Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez
 

 Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie   Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie I_icon_minitimeLun 15 Déc - 19:52

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie

Nous sommes fin janvier-début février 2000 mais le sujet peut aussi bien se passer à une autre date, pas de date précise pour ce topic, donc - Sujet ouvert pour les élèves de Poudlard, peut importe leur année ou leur maison - Ludo tient à donner quelques précisions concernant ses cours
Ludo avait repris les cours d'Histoire de la Magie dans le courant de l'année scolaire 1999-2000. Il les avait repris au début du deuxième semestre de l'année, pour être plus précis.

L'hiver gelait encore les arbres du parc et l'horizon et la nuit tombait déjà lorsque le nouveau professeur d'Histoire de la Magie débarqua dans sa salle de cours où il avait réussi à réunir une partie des élèves de l'école, une heure avant le souper (il réunirait le reste un autre jour pour leur expliquer ce qu'il allait déjà expliquer aux crapauds présents ce soir-là!).
Les élèves étaient déjà dans la salle, lorsque leur nouvel enseignant y entra. Tellement absorbés par leurs discussions, les jeunes gens ne le remarquèrent pas, planté dans encadrement de la porte. Le professeur Addams décida donc de se frayer un chemin jusqu'au bureau. Au fur et à mesure de sa progression, les étudiants se turent.
Bonjour, jeunes gens. Dit-il d'un ton enjoué en posant sur le bureau son sac d'où il sortit des morceaux de parchemins.
Le soixantenaire était heureux de revenir dans cet établissement où il avait passé temps de bons moments, dans ses jeunes années, malgré les jours sombres qui avaient précédé, dans le monde magique.
Je me présente: je suis Ludovic Addams, je suis votre professeur d'Histoire de la Magie à partir d'aujourd'hui et pour, je l'espère, les années à venir. Commença-t-il. J'ai travaillé une trentaine d'année dans une école Moldue, comme prof' d'Histoire-géo, avant d'être engagé ici... Continua-t-il.
Comme des murmures et des ricanements s'élevaient du fond de la salle, il s'interrompit.
Qu'est-ce qu'il y a de si drôle, jeunes gens!? Demanda-t-il en les regardant bien intensément pour leur faire comprendre que c'était bien à eux qu'il s'adressait. Le fait que j'ai travaillé avec des Moldus?
Pas de réponse, mais vu le regard que lui lançait un des élèves qu'il avait attrapé la main dans le sac - un Serpentard, sans aucun doute - il comprit que oui.
Sachez qu'il n'y a rien de honteux à travailler avec des Moldus, je les trouve même plus tolérant et moins sots que certains sorciers. Je ne tolérerais donc pas de remarques désobligeantes ou des ricanements mal seins à l'encontre de ses derniers. Tout comme je ne tolérerais pas de discrimination envers les Sangs-Mêlés, Nés Moldus et autres "sangs impurs" durant mes cours, est-ce clair!? Demanda-t-il sur un ton sec.
Tous les élèves hochèrent la tête, bien que Ludo se doutait bien qu'il y avait pas mal de chance pour qu'il remonte les bretelles de certains à cause de ça.
Il laissa s'écouler quelques secondes, avant de reprendre:
En plus d'être votre prof' d'Histoire de la Magie, je suis aussi le nouveau directeur de Poufsouffle mais, que les choses soient claires, je ne favoriserais pas les élèves de cette maison parce que j'en ai la responsabilité: je déteste faire du favoritisme.
Ses yeux se posèrent sur deux filles, justement élèves à Poufsouffle, qui discutaient, au premier rang, et que les regards de l'enseignant et de leurs camarades ne gênaient pas le moins du monde.
Mesdemoiselles Addams, quand je dis que je ne fais pas de favoritisme entre les maisons, cela s'étant jusqu'aux élèves en eux-même.
Oui, grand-père. Répondit la plus jeune des deux.
Oui, Professeur. Rectifia l'enseignant qui préférait que ses petites-filles le vouvoie, durant les cours, comme tous les autres.
Oui, Profsseur. Marmonna-t-elle.
Bien. Reprit l'enseignant en regardant l'ensemble de la classe. Si je vous ai tous réuni avant le souper, aujourd'hui, c'est pour mettre au clair avec quelques points à respecter durant mes cours, pour que je sois quitte de le faire à chaque début de leçons durant la semaine à venir:

  • Comme pour tous vos autres cours, je suppose, mes cours se font par "année" (petit rappel de vos horaires ici);


  • Mes cours étant obligatoires, je vous demanderais, dans la mesure où cela est possible, de bien vouloir participer aux différents cours qui concernent votre année;


  • Il est vivement conseillé d'arriver à l'heure à mes cours, même si je sais que se lever le matin ou quitter la pause, c'est difficile;


  • Lorsque j'ouvre un cours, rien ne vous oblige à poster tout de suite: vous pouvez sans autre attendre que j'ai posté 2-3 fois dans le dit cours, en réponse à vos camarades, avant de poster et dire que vous étiez là depuis le début;


  • Il est conseillé de prendre des notes, car je risque de vous donnez, de temps à autre, des devoirs à me rendre par MP (à savoir: les devoirs peuvent rapportés des points à votre maison;


  • Pour toutes questions concernant des choses que vous ne comprenez pas, ma volière et la suite de ce sujet vous sont grands ouverts pour les poser. Vous pouvez aussi poser vos questions durant les cours, ma volière et ce sujet étant surtout ouverts pour des questions plus spécifiques;


  • Comme mentionné plus haut, je ne tolérerais pas des remarques désobligeantes concernant les Moldus ou sur une toute autre personne qui a une particularité qui dérange.


  • Pour un poste dans mes cours, je demande 400 mots minimum, après, libre à vous de faire plus ou pas;


  • Pour les élèves de la 2ième à la 7ième année, lors du premier cours, nous prendrons quelques minutes pour revoir se que vous avez vu durant les années précédentes. Pour les 1iers années, nous reprendrons tout depuis le début;


  • Par année scolaire, j'essayerais d'ouvrir au moins deux cours minimum par année;


  • IRL, je suis Suisse. Même si j'ai toujours vécu dans la partie francophone du pays, il y a certains mots qui différents du français de France (voir même du français de Belgique ou du Canada), je vais donc mettre, plus bas, une liste de mots "suisses" que je risque d'utiliser assez souvent en mettant, à côté, leur "traduction" en "français de France". Si, malgré cette liste, il y a des mots de mon vocabulaire que vous ne comprenez pas ou que j'utilise sans en avoir mis la traduction, n'hésitez pas à me le dire et je vous explique volontiers se que c'est;


  • Pour finir, je vous demanderais de bien vouloir remplir le petit formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de mon message.



D'un coup de baguette magique, les morceaux de parchemin qu'il avait déposé sur son bureau à son arrivée s'envolèrent et se distribuèrent tous seuls aux élèves. Élèves que Ludo s'empressa de libérer pour qu'ils puissent aller manger.

Crédits: Faramir, avec l'aide des cursus codage de Never Utopia



Le p'tit formulaire à remplir:


Le petit dictionnaire français de Suisse - français de France des mots que je risque d'utiliser souvent:


[HS: ce sujet servant surtout à poster vos formulaires "d'inscription" et à poser les questions concernant les cours que vous ne pouvez pas poster ailleurs, vous n'êtes pas obligé de faire un RP, quelques lignes ou quelques mots suffisent Very Happy !]


Dernière édition par Ludovic Addams le Mar 16 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie   Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie I_icon_minitimeLun 15 Déc - 21:51

Comme à son habitude, Céleste avait pris place sur l'un des bancs du fond, et griffonnait distraitement sur un bout de parchemin. Le cours d'histoire de la magie ne l'avait pour ainsi dire jamais passionnée, et malgré tous ses efforts pour lamentablement échouer dans cette matière lors des B.U.S.Es, elle avait réussi à décrocher une note qui lui permettait de suivre ce cours en 5, 6 et 7ème année.

Résignée, elle écoutait d'une oreille et sans grand intérêt les mille et uns évènements plus ou moins passionnants qui avaient secoué le monde des sorciers. Céleste ne détestait pourtant pas l'histoire, loin de là, mais elle ne voyait pas très bien ce qu'un professeur pouvait lui expliquer de plus qui ne figurait déjà pas dans un bouquin. Elle aimait lire et découvrir tout cela par elle-même, peut-être parce que le professeur Binns, qu'elle avait eu les années précédentes, l'avait à tout jamais convaincue qu'un cours ex-cathédra était un sort bien pire que la mort elle-même.

Peu à peu, les bavardages s'estompèrent et le silence se fit, ce qui indiqua à Céleste que le professeur venait d'entrer. Elle l'observa attentivement et l'écouta. D'après la jeune fille, c'était toujours mauvais signe lorsqu'un professeur éprouvait le besoin d'édicter ses règles de conduite dès le premier cours : c'était pour elle une preuve de faiblesse, faiblesse qui n'avait pas sa place devant une classe. Les adolescents étaient, après tout, des créatures parfois dangereuses et souvent affamées qui sentaient la peur de leurs professeurs et, dans certains cas, n'hésitaient pas à l'utiliser contre eux. Sans compter qu'établir une listes de règles à ne surtout pas transgresser représentait un très intéressant défi pour les élèves dans le genre de Céleste.

Continuant à écouter, elle se sentit désolée pour les deux élèves de Poufsouffle. Si elle avait été à leur place, elle aurait eu un peu honte tout de même que ses camarades apprennent qu'elle avait un lien de parenté avec un professeur. Cette information révélée, il était fort à parier que les deux filles allaient avoir des ennuis, qui ne s'arrêteraient probablement qu'en échange des questions d'examen ou d'un petit mot très orienté glissé à l'oreille de leur grand-père.

Céleste soupira, chiffonna le parchemin sur lequel elle était en train de dessiner, en prit un autre et écrit :

Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4432
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie   Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie I_icon_minitimeMar 16 Déc - 8:48

Confortablement calée sur ma chaise en classe, j'avais accueilli avec satisfaction l'annonce comme quoi le professeur Binn serait replacé par un vrai professeur, bien vivant. J'avais bon espoir que les cours s'en ressentent. Comme, traditionnellement, le cours d'histoire restait de ce fait mon cours de sieste, contrairement aux autres cours j'étais plutôt installée vers le fond, dans un recoin plus discret. J'étais donc particulièrement bien placée pour adresser un regard lourd de menace à mes collègues les plus lourdauds qui se firent remarquer quand le nouveau professeur parla de son expérience chez les moldus. Anciennement enseignant chez les moldu et directeur de Poufsouffle, voilà qui n'allait pas attirer la sympathie de la part de bien des gens de ma maison, je doutais du côté judicieux de parler d'entrée de jeu de son ancien travail. Sans en avoir honte, c'est une chose à dire une fois le respect de ses élèves acquis. Mais ce n'étais pas mes oignons et je notais mentalement le nom des quelques crétins ricaneurs pour leurs tomber dessus dès que possible. En revanche, j'étouffais un sourire narquois en entendant le "grand-père", par Salazar, pour autant que j'aime mes grands-parents, je n'aurais vraiment pas voulu les avoir comme professeur ! Mais là aussi, ce n'était point mes affaires et je me penchais sur le traditionnel papier de présentation pour nouveau prof.

Nom(s): Branwen
Prénoms(s): Maeja, Verdandi
Année: 5e année
Maison: Serpentard
Est-ce que l'Histoire de la Magie est une matière qui vous intéresse ? C'est pas ma préféré mais ça m’intéresse tout de même.
Pourquoi : Côté moldu ils ont le droit à du "situation géopolitique du monde", on a de la chance, nous, d'avoir une histoire passionnante et pleine de saveur plutot que de devoir apprendre les frasques pudibondes de la reine d'Angleterre. Alors autant profiter de cette chance à sa juste valeur.
Quels sont les sujets que vous souhaiteriez aborder dans les cours ? L'histoire et les découvertes de Merlin
Quelque chose à ajouter ? Les petits malins du fond, je les ai à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 3096
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie   Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:22

Nom(s): Gray
Prénoms(s): Rhiannon, Holly
Année: 6e année
Maison: Serdaigle
Pour les élèves de 6ième et 7ième année, vos notes aux B.U.S.E: Optimal
Est-ce que l'Histoire de la Magie est une matière qui vous intéresse ? Pourquoi ? C'est celle que je préfère entre toutes. Bien que ce soit l'une des seules au sein de l'Ecole à ne pas faire usage de magie pratique, c'est à mes yeux une matière essentielle que tout le monde à Poudlard devrait prendre plus au sérieux. C'est seulement en étudiant le passé que l'on peut mieux comprendre ce qui nous entoure aujourd'hui, et construire un meilleur futur. Et toutes ces aventures, toutes ces péripéties...
Quels sont les sujets que vous souhaiteriez aborder dans les cours ? : L'Histoire de l'art magique. On en parle de façon générale que trop peu, alors qu'il y a une richesse folle dans toutes les peintures, toutes les sculptures, les bâtiments et les enluminures, les vitraux et les objets d'art, pour illustrer des propos historiques...
Quelque chose à ajouter?: Vivement le prochain cours !
Revenir en haut Aller en bas
Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie R_serdaigle
Lucas Garcia
Lucas Garcia
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Feat : Will Higginson
Messages : 108
Points rp : 3596

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Etudiant

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie   Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:01

Nom(s): Garcia
Prénoms(s): Lucas Marco
Année: 6ème année
Maison: Serdaigle
Pour les élèves de 6ième et 7ième année, vos notes aux B.U.S.E: Effort Exceptionnel
Est-ce que l'Histoire de la Magie est une matière qui vous intéresse? Oui j'aime beaucoup l'histoire en général !
Pourquoi (facultatif)?: Tout simplement parce que ça rentre bien dans ma tête... Non sans déconner. C'est important de bien connaitre notre histoire, savoir d'où l'on vient et surtout comprendre pourquoi on en est là. Ne pas reproduire les erreurs du passé ... bref, il n'y a rien de plus intéressant que l'histoire !
Quels sont les sujets que vous souhaiteriez aborder dans les cours (facultatif)?: Un peu de tout, même si je m'intéresse d'avantage à la magie médiévale. Cette époque me fascine énormément et j'aimerai bien aborder le sujet sur toute la période des sorciers du moyen âge.
Quelque chose à ajouter?: Hâte de connaitre vos méthodes d'enseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3750

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie   Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:48

Histoire de la magie ! Quelle belle matière ! Ces heures régénératrices du mercredi matin tombaient toujours à point nommé pour permettre à Aristide de récupérer de ses nuits d'observation !
Non, ce n'était pas son genre de s'assoupir en classe !  Il reposait simplement ses nobles yeux fatigués, ronflant avec parcimonie, l'oreille cependant toujours attentive !  Le professeur Binns ce vieux crouton ne s'était jamais offusqué de donner cours à des plantes vertes ! Et c'est plus ou moins ce qu'attendait Aristide de la part du nouveau professeur d'histoire de la Magie. Donner son cours comme un gentil crouton et ne pas s'immiscer dans ses rêveries.
Aristide fut le premier à s'esclaffer à l'annonce de l'ancien poste de Ludovic Addams. Il avait gloussé comme un bon gros bêta, s'attendant à ce que la classe entière soit hilare. Mais apparemment, excepté deux autres Serpentards, personne ne semblait trouver cela comique.
S'ensuivit une liste assommante de règles et conditions... Bien, il n'y avait pas vraiment besoin de s'inquiéter avec ce nouvel ancêtre. Il semblait aussi assommant que l'ancien. Un dinosaure remplacé par un ancêtre... C'était une petite amélioration. Au moins ce mec était vivant. D'ailleurs se devait-on d'être vieux ou à l'article de la mort pour enseigner cette matière ? C'était une question qu'il poserait sûrement lors des prochains cours avant de s'assoupir profondément.

Nom(s): Howard de Norfolk
Prénoms(s): Aristide, Henry
Année: 6ème
Maison: Serpentard
Pour les élèves de 6ième et 7ième année, vos notes aux B.U.S.E: Acceptable
Est-ce que l'Histoire de la Magie est une matière qui vous intéresse? Enormément !
Pourquoi (facultatif)?: Etudier la fin de vie d'un homme n'a pas de prix.
Quels sont les sujets que vous souhaiteriez aborder dans les cours (facultatif)?: La légitimité du point de vue de Salazar Serpentard concernant le recrutement des élèves à Poudlard.
Quelque chose à ajouter?: Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie   Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inscriptions aux cours d'Histoire de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscriptions en cours de DCFM
» Inscriptions aux cours particuliers de vol ou Quidditch
» Inscriptions aux cours de potions & au module
» 1er cours : La taromancie
» Chapitre de Mars • La magie temporelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-