Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [10/02/2000] Le Ministère de l'absurde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4034

[10/02/2000] Le Ministère de l'absurde Empty
MessageSujet: [10/02/2000] Le Ministère de l'absurde   [10/02/2000] Le Ministère de l'absurde I_icon_minitimeMar 13 Jan - 19:20

Cet article a été rédigé par James Omeara
James Omeara, du Cabot Enragé, pour vous servir. Ma plume acérée n'aura de cesse que de chercher à éclairer vos esprits sur l'actualité la plus brûlante. La presse libre et engagée ? Ne cherchez plus, elle est devant vous.





Le Ministère de l'absurde !


Nouvelles errances judiciaires du Ministère.

Il semblerait que la guerre ne soit pas finie pour tout le monde.

Vous-Savez-Qui a disparu. La paix est revenue. Du moins c'est ce qu'on essaie de faire croire à la sorcière moyenne depuis quelques temps, en espérant qu'elle reste tranquille et ne s'inquiète pas trop, pour ses enfants, sa famille, et sa propre peau.

Nous avons gagné une bataille, mais avons-nous réellement gagnés la guerre ? La question reste en suspend pour tous ceux qui, comme moi, observent d'un œil morose les nouvelles ces derniers temps. Le Seigneur des Ténèbres est tombé, mais son ombre plane toujours sur notre pays, en témoignent les représailles sanglantes contre la famille Ainsworth dont j'avais pris soin de vous informer il y a peu. L'ennemi semble survivre dans les vestiges de la terrible organisation autrefois dominée par le plus monstrueux sorcier que ce monde ait porté.

Comme cela a été le cas avec Sirius Black, le combat se porte désormais contre la justice, hélas bien trop souvent complice. Et comme quand j'ai défendu Black, je vais devoir m'insurger une nouvelle fois contre les errances du Ministère. Qui aurait cru que Kingsley Shacklebolt nous décevrait autant ? Une carrière comme la sienne aurait du nous garantir un avenir serein. Force est de constater que la tempête née sous la domination des Mangemorts est devenue un orage menaçant mais nous ne vivons certainement pas sous un ciel bleu.

Maintenant que vous avez cerné la situation avec la complicité de ma plume, je vais pouvoir aller directement droit au but. Encore une fois, le Magenmagot s'apprête à relâcher un criminel. Comme à son habitude, notre institution judiciaire, visiblement corrompue, stupide ou incompétente, au choix, se montre bien clémente avec la bande d'assassins qui accompagnait le Seigneur Noir. Cette fois c'est le dénommé John Henry Williams qui s'apprête à quitter ses sombres geôles. L'assassin des Johnson de St-James, mouillé jusqu'au cou dans les machinations Mangemorts et partisan anti-moldu notable (tentatives d'assassinats) a en effet fait appel d'une décision qui le condamnait au Baiser du Détraqueur. Espérant sauver sa misérable existence, il serait prêt à divulguer des informations et certainement des noms en échange de sa liberté. Le schéma classique, et pourtant, le Ministère ne retient visiblement jamais la leçon. Williams est dore et déjà en liberté surveillée, sous l’œil vigilant, espérons-le, des Aurores, première étape avant un nouveau scandale judiciaire.

Alors que les événements annonçant le retour de dangers mortels sur notre monde se multiplient, peut-on se permettre de relâcher un meurtrier dans la nature ? Quand la justice ne condamne pas des innocents, elle relâche des meurtriers.

Je serai moi-même présent le jour de l'audience de Williams, m'étant proposé pour plaider contre sa libération. Ma demande est jusqu'ici restée sans réponse, n'étant pas un juriste. Je m'y rendrai tout de même afin de vous rendre compte du déroulement de cet événement crucial. Sans le savoir, le gouvernement Shacklebolt passe un véritable test. S'ils relâchent ce mage noir, leur incompétence sera une bonne fois pour toute révélée, n'en déplaise aux soutiens de nos institutions véreuses.

Votre serviteur, James Omeara.
Revenir en haut Aller en bas
 

[10/02/2000] Le Ministère de l'absurde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le ministère mange nos profs !
» [01/09/2000] Édito de rentrée
» [21/02/2000] Poudlard en danger ?
» [09/01/2000] Résultats de la ligue de quidditch [...]
» [16/01/2000] Attentat sur le chemin de traverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: La Gazette-