Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Inscription au cours de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:26

Inscription au cours de Divination


Inscription au cours de Divination Tumblr_m4h5nhozrx1rwcc6bo1_500

    Bienvenue mes chéris, dans ce havre de paix qu'est ma salle de classe.
    Je me présente, je suis le Professeur Trelawney, mais je suppose que vous me connaissez déjà. Il est vrai que je sors très rarement de mes appartements, en premier lieu car personne n'a envie de sortir d'un lieu si confortable, mais aussi afin de ne pas troubler mon Troisième Œil. Vous ne m'avez probablement pas croisée souvent dans le château, mais vous avez sûrement entendu parler de moi par ceux qui connaissent Cassandra Trelawney, la célèbre voyante qu'est mon arrière-arrière-grand-mère. En effet, je suis la première voyante de sa descendance -bien sûr que non, ce ne sont pas des mensonges, mademoiselle- et je serai donc ravie de vous accueillir dans mon cours pour vous enseigner tout ce que je sais de l'art de la divination.
    Bien sûr, mon cours est un cours optionnel, ce qui est d'ailleurs navrant, étant donné l'importance de la présence de voyants dans le monde entier, je ne vous obligerai donc pas à vous inscrire. Je serai cependant ravie de vous retrouver à la rentrée.
    Je vais faire circuler un parchemin sur lequel je vous prierai d'inscrire vos noms, prénoms et années d'étude. Je vous remercie d'avoir assisté à cette séance. À bientôt, je l'espère. Voici le formulaire d'inscription :

    À copier dans votre message pour vous inscrire:



Liste des inscrits

Troisième année

Spoiler:

Quatrième année

Spoiler:

Cinquième année

Spoiler:

Sixième année

Spoiler:

Septième année

Spoiler:


Dernière édition par Sibylle P. Trelawney le Ven 30 Aoû - 16:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4432
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:06


Maeja Branwen - 5eme Année

Que pensez-vous de la divination ? J'ai toujours pensé que la divination allait de paire avec l'étude des runes, un domaine que j'aime tout particulièrement. Bon c'est vrai qu'à la base, je voyais la divination dans son sens premier : comprendre ce qui est à l'aide de symboles comme les rêves, les signes, les objets de résonances magique. La divination est par définition l'art de dévoiler ce qui est inconnu, comprendre le passé et le présent, voir au-delà des apparences. Je suis un peu déçue de constater que pour quasiment tout le monde la divination se limite au côté flou d'essayer de devenir l'avenir. Mais bon, je me suis inscrite, je m'y tiens, même si ce n'est pas ce que j'avais imaginé, j'aime bien ce cours, la prof est marrante, l'ambiance est agréable et le thé est délicieux.



Revenir en haut Aller en bas
Inscription au cours de Divination R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3750

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:01


Aristide Henry Howard - 6ème Année

Que pensez-vous de la divination ? La divination ? Je vais vous dire franchement... C'est juste un truc de fillettes dégénérées. Celles qui aiment s'inventer des romances puisque leur vie fade et triste ne les satisfont pas. Des fillettes du genre Fergugus ! Aaah Ouais... c'est beau de rêver, mais alors vous allez me demander ce que je fous là ? C'est simple ! C'est la planque ici ! Coussins, thé, trucs de grand-mère, généralement pas de devoirs... Et puis il y a aussi Eleanor Brandstone... La fille qui me résiste mais qui finira bien par tomber sous mon charme dévastateur un jour. Le seul truc flippant du cours c'est bien la prof qui est carrément cramée. Mais en gros j'me marre bien, alors pourquoi arrêter !





Dernière édition par Aristide H. Howard le Mar 27 Aoû - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:46

Vous êtes inscrits, mais j'attends d'éventuels autres participants pour commencer. (:
Revenir en haut Aller en bas
Inscription au cours de Divination R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3750

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:28

Génial ! J'ai hâte d'assister à mon premier cours de divination ! Je sens que nous allons bien nous amuser avec Sibylle ! Je vais envoyer un mp à Fergus pour qu'il s'inscrive ! (Vu que c'est son cours préféré ! Houuu la fillette !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:43

Aha oui je ferai tout pour ! (:
D'accord, merci beaucoup. (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:44

Je t'ai entendu Henriette! Cette pique ne restera pas impunie! Twisted Evil 


Fergus H. Davidson – 6eme Année

Que pensez-vous de la divination ? La divination est ma matière favorite ! J’adore ce côté mystique qui s’en dégage et le fait que ce n’est pas forcément le domaine le plus rationnel de la magie. Au contraire, pour moi la divination laisse place à l’imprévu plus qu’on ne veut bien le croire. Les gens devraient y penser au lieu de parler d'erreur d'interprétation et de charlatanisme. Et puis je me sens curieusement lié à cette matière puisque j’aurais énoncé une prophétie dans mon enfance. Je n’en suis pas intimement convaincu mais je reconnais ce lien indicible qui existe entre moi et cette forme de magie. Il faut dire aussi que le professeur Trelawney sait rendre le sujet palpitant avec ces mauvais oeils qu'elle voit partout!



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:40

Je pense que je vais commencer les cours. Les inscriptions restent ouvertes, au cas où. (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:27


Eleanor Brandstone - 6 ème Année

Que pensez-vous de la divination ? La divination est très interessante. Dans un monde où la magie est la chose la moins fantastique c'est assez normal d'avoir un cours de divination. Mais quand on est moldus à la base. La magie est déjà quelque chose de fantastique mais alors ce qui est fantastique pour les sorciers, comme la divination, est encore plus fantastique. Bref c'est un cours très intéressant qui mérite qu'on s'y penche.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:55

Le premier cours des 6ème année est posté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Inscription au cours de Divination Empty
MessageSujet: Re: Inscription au cours de Divination   Inscription au cours de Divination I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inscription au cours de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme de divination par année, déroulement des cours et autres informations
» Divination : Inscriptions
» [AIDE] Initiation à la divination des runes
» 1er cours : La taromancie
» Inscription aux TP de Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-