Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie Empty
MessageSujet: [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie   [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:54

[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie 112394774644

Le silence régnait dans la salle de classe et toutes les paires d'yeux étaient rivées sur le professeur Trelawney qui les fixait d'un air dramatique. La majorité des élèves étaient en sixième ou en cinquième année et avaient donc tous déjà assisté à un cours de divination, mais le premier restait toujours le meilleur. Sibylle Trelawney adorait prédire la mort de jeunes adolescents. S'il n'y avait pas le Xérès, ce serait devenue une addiction. C'est pourquoi les jolies têtes qui se tenaient devant elle attendaient tous la prédiction annuelle de leur professeur, la regardant d'un air amusé. Cette dernière se dirigea vers la fenêtre de la salle, qu'elle referma d'un coup sec. Sans doute trouvait-elle que l'air n'était pas assez étouffant au milieu des tonnes de coussins et de tissus pendus aux quatre coins de la pièce. Le professeur Trelawney se replaça devant ses élèves, s'éclaircit la gorge et déclara :

« Bonjour mes chéris, et bienvenue au cours de divination. Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de vous retrouver !

Elle marqua une pause afin de s'assurer que toute l'attention était bien reportée sur elle, puis reprit :

- Cette année, nous étudierons un certain nombre de choses, qui n'ont pas toutes été euh... définies, pour le moment. Mais, peu importe, occupons-nous plutôt de ce qui va se passer dans un futur proche. Aujourd'hui, mes enfants, nous allons nous intéresser de plus près à la cristallomancie. Quelqu'un parmi vous sait en quoi cet art consiste ?

La main d'un jeune garçon du nom de Fergus Davidson se leva précipitamment et il faillit renverser sa tasse de thé. Un autre élève de la même année lâcha un rire moqueur, mais Fergus l'ignora et répondit à la question du professeur.

- Oui, c'est tout à fait ça, mon garçon, la cristallomancie, comme son nom l'indique, est l'art de lire dans une boule de cristal. Aujourd'hui, vous vous essayerez à cet art. Bien entendu, si vous ne possédez aucun don en matière de divination, il vous sera difficile d'arriver à quelque chose, mais je ne perds pas espoir de voir un élève réussir dès la première tentative.

Le professeur Trelawney se leva de son pouf et s'approcha d'un coin de la pièce, d'où elle sortit quelques boules de cristal qu'elle fourra dans son tablier. Elle les distribua ensuite aux élèves et retourna à sa place. Elle observa ses élèves uns à uns et s'arrêta sur une jeune fille de Poufsouffle. Elle lui dit de son ton mystérieux et dramatique :

- Méfiez-vous, ma chère, une menace plane sur vous, une menace présente ici-même.

Elle jeta alors des regards suspicieux sur les autres et partit dans une autre direction, délaissant Eleanor. Elle se rassit sur son pouf et entreprit d'observer sa boule de cristal. Au bout de quelques minutes, elle releva la tête d'un air vers ses élèves et s'exclama :

- Et bien ? Qu'est-ce que vous attendez ? Au travail !»


Dernière édition par Sibylle P. Trelawney le Ven 30 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3750

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie Empty
MessageSujet: Re: [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie   [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:14

« Bonjour mes chéris, et bienvenue au cours de divination. Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de vous retrouver !

Voilà un cours qui méritait le déplacement ! Cela faisait maintenant deux ans qu'Aristide s'était lancé dans la bonne aventure et il n'avait jamais été déçu par les mises en scènes et spectacles dramatiques auxquels s'adonnait avec talent leur professeur madame Trelawney. Apparemment ils allaient étudier la cristallomancie ? Fergugus s'était donné la peine de fayoter pour briller grâce à ses maigres connaissances en la matière. Mais Il était bien connu que moins on avait de confiture, plus on l'étalait sur sa tartine. A ces pensées Aristide ne pu réprimer un rire sarcastique à l'attention de son rival à la suite de quoi il bu bruyamment dans sa tasse de thé. Ce mec ne méritait pas autant d'attention.

- Oui, c'est tout à fait ça, mon garçon, la cristallomancie, comme son nom l'indique, est l'art de lire dans une boule de cristal. Aujourd'hui, vous vous essayerez à cet art. Bien entendu, si vous ne possédez aucun don en matière de divination, il vous sera difficile d'arriver à quelque chose, mais je ne perds pas espoir de voir un élève réussir dès la première tentative.

" Fayot… " marmonna t-il dans sa barbe le regard sombre.

- Et bien ? Qu'est-ce que vous attendez ? Au travail !»

La cristallomancie donc ? Soit ! Il s'était un peu lassé de l'étude des feuilles de thé l'année passée ! Il attrapa une boule de cristal qu'il devait malheureusement partager avec un binôme et fit un effort maximum pour paraître concentré. Voilà le secret des cours de divination. Paraître concentré longtemps sur un objet et donner l'impression qu'on pourrait y voir des choses cosmiques dans les secondes qui allaient suivre. Soudain… Une chose spectaculaire se produit, Aristide se leva d'un bond, les yeux toujours rivés sur sa boule de cristal, il interpella la classe en criant :

"MADAME ! Madame !! " Et il poursuivit complètement excité " Je vois quelque chose !!! Je vois quelque chose… Je vois… Je vois… un élève… de gryffondor… en sixième année… plutôt laid… il… J'ai l'impression qu'il… qu'il embrasse une chèvre !!!?? Mais c'est dégueulasse !! Je crois bien que c'est…" Il marqua un temps d'arrêt, regarda Fergugus un énorme sourire narquois sur les lèvres et ajouta " Fergus Davidson ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie Empty
MessageSujet: Re: [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie   [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie I_icon_minitimeMar 3 Sep - 18:34

Eleanor était rentrée en cours en avant de façon à pouvoir avoir une place agréable durant son année. C'était à chaque fois la même chose, pas trop derrière pour pouvoir écouter et pas trop devant pour ne pas être questionnée sans cesse et ainsi se faire remarquer par quiconque. Pour une fois depuis maintenant 6 ans, les présentations furent brèves. Eleanor détestait quand chacun des élèves devait se présenter et raconter un peu de son histoire. Surtout qu'elle pouvait être sûre d'entendre quelqu'un crier "sang de bourbe" pour ponctuer ses phrases.

Eleanor écoutait avec grande attention les conseils "avisés" du professeur Trelawney pour essayer de ne pas faire des bêtises. Elle savait qu'elle n'allait rien trouver dans sa boule de cristal car elle n'avait pas de don pour cette discipline malheureusement, mais elle se donnait toujours de la peine de façon à ce que personne ne puisse lui reprocher quoi que ce soit. Lea était déjà plongée dans sa boule de cristal pour essayer d'y déceler quelque chose quand Mme Trelawney l'interrompu avec une phrase des plus étranges. "Méfiez-vous, ma chère, une menace plane sur vous, une menace présente ici-même." "Encore??!!" Pensa la jeune Poufsouffle qui avait déjà beaucoup de problèmes avec les autres élèves et qui pourtant ne voulait pas les avoir. Elle se tourna vers la classe pour évaluer le degré de méchanceté de celle-ci. Ok il y avait des Serpentards mais il n'étaient pas tous méchants ou surement pas. Eleanor soupira, c'était mieux que la prédiction d'une mort certaine, le professeur Trelawney avait une réputation des plus hautes pour ce genre de choses.

La jeune femme se replongea dans sa boule de cristal et s'y intéressa encore plus quand elle vit une espèce de fumée apparaître et former une forme qu'elle ne connaissait pas. Elle voulu appeler la gentille et un peu étrange femme qui donnait le court mais quelqu'un cria dans toute la classe comme si il avait découvert l'Amérique à nouveau. Eleanor tourna la tête pour apercevoir Aristide, qu'elle n'avait pas vu auparavant. "Au moins, lui, c'est sûrement pas la personne qui va me chercher des noises vu qu'il a trouvé quelqu'un d'autre à embêter aujourd'hui." Encore une fois, un soupir sortit de la bouche d'Eleanor. Elle se retourna vers sa boule en ignorant totalement les interventions autour d'elle. C'était inutile et la jeune femme voulait absolument revoir cette forme dont elle n'aurait jamais pu déceler l'existence si elle ne l'avait pas vue dans la boule de cristal. Le cour allait être beaucoup plus intéressant que les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie Empty
MessageSujet: Re: [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie   [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie I_icon_minitimeDim 8 Sep - 20:35

Confortablement installé parmi les coussins extra-odorants de la salle de divination, Fergus était impatient de voir débuter son cours préféré. S’il y avait bien une chose qui passionnait le jeune adolescent, c’était cette matière particulière qui avait su capter toute son attention depuis sa deuxième année  à Poudlard. Après tout n’avait-il pas fait lui-même une prophétie à l’âge de ses neuf ans ? Le professeur Trelawney avait d’ailleurs tout de suite repéré son potentiel en la matière et Fergus appréciait d’être considéré comme un bon élève pour la première fois de sa vie.
Le brun jeta un regard circulaire sur l’ensemble de ses camarades et adressa des sourires complices à certains de ses amis qu’il apercevait. Ces gestes d’amitié n’étaient bien sûr pas destinés à ce très cher Henriette qui se trouvait non loin de lui. Fergus n’avait jamais compris pourquoi le Serpentard s’entêtait à suivre une matière où il n’avait pas l’avantage sur son rival, mais il devait reconnaître qu’il prenait un malin plaisir à rendre jaloux le fils Howard en faisant la démonstration de ses talents en divinations.

Le cours venait à peine de commencer que déjà la première question tombait : qu’était la cristallomancie ? Sans attendre le Gryffondor leva la main au risque de renverser sa tasse de thé et récita par cœur ce qu’il avait pu lire sur cet art ancestral, ignorant le rire sarcastique d’Henriette. Le professeur Trelawney sembla satisfait de sa réponse mais n’attribua malgré tout pas de point à sa maison. Ce n’était pas dans ses habitudes de distribuer des points ni même d’en retirer, ce qui rendait la participation des élèves d’autant plus désintéressée, de l’avis de Fergus.
Une fois qu’il fut en possession de sa boule de cristal, Fergus frotta ses mains contre la sphère froide et lisse. Il n’avait jamais pratiqué la cristallomancie, mais son intuition lui dictait de ne faire qu’un avec l’instrument avant d’espère apercevoir quoi que se soit. Il concentra ensuite son attention à la recherche d’une quelconque image quand un élève (un idiot tout droit sortit de la grotte profonde d’un troll) s’écria apercevoir quelque chose. Reconnaissant la voix, Fergus se retourna à contrecœur pour écouter ce que le Serpentard avait à dire. De toute évidence, cela n’était pas plus intéressant que d’entendre l’une des nombreuses plaintes de Mimi Geignarde. Lorsqu’Aristide fit allusion à lui en train d’embrasser une chèvre, Fergus tiqua et pris un air renfrogné. Il observa la salle d’un rapide coup d’œil et se retourna vers l’agitateur.

- Je sais bien que tu rêverais que je t'embrasse Howard, mais je te peux te dire qu'une fois encore tu te trompes, ça n'arrivera jamais. Entre nous, tu n'es pas tout à fait mon genre. Et je constate malheureusement que tes capacités en divination ne se sont pas améliorées.

Fier de sa mauvaise plaisanterie, relativement effrontée, Fergus adressa un sourire narquois à son camarade. Il ne le quitta pas des yeux afin de ne surtout pas manquer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie Empty
MessageSujet: Re: [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie   [6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[6 Déc. 99] Cours n°1 des 6ème Année : Initiation à la cristallomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de l'année - 6ème année !
» [6ème et 7ème année] Cours théorique : la Branchiflore
» [Cours Théorique n°2] La Tentacula Vénéneuse 6ème et 7ème année
» [Cours théorique] Les plantes médicinales 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-