Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Gazette recrute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Game Master
Game Master
Admin
Messages : 449
Points rp : 4895

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeVen 28 Mar - 9:17

La Gazette recrute
Bonjour à tous,

Voici un nouveau concept que nous mettons en place : une Gazette du forum.
Celle ci sera constituée de deux parties distinctes :

-Un résumé de ce qui s'est passé en rp le mois qui vient de passer, permettant ainsi d'avoir une rapide vue d'ensemble sur tout ce qui s'est passé d'important.

-Des articles ponctuels : certains événements méritent un article à part entière, que ce soit une nouvelle grande loi ou encore une attaque.


Naturellement, qui dit Gazette, dit rédacteur. C'est pourquoi ici vous pourrez proposer votre candidature pour en faire partie. Nous demandons évidement un niveau d'écriture convenable et une présence assez régulière. Si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir la demande ci dessous.

Les rédacteurs :
- Casey McGregor (Gazette de Poudlard)
- Maeja V. Branwen (Gazette de Poudlard)
- Shae Viridian (Gazette de Poudlard)


- James Omeara (Gazette des sorciers)



Code:
<div class="formulaire"><b>Prénom Nom</b> :
<b>Disponibilité</b> :
<b>Intéressé par</b> : Gazette de Poudlard/Gazette des sorciers/Résumés mensuels
<b>Motivation</b> :</div>


Dernière édition par Game Master le Mer 14 Mai - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nox-aeterna.faireforum.com
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeVen 28 Mar - 21:44

Shae Viridian :
Disponibilité : plus ou moins dans la semaine et 100% en week-ends + vacances, même si avec mon Bac cette année j'ai des obligations scolaires... Je fais au mieux !
Intéressé par : Gazette de Poudlard
Motivation :On pourrait penser qu'une personne si égoïste et centrée sur elle-même que Shae n'aurait que faire des petits potins de Poudlard... mais que nenni mes braves ! Son esprit acéré et ses petites remarques, ainsi que ses escapades nocturnes totalement illégales, font d'elle la personne la plus motivée de Poudlard à dénicher les affreux petits secrets de chacun. On pourrait alors penser que les divulguer dans la Gazette lui permettent de menacer et de faire chanter les gens dont elle aurait l'utilité. Vicieuse la petite Serdaigle n'est ce pas ? Mais comme elle vous le répondrait : c'est pour les sciences humaines ! La sociologie, c'est comme l'astronomie : ça s'étudie. Après, les élèves ne sont pas ses seules victimes, Shae aime plus que tout balancer des petites rumeurs complètement tordues sur le personnel de Poudlard, ce qui lui vaut bien des inimitiés. Après, la petite Shae aime aussi écrire de longs articles passionnants (pour elle en tout cas) sur les Sortilèges, les Potions, et l'Astronomie. Motivée, un peu délurée, Shae ne peut occuper une fonction avec trop de responsabilité, mais est disponible en tant que pigiste à temps plein, ou partiel selon votre humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Médicomage
Rigel A. Black
Rigel A. Black
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 4375
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeSam 29 Mar - 8:23

Fais moi penser à t'ajouter à la liste quand j'aurais un Pc sous la main ! Je suis sur mon iPomme pour le week end là. Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
http://thealamande.tumblr.com/
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4427
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:41

Prenom Nom : Maeja Branwen
Disponibilité : Selon la masse de boulot irl mais toujours dans le coin
Intéressé par : Gazette de Poudlard
Motivation :Votre honneur, je jure de dire toute la vérité, que la vérité, rien que la vérité ! Ça fait beaucoup de vérité non ? Bah justement ! La raison de mon envie de participer à la rédaction est bien simple : je n'ai pas peur de dire les choses telles qu'elles sont et j'ai toujours une oreille qui traîne quelque part. (sans blague, les oreilles à rallonge de chez Weasley, une merveille !). Aucune pression en ce monde ne pourra me détourner de ce que qui est juste et personne n'est de taille à éveiller une quelconque crainte chez moi dans cette école. Les rumeurs, c'est une chose de les trouver, moi ce que j'aime, c'est les vérifier, aller sur le terrain, fouiner, farfouiller et dénouer enfin le fil de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette recrute R_poufsouffle
Casey McGregor
Casey McGregor
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Drew Van Acker
Messages : 54
Points rp : 3728
Localisation : Alors tu vois la salle des trophées... Ben je ne suis pas là

Identité du Sorcier
Age: 15 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Pouffy à plein temps

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeMer 14 Mai - 14:09

Prénom Nom : Casey McGregor
Disponibilité : Régulièrement
Intéressé par : Gazette de Poudlard
Motivation : Pourquoi postuler pour la gazette de Poudlard ? C'est simple. Voyez-vous, je suis passionné par la photographie et je suis aussi très curieux. Je m'intéresse à tout et tout le monde en même temps. Je m'explique en m'intéressant à tous les sujets possibles, même ce qui ne me passionne pas, je m'intéresse aux passions des personnes donc je m'intéresse à tout le monde.

Et puis je pense que je peux passionner les lecteurs en leur proposant des articles sur des sujets futiles au premier abord mais très intéressant comme les Joncheruines. C'est super cool les Joncheruines comme premier article. Bon d'accord personne ne les a vus mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas, et je mettrais un point d'horreur... Euh d'honneur à vous montrer que ça existe. Après je peux aussi vous faire des articles sur la botanique, les films et les livres moldu ou même sur les horoscopes. Car franchement même sans y croire, tout le monde lit l'horoscope pour savoir ce qu'on dit sur eux, ou plutôt sur leur signe, la nature humaine est tellement curieuse qu'on ne peut pas passer l'occasion de lire ce genre de petit truc. Je parsèmerais même mes articles de petites photos alléchantes ou même des croquis, parce que prendre un Joncheruine en photo c'est un peu difficile vous ne trouvez pas.

Rassurez-vous je n'en oublie pas moins l'actualité que ce soit sportif avec les matchs de Quidditch des quatre maisons de Poudlard, les petits ragots dans les couloirs ou encore toutes les questions que ce posent les élèves sur les professeurs ou même sur la nourriture que l'on nous sert. Vous ne trouvez pas que les petits pois ont une couleur assez étrange ?

Bref je suis tout à fait disposé à être un bon investigateur de terrain, je ferais même les poubelles de l'école pour vous rapporter LE scoop qui vous fera adorer notre journal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Game Master
Game Master
Admin
Messages : 449
Points rp : 4895

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeMer 14 Mai - 15:53

Demande acceptée pour Mister McGregor !
Revenir en haut Aller en bas
http://nox-aeterna.faireforum.com
Sorciers
James Omeara
James Omeara
Sorciers
Feat : Claude M'Barali
Messages : 73
Points rp : 3412

Identité du Sorcier
Age: 32 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Journaliste & Conférencier

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:34

Prénom Nom : James Omeara
Disponibilité : Un peu moins en semaine mais très dispo le week-end et pendant les vacances. Baisses d'activités à l'approche des partiels !
Intéressé par : Gazette des sorciers (Cabot enragé ?)
Motivation : En toute logique avec le métier de mon personnage, et afin de vous abreuver quotidiennement de ma plume assassine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4033

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitimeDim 9 Nov - 0:26

Demande acceptée pour Mister Omeara !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: La Gazette recrute   La Gazette recrute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gazette recrute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette de Poudlard : Les Potins de Poudlard, première édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: La Gazette-