Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez
 

 Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] Empty
MessageSujet: Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]   Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] I_icon_minitimeDim 15 Mar - 23:06

Sanna Paige O'Brien


► Âge :  23 ans
► Née le : 6 janvier 1977
► Née à : Stockholm
► Maison : Ancienne Serdaigle
► Metier : Professeur d'Astronomie
► Baguette :  23,75 cm, bois de noyer noir, crin de licorne, maniable et un peu plus épaisse que la moyenne.
► Animal : Une chouette effraie blanche et grise du nom de Tya
► Avatar : Barbara Palvin

Famille et relations
Je suis l'unique fille de Katarina Söderström, moldue suédoise, qui est ensuite devenue Katarina O'Brien en épousant mon père, Joshua O'Brien, sorcier sang-mêlé. Autant dire que ça fait un sacré mélange tout ça, que ce soit au niveau des cultures, des habitudes et de tout ce qui peut-être différent entre le monde des moldus et des sorciers.
Je n'ai jamais été proche de ma mère et ça depuis que je suis toute petite, j'ai toujours préféré aller me réfugier dans les bras de mon père. Je le suis encore moins depuis ce qu'elle a fait à mon père, mais ça c'est un autre débat. J'aime mon père profondément, c'est grâce à lui que je me suis construite et que je suis devenue une femme accomplie. Il est le pilier de ma vie, l'homme à qui je dois tout. Je serais toujours là pour lui, quoi qu'il arrive. Jamais je ne le trahirais, jamais je ne le laisserai, il représente trop ce qui me rassure sur cette Terre, j'ai encore souvent besoin de lui quand ça ne va pas. Il a toujours les mots qu'il faut... C'est un homme bon et calme qui travaille au Ministère dans le département de la coopération magique internationale. Il aime énormément ce qu'il fait et se donne à fond pour cela. Je suis tellement fière de tout ce qu'il m'a inculqué depuis ma plus tendre enfance. C'est surtout lui qui s'occupait de moi quand je n'étais encore qu'une petite enfant fragile et impressionnable. Je pense que maintenant vous avez clairement compris à quel point je suis attachée à lui.
Sinon, au niveau de mes relations, j'ai peu d'amis. Et à vrai dire, ils sont presque tous moldus pour ne pas dire tous. C'est aussi pour cela que je redoute un peu mon entrée à Poudlard. Je ne vais pas connaître grand monde du corps enseignant, si ce n'est la grande Miss McGonagall. Je ne doute pas du fait que je vais me faire des amis, mais j'avoue que j'appréhende quand même un peu.

Physique
Me décrire ? Et bien pour faire simple, je ne suis pas simple. Enfin, physiquement, je suis plutôt banale : mes cheveux sont d'un châtain variant de tonalité, tirant vers le blond ou le noir selon les saisons et mes envies. Des fois, je vire même dans d'autre couleur, mais ça, c'était surtout quand j'étais jeune en fait. Bon, je le suis toujours, enfin, je crois... Bref, je fais environ un mètre soixante-quinze, je suis d'une nature plutôt fine, je n'ai pas de réellement de formes, même si ma poitrine n'est pas totalement plate, à mon plus grand bonheur, car malheureusement, elle l'est longtemps restée.
Après que dire... Ah si, mes yeux sont très bleus, merci Papa ! Je lui dois ce bel atout. Je l'avoue que c'est assez rare de voir une fille plutôt brune, j'avais presque les cheveux noirs quand j'étais bébé, alors je dois bien dire que s'était et s'est resté un atout pour mon physique que je trouve plutôt banal. Les trois seules choses que j'aime bien chez moi, ce sont mes mains fines et assez longues comme celles des pianistes, car je suis une grande amatrice de musique, mes cheveux qui me laissent plutôt tranquille et enfin, ma bouche que je trouve plutôt avantageuse sans pour autant être vulgaire, ce qui est d'ailleurs très pratique pour mettre un peu de maquillage sans passer pour une dévergondée.
Après ça, je dois en venir à mon style, je suppose. Et bien, là aussi, c'est plutôt éclectique. Disons que dans mes jeunes années, j'ai dû passer par à peu près tous les styles vestimentaires que cette Terre porte. Du lolita au gothique en passant par le BCBG et le rock, bref, j'ai tout fait subir aux yeux des autres et non sans dégâts. Non, je rigole bien sûr.
Aujourd'hui, je suis quand même un peu plus sage et classique dans mes choix, quoi qu'un peu d'excentricité ne fait jamais de mal. C'est pour cela que certains de mes élèves me trouveront peut-être étrange quand j'arriverai à Poudlard. Disons qu'aujourd'hui, je possède certainement des pièces vestimentaires que certains élèves, surtout des Sang-Purs, je suppose, n'auront jamais vu ou même imaginé de leur vie.
Par contre, je m'habille toujours en fonction de mon humeur et, je dois bien admettre que des fois, c'est très haut en couleurs. Mais bon, j'assume et je me porte très bien. Sinon, au niveau des signes particuliers, je n'en ai pas vraiment, part que j'ai tout le temps l'air un peu espiègle, comme si j'allais faire une bêtise à n'importe quel moment. Mais ça c'est naturel, j'ai toujours été ainsi !
Caractère
Mon caractère ? Je dois décrire mon caractère ? C'est sérieux là ? Bon... Honnêtement, je n'ai pas intérêt de trop pousser sinon on en a au moins pour quinze ans, je suis tellement... Bizarre ! Et j'aime bien l'avouer à vrai dire.
Très bien, alors je suis... En fait non, je ne sais pas trop quoi dire. Ah si, je suis passionnée par le ciel et les étoiles depuis toute petite. D'où mon choix pour l'astronomie. Je passais des heures, allongée dans l'herbe du jardin de mes grands-parents maternels, à regarder le dôme d'étoiles se mouvoir doucement dans l'immensité sombre de la galaxie. Je me sentais toute petite, encore aujourd'hui, lorsque j'ai la chance de pouvoir faire ça, j'ai l'impression de rétrécir, de me remettre à ma place dans tout ce système. Nous ne sommes rien que de minuscules choses qui allons, un jour ou l'autre, laisser la place à d'autres.
Bref, pour coller à cette image de fille passionnée par les étoiles, j'ai souvent la tête dans la lune comme le dit si bien l'expression. Je n'écoute pas forcément toute une conversation, je suis facilement distraite quand le sujet ne m'apporte rien. Mais je sais aussi être sérieuse, concentre et minutieuse sur ce qui me plaît. Je suis loin d'être maniaque ce qui explique souvent le désordre qui règne chez moi, mais qu'importe, c'est là-dedans que je me sens bien.
Sinon, je suis une éternelle joyeuse, je suis très rarement de mauvaise humeur et on parvient difficilement à casser ma joie de vivre. Néanmoins, je n'en reste pas moins terre-à-terre et je n'en oublie pas que la vie nous réserve bien souvent de mauvaises surprises. Après cela, je pense pouvoir aider correctement mes futurs élèves, car je suis très à l'écoute et ouverte à toute question ou expression d'une opinion opposé. Tout le monde pense ce qu'il veut du temps que cela peut-être débattu calmement et intelligemment.
Enfin, je suis un peu folle sur les bords et il m'arrive souvent de faire les choses par envie, sans réfléchir, en fonçant dans le tas, c'est tout à fait dans ma nature. C'est pour cela que j'espère ne pas trop passer pour la « perchée » de service. Mais bon, je pense qu'un prof de divination est toujours plus tarée qu'un prof d'astronomie.

Notes

Astronomie : O
Botanique : A
DCFM : E
Histoire de la Magie : E
Métamorphose : A
Potions : O
Sortilèges : A
Arts et musiques magiques : E
Divination : A
Histoire

Une belle nuit froide du 6 janvier 1977, je vins au monde dans la grande ville de Stockhlom. Ce ne fut pas un moment aussi intense que certains le croient, du moins pas pour tout le monde.
Mon père était aux anges, ma mère regrettait certainement déjà amèrement le petit être que j'étais et qui se tenait dans ses bras. Mon père avait 19 ans, ma mère tout juste 18. C'était tôt, beaucoup trop tôt pour elle. Mais maintenant que j'étais là, il était trop tard.

Je grandis donc dans un climat familial plutôt complexe : mon père faisait tout pour être le plus présent possible pour moi, malgré ces horaires tordus et toutes les responsabilités d'un poste dans le ministère de la magie. De plus, le fait qu'il fasse partit du département de la coopération magique internationale, ce qui expliquait beaucoup de choses.
Ma mère, elle, travaillait dans la British Library. Alors, elle aurait logiquement dû avoir plus de temps pour moi et pour m'aider. Mais non, elle me regardait souvent du coin de l'œil alors que je jouais avec mes poupées, son air triste était une routine pour moi. J ne l'ai presque jamais vu sourire de toute ma vie. Je ne lui en veux pas pour ça, car je sais très bien qu'elle ne m'avait pas désirée et que j'étais un peu arrivée comme un cheveu sur la soupe. Mais pourquoi ne pas faire semblant au moins pour que je puisse grandir normalement. Pourtant, rien ne l'était avec elle. C'est comme si ma propre mère redoutait ma présence, comme si je l'enfermais dans une prison dont elle ne pouvait pas sortir.
J'ai donc dû grandir avec une mère qui ne voulait pas de moi et un père qui se démenait pour me rendre heureuse et épanouie.

Puis, vint le jour où je reçus ma lettre pour rentrer à Poudlard. Je venais d'avoir 11 ans et je dois bien avouer que j'étais vraiment heureuse d'y aller. Certes, je n'avais pour l'instant pas eu d'amis sorciers, ni réellement côtoyer ce monde, à part lors de mes rares visites chez mes grands-parents paternels. Mais mon père m'en avait tellement parlé, me racontant ces belles années à apprendre des matières dont les simples humains n'avaient pas idée.
Et c'est là que tout à éclater. Le soir, alors que j'étais dans mon lit, m'endormant progressivement, j'entendis une violente dispute éclater entre mes parents. Je sortis discrètement de mon lit m'avançant vers la petite cuisine de l'appartement.

« -Tu veux qu'elle y aille ? Très bien, mais ne compte pas sur moi pour vous suivre dans vos délires de sorcellerie.
-Chérie, tu sais très bien que ce ne sont pas des bêtises. Et puis, elle a l'air ravie d'y aller.
-D'abord ne m'appelle plus chérie, tu sais très bien que si je suis encore là, c'est juste parce que je ne veux pas que ta fi... Que notre fille me déteste, mais arrête de faire comme si on s'aimait encore. Et pour Poudlard, c'est toi qui lui a monté les idées avec tes conneries.
-Pardon ? Tu te paies ma tête, j'espère ?
-Non, je suis très sérieuse ! D'ailleurs, je pars puisque c'est ça. Visiblement personne n'a plus besoin de moi ici, je me casse !
-Arrête tes conneries Katy !
-Ne m'appelle plus comme ça Joshua, ne compte plus sur moi, je ne suis plus là pour personne.
-Ne lui fais pas ça, Sanna n'a rien demandé. »

C'est alors que je m'étais avancée dans la cuisine, prenant alors la parole d'une petite voix, mon ourson en peluche noire contre moi :

« T'as qu'à t'en aller. De toute façon, ça changera rien. »

J'étais alors repartie dans ma chambre, me rallongeant et tentant tant bien que mal de m'endormir. Mon père était resté à mes côtés toute la nuit, mais cela n'avait rien changé. Je haïssais cette femme qui venait de m'abandonner et surtout, qui laissait mon père pour son propre bonheur.

Je suis donc allé à Poudlard, apprenant la magie et le monde extraordinaires des sorciers. Je fus reçue chez les Serdaigle, comme mon père et je n'en étais pas peu fière. Ces années furent les plus exaltantes de ma vie, mai aussi les plus solitaires. J'avais beau me faire des amis grâce à ma bonne humeur et ma folie un peu naturelle, je me sentais horriblement triste et perdue loin de mon foyer et de mes habitudes. Personne ne me connaissait vraiment, ne savait qui j'étais derrière mon masque d'éternelle bonne humeur, car même si j'étais effectivement une fille joyeuse par nature, j'avais aussi mes côtés plus sombres, bien qu'ils ressortent peu.
Mais malgré tout, ma scolarité se passa bien. Je dus bûcher sévèrement pour rattraper mon retard d'apprentissage, histoire d'avoir mes BUSE's, que j'eus, bien heureusement, même si mes notes n'étaient pas parfaites, au moins, je n'avais pas échoué. Je ne voulais pas décevoir mon père, alors je me donnais, même si c'était à la dernière minute. Je réussis donc à me hisser jusqu'aux APSIC que j'obtins, car cette fois-ci, je m'étais préparée à l'avance, passant mes journées le nez dans les cahiers, la nuit les yeux dans les étoiles.
C'est d'ailleurs une des choses que j'ai le plus appréciée à Poudlard, le soir, quand les nuits étaient claires, le ciel se livrait sous nos yeux, offrant un spectacle incroyable. Alors, durant toutes ces années passées là-bas, j'en ai plus que profiter, en abusant même parfois, car il m'arrivait de m'endormir sur la pelouse, me faisant ensuite gronder par le préfet qui m'attrapait presque toujours pendant mes petites siestes étoilées. Mais bon, je ne m'en plaignais pas, car je pouvais quand même profiter de la vue que m'offrait le ciel dans ces nuits favorables.

Je sortis donc de Poudlard, diplôme en poche que j'entrais moi aussi au Ministère de la magie dans le département des jeux et sports magiques, section Bureau des brevets saugrenus. Ce n'était pas forcément le métier de mes rêves, mais il me laissait assez de temps pour continuer d'assouvir ma passion pour les étoiles. Je me renseignais, lisais tous les livres qui abordaient ce sujet. C'est ainsi qu'au fur et à mesure, je commençais à réfléchir, me demandant si je n'allais pas changer travail. Le boulot de prof d'astronomie me plaisait bien. Car je ne vivrais que pour ma passion et s'était vraiment ce que je cherchais.
Mais alors que je commençais à élaborer des fiches entières de mes connaissances reliées aux étoiles, l'attaque de Voldemort survint. Depuis que son groupe était à la tête du Ministère de la magie, les tensions grandissaient de jour en jour et je dois bien avouer, que je faisais attention à bien rester dans mon coin pour faire oublier mes origines.
Le combat ultime avait donc éclaté et je dois avouer que mon étonnement fut grand que j'appris que Voldemort et Harry Potter avaient tous les deux succombé. Cela me fit de la peine pour Harry qui avait l'air d'être un gentil garçon, mais je fus bien contente que les traitres soient enfermés et condamnés voire tués. Cela ne faisait jamais de mal de couper le mal à la racine.

Après tout cela, je quittais mon poste au Ministère, décidant de profiter de mon changement de cap et d'envie pour approfondir au maximum ma passion pour pouvoir être apte à en faire mon métier.
C'est ainsi que je partis en expédition à travers le monde, découvrant des endroits magnifiques, d'où la vue des étoiles était imprenable et j'en appris beaucoup au contact des habitants du coin, quoi que la communication fût parfois difficile à cause de nos langages différents.
La nuit qui m'a certainement le plus marquée était lors de mon anniversaire, il y a quelques mois, quand je me retrouvais dans les montagnes des Andes, sous le dôme d'étoile le plus brillant et époustouflant que j'ai vu de ma vie ! C'était le cadeau d'anniversaire le plus inattendu que j'aurais pu avoir et pourtant, la voûte céleste m'a donné ce qu'elle avait de plus beau en cette nuit spéciale.

C'est donc après ce voyage épatant que je suis revenue à Londres. J'ai posé ma candidature à Poudlard et l'on m'a accepté. Ce n'est que la continuité d'un bonheur que j'ai réussi à construire de mes propres mains.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ?  DC Wink
► Âge : 21 ans
► Niveau RP : Plutôt bon, du moins je pense.


Dernière édition par Sanna P. O'Brien le Lun 16 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
Rigel A. Black
Rigel A. Black
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 4346
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]   Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] I_icon_minitimeLun 16 Mar - 7:33

Rebienvenue Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] 2489345268
Revenir en haut Aller en bas
http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
Liam Whitesnow
Liam Whitesnow
Sorciers
Feat : Steven McQueen
Messages : 30
Points rp : 3376
Localisation : Mystère

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]   Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] I_icon_minitimeLun 16 Mar - 8:45

rebienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 3062
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]   Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] I_icon_minitimeLun 16 Mar - 21:13

Bienvenue à Sanna ! Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] 2489345268
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]   Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] I_icon_minitimeLun 16 Mar - 21:52

Merci à tous ! Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] 3722965972

(C'est mal de répondre avec son autre compte xD)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4004

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]   Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] I_icon_minitimeDim 22 Mar - 14:56

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]   Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Sanna P. O'Brien [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rodolphus Lestrange, terminée
» Présentation Laurae C. Syverell [Terminée]
» Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]
» William Vonderheide [Terminée]
» [Terminée] Narvi Drake ~ Sarcasm is my only defence [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-