Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'oeuf doré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'oeuf doré R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3756

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

L'oeuf doré Empty
MessageSujet: L'oeuf doré   L'oeuf doré I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:43


L’œuf doré
Le 6 Avril | Avec Rose Hatch

Tout commença lorsque Griffin remarqua un scintillement fort insistant sur la surface du lac. Bien que les aventures d'Hasgard le Gobelin s'annonça des plus palpitante au bout de la quatre-vingt-dixième page, le rouge-et-or ne pu résister plus longtemps à l'envie de vérifier la provenance de cet éclat.

Laissant ses affaires de côté, Griffin longea la rive du lac, sans même lâcher d'une seule seconde ce point lumineux qui naviguait tranquillement sur les eaux calme du lac. À force de patience, Griffin vit l'étrange scintillement rejoindre et se confiner contre les rochers. C'est avec grande dextérité que le Gryffondor arpenta le terrain, posant consciencieusement ses pieds et ses mains sur les meilleurs points d'appui qu'il était possible de trouver sur ces grandes surfaces de granite. Petit à petit, il parvint jusqu'au butin ; un petit œuf dont la coquille laissait apparaître des reflets dorés.

Bien évidemment, Griffin garda précieusement l’œuf et lui prêta la plus grande attention., troquant au passage les aventures d'Hasgard le Gobelin contre une encyclopédie d'Ornithologie, relevant d'ailleurs la curiosité de son entourage en voyant le première année autant absorbée par le sujet. Il est vrai que Griffin consacra une énorme partie de son temps à parcourir l'épais volume ; autant pendant, qu'avant ou après les cours. Sans oublier, les jours 'normalement' consacré au repos.

Ainsi Griffin profita d'une radieuse journée pour continuer d'étudier l’œuf, jetant – de temps à autre – un coup d’œil par dessus l'ouvrage pour observer ce petit ovale doré, confortablement installé dans le creux d'une écharpe roulé sur le sol, l'éclat du soleil réveillant à nouveau le scintillement.

- Si seulement tu pouvais...je sais pas, éclore ! Que je sache enfin sur quoi j'ai mis la main... Soupira Griffin en reposant un instant l'ouvrage sur l'herbe. Non seulement, il n'était pas très intéressant, mais il commençait à peser réellement lourd au bout de quelques minutes de lecture. En attendant, rien au sujet de l’œuf doré.

- J'espère au moins que tu mérites vraiment autant de temps...tu sais que je n'ai pas mangé depuis hier soir...et ce livre n'est pas très passionnant. Si ça se trouve, tu n'as peut-être aucun lien avec un quelconque volatile...qu'est-ce que tu en dis ? Demanda Griffin, couché sur le ventre, observant de près l’œuf. Ouai, comme tu dis...nous sommes devant une impasse. Quoi qu'il reste encore cent-cinquante pages à ce livre...ça vaut peut-être le coup...ou pas. Faut vraiment que je te trouve un nom...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'oeuf doré Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf doré   L'oeuf doré I_icon_minitimeVen 17 Avr - 1:28

Le silence était pesant dans le petit salon de la salle commune. Rien se semblait briser le silence qui régnait sauf le léger bruit annonçant la destruction d'un pion d'échiquier. Rose disputait une partie d'échecs contre un autre élève de septième année qui visiblement n'avait rien de mieux à faire. Distraite pendant quelques secondes, la jeune fille déplaça son dernier fou sur la mauvaise case, laissant au cavalier adverse la possibilité de le prendre au prochain tour, après quoi l'étudiant n'aurait aucuns mal à l'échec et mat. C'est donc avec l'envie de souffler et de se détendre un peu que Rose partie se changer. Elle ressortie quelques minutes plus tard en tenue pour adéquat pour voler et c'est en direction du stade de Quidditch qu'elle partait. Depuis le début du mois la jeune fille retrouvait souvent quelques personnes pour s'entrainer. Ses personnes, dont Rose, souhaitaient rejoindre l'équipe de Gryffondor, équipe dont la sorcière avait fait partie l'année passée.

Traversant les couloirs, patientant quelques minutes dans les escaliers, le temps que ceux ci se décident à bien se placer, elle se remémorait encore une fois la partie.
Arrivée dans le hall d'entrée elle croisa deux des personnes avec qui elle devait s'entraîner.

-Où allez vous ? Vous avez déjà finis ?

Normalement ils commençaient un peu plus tôt, mais cela devait faire moins d'une heure qu'ils y étaient.

-A l'infirmerie, Alexis a voulu jouer avec un cognard mais ce dernier à tapé l'arrière du balais le faisant voler en éclat. Mary s'est ensuite écrasée dix mètres plus loin. Un professeur l'a déjà ramenée, nous étions restés pour tout ranger.

Visiblement gêné, Alexis fit un bref signe de tête et parti en regardant le sol. Il n'était pas méchant mais seulement... spontané. Je voyais déjà la scène, lui prônant le fait qu'il n'y avait aucun danger, Mary ne voyant pas ce qui se tramait car elle devait tirer dans les buts et enfin Gordon essayant de le dissuader à tout prix. C'était un classique mais jamais le résultat n'avait été si "grave". Elle allait rapidement s'en remettre.

Toujours décidée à aller s'entrainer, Rose sortie découvrir le magnifique soleil qui éblouissait le parc de Poudlard aujourd'hui. Elle s'engagea ainsi sur le chemin le sourire pendu aux lèvres. Presque elle aurait envie de se rendre sur le terrain en volant, mais si quelqu'un la voyait ce serait seulement une source d'ennuis. Marcher c'était bien aussi.

Tout en marchant la jeune fille observait les gens. Beaucoup de jeunes années étaient dehors actuellement. A sa connaissance, la plupart des cinquième année étaient à la bibliothèque, bientôt nous avions un devoir d'histoire de la magie et Rose n'en était que plus ravie. La jeune sorcière adorait cette matière, contrairement à la botanique dont les cours se faisaient de plus en plus pesants.
Décidant d'aller plus vite, elle coupa à travers les parterres fleuris où nombres de personnes s’allongeaient habituellement. C'est au détour d'un petit rosier que dans sa précipitation elle failli rentrer droit dans un élève. S'arrêtant juste devant lui elle prit le temps de s'excuser. Il semblait jeune, première ou deuxième année. Rapidement son visage lui était familier mais sans plus, elle l'avait croisé dans la salle commune des Gryffondor. Le gamin lisait un livre plutôt imposant et à côté de lui une petite sphère, non un oeuf aux couleurs vives, dorées même était posé. Rose, curieuse se demandait bien ce que cela pouvait être, elle ne se souvenait pas avoir travaillée sur un tel sujet.

Posant délicatement son balais tout en se mettant à genoux elle engagea la conversation oubliant un instant son entrainement.

-Excuse moi ! J'ai failli te rentrer dedans. Elle marqua une pause avant de reprendre.

- Quelle est cette chose à côté de toi ? Un oeuf d'oiseau vu le livre que tu tiens ? Je n'en ai jamais vu de pareil, enfin j'ai rarement vu d'oeuf hormis ceux que l'on mange.
Lui sourit la jeune fille.


Revenir en haut Aller en bas
L'oeuf doré R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3756

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

L'oeuf doré Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf doré   L'oeuf doré I_icon_minitimeSam 18 Avr - 0:57


L’œuf doré
Le 6 Avril | Avec Rose Hatch

Griffin l'observa attentivement, comme chaque fois qu'il observait une personne ; des pieds à la tête, de la tête au pied, de l'épaule gauche à la droite, scrutant quelques détails sur le visage, le style vestimentaire..et le balais. Après quelques secondes, Griffin salua à son tour la sorcière d'un hochement de tête avant que celle-ci penche son attention sur l’œuf.

Le rouge et or ne pu retenir un petit sourire, fier que sa trouvaille attise autant d'attention, surtout de la part d'une année supérieur. Attirer la curiosité des plus grands était, semblablement, quelque chose de plaisant.

- D'oiseau...ou de tout autre chose. Ajouta Griffin, espérant peut-être que l’œuf ait un origine un peu plus original qu'un simple oiseau, magique ou non. À vrai dire, le Gryffondor avait toujours eu ce fantasme de posséder un dragon, mais l’œuf était bien trop petit pour appartenir à l'une de ses créature. Tant pis, il en existait tant d'autres...des créatures. Et puis, après réflexion, posséder un dragon marquait de bien nombreuse inconvénient...tout particulièrement en ce qui concernait l'entretien de la bête.
Plus Griffin regardait cet œuf, plus il se laissait imaginer tout un tas d'hypothèse sur ce qui pourrait en sortir...même les idées les plus grotesques.

- Il flottait dans le lac lorsque je l'ai aperçu... Commença à raconter Griffin, même si son ainé semblait tout aussi ignorante que lui devant cet œuf. Je ne sais pas comment il a pu se retrouver là...et je crois pas qu'il puisse venir des profondeurs du lac. Les sirènes ne pondent pas d'oeufs...et ceux des Strangulots sont décrits comme étant plus gros et plus ragoûtant...non, celui-là et...juste magnifique. Je suis impatient de découvrir ce dont-il s'agit. En attendant, j’étudie ce que je peux et je le couve au mieux...il me faut aussi un nom.

Peut-être s'avançait-il un peu trop avec cet œuf, cependant Griffin attendant depuis longtemps un animal de compagnie. Marre des vieux 'coucou' que leur prêtait l'école pour s'entraîner le temps d'un cour de métamorphose. Griffin voulait un animal, son animal, celui avec qui il pourrait partager son quotidien sans pour autant être trop invasif et dérangeant dans la vie du rouge-et-or...le problème étant que jusque présent, Griffin avait été dans l'incapacité de se décider sur ce qu'il souhaitait. Peut-être que le destin s'était chargé de décider pour lui...en tout cas, il aimait bien cette idée.

- Fletcher...qu'est-ce que tu penses de Fletcher ? Si c'est un garçon, bien sûr.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'oeuf doré Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf doré   L'oeuf doré I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:27

Le petit garçon semblait vraiment obsédé par cet oeuf, c'est un scintillement dans l'oeil du jeune sorcier qui lui fit penser ça. Durant un silence ou il plongea son regard sur le petit oeuf, Rose fit de même afin d'observer la beauté de la chose. Il était vraiment étrange, au premier abord on n'avait pas même l'impression que c'était une coquille, il semblait bien plus résistant et même sculpté.

Le garçon lui raconta comment il l'avait trouvé. Etonnant, peut être un nid était suspendu au dessus des flots et l'oeuf avait glissé. Pour tout dire, la jeune sorcière ne voyait pas d'autres alternatives pour l'instant. Une personne l'avait peut être perdu mais pourquoi se promener avec un tel oeuf ?

Enfin, Rose garda son regard posé un peu plus longtemps sur la petite boule, ça lui rappelait quelque chose.

-Fletcher ? Euh... Oui pourquoi pas, désolé j'étais dans mes pensées.

Décidant de se poser un peu avec le garçon, Rose jaugea l'herbe. Elle avait toujours peur de s'asseoir sur des insectes, non, des araignées seulement. Assise en tailleur et par manie, elle prit son balais qu'elle plaça sur ses jambes pour pianoter sur le manche avec ses doigts.

- Dit moi... Mince, quel était son nom déjà ? Elle avait oubliée de demander. Pardon, je m'appel Rose et toi ?
N'attendant pas tout de suite la réponse du jeune homme, elle poursuivit.

- Cette petite boule étant un oeuf, il y a quand même fort à parier que ce soit un oiseau. Tu as pensé à le couvrir ou le mettre dans un endroit "chaud" pour lui?

Rose s'approcha un peu plus du garçon et scruta plus précisément la petite boule doré. Il n'y avait aucuns doutes là dessus ça ressemblait trop à..
-Je ne sais pas ce que c'est. Mais pour en avoir vu de très près, ça ressemble étrangement à un vif d'or. Tu sais, le quidditch. Si jamais, viens avec moi je vais te montrer tu comprendras pourquoi ça m'y fait penser. lui sourit-elle.

Le mystère restait entier malgré tout. Pourquoi le vif d'or ressemblait il à un oeuf d'oiseau. Qui plus est, un oeuf vraiment étrange. Leurs tailles étaient approximativement les même.
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuf doré R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3756

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

L'oeuf doré Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf doré   L'oeuf doré I_icon_minitimeMer 22 Avr - 15:43


L’œuf doré
Le 6 Avril | Avec Rose Hatch

Griffin resta perplexe. Un vif d'or?Il n'avait encore jamais eu le temps d'en scruter un de plus près, mais cette fille devait certainement s'y connaître...ce balais ne servait certainement pas à dégager la poussière.

- Moi, c'est Griffin...un vif d'or, tu dis ?! Passa rapidement Griffin en jetant un nouveau coup d'oeil sur l'objet de sa trouvaille. Non pas qu'un vif d'or ne soit rien, le jeune Longview préférait encore être tombé sur un œuf. À quoi lui servirait un vif d'or ? Certainement à être gardé en souvenir, dans un coin de sa chambre, sous un tas d'autres affaires aussi divers que variés. Alors qu'un œuf réservait quelque chose de plus...attrayant !

En attendant, l’œuf que Griffin observait était aussi 'attrayant ' qu'une citrouille dans un potager.

-J’espère ne pas avoir fait tout ça pour rien ! S'exclama Griffin, repensant au temps passé auprès de cet œuf. Il y veillait du matin jusqu'au soir, il lui avait même confectionné une boîte rembourrée d'une épaisse couche de laine pour le garder au chaud durant la nuit...sans compter les bains de soleil comme celui d'aujourd'hui.

Bras croisé, Griffin se redressa, l'air songeur.

- Il y a qu'une seule façon d'en être sûr... Commença le rouge et or en reportant son regard sur Rose. Nous allons le comparer à un vif d'or...j'imagine que tu sais où t'en procurer un, n'est-ce pas ? Il lui demanda sans véritablement attendre de réponse. Il se releva, entra son livre dans son sac et ramassa l’œuf, toujours installé au creux de l'écharpe. Bien, alors, je te suis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'oeuf doré Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf doré   L'oeuf doré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'oeuf doré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Extérieur :: Le Parc-