité de son adversaire qui parvient toujours par remporter la partie...d'une manière plus ou moins loyal, selon Griffin. Heureusement, Marverick n'a rien en commun avec sa sœur ( sauf le sang bien évidemment ). C'est grâce à lui d'ailleurs que Griffin pu retrouver sa baguette et grâce à lui également qu'il ait pu se tirer discrètement des situations les plus hasardeuse dans lesquels Ivy Meyers aimait le laisser. Marverick n'est pas seulement présent pour réparer les méfaits de sa sœur, mais aussi pour calmer les intentions vengeresses du Gryffondor. Il ne comprend pas vraiment comment un frère et une sœur puisse être aussi différent, même si Marverick reste persuadé que sa petite sœur à encore bon fond...Griffin ne se dérange pas pour lui faire savoir qu'il ne partage pas cet avis.


Prenom Nom - Nature du lien
Description


Dernière édition par Griffin Longview le Jeu 27 Nov - 17:30, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeSam 8 Nov - 13:30

Hey !

Je cherche moi aussi des premiers liens pour mon perso, on est dans la même maison, donc si t'as une idée je suis partant *voili voilou*
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeDim 9 Nov - 0:18

Salut !
J'ai réfléchis et il me semble avoir trouvé un lien !
Si ton personnage est aussi plein de ressource et aussi assoiffé de connaissance que ce qui est dit dans ta présentation, alors Griffin pourrait porter un certain intérêt à Evan. Il chercherait certainement à vouloir mettre son grain de sel dans les occupations de ton personnage (Griffin pourrait les juger plus intéressante que les autres. ), de plus s'il prend connaissance du don que renferme ce dernier.

Dis moi ce que tu penses de cette base de lien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeDim 9 Nov - 1:12

Bah si tu veux oui !

en observant ses ainés de Gryffondor il aurait pu surprendre Evan en train de galérer a essayer de jeter des sorts avec une baguette et finir par faire des trucs juste comme par magie *jeu de mot pourri je sais mais il est tard*

Mais oui, et vu que t'es un jeune sympa et plein d'entrain tu sera un des pti protégés d'evan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:42

HEY ! voilà ce que j'ai mis dis moi si ça te vas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeLun 10 Nov - 0:50

Nickel !
J'ai également marqué notre lien dans ma fiche.
En espérant que ça te convienne !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeLun 10 Nov - 1:07

Oui parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:56

Cool, si un jour un rp te chante, hésite pas à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:55

♦ Je veux, je veux si tu es également tenté ♥ Mais je n'ai pas trop d'idées par contre D: -Comment ça je viens en touriste ?!-
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeVen 14 Nov - 0:12

Alors, alors, qu'est-ce qu'on pourrait se faire...

Je pourrais te proposer l'un de mes liens préparés, celui où Griffin pourrait "flasher" sur Siobhan. Malheureusement, de la première année jusque la cinquième, Griffin a encore beaucoup de marge à remplir avant d'avoir une chance. Cependant, ça ne l'empêche pas de n'avoir d'yeux que pour elle lorsque Siobhan passe dans le coin. Griffin serait une sorte d'admirateur secret, frustré par cette amour impossible dont-il est conscient.
Par la suite, Griffin pourrait envoyer quelques parchemins anonymes à Siobhan, dans lesquels il lui ferait part de son coup de cœur, se faisant vaguement passer pour un sorcier bien plus âgé que ce qu'il est réellement.

Dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeVen 14 Nov - 13:04

♦ Ahaha ça serait trop mignon et trop rigolo de partir là dessus ! Ça me plait carrément. Pour Sio' Griffin serait un première année sympa et prometteur qu'elle aiderait volontiers si l'occasion se présentait et ne se rendrait compte de rien - de toute façon pour ce genre de truc elle est carrément aveugle. Quelque chose comme ça .... ? :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:00

Good ! J'ai également posté notre lien sur ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:26

Ahah super, c'est beaucoup mignon comme lien x) j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeDim 16 Nov - 21:57

Ouai, y a moyen de bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 14:50

Je veux te faire un câlin What a Face

Pas de la même maison ni même année, ceci dit, Maverick a une soeur de première année, laquelle est à Serpentard (fortement influencable) et a prit le 'mauvais chemin' j'ai envie de dire, elle pense que né-moldu = inférieur.
Ce qui n'est pas le cas de Maverick qui essaye de la raisonner quand elle ne le nie pas (sale gosse).
A côté ça hummm le Poufsouffle aime étudier à fond et élargir ses connaissances quand il le veut et non quand une tiers personne l'exige.
Quoi d'autre, certaines moqueries (rare quand même) arrivent encore à circuler sur Maverick concernant sa déclaration foudroyante quand il était en deuxième année, lequel disait devant tous à sa 'dulcinée' qu'elle était l'unique, son âme soeur, la femme de sa vie ! Bref il s'est prit un bon gros vent bien sûr What a Face
Ou encore, aimant observer les gens, il aurait pu discerner chez Griffin un regard familier que lui avait autrefois pour son 'amÛr'.

Je ne sais pas si tu as en tête une idée de lien que tu souhaiterais, positif ou négatif, mais si jamais, je suis open (puis il est trop chou T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:31

Peut-être que l'on pourrait imaginer que Griffin ait déjà eu affaire avec la sœur de Maverick. Un conflit au cour duquel Griffin aurait tenu tête à la Serpentard, lorsque celle-ci parvint à lui voler sa baguette. C'est finalement Marverick qui va la récupérer et la rendre à Griffin.
Suite à cette rencontre, Griffin pourrait se rendre compte que Marverick n'a vraiment rien à voir avec sa sœur. Trouvant cela d'ailleurs étrange pour un frère et une sœur venant d'une même famille.
Même si Marverick dit que sa sœur n'est pas une si mauvaise personne que ça, Griffin a cependant du mal à le croire et n'hésite pas à lui faire savoir, même si parfois cela peu blesser Marverick.
Quant à la relation en elle-même entre Griff et Marv, nous pourrions partir sur une sorte de bonne entente entre un première et un cinquième année qui feront de plus en plus connaissance au fil de leur rencontre régulière. Des rencontres qui ont souvent lieu lorsque Griffin subit les méfaits de la sœur de Maverick. Ce dernier passerait son temps à vouloir réparer les tords de sa sœur et faire en sorte que Griffin ne cherche pas trop à se venger durement. Ainsi, Maverick serait un peu le médiateur entre Griffin et sa sœur.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:35

Griffin Longview
"La guerre des bouchons"

Je savais que ça finirait par arriver vu la direction que prend ma soeur Ivy. Je les ai croisé un jour dans un couloir assez vide, elle réglait ses comptes avec Griffin. Lequel se débrouillait franchement bien jusqu'à ce qu'elle lui chipe sa baguette pour fuir... Ivy n'a jamais été doué pour les duels mais elle a de très bons réflexes, s'accaparer la baguette de son adversaire mettait ainsi fin à la 'dispute' en lui offrant la victoire... quelle victoire... elle beuglait 'sang-de-bourbe'  ce qui ne fit qu'un tour chez moi. Jamais elle n'aurait dit ça auparavant, jamais. Je finis par récupérer la baguette de Griffin sous les insultes de ma charmante Ivy. Je fis part à Griffin en lui rendant qu'elle n'avait pas mauvais fond, qu'elle avait juste eu de mauvaises rencontres par rapport à lui et qu'elle était influençable... rien n'y fit pour autant. D'ailleurs Ivy revint souvent à la charge par la suite... viendra un jour où Griffin gagnera et où il remettra Ivy à sa place... Maverick attend ce jour avec impatience puisque ses mots n'atteignent pas sa sœur et qu'il ne l'aidera pas. En attendant, lorsqu'il voit de loin Ivy et Griffin, il s'assure d'intervenir si elle est accompagné ou si elle hurle encore des insanités, espérant néanmoins arriver à faire 'la paix' avant que ça ne devienne impossible, parce que l'air de rien, Griffin est un chouette petit gars.







Comme ceci cela te conviens ? Encyclopéliens de Griffin  3722965972
Revenir en haut Aller en bas
Encyclopéliens de Griffin  R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3743

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:28

Ok, nickel. J'ai également inscrit le lien dans ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Encyclopéliens de Griffin  Empty
MessageSujet: Re: Encyclopéliens de Griffin    Encyclopéliens de Griffin  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encyclopéliens de Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Griffin Longview
» Griffin's notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Gestion des Personnages :: Journal de liens-