Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Philtres Eternels - Cours de Sixièmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Les Philtres Eternels - Cours de Sixièmes années  Empty
MessageSujet: Les Philtres Eternels - Cours de Sixièmes années    Les Philtres Eternels - Cours de Sixièmes années  I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:22






Introduction aux Philtres Eternels
 Lundi 28 février 2000
Cours de Sixième Année



Rien ne change jamais vraiment. Les donjons autrefois  humides et sombres transpiraient toujours la même atmosphère anxiogène. Isobel s'était pourtant donnée du mal pour rendre les lieux plus avenants ; le parquet usé avait été remplacé, les murs de pierre assainis et les luminaires de cristal diffusaient une lumière proche de celle du jour. Elle soupira profondément, le bout de ses ongles laqués frôlant le bois sombre des pupitres, usé par les années, usé par des générations et des générations d'élèves. Elle y compris, des années auparavant. Un mince sourire dépourvu d'émotion étira sa bouche, dire que les évènements l'avaient ramenée ici même. Là où tout avait commencé. Professeur Selwyn. Qui l'eut cru. Gédéus s'en était probablement retourné dans sa tombe. Cette pensée fit naître dans son regard une étincelle qu'un œil avisé reconnaitrait comme étant de l'amusement.

Les cloches retentirent annonçant la fin du petit déjeuné et par la même le début des cours de huit heures. Le Château jusque là si silencieux s'anima avec brusquerie, indifférent au silence qui pourtant régnait sur les souterrains. Elle rajusta sa jupe marine et son chemisier sous ses robes, s'assurant alors de sa mise. La baguette rouge cingla élégamment afin que les lourdes portes de bois laissent ses futurs étudiants pénétrer dans son royaume.

«  Entrez et prenez place je vous prie, invita-t-elle depuis son estrade. A gauche de son bureau, près du tableau noir, l’un de ses rapaces s’agita sur son perchoir avant de bruyamment tempêter. L’oiseau secoua ses longues ailes brunes, sa petite tête busquée défiant les étudiants qui s'installaient. Isobel ne lui accorda pas l'ombre d'un coup d'un regard, trop occupée à scruter chacun de ses visages. Elle haussa légèrement un sourcil, dans ses souvenirs les élèves ne se permettaient pas une telle extravagance, que ce soit du point de vue vestimentaire ou même de l'attitude.

- Bien que vous le sachiez déjà je vais me présenter, Isobel Catharina Selwyn. Un silence pesant vint sanctionner les quelques murmures que certains se permirent à l'entente de son patronyme. [color:43a0= #8e696d]...Je serais votre professeur de potion jusqu'à la fin de l'année et si j'en crois mon contrat nous nous reverrons également l'année prochaine. Compte tenu des événements récents vous avez déjà pris beaucoup de retard dans votre programme j'attendrais donc de chacun d'entre vous... l'excellence.

Oui c'était aussi simple que cela, et Isobel comptait bien tirer le meilleur de chacun de ses adolescents bouillonnant de vie. Elle les fixa froidement quelques secondes malgré la pointe d'amusement que fit naître la moue horrifiée de certains et certaines.

- Bien, sortez un parchemin. J'aurais aimé vous faire passer une interrogation pour situer votre niveau mais nous manquons de temps. A défaut veuillez répondre à ces quelques questions ;

- Quelles potions connues avez-vous déjà réalisé ?
- Laquelle vous a posé le plus de difficulté ?
- Citez quelques dates en rapport avec l'histoire de la potion.
- Quelles ont été vos notes de buses l'an dernier ?
- Quelles difficultés avez-vous rencontré cette année ? Souhaitez-vous que nous reprenions un chapitre en particulier avant de continuer votre programme ?


Dans son dos une craie traçait à toute vitesse les lettres  qu'énonçait sa bouche. Vous avez dix minutes, soyez concis mais n'hésitez pas. La sixième année doit vous permettre d'appréhender de nouvelles techniques mais aussi et surtout de consolider vos acquis en vue des ASPICs. C'est le moment ou jamais pour ceux qui sont en retard de se rattraper. A ce sujet j'ai fait épingler sur le tableau d'affichage un parchemin concernant le module complémentaire que nous mettons cette année en place avec l'Hôpital Sainte Mangouste. Il n'est pas obligatoire mais fortement recommandé de vous y inscrire. En effet ce module ne peut que vous rapporter des points et remonter votre moyenne.

Tandis que ses nouveaux élèves terminaient de répondre à leur questionnaire Isobel distribua les nouveaux manuels et la liste des fournitures pour le cours prochain.

- Pouvons-nous reprendre ? Laissez votre copie en coin de table je vous prie et entrons dans le vif du sujet. Qui peut me parler de ce que sont les philtres éternels ? Il s'agit d'une des parties les plus complexes de votre programme alors autant commencer dès à présent.
Elle s'arrêta, bras croisés sous sa poitrine, jaugeant du regard la petite assemblée de grands yeux plus ou moins éveillés lui faisant face.


******************************


Citation :
Hors-Rp
Voilà votre premier cours de potions, j'espère que la suite vous plaira et que vous serez nombreux à répondre. N'oubliez pas de me faire parvenir par mp la réponse au petit questionnaire de début d'année, j'en tiendrais compte dans le futur cours ! ( Ma couleur est-elle suffisamment lisible ? )

Pour vos réponses
Isobel donne la parole à ceux qui lèvent la main ou en cas d'absence de volontaire interroge ceux qui sont le moins attentifs (; Si vous avez des questions etc n'hésitez pas à me mp je vous répondrais au plus vite ! Bisous.  



Fiche par (c) Miss Amazing ♦ Modifié par Siobhan
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Philtres Eternels - Cours de Sixièmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Cours n°1 des 6èmes années
» Cours n°1 des 5èmes années
» Premier cours d'Etude des Moldus : 3°, 4°, 5°, 6° et 7° années
» 1er cours d'Astronomie des 6ièmes années: Le système solaire
» Cours de Cinquième, Sixième et Septième Années n°1 - 9 février 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-