Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bal de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Feat : Maggie Smith
Messages : 7
Points rp : 3163

Identité du Sorcier
Age:
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Directrice de Poudlard

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:06


Bal de la rentrée
Le 1er Septembre | Poudlard

La grande salle baignait dans le brouhaha caractéristique de l'attente du repas. La répartition des premières années venait de s'achever et chacun y allait de son petit commentaire, en attendant que la Directrice prenne la parole, non pas qu'ils aient hâte d'entendre ce qu'elle avait à leur dire, mais la fin de son discours marquerait le début du banquet.

D'autant plus que, nouveauté cette année, tout le monde avait pu noter la présence d'une petite scène au fond de la salle, vide de tout occupant mais non d'instruments de musiques promettant une ambiance intéressante. Personne, pas même les professeurs n'avaient été mis au courant du projet de Minerva McGonagall. Cette dernière attendit encore quelques instants puis se leva pour se placer derrière le pupitre orné de bougies et d'une chouette d'or. Le silence s'installa et les regards se tournèrent vers la Directrice.

"Bienvenue à tous pour cette nouvelle année.

Avant de commencer le repas, j'aimerais vous dire quelques mots. Tout d'abord, comme vous avez pu le constater, les mesures de sécurités sont toujours actives, je compte sur vous pour les respecter et ne pas vous mettre stupidement en danger, comme certain en ont la fâcheuse habitude. Je n'en rajouterais pas pour ce soir : vos préfets vous donneront les explications détaillées toute à l'heure dans vos salles communes.

Je tiens à féliciter, une fois de plus, la maison de Serdaigle pour sa victoire à la coupe des quatre maisons de l'an dernier. Je compte sur vous pour que, cette année encore, chaque élève ait à cœur l'honneur de sa maison."


Elle exécuta un mouvement souple de la baguette et les sabliers s'animèrent, remettant ainsi les comptes à neuf.

"En ce qui concerne les cours, pour ceux qui prendront option Soins aux Créatures magiques, votre professeur vous demande de vous munir au plus vite d'une plume, si possible de verre, d'un fusain en saule, d'un carnet à croquis mais, surtout, de ne pas amener d'encre de noix de galle ou de créatures marines. Pour le cours de potion, en plus du matériel habituel, il vous est demandé de vous procurer une plume d'Oie non teinte, un couteau effilé sans dent et un pilon et mortier, au choix, d'ébène ou d'acajou vernis."

Elle plissa les yeux par-dessus ses lunettes en lisant le parchemin devant elle et poursuivi.

"Il est important que ce soit vernis. Enfin, pour le cours de runes, il faudra aux élèves qui choisissent cette option qu'ils se procurent trois ballons lumineux increvable, six savons sauteurs et un co… un costume de farfadet ?! … Ephrem, quel âge avez-vous par Morgane !"

Outragée, elle froissa la liste du professeur de runes qu'elle lança sur le fautif avec la précision redoutable de la joueuse de Quidditch qu'elle avait été.

"Bien, ceci étant dit, je rappelle que la forêt interdite est, par définition, interdite. La sélection des joueurs de Quidditch se fera au cours de la deuxième semaine. Je rappelle, enfin, que les tours de magie sont interdits dans les couloirs de Poudlard. Pour ceux qui le désirent, vous pourrez dès demain vous inscrire au club de duel, puisse cela calmer vos irrépressibles besoin de défier vos camarades.

Je pense que tout est dit. Le banquet sera spécial, comme vous le voyez, j'ai invité le groupe des Hippogriffes Déplumés pour animer la soirée. Amusez-vous, mangez, dansez… Mais dans la dignité, je vous prie."


Elle leva son verre au son des premières notes de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad Knightwood
Galahad Knightwood
Feat : H.p Lovecraft
Messages : 18
Points rp : 3261

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: élèves

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:41

Assis au prêt de ceux de sa maisonnette, il leva le verre suite au discours de la directrice. L’annonce de bal ne l’enchanter pas beaucoup, il faut dire que de manière générale le jeune sorcier n’apprécier pas les grandes foules. Rajouté à cela le bruit et les mouvements et s’était fini, il avait plus ça place au frais dans une salle de classe silencieuse ou bien à la bibliothèque.

Affichant une mine neutre, de son visage juvénile il avait tout de même les  traits sévères et travaillés pars la fatigue qui porté sur le visage. Remontant ses besicles qui accroché sur son nez corriger sa mal voyance, dans sa main droite sa cuillère aux couleurs argentées il porta à sa bouche après ce être servie quelque Jelly. Tournant parfois le regard perdu vers ses quelque camarades qui discutant entre eux toute excitait pour certain de la fête et d’autre encore pars rapport à l’année qui arrivé.
Restant silencieux, il promena pendant un instant son regard sur le petit bulletin fraichement de la journée, en un instant il eut lu le tous puis après un haussement de sourcille il soupira de lassitude. Assurément pas la prochaine journaliste de l’année chez la Gazette ce dit Galahad. Passant une main dans sur sa chevelure pour l’aplatir, il prit ensuite quelque autre gourmandise qui était alors posée devant lui.

Comme à l’habitude la salle était éclairer des bougies magique, et heureusement qu’elle l’était où bien le problème de la cire de celle-ci se poserait très vite, pour accompagner ce spectacle et lui rendre une ampleur  plus grande, il y avait le plafond animé qui ce soir-là briller de mille feux pars ses étoiles.
Restant pour sa part toujours admiratif devant un tel spectacle et malgré son air peu commun il passait un peu trop inaperçu de ses camarades, manque de charisme disait-on. Pour sa part cela ne le gêne en rien, mais parfois cela était problématique en salle de classe.

Continuant de se servir, il n’effectuait que le strict minimum des politesses envers ses camarades, merci, s’il vous plaît, non merci. Accompagnée de cela un regard grave et parfois que l’on disait trop sérieux pour son âge, notre jeune sixième année  faisait plus de son âge du au trait de son visage et de la sévérité de sa posture. Mangeant en tous cas avec délicatesse et une posture digne et noble, celle-ci qu’il tenait de sa famille, de son grand-père plus exactement.
Son teins austère et posé, pouvais pourtant intriguant le personnage quand on posait son regard sur lui, mais là était le problème, un regard était déjà quelque chose comme il se confondait dans la masse…
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_serpentard
Nova Byrne
Nova Byrne
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Kimmy Schram
Messages : 25
Points rp : 3253
Localisation : Cachots

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier:

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:44



Let's dance !
Avec tout Poudlard, parce que sans alcool la fête est plus folle... euh.

La rentrée. Nova l'avait attendue et l'avait détestée en même temps. Chaque minute chez ses parents l'avait confortée dans l'idée que Poudlard était un havre de paix, un paradis de tranquillité, et les deux semaines bien trop courtes passées à Inverness chez son père l'avait convaincue du contraire : le bonheur c'était avec lui en fin de compte. Des journées paisibles, beaucoup de musique, la liberté de se lever, de manger et de bouger quand elle le voulait, de pouvoir gratouiller son ukulélé en l'observant travailler le bois… Oui, elle adorait les vacances chez son père.

Mais c'était fini, à son plus grand regret, et elle était pour la dernière fois présente à une Répartition de Poudlard. Sa dernière année ! Elle y songeait avec émerveillement et inquiétude. Ses ASPICS allaient arriver bien trop rapidement, elle le sentait déjà avec amertume. Sans parler du permis de transplaner, une vraie plaie que sa mère persistait à vouloir lui faire passer. Elle en avait besoin, c'était vrai. Sa grand-mère s'était arrangée pour lui dégoter un stage au ministère, dès sa sortie de Poudlard. Elle y serait assistante et secrétaire au Département de la Justice Magique, stagiaire quoi. Mais cela ferait très bien sur son CV, surtout suivi d'une maîtrise en droit magique, afin de devenir avocate des droits des sorciers. C'était là son plan final, et elle savait qu'elle s'en tirerait. Aucune chance qu'elle n'abandonne, son ambition était trop puissante.

Écoutant d'une oreille distraite le sempiternel discours de McGonagall, elle pouffa néanmoins de rire à la petite farce du professeur de Runes, cet illuminé sympathique, et accueillit la surprise avec un énorme sourire. Les Hypogriffes Déplumés étaient un super groupe ! Leurs musiques étaient entraînantes et elle avait plus d'une fois dansé toute seule dans sa chambre au rythme de leur musique passant à la radio. Poudlard savait accueillir ses élèves comme il se doit, elle devait l'avouer. Le repas était une fois de plus somptueux, et elle se gava d'ailes de poulet tout en tapant du pied en rythme avec la musique, fredonnant toute seule et cherchant du regard une comparse à entraîner pour se lancer sur la piste de danse.

Hors de question de rater cet instant ! La table de Serpentard était bondée et bruyante comme d'habitude, mais elle repéra la blonde qu'elle cherchait, d'un an sa cadette : Maeja.

- Hey blondie !

Elle l'interpella avec un sourire amusé, ses boucles argentées se secouant en rythme avec la musique.

- Tu m'accordes cette danse ?

Elle joua des cils avec une moue idiote et se leva pour se rapprocher de son amie, ne voulant tout de même pas passer pour une folle.

- Si j'y vais toute seule je vais en entendre parler toute l'année, alors il me faut une alliée… T'en es ?


© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_profs
Ephrem Ellinger
Ephrem Ellinger
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 3964
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:07


Le bal de rentrée
”Mourir, quand on y réfléchit, c'est un peu un manque de savoir-vivre„


La rentrée ! Après deux mois à n'attendre que cela, voilà qui me réjouissait au plus haut point. Cela faisait déjà quelques jours que j'étais arrivé à Poudlard, aidant tous les professeurs afin que le château soit prêt à accueillir ses anciens élèves comme les nouveaux. Comment seraient-il cette année ? Timide ? Arrogant ? Drôle ? Intrépide ? Un peu de tout je l'espérais, bien qu'ils ne pourraient participer à ma matière qu'à partir de leur troisième année. Je me demandais d'ailleurs qui aurait choisi la merveilleuse matière que j'enseignais : l'étude des Runes. Cette matière n'avait pas pour habitude d'être très attrayante, je me rattrapais en me positionnant comme l'un des professeurs préférés des élèves. Ce n'était pas de la prétention, seulement une constatation de ce qu'on me répétait régulièrement. Ma salle de classe ainsi que mon bureau n'avait pas bougé d'une plume et les elfes de maisons s'étaient débrouillés pour que la poussière ne s'installe pas.

Le jour J était enfin arrivé et je me dirigeai vers la grande salle, à l'heure pour une fois. Je m'installai à la table des professeurs, saluant les quelques collègues que je n'avais pas encore vu. Certains étaient partis, d'autres non. Cette année m'offrirait sûrement de nouvelles amitiés, peut-être plus songeai-je en dévisageant Isobel, la belle et sulfureuse prof de potion. Je revins à la réalité lorsque je me rendis compte que je n'avais toujours pas donné ma liste des ustensiles indispensables au cours de Rune. Je me levai et me dirigeai vers la directrice, priant pour qu'elle n'ouvre pas le parchemin afin de vérifier la véracité du matériel demandé. Heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas. Je ris intérieurement de mon cadeau de rentrée et retournai à ma place.

Les élèves arrivaient petit à petit, s'installant à leur place, laissant le devant des tables pour les nouveaux comme chaque année. Je reconnaissais certains visages, j'oubliais que d'autres avaient terminé leurs études. Cela me rendait triste à chaque fois, savoir que je ne pourrais que les revoir en dehors de Poudlard et à de rares occasions, mais la consolation de voir de nouvelles têtes était suffisante aujourd'hui. D'ailleurs, en parlant d'eux, les premières années franchir enfin la grande porte, émerveillé par la grandeur et la beauté de la salle. Le choixpeau magique fit une nouvelle chanson de bienvenue, décrivant les différentes maisons et mettant en garde contre divers danger dont personne ne comprenait la signification. Chacun élève fut répartis dans sa maison et ce fut l'heure du discours. Je me frottai les mains, déjà fier de ma facétie. Le discours commença et vint l'énumération des matériaux nécessaires en cours. Le cours de rune... les ballons lumineux, les savons sauteurs, le costume de farfadet ! Elle l'avait dit ! Elle avait dit le costume ! Je pouffais entre mes mains, mettant l'autre en avant pour tenter d'arrêter la boule de papier qui m'arrivait dessus. C'était sans compter sur le talent de McGonagall à toujours atteindre sa cible.


— Pas encore la trentaine Minerva ! Votre mémoire n'est plus ce qu'elle était !

Je remis les mains en mode « protection de la tête » et attendis, mais rien... La directrice terminait son discours tranquillement en expliquant qu'un groupe de musique allait égayer le repas. Dès la fin de sa dernière phrase, les plats apparurent comme par magie, parce que s'en était, sur les tables et chacun se servit à sa guise. Je me jetais sur le poulet et les pommes de terre sauté. Manger équilibrer ? Pourquoi faire ? Le repas avançait et certains élèves commençaient déjà à vouloir aller danser. Je ne tarderais pas à les rejoindre... Après tout, vous me connaissez non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_serdaigle
Lucas Garcia
Lucas Garcia
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Feat : Will Higginson
Messages : 108
Points rp : 3561

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Etudiant

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:21

L'été était passé si vite, que Lucas regrettait presque d'être déjà de retour. Il n'avait eu l'occasion de voir Ambrose que deux fois au court des vacances et il lui manquait déjà terriblement. De Shae il n'avait eu aucune nouvelle ... En fait, il avait pris connaissance de son projet et espérait pour elle que tout se déroule bien. Il l'enviait en quelque sorte. Sa curiosité l'avait toujours poussé à se mêler aux histoires dangereuses. Les souvenirs de l'année précédente se mêlaient dans sa tête et la nostalgie se lisait clairement sur son visage.

Lucas attendait les bras croisés dans un coin de la Grande Salle. Il écoutait le discours du professeur McGonagall d'une oreille sourde. La forêt interdite n'était pas si interdite que ça, vu que tous les élèves y avaient déjà mis le pieds une fois au moins. Il chercha Griffin du regard, le jeune Gryffondor qui avait toujours eu tendance à se mettre dans des situations embarassantes. Mais il ne le trouva pas. Lucas lâcha un long soupire. Cette année il faisait parti des grands. Voilà, c'était fait, il se sentait vieux, usé et Poudlard commençait à l'ennuyer. Lui, pourtant si vif d'esprit, toujours à l'affut de nouvelles connaissances et d'aventures, réussissait à s'ennuyer ? Un comble.

Oui, la plupart de ses amis n'étaient plus là. Il bomba le torse et s'avança parmi les élèves présents. Le bal de début d'année ne l'enchantait pas. En fait, il n'avait qu'une seule envie, tourner les talons et quitter la pièce. Maeja, Rhia, Casey, Ambre, El ... où étaient-ils tous ? Lucas tourna la tête à plusieurs reprises dans l'espoir de les trouver parmi la foule d'étudiants. Mais visiblement, ils n'étaient pas prêts à vouloir pointer le bout de leur nez. Il croisa les bras, puis attendit près du buffet que l'un de ses amis vienne à lui. Lucas jeta un coup d'oeil à sa montre magique ... le temps était terriblement long.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4397
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMar 1 Sep - 22:12


C'est la rentrée !
Le 1 Septembre | Poudlard

L'année commençait dans la perfection. Maeja ressentait avec délice la sensation familière de l'ambiance de Poudlard. Le trajet en calèche, la grande salle, le majestueux plafond enchanté, les bougies flottante, la présence de la vieille McGonagall, à la fois ferme mais sécurisante, la tradition des paroles de début d'année, les facéties du professeur de runes, la promesse des manuels scolaires neufs. Elle était transportée, souriant bêtement en contemplant son assiette désormais remplie d'une généreuse portion de lasagnes, la musique inattendue mais bienvenue lui caressant les oreilles. Si certaines personnes étaient amères quand les vacances prenaient fin, la jeune préfète quant à elle retrouvait toujours la magie de ces murs avec un bonheur intense. En couronnement de tout ceci, elle avait passé d'excellentes vacances avec sa mère dans la famille de son père, en Norvège, sans qu'aucun drame ne vienne perturber le séjour estival. Pendant deux mois, elle avait presque réussi à oublier les menaces qui pesaient sur la Grande Bretagne, oublié que parmi les mangemorts qui étaient passés à l'offensive, il y avait l'assassin de son père. N'y avait que le bonheur de profiter de ce qu'elle avait, ce qu'elle voulait défendre.

La petite blague du professeur Ellinger l'avait fait éclater d'un rire bruyant, elle ne fut d'ailleurs pas la seule, mais elle rit d'autant plus quand elle vit la réaction de la directrice, inattendue mais qu'elle garderait probablement en mémoire. Bien souvent, elle avait cru que McGonagall était juste une vieille chouette qui ne faisait jamais rien de fun, jusqu'à ce qu'elle apprenne avec quelle maestria elle avait lancé les statues à la défense de l'école. Il lui arrivait même parfois d'avoir de l'humour, et, quand elle annonça le nom du groupe présent pour le banquet, elle poussa une exclamation de ravissement. Les Hippogriffes Déplumés, alors ça, c'était le pied !

Elle laissa échapper un petit soupire de bonheur en faisant passer ses premières bouchées par une rasade de jus de citrouille bien frais, et leva un regard surpris vers une voix qui l'interpellait. "Blondie", non pas qu'elle soit l'unique blonde de l'école, mais ça lui était régulièrement adressé. Son visage se fendit d'un large sourire quand elle reconnut les cheveux argentés de sa compatriote Serpentard.

"Nova ! Comment va la vieille de septième année !?"

Elle se leva d'un bond, tant pis pour les lasagnes, pour se planter devant son amie d'un pas bondissant, agitant fièrement sa chevelure d'or qui commençait à avoir une belle allure, depuis qu'elle avait compris l'utilité féminin d'utiliser des potions capillaires. Détail parfaitement inutile dans la situation présente, mais elle en était si fière qu'elle ne manquait pas une occasion pour les afficher.

"Comme si tu avais besoin de me menacer. Tu sais bien que je suis toujours partante !" Dit-elle en pouffant de rire, et l'entrainant sur l'espace libéré de table pour danser un rock endiablé avec sa comparse. "On devrait pousser Garcia dans la danse, tu ne crois pas ? Regarde-le, on dirait qu'il assiste à un spectacle aérien de Brossdur 3 !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:06

La rentrée à Poudlard était toujours un évènement particulier pour Alice. Comme à son habitude, elle avait passé des vacances estivales profondément déprimante et humiliante. Sa mère s'était acharnée à lui donner toute sorte de choses à faire dans la maison pour l'empêcher de sortir profiter du beau temps. Elle n'avait pas eu une seule journée de répit, bien trop occupée à s'occuper des tâches ménagères sans pouvoir utiliser la magie. Chaque été, c'était la même chose. A peine avait-elle passé la porte d'entrée que tout ce qui pouvait rappeler sa vie de sorcière était enfermé à clef dans la cave. Heureusement, Alphonse, son vieux voisin, avait une nouvelle fois acceptée de la conduire à la gare de King's Cross pour y prendre le train et retrouver sa véritable maison : Poudlard. De ça aussi, sa mère essayait de l'en priver.

C'était donc avec un profond bonheur, et un grand sourire pour en témoigner, que la jeune gryffondor assistait à présent au banquet de début d'année. Elle avait observé avec nostalgie et attendrissement la répartition des premières année, se rappelant clairement de son arrivée ici. Leurs regards perdus faisait écho aux siens, quelques années plus tôt. Au moins, les nouveaux n'avaient pas la pression des Buses. Rien que d'y penser, la brunette en avait mal au ventre. Elle aurait même commencé à réviser cet été si elle avait pu !

Très vite, le discours de la directrice remplaça le chant du Choixpeau et tout le monde fut fort amusé de la farce dont celle-ci avait été victime. Alice avait ri comme les autres, se disant qu'il était dommage qu'elle ne puisse pas combiner l'étude des runes avec ses autres options. Les plats se remplirent alors de manière magistrale et elle se servit comme les autres, tandis que des élèves se ruaient déjà sur la piste de danse. En les observant, Alice se dit qu'elle ne pourrait jamais être comme cela. Elle était bien trop timide et réservée pour qu'on fasse attention à elle, alors danser devant toute l'école y compris les professeurs... C'était au dessus de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3712

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:38


C'est la rentrée


Comme à son habitude, Griffin partagea son attention entre le discours de la directrice, la lecture d'un livre de poche et les humeurs d'une boule de plume qu'il tenait aisément dans le creux de sa main. Ce n'est qu'aux dernières paroles du discours que le jeune volatile s'apaisa enfin, se délectant sauvagement d'un petit morceau de croc-hiboux émietté. Déposant son nouveau compagnon sur la table, Griffin se mêla aux applaudissements qui s'atténuèrent aussitôt les premières notes jouées par le groupe des Hippogriffes Déplumés.

Il regarda, un sourire sur les lèvres, la Grande Salle s'animer, oubliant quelques instants son livre et le hibou qui profita des quelques secondes d'inattention de son maître pour s'aventurer d'avantage sur la table.

- C'est une bonne année qui s'annonce, Wiggle ! Dit-il en se retournant face à son assiette pour remarquer l'absence de son petit protégé. Wiggle ? Appela Griffin, se levant de sa place pour porter un meilleur regard sur l'ensemble de la table. Il vit alors au loin, quelque chose se mouvoir entre les plats copieux et les carafes de jus de citrouilles. Se lançant à sa poursuite, Griffin dérangea quelques élèves qui avaient déjà entamés leur dîner. Excusez-moi...excusez-moi...pardon...je fais que passer...Wiggle, pas dans les assiettes ! Wiggle ! Commença à se fâcher le sorcier, son visage prenant un teint légèrement rubicond.

Wiggle était un jeune hiboux avec lequel Griffin s'était retrouvé nez à bec durant le mois d'Août. Perdu dans les vastes plaines qui entouraient le domicile des Longview, le volatile se retrouva rapidement pris en charge par le rouge et or, pour finalement devenir celui qui allait l'accompagner au cour de sa deuxième année à Poudlard. Griffin n'avait pas l'ombre d'un doute face à ce nouveau compagnon, certains de pouvoir s'en occuper sans le moindre problème. Il faut dire que tout se déroulait assez bien dans les débuts, jusqu'à ce que Wiggle prenne suffisamment de confiance pour faire découvrir à Griffin les joies des responsabilités.

- Wiggle...je vais pas me répéter ! Prévenu le rouge et or, tandis que la boule de plume continua énergiquement sa route pour finalement disparaître au bout de la table. Griffin pressa le pas, craignant aussitôt pour Wiggle qui semblait bien assez robuste pour poursuivre son aventure à même le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_serdaigle
Lucas Garcia
Lucas Garcia
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Feat : Will Higginson
Messages : 108
Points rp : 3561

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Etudiant

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:27

Toute cette agitation l'ennuyait. Lucas savait très bien qu'il ne reverrait plus Shae et son meilleur ami Ambrose. Ils avaient peut-être eu raison de quitter Poudlard avant leurs ASPIC. Mais Lucas aspirait à travailler pour le Ministère, à intégrer le rang des diplomates de ce monde. La politique l'avait toujours inspiré et il ne reculerait devant rien pour prendre la place, un jour, du premier Ministre de la Magie. Il était peut-être prétentieux de penser cela, mais n'y avait-il pas meilleure ambition que celle de viser la lune ? Il savait qu'un jour il arriverait à atteindre son but, mais pour cela, une année de plus à Poudlard l'exigeait.

C'était étrange de se retrouver dans la peau d'un dernier année. Dans un sens, il trouvait ça plutôt chouette. Plus personne ne se mêlait de ses affaires, le regards des premières et deuxièmes années étaient beaucoup plus respectueux et admiratif. Il avait presque l'impression d'être quelqu'un d'important. Il lui suffisait d'un mouvement de bras pour avoir tout ce qu'il voulait. Dans un autre sens, il se sentait terriblement seul et l'idée qu'il quitterait Poudlard pour l’inconnu l'angoissait. Les ASPIC étaient réputé pour être une épreuve des plus difficile, et cela se rajoutait à la couche de stresse qu'il avait déjà actuellement.

Heureusement, même si ses meilleurs amis avaient déserté Poudlard, il savait qu'à Pré-Au-Lard, il pourrait revoir la belle et douce libraire qui l'avait sauvé de justesse l'année dernière. A cette dernière pensée, une vague de frissons parcourut l'échine du jeune homme. Est-ce que cette année serait aussi terrible que l'année passée ? Il s'était juré de ne plus approcher le moindre objet bizarre et de laisser tomber sa quête sur le fils mystérieux de sa vieille amie.

Le Serdaigle attrapa un verre de jus de citrouille, ainsi qu'un petit canapé. Son regard balaya la Grande Salle et il surprit Maeja en compagnie de Nova. Il n'était pas difficile de manquer ces deux filles ... Ses yeux se levèrent au plafond, lorsqu'il aperçut Maeja toute excitée à l'idée de l'embêter. Ca se lisait sur son visage à des kilomètres. Alors qu'elle s'approchait de lui, Lucas décida d'aller à leur rencontre.

- Salut Maeja ... Nova.
dit-il dans un hochement de tête.

Maeja rentrait en sixième année et Nova en septième. La crinière argenté de la Serpentard avait toujours fasciné Lucas et son regard avait du mal à s'en détacher.

- Alors Maé, tu ne m'as pas dit comment se sont passé tes BUSES ? Tu peux suivre les matières qui te tiennent à coeur ? Et toi Nova, tu as passé de bonnes vacances ?

Des banalités, mais Lucas ne souhaitait pas rentrer directement au dortoir, sans avoir pris des nouvelles de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_serpentard
Nova Byrne
Nova Byrne
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Kimmy Schram
Messages : 25
Points rp : 3253
Localisation : Cachots

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier:

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeSam 5 Sep - 22:14



Let's be awkward
Avec tout Poudlard


"Nova ! Comment va la vieille de septième année !?"

Notre Serpentarde accueillit la question avec un large sourire, et s'approcha de son amie blonde, remarquant au passage le volume et la brillance de ses cheveux. Tiens tiens, elle s'était mis aux produits de beauté ! Secouant sa propre masse capillaire argentée, un sourire aux lèvres, elle lui prit le bras en riant. - Comme une vieille ! Mais ça ne va pas m'empêcher de danser toute la soirée !

Envolée, sa timidité et sa réserve naturelle… Nova ne pouvait résister à l'appel de la musique. Suivant Maeja, elle se mit à se trémousser en rythme, fermant à demi les yeux. La musique était le baume de son cœur, le remède au stress, aux ennuis, à la timidité… En musique elle se sentait puissante, capable de tout accomplir. Enfin, presque… Quand Maeja mentionna Lucas, les yeux de Nova furent attirés par sa face renfermée. Lucas Garcia… Inutile de dire qu'il lui plaisait, genre, énormément, et ce depuis bien deux ans. Mais non seulement il avait été sous le charme de Rhiannon Gray durant tout ce temps, mais en plus il lui avait rarement adressé un regard, alors une parole… Et il était franchement trop bien pour elle.

Elle aurait adoré sortir avec lui, évidemment. Mais d'une, elle ne se sentait pas à la hauteur, et de deux, il était trop… bien. Ses parents l'auraient adorés. Elle voulait des petits copains pour faire enrager son beau-père, et blanchir sa mère. Elle voulait les voir trépigner un peu, adorant la sensation de bien les emmerder. Quittant ses pensées sur un embryon de relation amoureuse qui n'évoluerait sûrement jamais, elle secoua la tête et se concentra sur ce que Maeja lui racontait.

"On devrait pousser Garcia dans la danse, tu ne crois pas ? Regarde-le, on dirait qu'il assiste à un spectacle aérien de Brossdur 3 !"

N'y connaissant rien en Quidditch ni en balais, Nova se contenta d'hocher la tête et de suivre Maeja, avançant vers Lucas. Perturbée, elle ne savait pas du tout comment se comporter avec lui et se contenta d'un placide hochement de tête, quand il la salua. A sa question, elle répondit par l'affirmative, avant de continuer, balbutiant presque :

- Mes vacances étaient super, surtout quand j'étais à Inverness… Hum, et toi, ça allait tes vacances ? Et… T-Tu veux danser avec nous un peu ?

Elle eut immédiatement envie de s'enterrer six pieds sous terre. Sérieusement ? Elle allait avoir l'air d'une Poufsouffle toute rougissante là, avec sa question balbutiante… Elle se renfrogna un petit peu et alla se servir une coupe de Jus de Citrouille pour cacher son embarras, espérant que Maeja relève le niveau de sa proposition toute pourrie. Elle prit une inspiration et se concentra de nouveau sur la musique pour oublier sa gêne. Allez Nova, time to be awesome ! Elle se mordit la lèvre, tâchant de se convaincre elle-même : elle était super, elle était Nova, elle était une Supernova. Bim. Et elle n'allait pas laisser les beaux yeux de Garcia la déstabiliser.


© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:52

Le bal battait son plein. Beaucoup d'élèves s'étaient désormais levés des tables pour se rapprocher du groupe de musique ou pour remuer sur la piste de danse. C'était également le cas de certains professeurs et Alice trouva très bizarre le fait d'observer la directrice en train de danser. Elle-même n'osait pas bouger de sa place, observant les autres avec un regard intéressé, voir amusé face à certaines scènes.

Ses rêveries furent interrompues par une boule de poil qui traversa son assiette à vive allure. La brunette sursauta et se pencha pour suivre la course de l'animal des yeux. Comme il y avait beaucoup trop de personnes qui passaient et repassaient dans tous les sens, elle avait du mal à le retrouver dans sa foule. Intriguée, la rouge et or se leva de sa place et essaya de suivre l'animal. Alors qu'il sautait sur le sol, elle se rendit compte que ce qu'elle avait pris pour une boule de poil était en fait une boule de plume. Un tout petit hibou vraiment mignon qu'un nouveau professeur avait recueilli dans ses mains. Il donna quelque chose à son propriétaire avant de le lui rendre et de s'éloigner. S'il y avait bien une chose qui pouvait faire sortir miss Clark de sa réserve, c'était les animaux. Elle les aimait beaucoup et s'approcha du jeune garçon.

"C'est ton hibou ? Comment est-ce qu'il s'appelle ?" demanda-t-elle timidement.

Elle tendit vers l'animal une main amicale pour le caresser. Il ne semblait pas trop vouloir lui mordre les doigts.

"Je peux ?"

Il valait mieux s'assurer que son propriétaire était d'accord. Elle jeta un coup d’œil à l'homme qu'elle avait vu précédemment et reporta son attention sur son interlocuteur.

"Qu'est-ce qu'il t'a donné ?"


Oui, une fois la timidité passée, Alice était plutôt du genre curieuse même si elle posait toujours ses questions avec un sourire éclatant qui la rendait sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3712

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeLun 14 Sep - 22:35


C'est la rentrée


Il observa le fugitif avec sévérité avant de porter son attention sur cet homme qui avait été suffisamment vif pour réceptionner Wiggle avant que celui-ci ne s'écrase sur le sol.

- Merci. Rétorqua Griffin, son hiboux dans une main et l'étrange boîte dans l'autre. Cette dernière l'intrigua et la tourna dans tout les sens, espérant y voir une indication particulière. Sans même se rendre compte du départ du professeur, Griffin se retourna vers une voix ( plus féminine et hésitante cette fois ) qui vint soudainement apparaître derrière-lui.

La Gryffondor semblait intéressée par le hiboux que Griffin tenait dans sa main, demandant alors la permission de le toucher. Wiggle était assez calme, peut-être avait-il eu peur de sa chute, ou tout simplement rechargeait-il ses batteries avant une nouvelle opportunité de faire tourner en rond le deuxième année.

- Oui, bien sûr. Il s'appelle Wiggle...mais plus le temps passe et plus j'me dis que j'aurais mieux fais de lui trouver un nom encore plus approprié. Avoua Griffin avant de reporter son intérêt sur la boîte que le professeur lui avait donné. Je ne sais pas...il m'a juste dit de lui en donner jusqu'à ce qu'il s'acclimate à son environnement. Peut-être des somnifères pour jeune hiboux hyper-actif... Songea Griffin avec amusement, un sourire en coin, comme pour narguer le jeune volatile qui accueillait sagement la main de la sorcière. Griffin releva son regard sur la Gryffondor.

- Je ne crois pas t'avoir déjà aperçu l'année dernière... Songea le sorcier. Moi, c'est Griffin, Griffin Longview. Et toi, tu es ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:47

La timidité d'Alice était généralement un handicap. Elle n'osait que rarement aller vers des gens qu'elle ne connaissait pas. C'était surement à cause de son enfance isolée et des critiques incessantes de sa mère qui lui avaient fait perdre toute sa confiance en elle. Néanmoins, la brunette adorait les animaux. Ils avaient été son seul soutien lorsqu'elle vivait chez les moldus, eux et ses livres. Elle ne pouvait s'empêcher de les trouver mignons et avait d'ailleurs pris l'option de Soins aux créatures magiques en troisième année.

Le bal de répartition semblait être une soirée tout à fait exceptionnelle puisqu'elle avait occulté ses craintes pour adresser la parole à un élève plus jeune qu'elle et surtout à son magnifique petit hibou. L'adolescent lui appris le nom de l'animal, non sans humour. Alice lui adressa un grand sourire.

"Quelque chose comme Flèche si on en juge par sa rapidité à te fausser compagnie. Mais Wiggle, c'est joli et ça lui va bien."
acquiesça-t-elle, amusée, tout en continuant de caresser le hibou. "J'aimerai beaucoup avoir un hibou ou une chouette mais j'ai déjà un chat. Et elle adore chasser !" précisa-t-elle.

Câline avait la fâcheuse tendance à lui ramener des moineaux une fois qu'elle avait finit de jouer avec. La jeune fille lui signifiait alors l'horreur de sa conduite de l'air le plus autoritaire qu'elle pouvait arborer, mais cela n'était pas très convainquant. Par curiosité, elle le questionna sur le contenu de la boîte que lui avait donné le professeur inconnu. Lui-même semblait assez dubitatif quant à son usage si on en jugeait par la manière dont il la tournait dans sa main.

"Je suppose qu'on doit lui faire confiance. Après tout, c'est un professeur non ? Il doit savoir ce qu'il fait."dit-elle en haussant les épaules. Puis elle ajouta : "D'ailleurs, je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu à Poudlard. Tu le connais ?"

Puisque la conversation était bien engagée, son jeune interlocuteur finit par se présenter et par lui demander son nom.

"Je crois simplement qu'on a dû se croiser dans la salle commune. Je m'appelle Alice, Alice Clark et je suis en 5ème année."

Quand elle n'avait le nez dans les bouquins, la rouge et or aimait s'asseoir dans un fauteuil près du feu et observer les autres gryffondors qui l'entouraient. C'est peut-être pour cela qu'elle avait la vague impression de connaître Griffin bien qu'il soit plus jeune qu'elle. Ayant épuisé le sujet de conversation dévolu au hibou, Alice ne savait plus trop quoi dire et battit en retraite avec une question générale.

"Que penses-tu de cette soirée de répartition ?" demanda-t-elle en jetant un coup d’œil autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Bolton
Amanda Bolton
Feat : Emilia Clarke
Messages : 10
Points rp : 3190
Localisation : Dans les cuisines

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeSam 26 Sep - 16:22

L'ennuie. Cela faisait quelques heures qu'elle était arrivée à poudlard et les traditions l'ennuyait déjà. Elle avait faim, mais ne toucherait pas à la nourriture, comme à son habitude. Un livre en main, assise dans un coin assez reculé de la pièce, la musique tambourinant ses oreilles, elle ne parvenait pas à se concentrer. En début de soirée, elle avait réussi à porter toute son attention à McGonagall et s'en félicitait. Mais ses vacances passées en France auprès de ses parents étaient de douloureux souvenirs, car elle ne supportait que trop mal la distance. Le livre qu'elle lisait était un des livres de Gilderoy Lockhart, achetés chez Fleury et Bott quelques jours avant la rentrée. Ses yeux se baladaient de temps en temps sur la salle pleine, elle découvrait de nouveaux visages et en reconnaissait d'autres. La joie semblait régner sur la grande salle et les lumières scintillaient. Des sourires resplendissants s'accrochaient aux lèvres des élèves et des adultes. Amanda soupirait.

Amanda rangea soigneusement son livre dans la sacoche en bandoulière qui l'entourait, elle attrapa un verre de jus de citrouille ; pas d'alcool le premier soir. Si elle n'avait aucune réputation à tenir, elle aimait bien se contenir. Un défi personnel en quelque sorte. Un soupire s'échappa de ses lèvres tandis que ses iris se posaient sur des élèves qui dansaient. Amusée, elle ne détachait plus son regard de la piste. Une odeur délicieuse chatouillait les narines et le jus de citrouille enchantait son palais.

- Délicieuse soirée en perspective... Il faudra s'en contenter !

Un dernier soupire s'échappa de ses lèvres et elle se contraint à vider son verre d'une traite pour s'en resservir. Son carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Bal de la rentrée R_gryffondor
Griffin Longview
Griffin Longview
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 3712

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitimeMer 30 Sep - 0:04


C'est la rentrée


Griffin approuva d'un hochement de tête. Il est vrai que Flèche aurait tout aussi bien cerné le caractère du hiboux qui semblait apprécier les caresses d'Alice Clark. Tant que cela l'empêchait de faire des bêtises, Griffin n'y voyait aucun inconvénient. Quant au conseil du professeur, le rouge et or ne semblait pas vraiment s'en méfier, comme le disait si bien Alice ; il s'agissait avant tout d'un professeur. Néanmoins, Griffin prévoyait déjà de tester le contenu de cette boîte sur l'un des hiboux de la volière avant d'en faire profiter Wiggle. Tout comme Alice, il ne connaissait pas encore ce nouveau professeur.

- Dans la salle commune ? Il y a des chances, effectivement... Répondit Griffin en observant le dernier choux à la myrtille qui restait sur le plateau déposée sur la table. Comptant bien profiter des plats copieux et délicieux, Griffin reprit place autour de la table des Gryffondor, sans pour autant fausser compagnie à Alice. Il attrapa le dernier choux et croqua volontiers une bonne moitié.

- Cette soirée ? Reprit Griffin en se servant un gobelet de jus de citrouille, tout en gardant en main son hiboux qui semblait se reposer d'un sommeil profond. Et bien, c'est pas mal... Dit-il, laissant voir qu'il n'avait pas encore complètement finalisé sa réponse. Il bu une gorgée de son jus de citrouille et reprit aussitôt. J'imagine qu'elle a été organisée pour camoufler un peu la présence des Aurors...ainsi que les raisons pour lesquelles ils sont ici. Personnellement, ça me gêne pas. Tout le monde s'amuse...c'est une preuve que cette soirée est efficace. Termina finalement Griffin avant de siffler cul-sec son gobelet de jus.

- C'est pas tout, mais je dois absolument vérifier si je n'ai pas oublier « La Légende des Trois-Milles Lunes » dans ma malle. Se remémora Griffin, jetant un regard sur le côté. Je l'ai commencé il y a deux semaines et je dois admettre que c'est une histoire très prenante...je m'en voudrais de ne pas connaître le sort de Gerivald Dastre. C'est fou ce qu'il a connu comme mésaventure ; chapitre un, il  manque de se faire avaler par une hydre. Chapitre deux, il se fait trahir par son propre coéquipier. Chapitre trois, il perd son fidèle compagnon Roufton, un Beuglard de l'Espace. Et chapitre quatre, alors qu'il arrive enfin à réunir des fonds suffisant pour son voyage inter-spatial...voilà qu'il apprend que son frère Durendal compte lui voler la vedette en construisant un engin encore plus puissant que celui qu'il vient d'obtenir...je suis sûr qu'il va encore lui arriver une bourde chapitre cinq.


Le rouge et or secoua la tête, comme agacé par la malchance du personnage. Il se retourna vers Alice.

- Tu connais peut-être, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bal de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bal de la rentrée   Bal de la rentrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bal de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [01/09/2000] Édito de rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Le château :: Grande Salle-