Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] Savez vous planter des elfes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4432
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

[Event] Savez vous planter des elfes ? Empty
MessageSujet: [Event] Savez vous planter des elfes ?   [Event] Savez vous planter des elfes ? I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:39



[Event] Savez vous planter des elfes ?
Mavis Pye, Aisling McMordha, Maeja Branwen

Samedi matin, trop tôt, dans le froid et alors que le soleil n'était même pas encore levé, j'avais déjà planifié environs quatre scénarios de meurtres au total envers Graham, capitaine de l'équipe de quidditch de Serpentard. A quoi cela pouvait donc rimer de nous faire lever aussi tôt, un bon sang de samedi, pour aller se peler les miches dans le froid avec les doigts tellement engourdis que je ne sentais plus ma batte ? Pourquoi je faisais ça déjà ? A oui, l'amour du sport ! Quand j'avais signé pour entrer dans l'équipe je n'avais pas imaginer que cela justifierait de telles tortures. La grace matinée sacrée du samedi, personne n'en a entendu parler ?

Malgré une heure d’entraînement et le fait que nous avions fini, j'en étais encore à protester contre les mauvais traitements en rentrant au château et m'installant dans la grande salle, comptant sur un bon chocolat très chaud et un solide petit déjeuner avant d'aller me prélasser dans la salle de bain des préfets. Mon royaume pour un bain brûlant avec plein de mousse ! Je me laissais tomber sur un banc de la grande salle en poussant un soupire de contentement et remarqua que les tables étaient vide... Comment ça, vide ? Je levais le nez vers l'horloge, 7h24, d'habitude cela faisait presque une demi heure qu'il était possible d'obtenir quelques nourritures sur les tables ! Je baillais, même pas une petite boisson chaude ? C'était quoi encore cette histoire, je croyais qu'il n'y avait que a Beauxbâtons que le personnel pouvait se mettre en grève de manière intempestive, un sport national apparemment. Je croisais le regard des autres élèves matinaux, tout aussi décontenancé que moi. Euh, le petit dej quoi ? Ça aussi, on ne remettait pas en question sa sacralité ! Puis me vint une rumeur apportée par un quatrième année de Serdaigle, il aurait entendu dire que les elfes avaient disparu.

Pardon ?

Mais où donc ils avaient pu passer ? Pourquoi des elfes de maison, pour qui le plus grand honneur est de travailler, auraient quitté leurs poste ? Je ne voyais qu'une seule hypothèse : ils avaient été enlevés ! Ce ne fut que plusieurs heures plus tard (et après avoir grignoté quelques biscuits sans ages qui traînaient au fond de mon sac) que nous eûmes le fin mot. Les elfes avaient effectivement disparu, ce fut notre professeur de DCFM qui nous le confirma. Il avait décidément un curieux sens de l'humour mais je l'appréciais beaucoup pour ça, même si j'étais toujours un peu de mauvais poil si je n'avais pas encore bu mon petit Earl Grey du matin. Je me portais volontaire pour partir à la recherche des elfes ainsi que bon nombre de profs, d’élèves et également une auror du ministère. Imaginez ma joie quand le professeur Bridwell me mis en équipe avec l'auror en question, et la prof de vol. Même si j'étais intimidée d'être la seule élève avec des adultes.

C'est aux serres qui nous envoya, nous revoilà dans le froid à éviter les plaques de verglas sur le chemin menant aux serres. Tout ça pour aller interroger un tableau. Pourquoi n'y avait-il pas dans Poudlard une sorte de « centrale téléphonique » pour les tableaux où on pourrait les contacter sans avoir à parcourir trois miles et demi ? « Hum... Excusez-moi » Lâchais-je alors que nous arrivions en vues des serres et que mes chaussures étaient remplies de neige. « Vous savez qui diable est ce James O'Hara ? Parce que des tableaux, y'en a pas qu'un la dedans ! » En réalité, il n'y en avait que dans l'entrée de la serre 1, assez calme, ou dans le petit bureau de la serre 4 où il y avait des plantes assez dangereuses, desquelles je n'avais vraiment pas envie de me frotter. Mais dans le genre, vraiment pas envie. Qui voudrait aller faire un câlin à un filet du diable, franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur & Joueuse de Quidditch
Mavis J. Pye
Mavis J. Pye
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 4077
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

[Event] Savez vous planter des elfes ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Savez vous planter des elfes ?   [Event] Savez vous planter des elfes ? I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:21










Savez-vous planter des elfes ?
[Event]








Et mes toasts ?


Un petit piaillement répétitif me tira de mon sommeil quelques minutes avant huit heures. M’étirant comme un gros chat dérangé pendant sa sieste, je cherchais la source de ce bruit perçant et malvenu. J’avais, pour une fois, décidé de m’accorder une grasse matinée et de ne pas me rendre sur le terrain de Quidditch avant l’après-midi. Le week-end, les équipes des quatre maisons s’entraînaient avec acharnement, se succédant les unes après les autres. Du moins en règle générale, quand un directeur de maison ou un capitaine n’avait pas décidé de truster la pelouse et les airs pour la journée entière. J’avais pris l’habitude de venir les observer, laissant de côté pour la journée mon propre entrainement.
Mais alors qu’en ce samedi matin brumeux et glacé j’avais décidé de ne pas me lever à l’aube, quelqu’un en avait décidé autrement.

Je m’étais redressée sur mes coudes, les yeux encore un peu collés de sommeil, lorsque je compris enfin. Un petit moineau était prit au piège dans ma chambre et cherchait à s’en échapper. Il se tapait frénétiquement contre le carreau de ma fenêtre, poussant des petits cris d’oisillon blessé. Il était purement et simplement impossible qu’il soit entré par la fenêtre puisqu’elle était close depuis de longues semaines à cause du froid, et les probabilités qu’il ait traversé tout le château pour venir s’égarer dans ma chambre étaient hautement improbables.
La réponse à mon incompréhension se tenait néanmoins au pied de ma fenêtre : Velvet, mon fidèle et bien aimé fléreur. Malgré toute la tendresse que j’éprouvais envers lui je ne pouvais ignorer ni son sadisme de félin, ni sa tendance à trouver les idées les plus imaginatives pour me tirer du lit. Il aurait ma peau un jour…

« Velvet coursavantquejetemange… » ronchonnais-je en me frottant les yeux.

Résignée à me lever et chassant tout espoir de me rendormir plus tard, j’avais glissé mes pieds dans de chaudes chaussettes et je me dirigeais à présent vers la fenêtre pour libérer le pauvre volatile affolé. Le vent glacial et revigorant qui s’engouffra dans ma chambre lorsque j’ouvris la fenêtre termina de me réveiller et c’est avec un peu plus d’entrain que je pris la direction de la douche. Velvet et ses grandes oreilles qui me suivait partout, se coucha sur le tapis de la salle d’eau et attendit patiemment d’avoir le droit à son petit-déjeuner.
Après de longues minutes sous l’eau brulante et parmi les bulles parfumées, je sortis enfin, rouge comme une écrevisse. Je pris le temps de m’habiller, revêtant une de mes robes de sorcière d’inspiration médiévale. Les vêtements de moldus étaient particulièrement mal vus à Poudlard alors, malgré le goût prononcé que j’avais pour eux, je m’abstenais. De plus, j’avais décidé pour une fois d’être une fille et cette robe bleue ferait l’affaire. Je mis mes bottes en cuir de dragon et jeta ma cape sur mes épaules. Elle était de couleur pourpre et une peau de lapin recouvrait mes épaules, chaude et parfaite pour l’hiver.

Neuf heures sonnaient lorsqu’ainsi apprêtée, je sortis enfin de mes appartements, Velvet trottinant sur mes talons, et pris la direction de la Grande Salle. Je salivais déjà à la pensée de ce thé parfumé qui m’attendait certainement, aux gargantuesques toasts recouverts de marmelade… Un petit-déjeuner à Poudlard, ça c’est de la nourriture !
Mais quelle fut ma surprise quand, en passant les portes de l’immense pièce bondée, ce fut des tables vides de toute victuaille qui m’accueillirent. Les élèves s’agitaient et une clameur inquiétante emplissait ce lieu habituellement chaleureux.
« Les Elfes de Maison ont disparus ! »
Un regard vers la table des professeurs déserte et je compris qu’ils s’étaient déjà attelés à la résolution de ce fâcheux problème. Ni une, ni deux, je repris la direction des couloirs et m’élançais à travers ce dédale de pierres en quête de réponses.

Un peu plus d’une heure plus tard, j’étais de retour dans la Grande Salle aux côtés de mes collègues et de quelques élèves s’étant portés volontaires pour les recherches. Aedan Bridewell avait prit les choses en main et formait à présent des petits groupes, distribuant les rôles de chacun. C’est ainsi que je pris finalement la direction des serres de Botanique aux côtés d’une élève de Serpentard, Miss Branwen, et d’une Auror fraîchement débarquée du Ministère.
Heureuse de pouvoir sortir du château dans lequel régnait, en ce matin un peu spécial, une agitation proche de l’insupportable je m’élançais dans la neige le sourire aux lèvres. Velvet marchait quelques mètres devant nous, la truffe au vent. Cette situation était pour le moins imprévisible et il n’était pas dans les habitudes des elfes de faire ce genre de coups… L’enquête risquait d’être palpitante ! Je devais me retenir de sautiller devant une élève et une jeune femme sérieuse mais ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait. Un peu de tenue Mavis.

Une fois arrivées devant les serres, Miss Branwen formula la question que nous étions toutes en train de nous poser. Cela faisait un certain temps que je n’avais pas mis les pieds dans cet endroit que j’appréciais pourtant.

« Eh bien je dois avouer que je n’ai aucune idée de sa vie et de son œuvre, mais si mes souvenirs sont bons le cadre devrait se trouver dans la serre 4. Ne me regardez pas comme ça Miss Branwen, quelque chose ne va pas ? »

Sans vraiment attendre sa réponse, j’ouvris la porte de la serre en question et fis signe à mes comparses d’entrer.
made by Poulpette

Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4432
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

[Event] Savez vous planter des elfes ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Savez vous planter des elfes ?   [Event] Savez vous planter des elfes ? I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:38



[Event] Savez vous planter des elfes ?
Mavis Pye, Aisling McMordha, Maeja Branwen

La serre quatre... Par Salazar en slip de bain, pourquoi ?! Notre professeur de vol ignorait dans quel désespoir cette déclaration me plongeait. Pour rien au monde je ne voulais entrer dans ce lieu sans le professeur de botanique. Rien sauf l'appel du devoir, il fallait retrouver la trace de nos elfes égarés... Et l'appel de l'estomac, aussi. C'était samedi et, le samedi, on avait du cheesecake au citron au déjeuner. On ne gâche pas le jour du cheesecake ! Celui ou celle qui était derrière tout ça allait amèrement regretter d'avoir jouer avec ça face à moi. Et il fallait de la force pour me faire sortir de la chaleur du château, aller crapahuter dans la neige et aller mettre les pieds dans cette maudite serre ! Quoi qu'il en soit, mon visage avait dû se décomposer quand la sentence tomba, nous allions vraiment aller dedans. Miss Pye, qui ne m'avait jamais vu ailleurs que sur un balai où j'étais parfaitement à mon aise, ignorait que, devant ces viles plantes, j'étais loin d'être aussi fière qu'à mon habitude. « Euh... Non non ! Si si ! Tout va bien ! » Répondis-je précipitamment, tentant de me donner une contenance mais la main déjà vissée sur ma baguette. L'ironie dans tout ça était que la moitié des plantes qui me terrifiaient étaient assez rare pour que je ne puisse m'en défendre avec violence sans en risquer l'engueulade. On abîme pas les plantes rares, alors quoi ? On doit se laisser abîmer soit-même ? Et bien oui Miss Branwen ! J'avais déjà entendu parler d’élève se faire blesser par le saule cogneur qui en plus avaient eu droit à des retenues pour avoir « risqué d'esquinter cet arbre », la bonne blague. N’empêche que je suis sure que lui, si on lui casse une branche, ça ne lui fait pas aussi mal qu'un humain à qui on casse un membre. Ils ont pas de système nerveux, eux ! Enfin, je digresse !

Les nerfs en pelote et la mine d'un condamné à mort, je dû faire appel à toute la fierté légendaire des Serpentard pour avancer dignement vers l'entrée de la serre, tendit que tout mon être me hurlait de faire demi-tour et d'aller me réfugier sous mon lit pour ne plus en entendre parler. Fort heureusement, la prof me précédais et ne vit pas que j'avais l’œil fébrile et la baguette à la main. Mentalement, j'essayais de me remémorer les consignes en cas d'attaque de tentacula veneneuse mais, panique oblige, rien ne me revint. Pourtant je n'étais pas mauvaise en botanique tant qu'on restait dans la partie théorique. Je connaissait tout ça. Mais là, dans la serre sombre aux ombres mouvantes de lianes menaçantes, seul un vide intersidéral tenait place dans mon cortex quand je sollicitais mes connaissances. Si on ne peut même plus se fier à sa matière grise ! Le nez en l'air, le regard surveillant les hautes branches, je ne me rappelais que la menace venait également du sol seulement quand mon pied glissa sur une chose molle et glissante qui s’avéra être une racine...

Mon pied dérapa et je me sentis chuter vers le sol, en poussant un cri de surprise. Cri qui s'accentua quand je compris que je n'atteindrais pas le sol et que quelque chose venait de me saisir par la taille. Quand j'ouvris les yeux, je volais à environs trois mètre, chutais dans le vide avant d'être rattrapée par la cheville. Laissant à mon équipe d'infortune le loisir d'observer ma magnifique petite culotte Spider-Man (la honte, j'aurais dû mettre celle Poison Ivy, au moins ça aurait été dans l'ambiance!) je me débattis en hurlant une volée d'injures paniqués envers la responsable de mon envol peu harmonieux et non consentant : une plante que j'étais même incapable d'identifier. Un entremêla de lianes entourant un cœur ressemblant à une fougère, sauf qu'une fougère n'est pas béante avec la manifeste intention de gober sa proie. « AU SECOOOURS ELLE VEUX ME BOUFFER ! » Hurlais-je en gigotant comme un asticot sur une canne à pêche, qui voit s'approcher le brochet affamé. Tant pis si elle était rare et si je me prenais une retenue, je n'allais pas me faire gober par un sac à chlorophylle ! « Diffindo » Lançais-je, la baguette pointée vers la liane qui me secouait comme un prunier. Heureusement, quand on sait atteindre un joueur à l'autre bout du terrain de quidditch avec un cognard incontrôlable, lancer un sort sur une liane, même en mouvement, mais à 10cm de son pied est relativement simple. La liane se trancha et je chuta lourdement, me tordant le poignet gauche à l'impact, y ayant réceptionné tout mon poids dans l'espoir de protéger ma baguette dans l'autre main. La plante me feula dessus, oui, comme un chat, et se rétracta dans son coin dans un grondement peu avenant. Je restais étalée, le nez dans l'humus et reprenant mon souffle. Bwerk, j'avais une motte de terre dans la bouche ! Je la recrachais et me relevais en grimaçant, un hématome se formant sur mon avant-bras, j'avais dû me le fouler. « Voila pourquoi je n'aime pas cette serre », je maugréai en allant me réfugier à pas lourd dans le bureau où se trouvaient les tableaux. Lequel était celui que nous cherchions ? Je lançais un lumos et examinais les alentours, priant pour que d'autres surprise végétales ne me surgissent plus à la figure.  


Dernière édition par Maeja V. Branwen le Mar 12 Aoû - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 4038

[Event] Savez vous planter des elfes ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Savez vous planter des elfes ?   [Event] Savez vous planter des elfes ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:46

La nuit avait été courte pour James O'Hara. Profitant de ce que la lune éclairait le château et lui offrait cette étincelante beauté qu'il n'avait jamais vu ailleurs, il était parti se balader, cueillant de ci, de là, le plaisir éternel des rencontres de tableau. Il aimait à se rappeler des éléments de sa vie passée, et si elle s'était éteinte de nombreuses années plus tôt, il goûtant encore parfois aux plaisirs simples de l'existence, bien que totalement différents.
Il avait eu rendez vous avec la Grosse Dame dans un premier temps, qu'il appréciait plus que de raison. Il s'était rendu au chevet du Magicien d'Oz, malade imaginaire, comme à son habitude et avait observé la lune depuis les fenêtres de la bibliothèque avec Cathy Lancelot, une sorcière française, réputée pour ses puissants sortilèges de défense.

Il était en train de songer à cette délicieuse conversation quand des bruits le chassèrent de sa rêverie. La matinée était déjà bien avancée, mais son portrait se trouvant dans le bureau de botanique, dans les serres, il avait peu de chance d'y croiser quelqu'un un samedi matin. Il tendit l'oreille à l'affut...

Et éclata d'un rire sonore lorsqu'il entendit des cris. Les plantes de cette serre faisaient partie des plus dangereuses avec celles de la Serre 5 et il s'amusait très souvent des réactions de ses élèves. La porte du bureau s'ouvrit et deux silhouettes entrèrent.

- Ola, chers amis. Avancez vous dans la lumière que James O'Hara puisse vous voir; si vous êtes venus voler, déguerpissez avant que je ne m'énerve. Si non, veuillez m'annoncer le but de votre visite.

Il s'appuya sur le rebord du cadre, un sourire sur les lèvres. Il aimait à embêter les élèves et les tableaux autour de lui, soupirèrent en l'écoutant faire.
Peu importait...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur & Joueuse de Quidditch
Mavis J. Pye
Mavis J. Pye
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 4077
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

[Event] Savez vous planter des elfes ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Savez vous planter des elfes ?   [Event] Savez vous planter des elfes ? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:51










Savez-vous planter des elfes ?
[Event]








Et mes toasts ?


Lorsque nous fûmes entrées dans l'enceinte de la serre, une chaleur humide presque tropicale nous prit la gorge. Velvet gambadait toujours joyeusement devant nous, se glissant sous les tables chargées de végétaux et sautant agilement par dessus les racines. Je prenais quant à moi toutes les précautions possibles pour ne rien toucher ou même effleurer. On sous estime souvent le pouvoir et la rapidité d'une plante, mais croyez moi, les plantes magiques du monde des sorciers ne sont pas toutes d’inoffensif bonzaïs.
Alors que j'étais parvenue sans encombres à quelques mètres de la porte du petit bureau où devait se trouver le tableau que nous étions venues quérir, un cri strident me fit bondir de surprise. Dégainant ma baguette et me retournant dans un mouvement fluide, j'étais prête à attaquer. Je ne fus pas surprise de constater qu'une des plantes avait profité de notre passage pour se dégourdir les tentacules. Cela ne semble pas évident pour tout le monde mais croyez moi, les végétaux sont pires que les gosses. Ils sont incapables de distinguer un jouet d'un truc vivant pas tout à fait d'accord pour être agité en tous sens dans les airs. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un grand frère.
Toujours est-il que Miss Branwen était suspendue à trois bons mètres au dessus du sol durcit par l'hiver, la tête en bas et la colère sur le visage. Velvet, toujours serviable, avait doublé de volume en hérissant son poil et crachait en direction des feuilles carnassières. Une de ses petites pattes velues fendait l'air dans une vaine tentative d'intimidation. Je dû me retenir de glousser devant cette scène pour le moins cocasse, il ne m'est pas toujours donné d'assister aux cours de botanique et je suis certaine de manquer des événements inoubliables !
Cependant, mon intervention ne fut pas nécessaire puisque la jeune Serpentard eut une réaction des plus efficaces. Quelque chose me laisse penser que Pedro n'aurait pas accueilli cette méthode avec grand enthousiasme, mais je n'aurais pas fait mieux et je suis la plus mal placée pour réprimander Maeja. C'est pourquoi, lorsqu'elle toucha enfin terre je ne pus que me contenter de lui lancer un regard approbateur et un petit sourire malicieux. Malgré la soudaine apparition de ses sous-vêtements elle était restée très digne, acte qui suscitait mon admiration.

« Voila pourquoi je n'aime pas cette serre » ronchonna-t-elle en s'époussetant. Velvet se pavanait d'un air satisfait comme si tout acte héroïque lui était dû. Ce fléreur me fait peur parfois.
D'un petit geste de ma baguette je fis disparaître le morceau de liane qui avait été sectionné par le sortilège de Miss Branwen avant de lui lancer sur un ton entendu « Nous sommes d'accord sur le fait que Mr Mortimez à certainement rêvé, cette... chose n'avait déjà plus tentacule à cet endroit. »
Quelques pas plus tard, nous étions toutes pénétrées dans la petite pièce obscure qui faisait office de bureau. Chacune avec une petite lueur brillante au bout de notre baguette, nous fîmes le tour de la pièce en suivant les murs.
- Ola, chers amis. Avancez vous dans la lumière que James O'Hara puisse vous voir; si vous êtes venus voler, déguerpissez avant que je ne m'énerve. Si non, veuillez m'annoncer le but de votre visite.
La voix de stentor s'était élevée d'un cadre ouvragé disposé sur le mur de droite, entre les étagères recouvertes de bocaux. Me dirigeant vers lui en levant ma baguette au-dessus de ma tête pour mieux l'apercevoir, je pris la responsabilité de nous présenter à l'homme que nous cherchions.
« Bonjour Sir O'Hara. Je suis Mavis Pye et voici Miss Branwen. Nous nous permettons de troubler le calme de votre matinée pour vous entretenir d'une situation assez grave... »
J'ignorais quelle était la façon appropriée de m'adresser à lui. La plupart des tableaux s'exprimaient dans le langage soutenu de leur époque et je craignais toujours de paraître irrespectueuse ou ignorante. Mais l'heure n'était pas aux soucis protocolaires et au respect des coutumes.
« Le fait est que les elfes de maison sont introuvables depuis ce matin, il semblerait qu'ils aient disparus. Pourriez-vous nous renseigner sur la question ? Avez-vous vu quelque chose d'inhabituel durant la nuit ? Votre témoignage nous serait d'un très grand secours. »
made by Poulpette
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4432
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

[Event] Savez vous planter des elfes ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Savez vous planter des elfes ?   [Event] Savez vous planter des elfes ? I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:06



[Event] Savez vous planter des elfes ?
Mavis Pye, Aisling McMordha, Maeja Branwen

J'étais particulièrement soulagée que la prof de vol aille dans mon sens pour ce qui était du tentacule manquant. La dernière chose qu'il me fallait, en plus de m'être faite attaquée par ce sac de chlorophylle teigneux, c'était d'avoir des ennuis avec le prof de botanique pour avoir abîmé une de ses précieuses plantes. J'avais appris qu'à Poudlard, le cas de légitime défense ne s'appliquait pas quand ça impliquait des plantes rares et magiques. Des rumeurs disaient que Potter et Weasley avaient été sévèrement engueulés il y a des années pour s’être crashés sur le saule cogneur en voiture volante. Cette histoire restait mythique même si je n'étais pas encore à Poudlard quand c'était arrivé. D'après les rumeurs disant avoir aperçu la voiture à l'état sauvage dans la forêt interdite (à ajouter sur la longue liste des bestioles étranges de cette forêt), c'était plutôt elle et ses passagers qui avaient souffert de cet incident. L'arbre, lui, ne semblait pas avoir la moindre égratignure. A dire vrai, je crois que c'était cet arbre qui avait induit ma méfiance envers les plantes, cela remontait à ma première année, alors que, sans méfiance, je me promenais dans le parc. Cette fourbe plante m'avait frappée par derrière, le laissant au sol et pantoise et mettant un bon moment avant de comprendre que c'était l'arbre qui était à l'origine du choc et que ce n'était pas le vent qui faisait onduler ses branches. Je n'étais pas d'une nature inquiète et m'étais bien habituée aux objets normalement inanimés représentant une menace une fois placées à Poudlard, comme des armures ou des escaliers. Mais les plantes, j'avais un réel problème avec elles.

J'entrais dans le bureau en me demandant si notre toile se trouvait bien là. Une voix répondit à la question que je n'avais pas encore formulé. Une chance que ces vieux tableaux avaient cette manie ridicule de parler d'eux à la troisième personne... Ce qui ne me disait pas plus qui diable pouvait être James O'Hara mais au moins c'était bien le tableau que nous cherchions. Avec toute cette agitation et mon esprit encore perturbé par son vol plané, j'en avais presque oublié ce que nous étions venu chercher ici... A part les ennuis, bien entendu. Je m’avançais dans la lumière et laissait le Professeur Pye exposer la raison de notre visite tendit que j'examinais les alentours, peu rassurée à l'idée que d'autres plantes mal lunées ne soient installées ici. « Bonjour Sir O'Hara. Je suis Mavis Pye et voici Miss Branwen. » « Salut ». Ponctuais-je. Elle poursuivit l'explication en l'informant que les elfes avaient disparu et lui demandant s'il n'avait rien vu. « Ou simplement si vous avez entendu certains de vos collègues en parler, même une rumeur serait la bienvenue. » Complétais-je, approuvée par le grognement de mon estomac qui n'aimait pas être privé de petit dej. Oui, j'étais inquiète pour les elfes et espérait qu'ils ne leur soit rien arrivé de mal, mais de manière plus égoïste, j'avais faim et trouvait révoltant qu'à Poudlard il n'y ait pas de solution de secours en cas de pénurie d'elfe pour les repas. Admettons qu'on mette toute la journée à les trouver, si on devait sauter le repas de midi, je connaissais bon nombre d’élèves bien moins patients que moi en ce qui concernait la boustifaille.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Event] Savez vous planter des elfes ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Savez vous planter des elfes ?   [Event] Savez vous planter des elfes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] Savez vous planter des elfes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] DES ELFES, LE FLOOD
» Les elfes de maison
» Règlement de l'event
» [Event] Toujours fidèle !
» [EVENT] [Inscriptions] Les Semper Fidelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Extérieur :: Le Parc-