Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?

Partagez

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 R_profs
Ephrem Ellinger
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Points rp : 2314

Identité du Sorcier
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:07

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 Truc10

Tous les élèves avaient terminés et il n'y avait pas de raison que le cour continue ! Les exercices avaient révélés pas mal de choses. Certains étaient content de leur tirage, d'autre un peu moins. D'autre encore annonçait une nuit de réflexion... Ambrose commença à se lever et à vouloir partir, je le retenais encore un petit instant :

- Ambrose ! Attendez encore un peu, le cour n'est pas tout à fait terminé. Nous allons voir maintenant quelle maison à gagner et je ne voudrais pas que vous ratier la surprise.

Je tapotais la caisse qui avait tant attisé la curiosité des élèves. Pendant que le Serpentard se retournait pour assister à la fin du cour, à contre-coeur quand même, je pris tous les petites papiers que les élèves m'avaient laissé. Après quelques secondes de calcul mental pour faire l'addition de tous les points, je déclarais haut et fort :

- Vous avez bien fait de rester, c'est Serpentard qui l'emporte !

C'était dommage, car si Camille n'avait pas fait perdre de points à Serdaigle, la victoire serait revenue aux bleus... J'avais comme l'impression que Rhiannon et Shae allaient en vouloir un bon bout de temps à Camille. Un grand sourire s'afficha sur mon visage, laissant encore un peu la classe en suspens. J'ouvris la caisse, mais le couvercle empêchait les élèves de voir quoi que se soit. Certains s'étaient redressés dans l'espoir d’apercevoir ce qui les attendait. Après avoir trifouillé quelque chose, je reculai sur le côté et donna un simple coup de baguette vers la caisse. Des projectiles partir directement dans le ciel dans un sifflement strident... Du vert et argent explosa dans le ciel, offrant un magnifique feux d'artifice aux Serpentard. Ce qui était formidable, c'était que n'importe quelle personne du château pourrait voir ça, et tant pis pour ce que la directrice dirait. Les reflet de Serpentard se dessinait sur le lac tandis que les explosions retentissaient. L’emblème de la maison gagnante apparut dans le ciel dans un fracas qui assourdit mes oreilles. Des serpents dansaient dans le ciel, non à la façon de la marque, on voyait bien qu'il s'agissait de Poudlard et non d'un quelconque mage noir. Les couleurs, la joie et la beauté de l'artifice ne laissait planer aucun doute. J'avais eu une idée merveilleuse en offrant un feu d'artifice à effigie de la maison qui aurait le plus de points. Je remerciai encore George Weasley pour m'avoir fait cette caisse sur mesure, car il n'en existait pas d'autres dans le genre... Je lançai un rapide coup d'oeil à Ambrose, voulant capter si il regrettait d'être resté ou non.

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 Comet-firework-effect[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 Silver-fish-firework-effect

Cela dura quelques minutes, puis les derniers serpentins disparurent dans le ciel étoilé. Les élèves pouvaient désormais rentrer à l'intérieur pendant que, à l'aide de ma baguette et de quelques sortilèges utiles, je rangeais la classe en quelques secondes à peine.

HRP :

Merci d'avoir participé et d'avoir essayé tant bien que mal de répondre à temps. J'espère que ce cour vous aura plus. La fin est libre, si vous voulez poster un dernier RP pour donner la réaction de votre élève face à la fameuse surprise, vous pouvez. Ce n'est pas obligatoire, mais apprécié (histoire de pas avoir l'impression d'avoir fait ça pour rien et d'avoir le plaisir de lire vos réactions face à la nouvelle lubie de mon personnage.).

Pour les points :

Gryffondor : Aucun, désolé Céleste, c'est ta punition pour avoir raté un tour.
Poufsouffle : Tu obtiens un 9 pour ta maison Wink
Serdaigle : 20 + 20 = 40... Hélas Camille vous a fait perdre 10 pts... ce qui fait un total de 30 pour Serdaigle.
Serpentard : 15 + 16 = 31...

Cela c'est joué à peu... Bravo à tous ^^ Encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1   [COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 14:59

Cour commun : Étude de runes
28 Février | P. Ephrem Ellinger & les élèves de 5e, 6e, 7e années

Ô joie, ô rage, ô désespoir. L'appel du professeur à l'encontre du brun aux yeux clairs sonnait le glas de sa fuite. C'est donc littéralement à reculons qu'il se retrouva de nouveau face à professeur un air abasourdi et emplis d'ennui qu'il fixa le regard du professeur, avant de sagement rebrousser chemin et d'attendre dans un coin de l'espace de cours que le professeur face son annonce.

Annonce qui au final surprit quelque peu Ambrose, en effet, d'un seul petit point miséricordieux, les serpents avaient volés la victoire aux aigles bleu et bronze. Il ne put retenir un air surpris suivit d'un sourire éclatant comme des dents brossés soigneusement par une potion de blanchissement et d'irradiation pour playboy de seconde zone. Il s'attarda à regarder l'air contrits des serdaigles de l'assemblée. Ambrose songeait sérieusement à offrir des fleurs à Camille pour son absence et l'encourager à continuer de se faire absente. Elle devait se trouver en compagnie d'un autre élève, ou une concurrente l'avait stupefixé et placée dans une armoire à disparaître.

Finalement le professeur de runes, avec tout son panache habituel prépara la récompense des serpentards victorieux. Le Cordell doutait que la récompense soit vraiment intéressante, mais il ferait avec, après tout, ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix. Si bien qu'il regarda l'enseignant faire sa préparation puis agiter sa baguette vers la boîte et craignant le pire, il recula quelque peu et se sentait assez stupide en voyant qu'il ne s'agissait pas d'un sordide coffre enchanté à surprise cherchant à vous effrayer, mais des sphères de lumières s'envolèrent dans le ciel sombre pour dessiner l'emblème des serpentards au dessus du lac noir.

Un air légèrement béat et fortement stupide s'installa longuement sur le visage du reptile le temps qu'il assimile ce qu'il venait de se produire. Forcément il ne put que s'enthousiasmer comme le gosse qu'il était et se mit à gigoter frénétiquement comme un petit strangulot heureux d'avoir zigouillé son premier plongeur.A moins que ce ne soit le fait qu'il soit en manque. Oui ce devait être ça, il s'était sentit trembler précédemment durant la divination de Céleste, vite, il devait se carapater pour se faire une petite dose à la volière, il n'aurait aucun mal à s'éloigner discrètement pendant que tout le monde regardait la récompense des serpents.
Revenir en haut Aller en bas

[COURS] Cour commun 5/6/7ème année - N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2