Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans un nuage de buée (PV Shae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeDim 19 Oct - 20:32

Emmitouflé dans une longue écharpe en laine bleue marine, Perdo passa le pan de la porte des Serres de Botanique. Il essuya énergiquement ses bottes couvertes de neige sur le paillasson, puis referma aussitôt la porte en verre derrière lui. Il était hors de question de laisser ce froid mordant pénétrer son sanctuaire. Enfin il pouvait respirer ce bon air d'humidité, de terre et de plantes en manque cruel de soleil. La température ambiante abordait facilement les 28°C, alors c'est non sans rechigner que le professeur de Botanique se délesta de sa lourde cape et de son écharpe. Il posa une grosse boite en bois très étrange sur son bureau. Celle-ci était haute comme trois pommes, sertie de joyaux et d'or. Sur le couvercle était gravé quelques runes, et peint une illustration particulière. L'univers sans doute, ou de simples astres. Ceux-ci bougeaient d'une lenteur intemporelle, si bien qu'il arrivait parfois au professeur de rester quelques instants, immobile, à contempler cet étrange phénomène. Cette boite, mystérieuse et des plus étrange, était bien entendu scellée par un enchantement féroce. Si bien que Pedro n'y accorda plus vraiment d'importance. On lui avait filé cet objet unique à Pré-Au-Lard, par le biais d'un sorcier suspicieux à l'accent nordique fort prononcé. Il n'avait pas bien vu son visage, mais avait bu ses paroles comme de l'hydromel.

Pedro secoua sa tête, se débarrassa de son pull d'un gris triste pour se retrouver en Marcel. Il faisait bien trop chaud et trop humide pour rester vêtu de ses lourds habits d'hiver. De toute façon, aucun élève ne viendrait le déranger à une heure aussi tardive. Ils étaient tous en train de diner dans la Grande Salle. La nuit était tombée depuis bien longtemps et rare était les élèves qui s'aventuraient le soir, pendant l'heure du souper. Du moins c'est ce qu'il croyait. Le professeur de Botanique avait totalement omis le rendez-vous prononcé quelques jours plus tôt, à Shae son élève favorite. Il essayait toujours de garder ses distance avec la jeune Serdaigle, ne voulant pas montrer clairement l'attrait qu'il avait pour elle, mais visiblement il n'y parvenait pas. Cette fille, aurait pu être la sienne en réfléchissant. Presque, pas totalement ... Mais il voyait en elle un potentiel, et leur relation depuis qu'il avait posé les pieds à Poudlard était des plus étrange. On aurait su dire qui jouait quel jeu, mais là n'était pas la question. Pedro aimait bien Shae dans le bon sens du terme. Si elle avait eu quelques années de plus, elle aurait pu être une bonne amie, une confidente ...

Enfin débarrassé de ses vêtements d'hiver, Pedro se dirigea vers les nombreux bacs à Geranium dentus et Souches de Snargalouf avec un petit sac de terreaux et quelques fioles fragiles. Sur toute la rangée de gauche se tenait quelques plantes d'Andromèle, d'Asphodèle, quelques Mandragores, des Aconits et un tas d'autres plantes que le professeur de Potions avait soigneusement demandé à Pedro de surveiller cet hiver. C'est avec précaution et un amour certain, que Pedro dorlotait ses magnifiques plants. Mais bien entendu, celles qui préféraient se trouvaient tout au fond de la serre. Il passa dans un nuage de buée et de gouttelettes volantes pour disparaitre dans d'immense fougères et plantes s’élançant sur plusieurs mètres de haut. Les plantes carnivores. Une liane noueuse s'enroula autour de son biceps gauche, alors qu'il versait délicatement un terreau riche en veracrasse au pied d'une Tueuse Bergolite.

- Hola mi guapa, cómo esto va hoy ?

La liane resserra son étreinte sur le bras du professeur, mais Pedro continuait à nourrir la plante carnivore comme si de rien n'était. Visiblement, le terreau ne lui convenait pas, car une fleur gigantesque d'un violet vif apparut d'entre les fougères. Sa couleur était magnifique et son air innocent de tulipe se mouvait tel un serpent devant les yeux émerveillés de Pedro. Quand soudain, ses pétales s'ouvrirent pour laisser place à une gueule béante couverte d'une centaine de petites aiguilles. Une langues rapeuse et rose couverte d'une substance visqueuse vint léger le visage du professeur. Légèrement écœuré par l'odeur pestilentielle que dégageait la plante, Pedro recula d'un pas vers les étagères.

- Ca va j'ai compris, t'en a marre du terreau !

Il sortit sa baguette magique (vu qu'il ne pouvait plus bouger à cause de la liane qui manquait de lui sectionner le bras) et la pointa vers les étagères. Un large bocal flotta dans les airs et se dirigea droit vers la gueule béante de la plante carnivore. Cette dernière enroula sa langue montreuse autour du bocal et referma ses pétales d'un coup sec. Elle broya le verre dans un bruit fort désagréable et disparut dans les feuilles épaisses et luisantes. Enfin, la liane se détacha, libérant son emprise. Pedro se massa douloureusement le biceps. Celui-ci était encore couvert d'une belle marque rouge vif qui tendait vers le violet. Son sang pouvant enfin circuler, le sorcier laissa échapper quelques jurons en espagnol et se dirigea vers son atelier. Soudain, de l'air froid s'engouffra dans la serre et toutes les plantes frémir en coeur.

- LA PORTE !


Pedro sorti d'un nuage de vapeur et de gouttes d'eau pour apercevoir une forme floue derrière le verre de ses lunettes couverts de buées. C'est seulement après avoir ôté sa monture qu'il aperçu Shae vêtue de son uniforme, perdue entre un bonnet de laine et une grosse écharpe. Elle paraissait sortir tout droit de l'Alaska ou autre contré nordique. Pedro se sentait un peu mal à l'aise qu'elle le voit dans cet état, mais il se contenta de sourire alors que son visage était couvert d'un trace de terre. Il lui indiqua le bureau d'un simple geste pour qu'elle puisse se débarrasser de ses affaires.

- Je t'apporte tout de suite ce que tu es venue chercher.

La Branchiflore se trouvait dans la réserve. Il disparut le temps d'une petite minute.


Dernière édition par Pedro Mortimez le Lun 20 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:14

Tout est question d'affinités


Tout était question d'affinités. Shae Viridian avait appris la leçon des années auparavant, lorsque MacGo l'avait toisée de ses petits yeux noirs pour la première fois. Affinité ? Zéro. Niet, nada, que dalle. C'en était troublant et effrayant. L'affinité avec les professeurs n'était, non pas nécessaire, mais importante aux yeux de la blonde. Tout ce qui se passait à Poudlard, chaque interaction était importante. Chaque affinité comptait. Et si on en manquait, c'était l'harmonie qui en était perturbée. Les affinités... Si on y réfléchissait bien, Shae n'en avait naturellement que très peu avec le reste du monde. Peut-être était-elle trop particulière. Peut-être était-elle trop exigeante. Quoi qu'il en soit, c'était un vrai bonheur que notre petite handicapée sociale soit particulièrement imperméable aux mauvaises ondes. Les mauvaises paroles et critiques glissaient sur elle comme l'eau sur le verre. Elle savait répondre, et possédait sa fierté - son ego, et Merlin sait qu'il était disproportionné la plupart du temps. Mais pour en revenir aux affinités, au final, Shae n'en ressentait que pour peu de gens. Fort heureusement, l'un de ces 'gens' était une personne particulière, un allié de choix dans la jungle de Poudlard : Pedro Mortimez.

Un professeur étranger et étrange, souvent l'air d'être dans la lune, son look marrant s'accordant à sa matière un peu salissante qu'était la Botanique. Un professeur que Shae tendait à considérer comme un mentor, plus qu'une réelle figure d'autorité. Cet homme avait un charisme insoupçonné et une tendance à donner envie à la Serdaigle de briser encore plus de règles. Élever des plantes interdites sous son bureau ? C'était fait, grâce à lui. Posséder sa collection de plantes rares et aux effets des plus intéressants ? Fait, également. Et ça c'était, non seulement instructif, mais amusant. La motivation en Botanique de la Serdaigle avait triplé, non, quadruplé depuis que ce professeur avait pris le cours et l’appâtait avec un grand nombre de plantes illégales et interdites.

Elle avait conscience de l'étrangeté de cette relation, mais n'y voyait aucun mal. A vrai dire, à part échanger des plantes illégales, ils ne faisaient rien de mal. Ils étaient certes étonnamment proches pour un prof et une élève, mais ça n'avait jamais rien eu de bizarre pour eux. Comme si il était cet oncle étrange qui revient de voyages étranges et merveilleux, chargé de cadeaux trop cools, comme si ils partageaient un lien familial et pensaient de la même manière. Par le caleçon de Merlin, si quelqu'un trouvait quelque chose à y redire, Shae voulait bien lui enfoncer sa baguette dans le nez ! Rien n'était plus naturel que de discuter avec Pedro. La blonde se trouvait même parfois dans l'étrange position de vouloir lui confier des choses personnelles, de voir en lui plus qu'un mentor, un confident, quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance. Mais après les temps durs de Poudlard, et toutes les angoisses qu'elle avait vécu, Shae n'était certainement pas prête à accorder sa confiance à qui que ce soit dans ce château. A vrai dire, elle peinait à croire que la terreur et les problèmes étaient réellement finis parfois.

Personne ne se demandait jamais ce qui poussait Shae à pratiquer autant d'expériences, autre que sa mégalomanie et son hystérie permanente. La réponse était pourtant simple ; toujours avoir de quoi surprendre l'adversaire et le démolir au passage. Considérant cette paranoïa constante, VIGILANCE CONSTANTE comme disait un Auror bien connu et respecté, à ajouter aux nombreux traits de caractère que la Serdaigle possédait, il fallait donc éprouver de la compassion envers Shae. Et ce, même si elle était en train de vérifier combien de temps un première année tenait, la tête enfoncée dans de la purée de citrouille. Le repas était souvent propice à ce genre d'exercice instructifs. Jetant un coup d'oeil à sa montre, elle vit qu'elle avait encore le temps avant de rejoindre Pedro dans les Serres de Botanique. La petite blonde avait en effet gagné, grâce à un questionnaire idiot, le droit d'obtenir sa propre Branchiflore, oui, le truc qui ressemble à un tas de morve et de queues de rats mélangées. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire du machin, mais il trouverait bien une utilité. Elle tenterait peut-être de la modifier, tenter de l'améliorer pour par exemple, augmenter la durée de transformation. Tout compte fait, une heure c'était court pour discuter avec les Sirènes...

Elle finit de manger ses beignets avec conviction, remerciant distraitement le petit volontaire de la soirée avec les trois cartes chocogrenouilles qu'il avait quémandé. Il était si facile de contenter les petites têtes de son genre ! Souriant avec indulgence, la blonde se leva, allant chercher ses affaires. Pedro lui faisait affronter le froid et la neige pour venir chercher son prix, mais peu importait. Elle était prête à souffrir un peu au nom de la science... Mais pas trop, fallait pas abuser. S'emmitouflant dans sa cape, son écharpe et son bonnet, la Serdaigle se sentit enfin mentalement prête à affronter le froid et la tempête de neige qui sévissait dehors. Comment ça elle exagérait ?! C'était loin d'être vrai, non mais ! Grinçant des dents, elle sortit et marcha d'un pas feutré dans la neige, se dirigeant vers la serre allumée en grelottant et claquant des dents. Diantre, elle haïssait l'hiver. Elle finit par parvenir à la porte et l'ouvrit le temps d'entrer... Et le temps de déclencher la rage du professeur, manifestement tâtillon.

- LA PORTE !

Elle soupira bruyamment et claqua la porte. Le brusque changement de température lui tira un éternuement sonore et elle entreprit de se défaire de ses couches de vêtements en trop, à savoir son bonnet, écharpe et cape, qu'elle posa à l'arrache sur son bureau qu'il désignait, avant de détailler le prof, qui lui ne détaillait pas grand chose avec ses lunettes pleines de buée. La vision lui arracha un gloussement et elle croisa les bras. Bah ça va, il s'était mis à l'aise avec son petit marcel lui ! La blonde haussa les sourcils d'un air désobligeant sans pourtant commenter. Chacun ses goûts hein ! Elle avança prudemment, jetant des regards mauvais aux plantes qui tentaient de l'approcher. D'ailleurs, n'était-ce pas une blessure bien rouge qu'elle apercevait sur le biceps du prof ? Et du terreau sur sa tête ? Elle retint un nouveau rire. Il avait tout du jardinier effaré, la dévisageant de ses grands yeux.

- Je t'apporte tout de suite ce que tu es venue chercher.

Elle croisa les bras. Maintenant qu'elle était là, elle allait pas bouger avant un moment ! Affronter la neige et le froid lui demandait un sacré bout de temps, question de préparation mentale et tout ça.

- Tu faisais quoi ? Et pourquoi t'es blessé ?

L'adolescente regardait autour d'elle avec méfiance, promettant mentalement de déraciner et de faire infuser chaque plante tentant de la déchiqueter.

- Et ça va sinon ?

Elle s'installa négligemment sur le bureau, chevilles croisées, attendant qu'il réapparaisse.

- On crève de chaud ici sérieux !

Elle défit légèrement sa cravate en soufflant, sentant déjà un filet de sueur couler dans son dos. La sensation était franchement désagréable, mais toujours moins que celle d'avoir de la neige dans le col. Alors elle ne se plaignait pas... pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeDim 19 Oct - 23:05

La réserve était d’un bordel sans nom. Des étagères à n’en plus finir grimpaient jusqu’au plafond de verre, coupant là toute luminosité possible. Aucune plante ne siégeait en ce lieu de désolation et de poussière. Non, simplement des empilements de boites, de bocaux et de grimoires couverts de terre. Pedro jeta un bref coup d’œil vers le rayon des plantes aquatiques. Un tas de bocaux qui prenaient la poussière étaient couverts de toiles d’araignées et s’entassaient de façon improbable. Il était étonnant que tout ce bric-à-brac tienne le coup. Après un temps d’hésitation, Pedro passa son bras à travers les boites en cartons et les bocaux et ressorti immédiatement un petit sachet opaque. Lorsqu’il sorti de la réserve, Pedro tendit le sachet à la Serdaigle, un petit sourire taquin sur le visage. Dedans se trouvait une Branchiflore encore fraiche. On pouvait voir quelques gouttes d’eau sur la paroi du plastique, qui prouvait là le fonctionnement encore efficace de la respiration du végétal.

D’un coup de baguette magique, Pedro fit léviter une chemise à carreau qu’il enfila maladroitement. Enfin, il se dirigea vers un vieux robinet pour se rincer le visage, tout en écoutant les râles sans fin de son élève préférée. Il se jugea un bref instant dans le miroir brisé qui lui faisait face. Sa mine déconfite ne changeait pas de d’habitude. Sa barbe lui rongeait le visage, mais lui donnait un côté viril, d’ours mal lécher qu’il ne fallait pas trop embêter. Peut-être devrait-il la laisser pousser pour effrayer les élèves les plus turbulents et dissipés ? Il se contenta de sourire prestement, puis de pivoter les talons pour faire face à la blonde.

Elle balançait ses jambes de haut en bas, jugeant la serre plongée dans cette brume presque insupportable. On distinguait à peine la forme des plantes grimpantes qui paraissaient percer le plafond de la serre. Pedro se plaça à côté de Shae, les bras croisés. Elle avait constaté l’état de son bras et Pedro n’avait aucune raison de lui mentir. Après tout, qu’avait-elle à juger ? Ils pouvaient tout se dire. C’était étrange, mais Pedro avait cette affinité interdite avec l’élève, comme si il s’agissait là de sa propre fille, comme si elle faisait partie de son sang, de sa lignée, de son patrimoine. Bien sûr, Pedro se rendait compte qu’il n’était pas toujours franc avec elle, et peut-être un peu perturbé par le lien qui les unissait. Il lui laissait passer beaucoup trop de choses c’était évident.

Shae prenait ses aises et il espérait de tout cœur qu’elle ne s’attire pas trop d’ennuis. Car bien qu’il puisse faire tous les efforts du monde pour ne montrer aucune préférence pour la Serdaigle, Pedro n’y arrivait pas. Il n’arrivait même pas à la saquer sur les notes … Enfin, qu’importe personne n’avait à juger les sentiments particuliers qu’ils échangeaient. Il lui desserra la cravate un peu plus, puis lui ébouriffa les cheveux. Sans répondre à sa question, le professeur recula de quelques pas, les bras écartés.

« Enlève-moi tout cet atirail jeune demoiselle ! Mets-toi à l’aise, sinon tu vas te choper un mauvais rhume en sortant ! »

Il se retourna pour rafraichir les feuilles des Géraniums Dentus qui faisaient triste mine. Enfin, enfin seulement, Pedro se résigna à répondre à la jeune demoiselle.

« C’est juste un Ragreum Carnivore qui m’a un peu embêté. C’est une plante féroce ce truc. Je l’ai trouvé en Amazonie y’a deux ans et je ne pensais pas qu’il prendrait une telle ampleur. Il m’a complètement anéanti mon Filet du Diable ! Du coup, je l’ai remonté dans la serre. Mais il est de plus en plus gourmand. »

Enfin, Shae était à l’aise et Pedro ne put s’empêcher de lui accorder un sourire ravageur. La jeune demoiselle se tenait devant lui et ses cheveux frisaient légèrement avec toute l’humidité ambiante. Pedro la trouvait encore plus ravissante avec ses petites joues toutes roses. Il aurait presque pu la prendre pour un bébé Snargalourf (sa plante favorite).

« Désolé pour la température, mais la plupart des plantes qui se trouvent dans cette pièce viennent des tropiques. Du coup, l’hiver d’Ecosse ça ne leur convient pas trop. Mais au moins ça te débouchera les pores ! Alors ma petite Shae, es-tu intéressée par une plante tout particulièrement diabolique ? » dit-il avec un amusement d’un adolescent.

Pedro se frotta vigoureusement les mains et indiqua un petit chemin à travers deux rangés de plantes d’un volume impressionnant. Tout en lui tenant les épaules, Pedro la dirigea vers le fond de la serre. Derrière eux, le bureau et les tables de cours avaient disparu dans un épais massif de fleurs et de feuilles. Les plantes grimpantes et les fougères géantes formaient une véritable jungle. Enfin, là, se tenait un magnifique bourgeon orange vif qui ronronnait docilement. Il faisait bien deux à trois mètres de haut. Accroché au mur de vitre, ses racines noueuses s’enfonçaient profondément dans le sol. Ses branches épineuses grimpaient le long du mur et dessinaient des formes étranges, peu rassurantes. Le bourgeon respirait doucement, à rythme régulier. Une multitude de gouttes d’une couleur ambrée circulaient en orbite tout autour de lui. Elles glissaient de temps en temps contre sa paroi rugueuse et épaisse, pour finalement reprendre leur route dans l’air saturé d’humidité. Pedro transpirait à grosses gouttes. Ses cheveux foncés bouclaient sur son front. Il approcha ses lèvres près des oreilles de la Serdaigle et lui dit d’une voix douce.

« Voici la terreur des plantes. Le maitre de ces lieux. Cette plante en a fait perdre plus d’un dans une bataille. Elle est hors programme, mais je pense qu’elle peut te plaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeLun 20 Oct - 0:05

C'est une belle plante cette... chose


Après quelques instants d'attente - mis à profit pour rêvasser à propos du prochain sort qu'elle allait tenter d'améliorer, de créer, ou autre, la blondinette vit le professeur revenir, tout fier, un petit sachet à la main. Ledit sachet contenait la Branchiflore, à l'aspect toujours aussi écoeurant. Le balancement des jambes de la Serdaigle s'accentua et elle accepta le sachet avec un sourire en coin, le détaillant avec une petite moue. Où allait-elle bien pouvoir ranger ça ? Elle avait peur de l'écraser dans ses poches, aussi, se contenta-t-elle de le déposer à côté de ses affaires pour ne pas l'oublier, avant de se retourner vers Pedro. Mais celui-ci venait apparemment de capter qu'il n'était pas présentable car il enfila la chemise à carreaux la plus moche du monde, qui tira un sourire amusé à Shae et il alla se laver le visage. Elle trouvait amusant qu'il ressente le besoin d'être propre devant elle et - on va dire - décent. Il resta un instant figé devant son miroir et elle étouffa un nouveau gloussement, hésitant à lever le pouce en signe d'encouragement.

L'homme en lui même était sûrement considéré comme séduisant mais Shae ne remarquait généralement pas ce genre de détails, étant très peu fixée sur l'apparence des gens - sans compter bien sûr les chemises trop moches. La buée envahissait une grande partie de la Serre et la blonde devait faire preuve de sa légendaire vigilance constante pour ce qui était d'éviter les plantes trop curieuses et de les fusiller de son regard bleu, cerné de noir. L'humidité ambiante avait fait gonflé et frisé ses cheveux, et elle tenait tout du caniche pour le moment. Cet état ne s'arrangea pas quand Pedro prit la liberté de l'aider à desserrer sa cravate - sans qu'elle n'en ressente la moindre gêne, puis de lui ébouriffer les cheveux - et là, la blonde grimaça. Elle allait encore devoir se taper une heure de sortilèges lissants le lendemain matin. Et c'était carrément chiant. Elle fit une moue au prof et écarta la tête, se disant qu'Aristide se fendrait sûrement la gueule en la voyant et l'appellerait de nouveau l'épouvantail. Ce surnom était parfaitement injustifié si vous voulez mon avis, quand on voit avec quel dévouement la petite blonde se lissait les mèches quand elle n'avait pas trop la flemme.

« Enlève-moi tout cet attirail jeune demoiselle ! Mets-toi à l’aise, sinon tu vas te choper un mauvais rhume en sortant ! »

Elle obéit sagement en grommelant.

- Oui m'sieuuuuur... vu la tempête de neige ce serait pas étonnant ! Mais quel temps de MERDE.

Elle ôta prestement son pull et retroussa les manches de sa chemise blanche avec un petit soupir de soulagement, et s'ébroua avec autant de grâce qu'un petit chiot tandis que le prof se désintéressait d'elle pour s'occuper d'un... truc. Un Géranium Dentu à première vue, mais avec la buée elle n'en était pas certaine. Et puis mince à la fin, elle avait posé une question et même pas il lui répondait ! Agacée, elle ouvrait la bouche pour le harceler quand il lui fournit l'explication attendue au même moment, l'empêchant donc de reprendre le contrôle de la situation. Et de bien l'enquiquiner. C'était toujours marrant ça. Mais tant pis, c'était ainsi la vie, et Pedro avait une bonne raison pour la vilaine marque rouge lui enserrant le bras.

« C’est juste un Ragreum Carnivore qui m’a un peu embêté. C’est une plante féroce ce truc. Je l’ai trouvé en Amazonie y’a deux ans et je ne pensais pas qu’il prendrait une telle ampleur. Il m’a complètement anéanti mon Filet du Diable ! Du coup, je l’ai remonté dans la serre. Mais il est de plus en plus gourmand. »


Elle frissonna. Bordel de merde, c'était flippant les plantes en vrai ! Elle songea que quand elle posséderait sa propre maison, elle installerait un jardin tueur pour dissuader les cambrioleurs... Ce serait vachement marrant. Sauf évidemment, si il fallait planquer les corps chaque jour qui passait. Ce serait le côté emmerdant de la chose. IIl fallait peser les pour et les contre avant de décider, et peut-être penser à prendre des plantes carnivores bouffant même les os. Oui, ce serait la meilleure solution. Elle se demanda ensuite silencieusement - un miracle quand on la connaissait - si c'était cool l'Amazonie. Il faudrait qu'elle y fasse un tour un jour, mais une fois riche et célèbre, pas avant. Elle eut de nouveau l'attention du professeur qui lui décocha un large sourire, ce qui eut pour effet de la faire cligner des yeux bêtement. Quoi ? Elle avait l'air idiote c'est ça ? Sa tête de caniche le faisait rire ? Elle se doutait qu'elle devait renvoyer une image peu présentable, mais merde, 28°C ! Elle se contenta de hausser un sourcil, résistant à son envie de lui tirer la langue.

« Désolé pour la température, mais la plupart des plantes qui se trouvent dans cette pièce viennent des tropiques. Du coup, l’hiver d’Ecosse ça ne leur convient pas trop. Mais au moins ça te débouchera les pores ! Alors ma petite Shae, es-tu intéressée par une plante tout particulièrement diabolique ? »

Déboucher les pores. Quelle idée saugrenue. Elle eut un instant de flottement à cette idée puis se reprit et se concentra de nouveau sur la fin de sa phrase. Au moins, le bougre s'était excusé pour la température intenable ! Elle esquissa un sourire amusé.

- La petite Shae est toujours intéressée par les plantes diaboliques ! Tu me montre ça ?

Après s'être frotté les mains comme un méchant de film moldu, il lui indiqua un chemin et elle sauta du bureau pour se diriger vers l'endroit, jetant toujours des regards méfiants aux plantes autour. Etonnamment, elle trouva son contact rassurant lorsqu'il posa ses mains sur ses épaules pour la guider dans le véritable labyrinthe vert qu'était la serre. Peu rassurée, la Serdaigle manqua de trébucher et de s'étaler à maintes reprises, pestant à voix basse contre la vie, les plantes et Pedro. Enfin, ils parvinrent au spectacle étonnant qu'offrait un énorme bourgeon d'un bel orange vif, au ronronnement presque apaisant. Par le slip sale de Merlin, la blonde crevait de chaud, et la plante ne donnait guère envie de s'en approcher... Elle essuya la sueur de son front avec un pan de sa chemise, tandis qu'un " Merde alors !" lui échappait doucement, toute subjuguée qu'elle était par la plante. Pedro lui parla doucement à l'oreille et elle frissonna, un peu surprise, manquant de sursauter pour de bon.

« Voici la terreur des plantes. Le maitre de ces lieux. Cette plante en a fait perdre plus d’un dans une bataille. Elle est hors programme, mais je pense qu’elle peut te plaire. »

- Sans déconner Pedro c'est... wow, articula lentement la Serdaigle, d'une voix étonnamment basse et rauque.

Elle cligna encore des yeux et risqua un pas en avant, étudiant chaque centimètre de l'étranger plante.

- Et tu la garde ici ? C'est pas genre super dangereux ?

L'excitation transparaissait dans sa voix, elle s'imaginait déjà ramener un bourgeon dans son dortoir pour l'étudier, l'analyser et l'utiliser... Elle dû se calmer et retourna bombarder le prof de question.

- Qu'est ce qu'elle fait pour faire des victimes ? J'ai du mal à visualiser !


Elle s'était retournée pour le dévisager, se hissant presque sur la pointe des pieds pour attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeLun 20 Oct - 9:54

A vrai dire, Pedro était un peu plus fier de ce qu’il venait de montrer. Même si cette plante était d’une beauté particulière et d’une dangerosité à couper le souffle, il n’en démordait pas à l’idée d’en montrer d’avantage. La jeune fille n’était pas venue pour inspecter la serre de fond en comble, mais Pedro aimait lui montrer ses nouveautés. Depuis le début de la rentrée, c’était principalement des plantes carnivores qui défilaient sous le nez de la Serdaigle. Peut-être quelques plantes toxiques sans grand intérêt ou encore dans plantes aux propriétés rares et coûteuses. Mais aujourd’hui, c’était le bouquet. Il n’y avait pas plus énorme, pas plus dangereux et coriace que ce mastodonte. Pedro lâcha enfin les épaules de son élève et se dirigea d’un pas lent et assuré vers la bête endormie. Il savait qu’à tout moment cette dernière pouvait agir de manière totalement aléatoire. Il n’avait aucune confiance en ce bourgeon d’allure inoffensif. Après tout chaque plante avait son caractère et les plantes carnivores étaient particulièrement lunatiques.

Un sourire torve se dessina sur son visage et ses yeux d’un bleu profond parcoururent l’énorme bourgeon. Il voulait être bien sûr de ne courir aucun risque. Le filet du Diable lui avait donné du fil à retordre la semaine dernière à cause de ce dernier, alors il n’était pas franchement sûr d’assurer la sécurité de sa favorite. Mais il n’en laissait pourtant rien échapper, pas l’ombre d’un doute ou d’une tergiversation quelconque. Il se contenta de sourire et d’épousseter sa chemise à carreaux que Shae ne pouvait s’empêcher de regarder avec un certain dégout. Il faut dire que Pedro ne s’embêtait pas avec son apparence. Les mains dans la terre à longueur de journée, il n’allait pas commencer à porter des vêtements tendance pour le plus grand plaisir de ses convives.
Quelques gouttes couleur ambre virent s’écraser sur sa nuque. Une vague de frissons lui parcourut l’échine en quelques instants après l’impact. Ces gouttes n’étaient autres que de la sève du bulbe et se montraient particulièrement désagréable au contact d’un humain. A croire qu’une armée de petites aiguilles circulaient à présent dans ses veines. Pedro se frotta énergiquement les avant-bras, avant de prendre la parole.

« Je te déconseille d’avancer Shae, je ne sais pas comment peu réagir cette plante. Je l’ai reçu la semaine dernière, elle n’était pas bien grande. En fait, elle tenait dans le creux de ma main. C’est un Scandinave qui me l’a donné en échange de … enfin bref, il m’a simplement dit que cette plante était d’une rareté révoltante. On l’appelle la gardienne des enfers. Ou la plante d’Hadès. Elle est un peu l’équivalent du Cerbère le chien à trois têtes si tu veux mon avis. »

Il se retourna et pointa le bout de sa baguette magique vers le bourgeon orange, qui se soulevait à rythme régulier. La situation paraissait des plus tranquilles, mais Pedro n’avait aucune, absolument aucune confiance en ce démon fait de feuilles et de ronces. Ses longues lianes grimpantes étaient serties de piques et gonflaient sous la pulsion de sève. On aurait presque crut qu’en dessous de tout ce tissu végétal se nichait un véritable cœur sur le point d’exploser. Pedro passa une main dans ses cheveux humides, puis laissa échapper un long soupire avant de reprendre la parole.

« Bien sûr que cette plante est dangereuse et certainement interdite à l’utilisation. Mais McGonagall m’a autorisé à l’étudier. On ne connait pas bien son comportement et il faut croire que Poudlard a assez de place pour recueillir cette bête. En plus d’être féroce en tout point, elle possède un venin paralysant qui fut utilisé jadis dans la guerre contre les géants. Sur un humain comme nous, une petite dose peut être mortelle. Ça ne m’étonnerait même pas que Voldemort en ai fait usage dans son passé. M’enfin, ce venin coûte extrêmement cher ! »

Pedro fit signe à Shae de s’approche avec précaution. Sur le sol de la serre, les racines noueuses de la plante s’étalaient sur une surface impressionnante. Elles étaient si grosses et si épaisses, qu’elles avaient défoncés les dalles pour s’enfoncer à plusieurs mètres sous terre. On voyait là aussi, la pulsion régulière de la sève remonter jusqu’au bourgeon. Alors que Shae rejoignait le professeur de Botanique, les lianes grimpantes commencèrent à se bouger tranquillement, tels des serpents remontant le mur de verre. Les longues épines ressemblaient à de petits poils urticants qui dansaient au rythme d’une musique inaudible. Pedro jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Quelque chose n’allait pas.

Soudain le bourgeon s’ouvrit et de grosses lianes couvertes d’épines noires et sanglantes jaillirent de son cœur. Elles claquaient dans l’air comme de grands fouets. Bien plus impressionnantes qu’un Snargalouf en colère. Elles gesticulaient si vite que Pedro en perdait le fil. Visiblement le bourgeon venait de se réveiller d’un sommeil bien moins paisible que l’aurait pensé le botaniste. Sur les pétales orange du bourgeon se dressaient des pics blancs couverts d’une viscosité dérangeante. Une odeur de pourriture fripa le nez de Pedro et une longue langue râpeuse sortie d’entre les lianes, tel un serpent aveugle cherchant sa proie. Les lianes s’abattirent sur les deux sorciers.

« Protego ! »

Au même instant une bulle transparente de protection apparue et les lianes s’écrasèrent contre la paroi dans un bruit sourd. Pedro posa une main sur l’épaule de Shae la forçant à reculer. Visiblement elle était un peu trop absorbée par le spectacle époustouflant qu’offrait ce géant de plante. Le bourgeon émanait des effluves étranges qui selon Pedro, envoutait ses proies. Etaient-ils le futur festin de cette plante démoniaque ? Peut-être bien. Les lianes continuaient à s’abattre sur les deux individus, ne lésinant pas à percuter les pots en terre cuite et les étagères environnantes. Si la plante continuait à être aussi féroce, elle allait lui démonter toute sa serre. Alors qu’elle s’attaquait aux carreaux des murs, Pedro tenta à plusieurs reprises de calmer la fureur du bourgeon. Mais visiblement les mots ne suffisaient pas.

«Pertificus totalus ! »

En un battement de cils seulement, la plante s’immobilisa. Ses lianes couvertes d’épines noires étaient totalement immobiles mais gardaient une présence agressive et terrifiante. La gueule du monstre était toujours ouverte et la langue rugueuse s’était figée dans le temps. Pedro n’était pas certain que son sortilège soit vraiment efficace. Après tout, ce genre de plantes était réputé pour avoir une bonne résistance à la magie, un peu comme le Saule Cogneur.

Mais pour calmer définitivement le bourgeon, Pedro devant passer entre toutes ces lianes figée dans l’espace-temps, pour se rendre jusqu’à l’étagère démolie et y trouver un sérum puissant. Une fois le sérum planté dans la gueule du truc, il pouvait avoir l’esprit tranquille.

« Bon faut que j’aille récupérer le sérum là bas. Tu restes ici et tu ne bouges surtout pas. S’il m’arrive un truc, appelle un professeur. Je n’ai vraiment pas envie que tu te blesses. »

Pedro lui passa une main sur le visage et la considéra un instant, un sourire s’illuminant sur son visage triste.

« Et ne me sort pas qu’avec un accio ça serait plus simple … j’ai envouté tout mon équipement pour ne pas que des étudiants louches dans ton genre viennent me piller ma serre. » dit-il d’un air moqueur.

Enfin, sous les jurons et les protestations de sa chère Shae, Pedro traversa les lianes le cœur battant. Il n’avait pas du tout confiance et ne savait pas si son idée était la plus stupide du moment. Après tout … les plantes carnivores étaient douées pour la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:59

Y'a le danger, et la Botanique


Comme toujours, il prit son temps pour répondre. Shae se mordit la lèvre de frustration quand il la lâcha et s'avança vers la plante, sans lui adresser le moindre regard ni mot. Elle aimait qu'on lui réponde vite et qu'on ne l'ignore pas - tracas dû au fait qu'étant enfant unique elle avait toujours eu l'entière attention de ses parents - et elle se débrouillait toujours pour l'obtenir dans le cas contraire. Les moyens variaient mais le résultat était toujours le même au final : "BOOM!" "Euh...Shae ?!" Tadam. L'attention était accaparée. Tout cela pour dire que discuter avec Pedro était ainsi particulièrement frustrant, parce qu'il mettait toujours 3 plombes à répondre. La blonde le suivit des yeux quand il avança vers la plante, un air prudent au visage. La tension s'éleva quand il lui répondit enfin, après avoir été touché par les mystérieuses et magnifiques gouttes d'ambre. Shae haussa les sourcils, un peu inquiète subitement.

« Je te déconseille d’avancer Shae, je ne sais pas comment peu réagir cette plante. Je l’ai reçu la semaine dernière, elle n’était pas bien grande. En fait, elle tenait dans le creux de ma main. C’est un Scandinave qui me l’a donné en échange de … enfin bref, il m’a simplement dit que cette plante était d’une rareté révoltante. On l’appelle la gardienne des enfers. Ou la plante d’Hadès. Elle est un peu l’équivalent du Cerbère le chien à trois têtes si tu veux mon avis. »

Ok, tout cela devenait effectivement bien flippant. Comment une plante pouvait passer en une semaine d'un poing à ... une putain de plante de trois mètres de haut ?! La Serdaigle en resta pétrifiée un instant, son inconscient comprenant enfin toute la dangerosité de la plante. Elle fronça le nez, son naturel têtu refusant de se laisser tétaniser par une vulgaire plante et elle observa Pedro la scanner du bout de sa baguette. La gardienne des enfers était paisible pour le moment, silencieuse, ses feuilles ne bruissant quasiment pas. C'en était encore plus troublant et impressionnant, comme hypnotique et Shae cligna lentement des yeux pour capter de nouveau ce que Pedro lui racontait, achevant de répondre à ses questions, ce qui la satisfaisait grandement.

« Bien sûr que cette plante est dangereuse et certainement interdite à l’utilisation. Mais McGonagall m’a autorisé à l’étudier. On ne connait pas bien son comportement et il faut croire que Poudlard a assez de place pour recueillir cette bête. En plus d’être féroce en tout point, elle possède un venin paralysant qui fut utilisé jadis dans la guerre contre les géants. Sur un humain comme nous, une petite dose peut être mortelle. Ça ne m’étonnerait même pas que Voldemort en ai fait usage dans son passé. M’enfin, ce venin coûte extrêmement cher ! »


Un venin paralysant pour géants, rien que ça ! Elle frémit en se souvenant que Pedro avait été touché par les gouttes ambrées et elle songea un instant que ce n'était pas très prudent. Si il se retrouvait par terre, incapable de l'aider, elle n'allait certainement pas s'en sortir. La petite Serdaigle referma les doigts sur sa baguette, prise d'un sale pressentiment. Elle avança en obéissant au signe de son professeur, enjambant les racines avec concentration pour ne pas s'étaler au sol.

- Si tu veux mon avis, on t'as un peu refourgué un cadeau empoisonné... marmonna-t-elle.

Enfin, elle parvint à le rejoindre, de la sueur dégoulinant de son front. Ses cheveux formaient à présent une masse humide presque rousse dans la pénombre, et elle se demanda un instant si elle n'allait pas fondre tant elle crevait de chaud. Sa gorge était sèche et elle déglutit péniblement en observant les lianes qui bougeaient à présent tranquillement, comme si elles se réveillaient d'un petit somme. Toute la végétation s'agitait au rythme d'une musique imaginaire et sûrement bien macabre, et Shae se demanda un instant ce qu'elle foutait là. Elle jeta un coup d'oeil à Pedro qui semblait brusquement très inquiet et cela ne la rassura pas. Oui, bon, Pedro n'avait pas exactement la tête du type joyeux d'habitude non-plus, et son petit air triste et souffreteux pouvait souvent être confondu avec un air inquiet, mais là c'était différent. Il avait le regard vif et concentré, comme toujours lorsqu'il s'agissait de plantes. Shae se disait souvent que si on la transformait en plante un jour, elle aurait sûrement beaucoup plus l'occasion d'entendre la voix de Pedro qu'en étant son élève. C'était un peu débile comme pensée, mais c'était rare pour Shae de se laisser aller à ce genre de délires oisifs...

Elle esquissa une grimace et se demanda comment MacGo avait pu accepter qu'une telle horreur soit présente à Poudlard, avant de se souvenir qu'il y avait bien des putains d'Acromentules dans la forêt Interdite, des centaures agressifs, et on racontait même qu'il  avait eu un chien à trois têtes enfermé au deuxième étage. Alors bon, une plante mortelle et dangereuse ? Ben allez, on y va ! Où donc serait le fun autrement hein ? Serrant les dents et pestant contre cette apparente sociopathie du corps professoral de Poudlard, elle ne put que pousser un glapissement de surprise quand tout s'accéléra soudainement. Les lianes se mirent à fouetter l'air à toute vitesse et le bourgeon s'ouvrit, apportant avec lui une horrible odeur qui donna très vite la nausée à l'étudiante dont le cerveau fonctionnait à mille à l'heure pour trouver un moyen de se sortir de ce mauvais pas. Une énorme langue dégueulasse et rapeuse sortit de la bouche de la plante, cherchant un moyen de les attraper et de les bouffer. Ils étaient bien trop près, les inconscients ! Avant qu'elle n'arrive à formuler une pensée cohérente, elle vit avec horreur les lianes s'abattre sur eux, alors qu'au même moment Pedro réagissait, passer l'effarement.

- Protego !

Elle vit les lianes s'écraser sur la paroi du bouclier magique avec un bruit de fin du monde, et ce à quelques centimètres à peine de son nez. Retenant un nouveau cri, la jeune sorcière recula d'un pas quand Pedro la saisit et la poussa, et constata les dégâts que causaient la plante dans sa folie meurtrière. L'odeur étrange provenant de la plante lui prit le nez et lui donna immédiatement la migraine tandis qu'une langueur étrange s'installait dans ses membres. Elle tenta de résister de toutes ses forces et ce fut la voix du professeur, tentant de calmer la plante en lui parlant, qui lui fit reprendre pied avec la réalité. Elle resserra la prise sur la baguette, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire pour stopper l'attaque, maudissant la lenteur de son esprit quand Pedro trouva enfin la solution

- Petrificus Totalus !

Toute la plante s'arrêta alors immédiatement et Shae se laissa tomber sur les genoux, soufflant de soulagement.

-Oh putain de bordel de merde.

Il fallait que ça sorte, le stress avait été trop intense et trop puissant d'un seul coup. Elle ne pouvait même pas regarder la plante immobile, dégoutée, et elle se redressa péniblement en entendant Pedro raconter qu'il devait passer entre les lianes immobiles pour récupérer un calmant. Trouvant que c'était une idée détestable et absolument mauvaise, elle ouvrit la bouche pour protester quand il la coupa net tout en passant sa main sur sa joue, son visage s'éclairant d'un bref sourire :

« Et ne me sort pas qu’avec un accio ça serait plus simple … j’ai envouté tout mon équipement pour ne pas que des étudiants louches dans ton genre viennent me piller ma serre. »

Elle poussa un glapissement outré et croisa les bras.

- Déjà de un : Je ne suis pas louche. Différente, spéciale et géniale, tout ce que tu veux, mais pas louche ! Ensuite, il est hors de question que jte laisse y aller là tout seul, t'es pas Rambo mec !

Mais déjà, sans l'écouter, il s'enfonçait parmi les lianes mortelles, déclenchant une série de jurons chez la Serdaigle.

- Et ben puisque c'est comme ça, j'te couvre !!

Elle brandit fièrement sa baguette, et le suivit, tentant d'imiter ses mouvements pour ne toucher aucune liane. Elle haletait, la chaleur n'aidant pas tandis que la peur lui collait des frissons glacés dans le dos. Non mais sérieux, il s'attendait vraiment à ce qu'elle obéisse aux ordres ? La bonne blague ! Elle grinça des dents, attentive à chaque changement chez la plante, vérifiant que tout était réellement immobile, prête à dégainer sa baguette et hurler des Diffindo de partout pour massacrer la bête. Si elle devait mourir, ce n'était certainement pas aujourd'hui, ni dans ces conditions, et c'était pareil pour Pedro, bordel de merde ! Malheureusement, toute concentrée sur les lianes qu'elle était, elle ne fit pas gaffe aux épaisses racines, et ce qui devait arriver... arriva. Elle se prit le pied gauche dans une racine et s'étala au sol dans un bruit sourd, clignant bêtement des yeux et priant tout aussi bêtement pour ne pas se faire manger toute crue par la plante.

C'aurait été bien bête non ? La fabuleuse Shae Viridian, bouffée par une plante verte. Mais au moins, Rhiannon aurait eu la paix.


Dernière édition par Shae Viridian le Lun 20 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeLun 20 Oct - 14:18

Alors qu’il baissait la tête pour éviter l’une des lianes les plus imposantes, Pedro se demandait pour la énième fois si son action n’était pas tout simplement suicidaire. Shae avait raison, cet homme du Nord lui avait refourgué un cadeau empoisonné. Avait-il été aussi stupide qu’Hagrid en acceptant ce bourgeon ? Pourtant il l’avait certifié que cette plante l’aiderait dans ses investigations. Pedro repensait à la boite étrange qui se trouvait sur son bureau. Peut-être existait-il un lien entre la gardienne des enfers et le contenu de cette mystérieuse boite ? Mais il n’avait pas encore osé faire le moindre test et de toute évidence, il ne savait pas comment ouvrir cette boite. Elle ne répondait à aucun sortilège ou maléfice et il n’existait aucune clé à sa connaissance. Alors que Pedro prenait grand soin de ne pas réveiller la plante carnivore de sa torpeur, Shae s’étala de tout son long dans un bruit chaotique. Bien entendu, la Serdaigle laissa échapper une flopée de jurons. Pedro grinça des dents et se retourna lentement vers Shae la fusillant du regard. Par tous les tentacules du calamar géant, pourquoi ne pouvait-elle pas rester en place ? Ou tout simplement écouter les ordres qu’on lui donnait ? C’était trop lui demander visiblement.

Même si l’envie de lui jeter tout un sermon au visage le démangeait affreusement, il n’eut pas le temps de répliquer quoique ce soit. Les énormes lianes de la plante bougèrent frénétiquement, claquant comme des fouets. Le bruit était assourdissant et trop pénible pour ne pas réagir. Pedro ne voulait pas l’abimer. Un sortilège de pétrification ne servait visiblement à rien, car il avait à peine enjambé la moitié des racines noueuse du bourgeon. Il aurait pu se jeter en avant, délaissant Shae au sol, seule face à la violence des coups de cette maudite plante. Mais il était son professeur avant tout et devait garder sa sécurité. Il ne pouvait pas se permettre que la Serdaigle en ressorte avec la moindre égratignure. Après tout, que lui dirait McGonagall ? Qu’il était irresponsable de montrer une telle machine de guerre à une étudiante de premier cycle. Et Pedro imaginait la scène assez facilement. Un renvoi à Londres avec la mine la plus déconfite du monde. Bien que Voldemort ne soit plus (du moins il l’espérait comme tout le monde), Pedro ne se voyait pas revivre une vie d’ermite. Il ne se voyait pas passer une seconde fois le pallier de la porte misérable de son petit appartement Londonien. Sa vie était à Poudlard à présent et l’enseignement, à son plus grand étonnement, lui plaisait. Même si Pedro n’était pas le genre de professeur que tous les élèves appréciait, il n’en restait pas du moins quelqu’un de performant et de qualifié.

Bien sûr, les plantes qu’il montrait à Shae étaient hors programme, mais il voulait que la gamine sache ce qui pouvait l’attendre en dehors des murs de l’école. La vie d’un sorcier n’est pas de tout repos. Même si le Ministère de la Magie recensait le maximum de plantes ou d’animaux dangereux pour éviter tout accident mortel, il en existait bien trop pour avoir un contrôle permanant. Heureux étaient les moldus, songeait Pedro. L’ignorance du monde magique était certainement une source de confort.

Le professeur de Botanique balança la tête en arrière lorsqu’une liane épineuse vint le frapper en plein visage. Il l’avait évité de justesse. Shae se relevait péniblement. Les racines noueuses au sol bougeaient de façon très étrange, rendant le sol muable. Pedro peinait à garder l’équilibre, mais usa de toutes ses forces pour garder une attitude de combattant, de supériorité et bien entendu de professeur. La plante ne devait pas sentir la crainte de son maitre, sinon cette histoire était foutue d’avance. Pedro pointa sa baguette vers Shae, alors que les racines sortaient de terre pour s’enrouler autour des membres de la sorcière.

« Diffindo ! »

Même s’il n’avait pas souhaité blesser son bébé d’amour au premier abord, il n’avait pas le choix de faire autrement s’il voulait sauvegarder la grâce de son élève. Il aurait été trop bête que Shae se fasse taillader le visage à coup d’épines à la fleur de l’âge. Non, elle méritait encore de belles années. Les bouts de racines tombèrent mollement sur le sol et gigotèrent péniblement telles des larves, quelques instants. Shae pouvait enfin se lever et user de sa baguette pour contrer les coups du bourgeon. Voyant la férocité qu’elle mettait dans ses sorts, Pedro dû intervenir avant qu’elle ne déclenche une catastrophe.

« N’attaque pas le Bourgeon, juste les lianes. Empêche juste les lianes de t’atteindre ! »

Tandis que les lianes continuaient à s’abattre avec vélocité sur les deux protagonistes, Pedro s’évertua à s’avancer de manière pénible vers le sérum. Il n’était plus qu’à quelques bras de distance. La chaleur étouffante lui tournait la tête, et les actions à répétition devenaient bien pénibles. Alors qu’il repoussait une énième fois la branche épineuse qui se courba de douleur sous un sortilège cuisant, Pedro se jeta sur les multiples fioles qui jonchaient le sol. Il chercha de manière frénétique une étiquette indiquant le produit exacte permettant de calmer une bonne fois pour toute la gardienne des enfers, mais toutes les fioles se ressemblaient. Il pesta un coup et se roula sur le côté, lorsque Shae lui cria de se retourner. Une liane solide venait de s’écraser à quelques centimètres de son visage. Son cœur battait la chamade et ses sourcils froncés montraient clairement son agacement. L’envie d’envoyer un sortilège de déflagration sur le bourgeon tout entier lui tordait les tripes. Mais il se contient de faire une connerie pareille.

« Reducto ! »

Sous l’effet du sortilège, la deuxième tentative du bourgeon pour achever le professeur fut vaine. Le branche épineuse se rétracta pour s’engouffrer subitement dans la gueule béante du monstre. Un sourire cannibale se dessina sur le visage ruisselant du professeur. Il se retourna aussitôt vers les fioles et trouva enfin le sérum. Alors qu’il tentait de se relever, deux racines épaisses s’enroulèrent autour de sa jambe pour le trainer vers la gueule massive de la plante carnivore. L’odeur fétide que dégageait la plante lui donnait le tournis. Pedro jeta un tas de sortilèges à répétition sur les épaisses racines, mais rien n’y faisait, elles étaient drôlement solides, à croire qu’elles résistaient à la magie.

« Shae la hache derrière toi, vite ! »

Soudain, Pedro sentit son corps se soulever dans les airs. La tête en bas, les pieds en haut, il jetait des coups de plus en plus rapides sur le bourgeon et sur les racines afin de retarder le moment fatidique. Il n’était plus qu’une simple proie, prise au piège dans les mailles d’une araignée affamée. Quelque chose clochait. Le bourgeon ne réagissait pas comme d’habitude. Il ne reconnaissait plus son maitre, il le prenait pour de la bouffe. Un simple morceau de viande qui gesticulait au bout de ses tentacules solides. Pedro se tordait dans tous les sens. Les lianes se resserraient contre sa jambe si fort, qu’il avait l’impression que celle-ci allait bientôt céder. Il priait simplement pour que Shae se saisisse rapidement de la hache et qu’elle coupe cette maudite racine.
Shae venait tout juste de trouver la hache (qui se trouvait sous l’ombre d’une énorme fougère), et une liane épineuse, particulièrement tordue fonça droit sur elle.

« Expulso ! »

La liane se prit un méchant coup dans la tronche se fut projeté plusieurs mètres plus loin. Ainsi, Shae avait tout un champ d’action pour réagir au plus vite. La langue de l’immondice créature léchait goulûment le visage de Pedro. Il se retint de ne pas rendre tout son repas, tant l’odeur était nauséabonde et la consistance de la bave gluante sur sa joue très désagréable. Le bourgeon s’amusait avec sa proie…
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeLun 20 Oct - 18:35

On est ... dans la merde, oui.


Après s'être magistralement étalée au sol dans toute sa grâce, et s'être copieusement égratigné les genoux, la jeune femme se redressa pour rencontrer le regard furieux de Pedro, qui la fit considérablement bouder. Était-ce réellement de sa faute quand IL avait les idées suicidaires ? Comme si elle allait sagement rester à sa place, il la connaissait quand même ! L'autorité, c'était pas son truc, non mais ! L'étudiante se frotta les coudes, tentant de se redresser tandis que la plante réagissait avec vivacité, apparemment libérée de l'enchantement. La blonde se crispa, préparée au pire. Bordel, c'était tellement pas le moment de mourir ! Elle avait encore tant à faire, de choses à découvrir, de lieux à parcourir ! Elle avait tant d'ambition, et d'envies ! Merde alors, et qu'allait dire sa mère ? Son père serait effondré. Qui pourrait bien se réjouir de la disparition de Shae Viridian hein ?

Ce crétin d'Aristide, ok. Lui, c'était sûr. Rhiannon, elle aurait le dortoir enfin tranquille et personne ne perturberait ses sacro-saints cours. La plupart des profs, soulagés de ne plus avoir à gérer un tel génie, dans toute leur faiblesse. Et ... évidemment. MacGo. La vieille chouette s'en frotterait les mains, libérée de tous les maux dont elle accusait Shae chaque fois qu'elle la croisait. "Vous êtes pire que les jumeaux Weasley, et eux, ils étaient DEUX Virdian ! DEUX !" qu'elle piaillait à chaque fois. Shae ne comprenait pas. Elle ne commettait aucune bêtise, voyons. Tout était pour la science ! C'était des expériences ! Il fallait bien qu'elle se prépare au monde extérieur ! Et si Pedro survivait, la regretterait-il au moins un peu ? Elle savait que dans le cas contraire, si elle devait s'en tirer et lui non, il lui manquerait certainement. Elle préféra ne pas y songer et secoua la tête tandis que la plante se remettait en mouvement.

Elle releva la tête juste à temps pour voir une énorme liane épineuse viser Pedro à la tête et elle écarquilla les yeux, épouvantée. NON !! Elle avait pleins de trucs à lui montrer, à lui demander, tant de choses dont ils devaient discuter ! Elle tenta de lever sa baguette mais il l'évita de justesse, à son grand soulagement. Elle finit de se relever prestement en se frottant les coudes, évitant les grosses racines avec vigilance, car celles-ci s'étaient mises à bouger également. Comme qui dirait : plus on est de fous, plus on rit ! HAHA. Très drôle. Non mais si Shae pouvait mettre la main sur le débile qui avait inventé cette situation, elle lui ferait bouffer son caleçon ! Les racines poussaient, tentant de la maintenir au sol. Mais par le slip sale de Merlin, c'était pas bientôt fini ?! Sa cheville fut birèvement enserrée et une grosse trace rouge apparut quand Pedro lui sauva la mise en lançant un Diffindo bien comme il faut.

Aussitôt sur pieds, la jeune Serdaigle brandit fièrement sa baguette et se jeta à tort et à travers dans la bataille, beuglant des Diffindo de partout, donnant tout ce qu'elle avait pour découper la plante qui avait osé essayer de la tuer. Non mais, on voulait pas se soumettre ? AHAH ! La descendante de Vindictus Viridian voulait bien voir ça ! Elle continua de taillader la plante verte avec une férocité qui ne lui ressemblait presque pas, enragée par la douleur cuisante à sa cheville. Elle allait lui montrer, à cette ridicule plante, qui c'était le patron ! Elle y mettait toute sa puissance, agitant sa baguette tel un maestro en plein concert. Elle du d'ailleurs y mettre un peu trop d'enthousiasme car très vite, Pedro lui gueula une nouvelle fois dessus

« N’attaque pas le Bourgeon, juste les lianes. Empêche juste les lianes de t’atteindre ! »

Elle grommela.

- Compris capitaine, et si le bourgeon essaie de me bouffer, je m'assaisonne c'est ça ? Tu préfèrerais presque cette putain de bestiole monstrueuse à ton élève !

Elle obéit néanmoins, se calmant et se contentant de découper les lianes l'approchant, finissant par se protéger d'un Protego modifié de son cru, qui cramait ceux qui essayaient de l'approcher malgré tout. Elle avait eu cette idée au cours d'une nuit, et il avait fallu un an de travail acharné pour parvenir à ce résultat. Et encore, elle ne pouvait pas maintenir le Protego plus de quelques minutes, mais ces précieuses minutes lui laissèrent le temps d'évaluer la situation qui n'était pas jolie à voir. Pedro était parvenu jusqu'aux débris de son armoire et était étalé au sol en train de fouiller frénétiquement. Elle se mordit la lèvre, se retenant de lever les yeux au ciel. Voilà ce que ça coutait de protéger ses potions contre les Accio ! On manquait de CREVER ! Elle vit une liane bien dégueulasse s'abattre dans sa direction et un cri lui échappa.

- Retourne toi par non d'un troll ! Fais gaffe !

Il obéit et évita miraculeusement la liane, pour ensuite la réduire en bouillie et apparemment, mettre enfin la main sur le serum. Mais à sa grande horreur, il se fit ensuite attraper trainer sur le sol, incapable de réagir, comme une énorme mouche attrapée par une énorme plante carnivore. Elle écarquilla les yeux, ne souhaitant absolument pas voir ça.

- Oh non, non, non !
« Shae la hache derrière toi, vite ! »


Elle se tourna, paniquée, ne voyant de hache nulle part, mais bordel de troll, une hache !! Qu'allait-elle bien pouvoir en faire !? Il la prenait pour un bûcheron !? Pendant ce temps, le professeur était à présent suspendu, la tête en bas, tenu par une jambe, ce qui devait être particulièrement douloureux et inconfortable. Elle avisa de larges fougères et plongea les bras derrière, espérant y trouver ce qu'elle cherchait... Bingo !  Une hache !! Elle se redressa, portant l'engin à deux mains, glissant sa baguette entre ses dents. Pedro gesticulait comme un fou et elle vit avec horreur une nouvelle liane épineuse lui foncer dessus. Une fois de plus, le professeur lui sauva la mise, et elle eut un léger soupir de soulagement, avançant avec prudence, maniant la hache avec l'air de ne pas trop savoir quoi faire.

- Mais t'es au dessus de sa gueule, pourquoi t'en profite pas pour balancer le sérum, par mes aïeux ?!

Elle lui hurla la question en rangeant sa baguette dans sa poche, levant la hache pour assener un premier coup à la liane très épaisse qui tenait Pedro. Elle parvint à l'entailler, un miracle sachant qu'elle n'était qu'une petite blonde de 50 kilos, et recommença avec ardeur, paniquée.

- Plus jamais Pedro, putain, plus jamais on fait ça !

Folle de rage, elle balança un coup de pied dans la liane qui craqua sinistrement et finit par, à sa grande surprise, céder. Elle se décala pour éviter de se ramasser un Pedro sur la tête, et le détailla avec dégout, tout en jetant des coups d'oeils autour d'elle, après avoir posé la hache et récupérer sa baguette. Un nouveau diffindo dissuada les lianes sournoises de s'approcher, et elle observa le professeur.

- Allez, vite ! J'ai pas envie de mourir aujourd'hui, et je suis sûre que toi non plus ! Calme ta bestiole, et va te doucher bordel !

Elle appelait cette technique de la persuasion mentale. En gueulant aux gens de faire des trucs... ben ils finissaient par les faire. C'était de la motivation en un sens, d'entendre une blonde hystérique et paniquée, des larmes aux yeux et le corps endolori, des égratignures aux coudes et genoux ainsi qu'une vilaine blessure rouge à la cheville vous hurler dessus. Et elle était prête à lui balancer un coup de pied motivant si il ne s'activait pas très vite, parce qu'elle commençait à perdre le peu de sang-froid qu'elle avait jamais possdé...
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeLun 20 Oct - 22:12

CRAC ! Un bruit sonore, la liane épaisse qui cède et Pedro qui tombe lourdement sur le dos. Les vertèbres qui craquent, les muscles perclus d’ankyloses et le cœur battant à tout rompre, le professeur se relève péniblement du sol. Couvert de poussière, de sueur et sale jusqu’aux pointes de ses boucles brunes, il ressemble à un véritable aventurier des temples anciens. Enfin sur pieds, Pedro se retourne vélocement, sans pour autant prendre en considération tout ce que vient de lui dire Shae. Les râles de la Serdaigle se dissipent dans la brume, tel un têtard dans la vase. La baguette dans la main droite, le sérum dans la main gauche, Pédro s’avance droit vers la gueule béante de la gardienne des enfers. Elle hurle d’un cri strident et visiblement elle n’apprécie pas l’accueil désagréable que ses proies lui ont accordé. Jeter le sérum dans la bouche de la plante aurait pu être un solution, mais bien trop peu efficace. En toute logique, Pedro devait grimper sur le dos du bourgeon et briser la fiole sur la paroi lisse et molle de la plante. Cette tentative était tout simplement suicidaire. C’est pour cela qu’il n’en pipa mot à Shae. Il était sûr qu’elle allait agir bêtement, lui brisant le maigre élan de courage qu’il possédait.

Il resserra ses phalanges sur la fiole, si fort qu’il crut entendre le verre se briser. D’un bond surréaliste, le professeur s’élança vers le bourgeon qui lâcha un cri strident et horrifiant. Pedro n’entendit pas le tas de jurons que son élève proliférait. Une liane fusa à quelques centimètres de son oreille. Des lianes plus fines lui cinglèrent le visage, comme si mille petites aiguilles lui pénétraient la tête toute entière. Il esquiva deux, trois coups, puis se plaça à gauche du bourgeon, là où la langue râpeuse ne pouvait pas l’atteindre. Mais les racines de l’immonde créature paraissaient plus intelligentes. Elles se mouvaient dans une danse endiablée pour atteindre les jambes de Pedro. Alors qu’elles fusèrent dans sa direction, le professeur grimpa dans un élan aberrant sur le bourgeon. Shae était en bas en train de battre le vent de ses bras. Il n’écoutait pas, trop concentré sur sa tâche. Il espérait que la colère infuserait dans ses veines quelques gouttes d’adrénaline supplémentaires, juste de quoi lui permettre d’atteindre la surface molle de la plante. Les petites lianes étaient aussi pénibles qu’une armée de moucherons une soirée d’été particulièrement chaud. Perdo battait des bras, donnant des coups si féroces qu’il crut bien se déboiter l’épaule à plusieurs reprises. Alors que les racines grimpaient pour attraper le pied de Pedro, le professeur déboucha la fiole à l’aide de ses dents.

En bas, Shae s’était enfin résignée à jeter des sorts sur les racines, permettant au sorcier de mettre un terme à tout ce cinéma. D’un geste brusque, Pedro versa le contenu entier de la fiole sur la partie molle du bourgeon et l’étala à grands coups de poings. Aussitôt, le bourgeon se referma, les racines plongèrent sous terre et les lianes se rétractèrent pour finalement disparaitre. Pedro, lui, continuait à marteler la plante de coups de poings. Les veines de ses avants bras étaient saillantes, ses yeux étaient amplis de colère et de frustration. Il continuait à frapper jusqu’à bout de souffle. Enfin … enfin ils avaient réussi à vaincre ce mastodonte. Il n’était plus qu’un soufflet de forge aspirant l’air à grand bruit. Les autres plantes se cachaient benoitement entre les fougères épaisses en voyant la scène du grand maitre botaniste, frappant à grands coups la reine des reines. Enfin, il se laissa glisser sur la paroi gluante du bourgeon et retomba sur ses pieds. Il hasardait Shae sans rien dire. Sans émettre le moindre souffle.

Elle gesticulait devant lui, folle de rage bien évidemment, et lui se contentait d’afficher une grimace acrimonieuse. C’en était presque drolatique ! Pedro jeta d’un geste nonchalant sa chemise devenue poisseuse et gluante, puis se passa les mains sur le visage. Il n’avait plus vécu une pareille scène depuis l’âge de ses 26 ans. C’était tout simplement incroyable. Sans prononcer la moindre parole, il se dirigea vers son bureau à grands pas. Shae le suivait comme son ombre, tout en lui posant un tas de questions. Qu’allait-il faire à présent ? Certainement pas prendre une douche. Ni moins envoyer la Serdaigle à l’infirmerie. Il souleva les capes qui se trouvaient sur le bureau et posa sous le nez de Shae la mystérieuse boite du Scandinave.

« Je pense que cette boite et cette plante sont reliés. Si j’arrivais à percer le mystère de cette boite, peut-être que j’arriverai à dompter cette plante ? Ca fait plusieurs fois qu’elle me fait le coup … même si là, elle devait être jalouse par ta présence. » dit-il comme si la terrible scène qu’ils venaient de vivre n’était qu’une formalité pour le professeur.

Il attrapa un petit arrosoir qu’il remplit à l’aide d’un agaumenti et se contenta d’aller rafraichir quelques Aconit tue loup. Tout cela sans décrocher son regard de la boite qui lévitait dans les airs.

« Il doit bien y avoir un grimoire à la bibliothèque sur les objets magiques nordiques non ? Shae ça ne te dirait pas d’aller y jeter un coup d’œil pour la prochaine fois ? Je suis vraiment débordé en ce moment avec la culture que m’a demandé ton professeur de Potions. »

C’est seulement maintenant qu’il remarquait le visage courroucé de la demoiselle. Visiblement, elle n’avait pas vécu la situation avec les mêmes émotions que son professeur. Etait-il fou ou simplement idiot ? Pedro se contenta de sourire comme à son habitude. Un sourire triste, dont la grisaille gagnait peu à peu son visage tout entier.

« Désolé. Je ne pensais sincèrement pas que le bourgeon allait agir ainsi. Battre ses lianes oui, mais de là à nous agresser … tu ne m’en veux pas pour ça j’espère ? »

Shae était avide de sensations fortes, d’expériences en tout genre, alors elle n’allait pas faire sa mijaurée pour un bref accident. Non, ce n’était pas son style, sa façon de faire et c’est bien pour ça qu’il l’appréciait plus que tous les autres. Shae était une dure à cuir, une mordue, une sale gamine au tempérament de feu. Même si elle en voulait à Pedro sur le coup, il était convaincu qu’au fond, elle lui pardonnerait bien vite.

« Regarde cette boite et dis moi ce que tu en penses. »
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeMar 21 Oct - 22:13

Le désappointement le plus total


Il l'ignora, totalement. TO-TA-LE-MENT. Elle allait hyperventiler, c'était pas possible. Ou l'étriper. Ou l'étrangler. Elle hésitait encore en l'observant, bouche bée, tandis qu'il se redressait et s'époussetait, l'air aussi vaseux que sa chemise. Mais que se passait-il dans ce drôle de crâne hein ? Sûrement rien d'intelligent. La jeune Serdaigle serrait de nouveau sa baguette entre ses doigts, tentée de le harceler de questions de nouveau. Que fallait-il faire à présent qu'il était libre ? Comment administrer le sérum ? Tandis qu'elle réfléchissait à toute allure, son crétin de professeur observait la plante avec attention, l'air sinistre. Shae se dit qu'il avait vraiment une sale gueule, à force de tirer la tronche à longueur de journées et qu'elle préférait largement quand il souriait... Et c'est à cet instant précis qu'il fit la chose la plus absurde et la plus suicidaire au monde. Il... sauta. Droit sur le bourgeon de la plante monstrueuse qui tentait de les buter depuis un bon quart d'heure. Shae ouvrit la bouche, estomaquée.

- Mais... Putain de... merde ! Qu'est ce que tu fous Pedro ?! Le suicide c'est PAS MAINTENANT !

Sourd à ses cris de rage, il se prit des lianes de plein fouet dans la tête, arrachant à Shae un gémissement de désespoir. MAIS QUEL ABRUTI. Quel abruti. Elle crispa la main sur sa baguette, incapable de réagir autrement qu'en l'insultant à pleins poumons, priant néanmoins pour qu'il survive à toute cette folie, et qu'il revienne plus ou moins intact. La jeune Serdaigle esquissa une moue désemparée, agitant les bras avec hargne tout en l'observant. Il fonçait dans le tas, sans réfléchir, et visait apparemment le haut du bourgeon. Il y grimpait, tel une araignée, les traits crispés par l'effort. Par Merlin, elle allait défaillir d'une putain de crise cardiaque. Elle ouvrit la bouche, gonflant les poumons.

- MAIS PAR LE SLIP A PAILLETTES DE DUMBLEDORE !! T'ES VRAIMENT CON OU QUOI ? REVIENS ICI AU LIEU DE FAIRE LE MEC SUICIDAIRE !! C'EST UN ORDRE MERDE !!

Elle se rendit enfin compte qu'il était en difficulté et sa férocité reprit le dessus, elle bombarda de Diffondo et d'Expulso ces maudites racines qui refusaient de crever tandis que Pedro parvenait enfin à tapisser le bourgeon de son fameux sérum. L'effet fut fulgurant et un éclair de soulagement frappa la Serdaigle quand les racines disparurent, de même que les lianes, et que le bourgeon se referma. L'odeur immonde se dissipa et elle relâcha son souffle, un vertige la frappant. Elle observa presque sans le voir le professeur continuer de bourrer la plante de coups de poings, comme pour réaffirmer sa domination sur la plante. Elle battit lentement des cils et reprit contact avec la réalité quand il fut de nouveau devant elle. Silencieux, comme toujours, il ne répondit aucunement à ses insultes. Elle avait mal à la gorge mais trouva assez de morgue pour le regarder avec fureur. Mais quel putain d'abruti. Et il restait planté là, à ne rien dire, tandis qu'elle balançait un nombre incalculable de jurons de sa voix cassée et rauque. Mais il semblait ne rien capter, restant insensible et muet. Il se contenta de jeter sa chemise ignoble et de toute façon fichue, ce qui la réconforta dans son malheur. Adieu, chemise dégueu ! Tu ne mérite même pas un enterrement HA ! Hum. Pardon. Pour en revenir à la situation présente Pedro se contenta de tourner les talons, partant vers son bureau. Elle écarquilla les yeux. Pour de vrai ? Elle grogna franchement.

- Mais tu m'écoute oui ? Tu vas ou, ABRUTI ? RESTE LA !!

Elle le suivit avec fureur, mains posée sur les hanches, retenant son envie de lui balancer un coup de pied dans le tibia. Elle ne supportait pas qu'on l'ignore, elle haïssait ça, elle avait juste envie de l'étriper. Être ignorée lui donnait l'impression de ne pas exister. Cela la stressait, la rendait irritable et agressive. Bordel, il fallait bien que les gens réagissent face à elle ! Elle était... bordel ! On la remarquait quoi ! Elle parlait fort, elle était blonde, boule d'énergie... Mince !! Il pouvait au moins réagir ! Merde !

- Et qu'est ce qu'on fait maintenant ? J'ai mal à la cheville !! Et j'ai des égratignures de partout !! Tu devrais peut-être te préoccuper de MOI là NAN ?

Elle continuait de le suivre, furieuse, quand il souleva ses affaires du bureau, et elle se demanda un instant si il allait la mettre dehors. C'aurait été le pompom sur le chapeau, non mais ! Elle se sentit prête à piailler de nouveau sa colère quand il lui mit une magnifique boite ouvragée devant les yeux. Un cadeau pour s'excuser ? Elle la détailla avec un intérêt nouveau, sa colère se dissipant... un petit peu. La boîte était vraiment magnifique. En bois raffiné et travaillé, la boite était sertie de joyaux et d'or, étincelants devant les yeux avides de la Serdaigle. Les runes gravées sur le couvercle miroitaient et l'univers semblait tournoyer sur son couvercle.... Très bien si c'était un cadeau elle l'acceptait avec joie ! Malheureusement, à son grand déplaisir, Pedro reprit

« Je pense que cette boite et cette plante sont reliés. Si j’arrivais à percer le mystère de cette boite, peut-être que j’arriverai à dompter cette plante ? Ca fait plusieurs fois qu’elle me fait le coup … même si là, elle devait être jalouse par ta présence. »

- ... Jalouse de ma présence, on se demande bien pourquoi quand tu m'IGNORE PENDANT DIX MINUTES !

Elle grimaça. Percer le mystère de la boite, c'était tout ? Elle l'examina attentivement tandis que Pedro, complètement focalisé sur sa boite en profitait pour arroser ses plantes... évidemment. Elle passait toujours après les plantes. C'en devenait exaspérant dans des situations pareilles. Elle allait lui faire bouffer un Géranium Dentu, il allait rien comprendre, non d'un bélier tondu ! Elle fronça les sourcils. Les runes devaient protéger le contenu de la boite. Elle devait juste deviner QUELLES runes étaient utilisées, et heureusement pour Pedro, elle gardait toujours son cours sur elle. Mais évidemment, comme il ne lui prêtait pas attention, il continua, imperturbable

« Il doit bien y avoir un grimoire à la bibliothèque sur les objets magiques nordiques non ? Shae ça ne te dirait pas d’aller y jeter un coup d’œil pour la prochaine fois ? Je suis vraiment débordé en ce moment avec la culture que m’a demandé ton professeur de Potions. »

Elle haussa les sourcils et lança un Accio en direction de ses poches extensibles. Le cours de runes, lourd, arriva entre ses mains et elle le fourra brutalement dans les bras de Pedro.

- Et ben étudie déjà ça, gros malin ! Hors de question que j'bosse à ta place, quand tu ne m'as même pas soigné la cheville ! JE SOUFFRE !!

Il se contenta de lui sourire, et c'était là le sourire le plus triste au monde. Décontenancée, l'adolescente cligna bêtement des yeux et détourna le regard, gênée par autant de tristesse. Mais comment changer cela hein ? Comment faire pour rendre le sourire réel ? C'était une question à laquelle Shae Viridian n'avait pas de réponse... Elle était bien trop jeune et inconsciente pour percevoir et appréhender la réelle tristesse, la détresse. Alors elle se contenta de marmonner, quand, enfin, il s'excusa.

« Désolé. Je ne pensais sincèrement pas que le bourgeon allait agir ainsi. Battre ses lianes oui, mais de là à nous agresser … tu ne m’en veux pas pour ça j’espère ? »

Elle soupira longuement. Lui en vouloir, non, mais ça n'empêchait pas la colère.

- Non, je ne t'en veux. Mais ne m'ignore pas bordel, j'ai horreur de ça ! Ton tibia l'a échappé belle !

Elle se fendit d'un léger sourire et le regarda droit dans les yeux, tentant de communiquer son affection et sa confiance. Après tout, quand on n'avait pas les mots... les regards suffisaient, non ?

« Regarde cette boite et dis moi ce que tu en penses. »

Elle brandit son cours de runes.

- Déjà, on va tenter de percer le secret des runes, voir à quoi elles servent. Contenir ou protéger ? Ensuite, je pense que le mécanisme d'ouverture peut se cacher dans les pierres précieuses, c'est un truc vieux comme le monde, les moldus l'utilisent... Ou alors, l'énigme est plus complexe. Il faut qu'on voit ça. Tu veux qu'on fasse ça maintenant ?

Cela ne la dérangeait pas, les nuits étaient toujours courtes tant elle aimait étudier divers problèmes de nuit. Et percer le secret de la boite était exaltant, excitant et sa curiosité était piquée. Elle poussa sans ménagement les affaires de Pedro et s'installa sur son bureau, commençant à relire ses cours et comparer les runes de la boite.

- Il faudrait jeter quelques sorts de révélation sur la boite, mais j'ai un peu peur que ça nous saute au nez, alors autant désactiver les runes avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeMer 22 Oct - 15:59

Traumatiser Pedro ? Il en faudrait beaucoup plus qu’une Shae en furie. Non, l’homme restait impassible face aux remarques désobligeantes de son élève. Il aurait pu sévir, lui demander de quitter la serre sur le champ ou même porter un rapport à McGonagall. Il aurait pu se montrer cruel ou tout simplement se comporter comme un professeur normal. Mais Pedro n’avait pas l’âme d’un professeur. Certes il enseigné dans une école réputée, une école qui accueillait l’élite sorcière, mais il n’avait pas l’âme de l’enseignement et ne l’aurait probablement jamais. C’est peut-être pour cela qu’il ne comprenait pas toujours le concept élève/prof. C’était une notion trop abstraite pour son cerveau de chercheur. Il avait bien entendu demandé de nombreux conseils à Damon ou à Stigrand, mais les appliquer était une autre paire de manche. Et puis de toute évidence, Pedro ne pouvait pas sévir Shae. C’était contre sa nature. Une belle jeune fille comme elle ? Non, visiblement il avait trop de mal. Peut-être là son plus grand défaut, sans doute pour cela qu’il évitait tout contact avec la beauté et la grâce que dégageait la gente féminine. La fleur empoisonnée comme il aimait si bien le dire.

Comprenant que Shae méritait toute son attention, Pedro se jurait dans son for intérieur de faire plus d’efforts. Mais ce n’était pas évident, vu que son attention était bien plus accaparée par les plantes que par une humaine. Hé oui, pour lui les plantes avaient visiblement une présence plus forte que les humains. Non pas qu’il remettait en cause la nature humaine ou quoique ce soit du genre, mais Pedro éprouvait une passion folle pour ces êtres chlorophylliens. N’y avait-il rien de plus merveilleux qu’une plante en pleine photosynthèse ? Se nourrir des rayons du soleil, d’eau et des ions minéraux … aucun gâchis, aucun rejet toxique. Elles prenaient tout le surplus de CO2 causé par l’homme, pour finalement le rejeter et purifier l’air en O2. N’était-ce pas là extraordinaire ? Mais bien sûr, l’Homme s’en fichait.

On ne pense plus, on ne remercie plus. C’est que lorsque l’on tombe malade qu’on se dit que finalement être en bonne santé est une chose que l’on devrait remercier tous les matins. La banalité des choses vous plonge dans l’irrespect total de la vie. Mais on se fatiguerait bien vite à remercier tout ce qui se trouve autour de nous, n’est-ce pas ? Après un bref moment d’absence, chose qui devait encore irriter Shae, Pedro posa les yeux sur l’énorme manuel qui venait de tomber entre ses mains. Un manuel scolaire d’étude des Runes. Le professeur de Botanique n’avait jamais apprécié la matière en question durant sa jeunesse et n’avait jamais eu besoin d’utiliser ses maigres connaissances jusqu’à ce jour. Peut-être replonger le nez dans ce tas de gribouillis n’était pas une mauvaise chose ?

- Déjà, on va tenter de percer le secret des runes, voir à quoi elles servent. Contenir ou protéger ? Ensuite, je pense que le mécanisme d'ouverture peut se cacher dans les pierres précieuses, c'est un truc vieux comme le monde, les moldus l'utilisent... Ou alors, l'énigme est plus complexe. Il faut qu'on voit ça. Tu veux qu'on fasse ça maintenant ?

Il haussa un sourcil perplexe, puis se contenta de sourire. Un sourire franc et sincère cette fois-ci, chose qui redonnait un peu plus d’éclat à son visage. Le professeur se contenta de lorgner la boite d’un œil inquisiteur, observant chaque pierre précieuse. Il n’avait jamais pensé que le mécanisme d’ouverture pouvait s’ouvrir avec ça. C’était une idée de génie et Shae méritait qu’il l’embrasse sur les deux joues pour ça. Mais Pedro s’abstint, se contentant tout bonnement de hausser les épaules.

« Oui, ça m’arrangerait de découvrir ce que contient cette boite le plus vite possible. »

La nuit était tombée depuis longtemps, mais pourtant la soirée ne faisait que commencer. Dehors, des bourrasques de vent claquaient contre les vitres de la serre. Pedro tourna la tête en direction de la porte d’entrée, lorsqu’un bruit sourd retenti. Certainement un pot ou un tas de caisses qui venait de tomber. Une tempête se préparait et il était curieux qu’un blizzard se lève au dehors, lorsqu’à l’intérieur la température atteignait celle des tropiques.

Alors que Shae poussait sans ménagement les affaires de Pedro, elle s’étala sur la table, le bouquin de runes entre les mains. Le professeur la considéra pendant de longs instants, appréciant sans le moindre remords les courbes délicieuses de son élève. C’était mal, vraiment mal, mais il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction quand il savait que Shae l’appréciait. Il secoua vivement la tête quand la Serdaigle lui demanda son avis sur la boite mystérieuse. Oh qu’elle devait bien rire de voir un professeur aussi peu concentré. Pire que ses camarades de classe …

Pedro se pencha sur le couvercle étrange de la boite. L’illustration du dessus n’avait pas changé. Les constellations tournaient toujours dans le même sens. Les pierres précieuses étaient réparties de façon à former une étoile à cinq branches. Les runes quant à elle étaient gravées en dessous de chaque pierre. Le professeur jeta un coup d’œil par-dessus de l’épaule de la Serdaigle. Il sentait le parfum de ses cheveux blonds, et se laissa porter dans une rêverie, jusqu’à ce que Shae le redescende sur terre avec sa voix criarde et roque. A croire qu’elle savait simplement gueuler quand elle lui adressait la parole. Pedro cligna lentement des yeux, comme si chaque battement de cil était un véritable effort.

« Ok, ok ! Alors déjà réfléchissons avant d’utiliser la magie. Là regarde, les pierres sont en forme d’étoiles et je pense que les runes indiquent quelque chose. »

Il parcourt les lignes d’un paragraphe assez rapidement, mais trouva rien qu’il lui convenait. Et puis visiblement, aucune rune ne ressemblait à celles inscrites. Il tourna les pages, manquant de fouetter le visage de Shae. Voyant qu’elle grommelait, Pedro ne put s’empêcher d’émettre un petit rire discret et de lui donner un coup d’épaule taquin. Après toutes les insultes qu’elle avait proliféré, dans un débit qui avait surpris le professeur, se faire fouetter le visage à coups de vieux parchemins n’était pas une punition sévère.

« Là ! » dit subitement Pedro en pointant son doigt sur une rune identique à celle qui se trouvait en dessous de la pierre rouge. « La rune de feu … Et là, la rune d’eau sous la pierre bleue … bon de toute évidence ça montre les quatre éléments. Le cinquième je ne vois pas à quoi peut-il correspondre. »

La rune qui se trouvait en dessous de la pierre noire était presque indéchiffrable. Un peu effacée par l’usure du bois visiblement. Pedro passa une main dans ses cheveux sombres, puis se laissa tomber sur une chaise. Les écorchures vives qui suintaient sur ses bras et son visage commençaient à le déranger. Il analysa encore une fois l’objet, quand un bruit de verre brisé le fit se lever d’un bond de sa chaise.

« S’passe quoi encore ? » mugit-il.

Ne pouvaient-ils pas passer cinq minutes tranquille dans cette serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:32

On est.. ben oui, tiens. Dans la merde.


Alors que la jeune sorcière s'absorbait déjà dans la comparaison de runes, Pedro sembla enfin se réveiller. Installée à l'arrache sur le bureau, la jeune fille était déjà entourée de parchemins volants, feuilletant avec attention son grimoire de runes. C'était une matière super intéressante, et bien heureusement, sans danger. Et puis Ephrem... Ce professeur était maboule, déjanté, et elle adorait ça. Au moins ça mettait l'ambiance, zut ! Coinçant une de ses mèches frisée par l'humidité ambiante derrière son oreille, sourcils froncés, elle s'essuya de nouveau le front en grimaçant, souhaitant quand même vite trouver la solution... et filer sous la douche. La serre était étouffante et la buée se faisait de plus en plus compacte autour d'eux, par effet inverse avec le froid qui devait se faire de plus en plus perçant... Le vent soufflait fort. Une tempête se préparait-elle ? Si c'était le cas, Pedro avait intérêt de la raccompagner jusqu'au château, sinon, elle plantait sa tente sous les fougères. Non mais. Secouant la tête, elle entendit à peine ses réponses, se mordillant déjà la lèvre sous l'effet de la concentration. Il n'avait qu'à s'occuper de ses précieuses plantes pendant qu'elle bossait, au moins aucune ne les attaquerait. Mais après un instant de flottement, le prof s'intéressa de nouveau à la boite et se pencha par dessus son épaule pour observer le livre de runes, marquant un temps d'arrêt qu'elle ne comprit pas. Il venait de lui renifler le cuir chevelu là ? QUOI ? ça puait peut-être ? Ben oui ben une heure à transpirer, ça n'aide personne hein, alors qu'il aille se faire voir !

« Ok, ok ! Alors déjà réfléchissons avant d’utiliser la magie. Là regarde, les pierres sont en forme d’étoiles et je pense que les runes indiquent quelque chose. »

Shae haussa les sourcils et continua de chercher, regardant la boite avec un oeil nouveau. Tiens, elle n'avait même pas remarqué la configuration en étoile des pierres. Elle se fustigea mentalement, déçue d'elle même de ne pas avoir remarqué cela en premier. Merde alors ! Il fallait qu'elle se concentre encore mieux que cela. Bordel, un petit remontant après tout ça c'était trop demandé ? Elle avait la gorge sèche et douloureuse, et se sentait au bord de l'extinction de voix. Non mais vous imaginez vous ? Shae Viridian, muette !? Rhiannon en ferait une vraie syncope de bonheur, ha ! C'était... tout simplement hors de question. Elle se racla la gorge et s'apprêtait à quémander un verre d'eau quand Pedro fit vivement tourner les pages du grimoire en parchemin, lui giflant les joues et le bout du nez. Elle poussa un glapissement et marmonna doucement, tandis qu'il lui donnait un coup d'épaule taquin. Elle se rendit compte de leur proximité alors et se décala. Cela la gênait dans ses réflexions et elle ne voulait surtout pas le vexer, mais avec la chaleur qu'il faisait, tout rapprochement était franchement désagréable. Elle allait attraper une pneumonie en ressortant, d'ailleurs. C'était certain. Et hors de question qu'elle pose un orteil à l'infirmerie ! Cette folle d'Angelica Jones était bien trop flippante. Tous. Des. Putains. De. Psychopathes. A. Poudlard. Subitement, la tirant de ses sombres pensées, Pedro sembla se réveiller.

« Là ! » dit-il d'un coup « La rune de feu … Et là, la rune d’eau sous la pierre bleue … bon de toute évidence ça montre les quatre éléments. Le cinquième je ne vois pas à quoi peut-il correspondre. »

Shae se mordit la lèvre, vexée qu'il trouve avant elle. Merde, c'était elle la génie du groupe ! Pas lui là ! Lui c'était le mec blasé et un peu déprimé de service ! Elle pinça les lèvres en fronçant les sourcils, réfléchissant à toute vitesse. Quatre des cinq runes correspondaient aux quatres éléments, exceptée la dernière... La dernière était la clé de l'énigme, elle en était certaine. Observant la boite et les pierres précieuses, un fin sourire éclaira ses lèvres.

- Je pense avoir compris le fonctionnement... Je... Je ne suis pas certaine mais...

Elle fronça les sourcils, concentrée à l'extrême.

- Chaque couleur de pierre correspond à un élément. Une pierre précieuse = une rune. Les runes montrent l'ordre dans lequel on doit toucher les pierres du bout de sa baguette... sauf que la dernière n'est pas un élément. ça peut être n'importe quoi.. Un piège, comme la clé...

Elle se mordit nerveusement l'ongle, se frottant les yeux, déboutonnant un bouton de sa chemise pour s'aérer tant elle avait chaud. Bordel, la prochaine fois elle penserait à mettre un débardeur en dessous ! Se focalisant de nouveau sur la dernière rune, elle invoqua avec ferveur toute sa mémoire. Cette rune à demi effacée.. Que pouvait-elle bien être... Réfléchis Shae, réfléchis bordel... Elle rouvrit son grimoire avec une hargne nouvelle, bien décidée à éblouir le professeur de ses connaissances. Il allait la traiter comme une déesse après ça ! Mouahahaha ! Une crise de frénésie hystérique la prenait, son besoin de reconnaissance se renforçant de par le stress et la frustration vécus ce soir même. Elle finit par arriver sur la bonne page et rester un instant sonnée par la découverte.

- Bon... J'crois que j'ai trouvé...

Une douleur lui saisit la cheville et elle grimaça, secouant la tête pour la chasser. Maudite cheville ! Toujours prête à lui casser les chocogrenouilles ! Elle secoua sa tête blonde avec hargne. Elle se ferait soigner plus tard. Rien ne comptait si ce n'était de déjouer ce foutu mystère. Shae se frotta les yeux, étalant un peu d'eye-liner qui avait déjà bien coulé à cause des larmes de panique et de la sueur qu'elle avait eu sur le visage depuis le début des évènements. Elle se reprit et énonça, d'une voix basse, sa gorge la faisant encore souffrir...

- La dernière rune... C'est ... Je crois que c'est une vieille rune, anglo-saxonne. I-Ior... elle se racla la gorge et lut ce que le grimoire racontait au sujet de ladite rune : Ior est la rune de la dualité de la nature, l’ambiguïté sexuelle, l'hermaphrodisme, la réunion des contraires, la synthèse de la thèse et de l'antithèse. En magie runique et notamment dans la magie des runes liées, Ior est utilisé pour poser des frontières, fixer des limites ce qui est très utile pour la protection... Donc je pense ne pas me tromper en disant que cette rune.. protège le coffret ? J'ignore quel rôle elle joue pour l'ouvrir par contre..

Elle continuait de se triturer les méninges quand un bruit de verre brisé retentit et Pedro bondit, comme monté sur des ressorts. Elle sursauta, particulièrement sous pression et tressaillit lorsqu'il mugit. Bordel ! C'était quoi encore le soucis ?! Elle se leva d'un bond et le rejoignit, là où le bruit avait semblé être. Elle écarquilla encore les yeux, menaçant de tomber sur les fesses. Le bourgeon... La bête de Poudlard, la reine des plantes, bref, le truc psychopathe ayant essayé de les buter un nombre incalculable de fois... et bien.. La bête avait tout simplement disparu. A sa place restait le sol à demi arraché et un énorme trou dans le toit de la serre, probablement de là qu'était venu le bruit de verre brisé. La neige et le blizzard s'engouffrèrent par ce trou, réduisant la chaleur tropicale à néant presque trop vite et Shae eut un énorme éternuement, yeux écarquillés.

- Euuuuuuuh... Pedro ?

Elle se tourna vers le professeur qui semblait figé, une veine battant dangereusement sur sa tempe.

- O-Oh. On est dans... dans la merde.

Shae croisa les bras, soudainement exténuée, et ne souhaitant plus qu'une chose : rejoindre son lit douillet et chaud. Mais quelque chose lui soufflait que ce n'était pas prêt d'arriver... Elle jeta un coup d'oeil dépité à Pedro.

Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:03

Alors qu’il regardait Shae se pencher sur la question avec une certaine satisfaction, un bruit de verre brisé lui glaça le sang. Ne pouvaient-ils pas être tranquilles juste une minute ? C’était trop demandé ? D’un seul bond, les deux protagonistes se dirigèrent vers la provenance du bruit, s’engouffrant dans la jungle épaisse qu’offrait toute cette diversité de plantes. Des branches cinglaient son visage, mais Pedro s’en fichait. L’angoisse l’enveloppait tels des tentacules épaisses dont il n’arrivait pas à se défaire. Etrangement, il appréhendait mal la chose, comme s’il se doutait d’avance ce qui allait se passer. Baguette en main, il était prêt à intervenir contre le malfrat qui avait osé pénétrer sa serre sans la moindre gêne. Mais peut-être qu’il fabulait. Peut-être qu’il se laissait prendre par la paranoïa. Le vent soufflait comme la peste dehors, les branches des arbres et les volets claquaient dans un bruit sinistre et dérangeant. Evitant plusieurs fois de justesse les racines noueuses qui jonchaient le sol, le professeur s’arrêta net devant l’épouvantable situation qui s’offrait à eux. Là, juste devant lui, devait se trouver ladite Gardienne des Enfers. Mais seul un trou béant se dessinait sous son nez et un froid glacial pénétrait comme un diable par l’ouverture gigantesque au plafond.

Pedro se frotta activement ses bras nus tout en jetant un bref coup d’œil à Shae sans dire le moindre mot. Elle devait le détester. Mais Pedro n’était pas du genre loquace, et ça, elle devait se le mettre dans la tête depuis le temps qu’ils se côtoyaient. Le professeur pointa sa baguette magique vers le plafond et marmonna des paroles inaudibles. En quelques secondes seulement, les bouts de verre éparpillés sur le sol, remontaient jusqu’aux branches en fer pour reformer un toit de verre solide. La température ambiante de la serre avait drôlement chuté, mais il faisait encore assez chaud pour ne pas voir les plantes dépérir. Le professeur de Botanique n’avait pas le temps de se consacrer une demi-heure à remettre les choses à l’état normal. Non, l’inquiétude s’emparait de lui, se lisant aisément sur son visage. Le premier automatisme aurait été de boire une bonne gorgée de whisky pur feu, histoire de se calmer, mais malheureusement le professeur n’avait aucun alcool sous le coude. A vrai dire, depuis quelques semaines Pedro essayait de restreindre son addiction.
Il pivota sur ses talons sans prononcer le moindre mot. Shae avait tout dit. S’ils ne retrouvaient pas le bourgeon géant, celui qui l’avait volé allait forcément avoir de gros ennuis. Ou mettre quelqu’un en danger. Bien sûr, la moindre faute retomberait sur le professeur de Botanique et trouver des explications n’était pas l’un de ses atouts. Non, il se voyait déjà les valises en mains direction Londres. Rien que cette idée puisse paraitre possible, lui glaçait le sang. Il enfila un gros pull en laine gris, enroula sa longue écharpe sombre autour du cou et noua son épaisse cape hivernal. D’un simple signe de la tête, il somma Shae de prendre exemple sur lui. Ils n’allaient pas rester là sans rien faire, alors qu’une plante tueuse séjournait dans le blizzard. En fait, Pedro ne savait pas bien ce qui l’inquiétait le plus. Que la plante meurt par un écart de température si important, ou si quelqu’un l’avait volé dans l’objectif de commettre l’irréparable ?

Enfin paré pour affronter le vent polaire, les deux sorciers ouvrirent lentement la porte. Pedro détestait littéralement l’hiver. Une petite lanterne brillait de sa lumière orangée au loin. On la distinguait à peine, laissant penser que l’entrée de la grande porte de Poudlard se trouvait à des années lumières de la serre. L’envie de rentrer au château était trop tentante. Mais la question ne se posait même pas. Ils devaient retrouver cette plante, coûte que coûte. Alors que Shae venait de refermer la porte derrière elle, coupant ainsi toute source de chaleur quelque peu réconfortante soit-elle, Pedro lui adressa un regard triste et sérieux.

« Rentre au château te mettre à l’abri du vent. Je ne veux pas que tu attrapes froid. Je me charge de retrouver la plante. » hurla-t-il pour être sûr que la jeune fille ait tout compris, malgré le vent qui se faisait de plus en plus violent.

Le visage de Shae se dessinait dans la lueur blanchâtre de la nuit. Elle semblait comme à son habitude, prompte à laisser les paroles d’un professeur de côté et de suivre sa propre directive. Pedro avait longtemps laissé tomber l’idée de dresser la demoiselle. Il n’avait aucune autorité sur elle … à croire qu’elle agissait comme s’ils étaient de simples frères et sœurs. Ca ne déplaisait pas le professeur, mais il avait des doutes quant à leur relation, bien étrange soit-elle. Les lèvres de la jeune fille craquelaient sous la boule de lumière argentée que venait de faire apparaitre Pedro. Elle paraissait encore plus belle dans cette lueur magique. Son visage pétrit de grâce lui redonna un sourire malingre, perdu dans sa barbe sombre qui bientôt se recouvrait de mille petits glaçons.

Il voulut soupirer de lassitude en voyant l’opposition claire dans le regard bleu azur de la demoiselle. Qu’importe, si elle voulait l’aider, il ne la rejetterait pas. Mais qu’elle ne vienne pas lui crier dans les oreilles qu’il n’était qu’un imbécile fini. Pedro pivota sur place, regardant les dégâts de la tempête tout autour de lui. La couche de neige était plus épaisse, d’environ une bonne dizaine de centimètres. Des pots en terre cuite jonchaient le sol, tous brisés en morceaux. Des plantes figées dans la glace pointaient difficilement le bout de leur nez en dessous d’une épaisse couche de neige. Pedro se dirigea ensuite vers les lieux de l’incident. Pour cela, il dût remonter toute la serre, pour finalement s’arrêter entre la serre n°2 et la serre n°3. Le vent y était moins rude et le froid un peu plus supportable. Il plongea un peu plus sa tête entre les couches épaisses de laine, puis jeta un coup d’œil sur la façade de la serre n°2. De longues trainées verdâtres et gluantes illustraient clairement la direction qu’avaient prise la plante et son voleur. Pedro se retourna vers la Serdaigle qui grelottait, tout en maugréant un tas de jurons. Le professeur laissa échapper un petit rire étouffé, puis se contenta de montrer du bout de sa baguette les traces visqueuses, qui partaient en direction de la cabane d’Hagrid. Mais avec le vent et les flocons qui pestaient telle une furie capricieuse, les traces seraient rapidement recouvertes par la neige, empêchant les deux sorciers de continuer leurs investigations.

« On devrait se dépêcher avant de perdre les traces. Tiens, ça devrait te réchauffer. Je t’apprendrais ce sortilège plus tard. »

Pedro pointa sa baguette sur la cape et l’écharpe de Shae et une vague de chaleur enveloppa la laine et le tissu de la jeune fille. Au moins, elle pouvait se réchauffer quelques minutes. Le sortilège se dissiperait dans quelques instants, mais traverser la tempête de neige en serait moins pénible. Pedro esquissa un sourire perdu, puis porta sa large capuche sombre sur sa tête. Dans un claquement de cape et tissu, il s’engouffra dans le tumulte d’un vent perfide.

Ils avaient à peine parcouru quelques mètres lorsque les rafales devinrent plus violentes, et commencèrent à soulever la neige poudreuse en tourbillons de glace, leur projetant une mitraille de grésil dans la figure. Pedro s’arrêta pour s’essuyer les yeux avec sa manche et chasser les glaçons de ses sourcils. Tout en haletant péniblement – ses poumons se contractaient, gelé par le froid mordant de la tempête – Pedro jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Shae ne disait plus rien, avançant péniblement, pliée sur elle-même.

« Il ne faut surtout pas s’arrêter. Les traces se dirigent vers la réserve du potager ! »

Ce damné froid lui réduisait mes poumons en lambeaux. Il espérait sincèrement que les traces les mèneraient vers un refuge, un endroit à l’abri de cette tempête insupportable. Il se redressa lentement et regarda tout autour d’eux, mais il savait qu’il ne pouvait pas distinguer grand-chose dans la nuit polaire. Même les lumières de Poudlard semblaient avoir totalement disparues. Ils étaient seuls au monde, enveloppés par la neige, le vent assourdissant et un brouillard laiteux. Ils avançaient sans vraiment savoir où les traces visqueuses les menaient.

Alors qu’ils avançaient péniblement dans le froid sans émettre le moindre son, un vent hurlant chassait la neige dans la bouche et les yeux de Pedro. Emettre le moindre râle en devenait presque un calvaire insupportable. Non, Pedro avait remonté sa lourde écharpe couverte de givre jusqu’aux yeux, recouvrant le maximum de chair possible. Il se demandait comment Shae s’en sortait. Il apercevait tout juste la silhouette féminine de cette dernière, sa cape claquant au vent. Enfin, au bout de quelques minutes qui semblèrent des heures de torture, son visage encrouté de glace s’arrêta brusquement devant une petite cabane en bois. Elle semblait apparaitre de nulle part, comme par pur enchantement. Les traces visqueuses passaient sous la porte branlante, qui vibrait à chaque bourrasque de vent. La main percluse d’ankylose, Pedro tourna difficilement la poignée. Shae venait de le rejoindre. On aurait dit qu’elle n’était plus qu’une poupée de porcelaine, démunie de toute expression. Comme si chacun de ses muscles étaient figés dans la glace.

Dans un grincement sinistre, les deux acolytes pénétrèrent la cabane du potager de Pedro. Il faisait sombre et froid, mais la température y était plus agréable qu’au dehors. On entendait le vent siffler entre les faibles ouvertures. On aurait pu croire qu’il s’agissait là d’une minuscule cabane à outils, mais contrairement aux apparences, la magie laissait paraitre de nombreuses surprises. C’est là que Pedro y nichait toutes les plantes, pots et outils en tout genre durant les hivers rudes. Une longue galerie qui s’étendait sur plusieurs kilomètres.

« Lumos ! »


Les trainés vertes continuaient tout droit, se perdant dans la pénombre. Tout y était saccagé. A croire que le voleur n’avait pas fait dans le détail. Si la plante avait pris cette direction, c’est qu’ils en étaient plus vraiment loin. Après tout, au bout de ce tunnel on n’y trouvait qu’un mur couvert d’une multitude de fioles sans grande importance. Pedro pouvait enfin respirer. Il se retourna vers Shae, lui posant ses mains sur ses épaules.

« Tu es prêtes à agir ? Même s’il s’agit simplement de la plante et non d’un voleur, je t’autorise dans tous les cas, à la détruire. »

Oui, malgré toute la bonne volonté qu’il essayait en vain de figurer, Pedro ne pouvait pas se permettre de garder une plante aussi dangereuse au sein de l’école. Ca lui faisait mal au cœur de l’admettre, mais la Gardienne des Enfers, aussi rare soit-elle, devait périr au risque de coûter la vie de quelqu’un. Les deux sorciers s’engouffrèrent dans un tunnel sans fin, dont la pénombre n’était visiblement pas réconfortante. Mais au moins, ils étaient à l’abri du froid et du blizzard. Baguette en main, le cœur battant, Pedro essayait d’émaner le plus de courage possible. Il tendit la main à Shae, comme pour lui faire comprendre qu’il était là et qu’il ne lui laisserait rien arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeVen 24 Oct - 0:55

Le froid et la pyromanie

Dépitée, c'était le mot. Comment aurait-il pû en être autrement ? A la seconde même où Pedro referma le toit de la serre d'un geste de sa baguette, Shae sut exactement ce qui allait se passer. Ils allaient devoir sortir, dans la tempête de neige qui était bien réelle cette fois là. Pedro allait faire ça. Il allait traquer la plante, le voleur de sa plante, et ce, parce que c'était la seule chose à faire quand on connaissait la dangerosité de la bête. Résignée, elle l'observa tandis qu'il gardait le silence, son inquiétude transparaissant sur son visage. Elle renifla, le choc du froid et du chaud l'ayant rendue fébrile. Elle allait attraper une réelle pneumonie oui ! Elle battit des cils, ferma les yeux un instant et HOP. Rechargée à bloc, la blonde leva fièrement le menton et trottina derrière le professeur, le suivant avec détermination. OUAIS ! Elle allait continuer cette aventure épique, et persévérer ! ... Attends. Ils allaient sortir, là comme ça ? Elle cligna des yeux en observant le professeur enfiler des vêtements chauds tout en lui indiquant de faire de même. Elle grimaça directement et obéit avec une moue encore plus dépitée. Elle prit son pull, sa cape épaisse, son immense écharpe aux couleurs de Serdaigle, et son bonnet qui aplatit sa masse de cheveux blonds, les rendant encore plus longs. Véritable crinière blonde, elle ressemblait à un lion mal coiffé à chaque réveil difficile...

Cela étant, elle finit de s'habiller chaudement, se demandant vaguement si sa cheville et sa gorge allaient tenir le coup. Au pire elle mourrait de froid, quelle importance... HEIN. Elle leva les yeux au ciel et se concentra sur leur mission, se demandant un instant comment tout cela allait se passer. Pedro ouvrit la porte et le vent glacial lui fouetta le visage. Elle plissa le regard et sortit d'un pas feutré dans la neige, se sentant immédiatement gelée. Bordel de Scroutt à Pétard ! Mais c'était quoi ce temps... !? Une véritable tempête de neige sévissait et la Serdaigle se vit très nettement mourir de froid, congelée, enterrée sous la neige sans personne pour l'aider.. Non mais ! Shae Viridian n'allait certainement pas mourir merde ! Elle avait survécu à la chaleur étouffante, elle avait survécu devant la plante des Enfers, et enfin, elle survivait chaque jour face à Stigandr, Rhiannon, et MacGonagall ! MERDE QUOI ! Elle grinça des dents et referma lentement la porte de la serre, coupant toute lumière. Elle frémit, morte de froid déjà, et marmonna un Lumos pour s'éclairer. Elle leva les yeux et il lui adressa un drôle de regard triste et très sérieux qui lui déplut immédiatement. Quoi encore ? HEIN ? Il hurla pour qu'elle l'entende dans le vent.

« Rentre au château te mettre à l’abri du vent. Je ne veux pas que tu attrapes froid. Je me charge de retrouver la plante. »

- Qu'est ce que tu penses de NOOOOON ?

Elle haussa laaaargement les sourcils et lui adressa un regard dédaigneux pour bien lui faire comprendre qu'il pouvait aller se faire voir. Rentrer, et puis quoi encore ? Bon, si elle avait été logique, elle l'aurait fait ... Mais en fait non, parce que l'affaire était bien trop excitante et inhabituelle. Il sembla un instant dépité, puis dû se faire à l'idée qu'elle ne l'écouterait sûrement jamais. Tant mieux, il n'avait qu'à se résigner le plus vite possible, et cela serait tant mieux pour eux deux. Il arrêterait de donner des ordres idiots et elle n'aurait plus besoin de faire semblant d'obéir. Hah ! Que ce soit dans la serre ou à l'extérieur, une chose persistait : la buée. Sauf que celle-ci, au lieu d'être ambiante, provenait maintenant de leurs souffles respectifs. Partout, la buée semblait les suivre, et c'en était presque inquiétant, à l'instar de la situation. Toute cette fichue situation était trouble, comme masquée par un nuage de buée, et Shae brûlait d'envie d'en savoir plus et de dissiper ce trouble pour de bon. Que ce soit au sujet de la plante, du coffre, et de la dépression de Pedro. Dépression d'ailleurs qui s'amenuisait, à voir le sourire qu'il lui lança avant de se tourner pour inspecter des traces dans la neige. Elle suivit son regard en fronçant le nez, ayant l'impression d'être une vraie détective, comme... Sherlock Holmes, ou même Hercule Poirot ! Grelottant doucement, absolument pas réchauffée par le fait de bouger ses pieds, l'étudiante avait peine à reprendre le fil de sa réflexion, et c'est Pedro qui dû lui indiquer les traces verdâtres au sol pour qu'elle les remarque. Elle cligna des yeux et leva le bout du nez. Aller vers la forêt de ce temps.. fallait être  maboule oui ! Elle fronça le nez et s'approcha encore

« On devrait se dépêcher avant de perdre les traces. Tiens, ça devrait te réchauffer. Je t’apprendrais ce sortilège plus tard. »

Pedro lui jeta un bref sort qui la décongela momentanément, lui tirant un soupir d'aise. Wow ! ça c'était.. utile. Carrément énorme ouais ! Et c'était carrément normal qu'il le lui apprenne, après tout ce qu'elle avait vécu ce soir. Boostée par l'idée d'apprendre ce sort, son pas se fit plus léger et elle le suivit, presque avec entrain, frottant ses doigts endoloris pour les réchauffer. La jeune femme allait rejoindre Pedro quand les rafales de vent se firent énormément violentes, manquant de l'envoyer au sol, des gerbes de poudreuse s'écrasant sur elle. Elle se tassa pour y échapper, n'appréciant pas particulièrement la sensation. Elle ralentit considérablement, avançant de plus en plus péniblement, sa cheville choisissant cet instant précis pour se rappeler à elle. Elle grimaça et secoua la tête, ne désirant pas particulièrement se révéler être un poids pour le professeur. Elle serra les dents et continua, lorsqu'il se tourna, ayant visiblement décelé son retard.

« Il ne faut surtout pas s’arrêter. Les traces se dirigent vers la réserve du potager ! »

Elle grommela. Il en avait des bonnes lui ouais ! Elle attendit qu'il se détourne et elle pointa sa baguette vers sa cheville avec une grimace, tentant de se remémorer les sortilèges de guérison. "Episkey !" tenta-t-elle, et la douleur reflua lentement, lui tirant un soupir de soulagement. Elle hâta le pas, sentant la glace s'emparer de ses sourcils, ses cils... Le givre recouvrait son visage. Elle remonta son écharpe et tira difficilement sur son bonnet, toute ankylosée. Elle avait presque envie de s'endormir, là, comme ça, dans la neige. Elle ne pouvait produire le moindre son, et c'était sûrement ça le plus traumatisant dans l'histoire, plus encore que le fait qu'ils soient perdus en plein milieu d'une tempête de neige dans des conditions extrêmes. Soudain, un cabanon apparut et ils s'y réfugièrent, reprenant vie, car Shae se sentait presque prête à devenir une statue. Elle battit des cils et sautilla sur place pour se réchauffer, se rendant ensuite compte que l'endroit avait été saccagé. Ah d'accord, les voici dans l'Antre de la Bête... Rien n'était rassurant mais elle ne s'en rendit pas compte, observant le lieu avec curiosité. Soudain, Pedro la saisit par les épaules et elle lui jeta un regard irrité, n'appréciant pas d'être secouée de la sorte. Elle ne prit néanmoins pas tout de suite le risque de parler, ses cordes vocales ayant pour le moment bien trop souffert.

« Tu es prêtes à agir ? Même s’il s’agit simplement de la plante et non d’un voleur, je t’autorise dans tous les cas, à la détruire. »

Prête à agir, prête à agir... Elle s'ébroua et articula lentement.

- Relance moi le sort réchauffant et je détruis tout ce que tu veux...

Sa voix était encore plus rauque que d'habitude, une vraie chanteuse de rock. Pedro l'entraina à sa suite dans le tunnel qui semblait immense et sans fin, et Shae se demanda quels autres secrets le professeur pouvait bien dissimuler. Mais il semblait inquiet, et malgré ses tentatives pour paraître courageux, avec sa barbe de givre, il lui faisait penser à un grand ours inquiet. Elle retint un sourire amusé, se demandant comment il réagirait si elle le surnommait Papa Ours. Elle fut étonnée quand il lui tendit la main et après un instant, elle finit par la saisir. Après tout, si ça le rassurait. Elle n'était même pas inquiète. Un peu réchauffée à présent, elle se sentait prête à tout dégommer, tout pour rejoindre son lit douillet ! Même entendre Rhia râler serait réconfortant. Serrant la grande main masculine de son professeur, Shae serra également sa baguette de l'autre, avançant à pas prudents. Elle fit attention au sol couvert de débris, ne désirant pas tomber de nouveau ce soir. Elle avançait, se demandant au final ce qu'il allait  se passer au bout du tunnel. Ce qu'ils allaient trouver. Un voleur ? Ou la plante, ayant agit de son propre chef ? Cela semblait plus logique, bien que plus effrayant... Elle ferma les yeux un instant et finalement, ils entendirent un bruit, imperceptible... de végétal se déplaçant.

Shae leva les yeux. Rêvait-elle ? Le bourgeon était à environ cinq mètres devant eux. Il avait grossi et sa taille avait augmenté d'un bon mètre. De terrifiant, il était devenu monstrueux. Elle cligna lentement des yeux et s'ébroua, levant automatiquement sa baguette. Sans même réfléchir. Il avait dit feu vert pour la destruction non ? Un sourire mauvais passa sur le visage de la Serdaigle, ainsi qu'une profonde envie de vengeance pour la soirée horrible. Elle articula donc soigneusement, avec sadisme presque, le sort :

- Incendio.

Elle allait foutre le feu à cette putain de plante, que cela plaise ou non. Entre temps, elle avait lâché la main du professeur, totalement concentrée sur leur adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeVen 24 Oct - 15:35

D’un bref coup de baguette magique une vague de chaleur s’empara de Shae. Ainsi, ils pouvaient avancer dans la pénombre tranquillement, sans que la Serdaigle n’accuse encore Pedro de l’abandonner à une mort imminente. Ils marchèrent dans un silence de mort pendant de longues minutes. Le Professeur resserra ses doigts contre ceux de la jeune fille à chaque bruit suspect. Il avait trop besoin d’elle et ne lui permettrait qu’aucun malheur ne lui arrive. Non, jamais il ne s’en remettrait. Il avait tant perdu et trop souffert dans sa misérable vie pour replonger une énième fois. En quelque sorte, Shae lui redonnait espoir, le goût de la vie. Il n’avait jamais autant souri en une seule soirée, malgré tous les événements catastrophiques qui s’enchainaient à en perdre le fil. Il la toisait quelques instants dans la pénombre, sans qu’elle ne s’en aperçoive. Belle, délicate … elle aurait pu être parfaite si son caractère bien trempé ne venait pas entacher une grande partie de cette image rayonnante.

Le tunnel s’enfonçait dans des profondeurs de plus en plus humides et moites. Respirer en devenait presque insupportable. En général, Pedro évitait de s’enfoncer aussi loin. D’ailleurs il n’avait jamais compris pourquoi le tunnel s’étendait sur une telle distance. Mais que voulez-vous ? Lorsqu’on embauche un nain, il faut s’attendre à de véritables galeries. Heureusement pour nos deux sorciers, le chemin qui devenait de plus en plus étroit continuait toujours tout droit. Pedro tendit l’oreille et entendu le bruit commun et familier de branches et de feuilles se mouvant dans la pénombre. Le bourgeon ne devait plus être très loin. Sa baguette en avant, toujours prêt à frapper au moindre mouvement suspect, Pedro avança tel un preux chevalier prêt à combattre la bête féroce. Pourtant, il s’arrêta net lorsqu’il vit le monstrueux Bourgeon se dessiner sous la lueur blafarde de sa baguette magique.

Aucune trace humaine. Pas le moindre voleur. Ainsi le végétal avait agi par lui-même. Cette créature était intelligence et vicieuse à n’en pas douter. Le sérum n’était qu’un leurre, une façon de détourner l’attention des deux sorciers pour finalement s’évader. Pedro se maudissait de ne pas avoir apporté la boite avec lui. Peut-être qu’il était temps de l’utiliser. Après tout, le Scandinave lui avait bien dit que les deux étaient liés. Dans quelle mesure ? Le professeur n’en avait pas la moindre idée. Alors qu’il voulut projeter son idée à Shae, la Serdaigle brandissait sa baguette magique pour lancer une vague enflammée vers le bourgeon. La lumière vive des flammes brulèrent les yeux de Pedro. Il dût se protéger le visage à l’aide de sa cape et détourna un bref instant son attention. Le bourgeon laissa échapper un hurlement strident, si aigu et désagréable que Pedro plia du genou pour se boucher les oreilles. Le cri résonnait en échos dans tout le tunnel.

Il venait de s’ouvrir en grand, ouvrant sa gueule béante, plus monstrueuse qu’avant. De longs crocs pointus se dressaient dans tous les sens et trois langues sortirent léchant les flammes avec prudence. Les lianes bien plus épaisses et couvertes d’épines sanguinolentes frappaient l’air et la paroi rocheuse. Elle se débattait, couvrant très vite les attaques de Shae. Pedro se releva enfin pour pointer sa baguette en direction du monstre végétal. Il était vraiment dommage de détruire une telle beauté de la nature, mais cette fois-ci, le professeur songeait plus à la santé de ses élèves et des habitants du château, plutôt qu’à celle de cette plante.

« Incendio ! » dit-il d’une voix rauque.

Une gerbe de flammes rougeoyante tourbillonna dans l’air humide pour s’écraser contre le Bourgeon. D’un simple signe de tête et d’un regard commun, Shae et Pedro enchainèrent le sortilège en même temps. Avec toutes ces déflagrations, la Gardienne des Enfers ne pouvait plus rien. Improbable qu’elle puisse résister longtemps. Un sourire torve se dessinait enfin sur le visage poisseux de Pedro. Il était heureux de partager un tel moment avec Shae. C’était comme un combat unique qu’ils mettaient en œuvre, terrassant avec une facilité presque déconcertante, un ennemi redoutable.
Alors qu’ils continuaient à envoyer leurs flammes dévastatrices sur l’immense bourgeon, celui-ci se referma sur lui-même. Une croûte noire se forma tout autour de ses pétales orange, donnant l’impression qu’il se transformait en une sorte de gros charbon encore chaud. Mais quelque chose clochait. Pedro abaissa sa baguette lentement, plissant les yeux pour mieux analyser la situation. Plus rien. Seuls de fines fumées blanchâtres s’élevaient du bourgeon noir pour se perdre dans la pénombre.

« Reste en arrière. » dit Pedro à Shae d’une voix presque inaudible.

Il s’avança doucement sous les protestations de la Serdaigle. Mais il n’était pas sûr que tous leurs efforts aient l’effet escompté. Il inspira profondément. Il était à quelques centimètres à peine de la paroi carbonisée du monstre, quand il vit celle-ci se soulever à un rythme régulier. Le bourgeon respirait encore. Pedro fit un pas brusque en arrière, jetant Shae un peu plus loin à l’aide d’un sortilège de répulsion.

« Recule ! » hurla-t-il.

Le Bourgeon s’ouvrit d’un coup, laissant échapper un cri effroyable qui glaça le sang de Pedro. Une odeur pestilentielle lui donna presque l’envie de gerber. Les lianes s’agitèrent vélocement et se dirigèrent vers Pedro pour le frapper de plein fouet. Le professeur fut projeté en arrière, le souffle court, pour tomber lourdement sur le dos. Il crut entendre ses os craquer au même moment qu’il atteignit le sol, mais visiblement, il arrivait encore à se relever sans trop de mal. Le monstre végétal beugla plusieurs fois d’affilé.

« Visiblement, on l’a un peu énervé. » dit Pedro légèrement ironique. « Attention Shae ! Protego ! »

Une liane couverte d’énormes piques venait tout juste de percuter le champ de force invisible qui protégeait la jeune sorcière. La terre trembla tout autour et la créature des enfers s’approchait dangereusement d’eux. Ils n’avaient plus le choix … il fallait rebrousser chemin, courir vers la sortie. C’était soit mourir bouffer par cette créature ou espérer affronter le blizzard pour regagner le château. Les lianes s’enroulèrent autour du bras gauche de Pedro pour le trainer vers la bouche.

« Diffindo ! »

Il trancha à plusieurs reprises les tentatives du monstre végétal, qui hurlait de rage à chaque fois qu’on lui tranchait un membre, pour en faire repousser d’avantage. Il était impressionnant comme le bourgeon arrivait à se régénérer aussi rapidement.

« Cours Shae ! Cours vers la sortie et ne t’arrête pas ! »

Le ton était sérieux. C’était un ordre de survie cette fois-ci et Pedro n’était pas prêt à rigoler. Il avait une petite idée en tête. Tout en détalant dans la pénombre, manquant plusieurs fois de chuter sur des pots qui obstruaient le chemin, il regagna en quelques instants le niveau de son élève (qu’il remerciait grandement tous ses entrainements de jogging). Il la considéra un bref instant, lisant terreur et mécontentement sur le visage.

« J’ai une idée. On va etouffer cette plante en l’enterrant vivante dans le tunnel. Le risque, c’est qu’il peut nous tomber également dessus. Donc on fait ça au plus proche de la sortie. Genre on ouvre la porte et on balance un bombarda sur les parois ! »

Il espérait simplement que la bête ne les rattrape pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Shae Viridian
Shae Viridian
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 3384
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeDim 26 Oct - 19:49

A la poursuite de ma dignité perdue


La Bête était vicieuse, rapide et possédait un putain de pouvoir régénérant. Et des cordes vocales !? En effet, quand l'Incendio l'atteignit avec force et puissance, un hurlement perçant lui éclata les tympans et elle grinça des dents, reculant d'un pas. C'était immonde bordel ! Le cri résonna dans le tunnel, se répercutant contre chaque paroi en un bruit de plus en plus désagréable, et la Serdaigle regretta presque son attaque irréfléchie. Presque. Puis le bourgeon s'ouvrit, dévoilant sa monstrueuse laideur, et l'odeur la prit de nouveau à la gorge, reboostant son envie de lui cramer la tronche. En plus, la bestiole avait encore évolué pour devenir plus dégueulasse encore : non pas une, mais trois langues épineuses et gluantes fouettaient l'air, propageant l'odeur pestilentielle. Shae eut un haut-le-coeur et fronça le nez, cherchant un sort désodorisant à lancer, mais finissant par abandonner. Les sorts de ménage, c'était pas trop son truc. Elle releva sa baguette, grimaçant en voyant la bête parer chaque attaque avec une facilité écoeurante. Enfin, Pedro, après moult hésitations et réflexions - sûrement à propos de sa déception de devoir annihiler la plante, se décida à joindre la partie. Suivant l'exemple de la fabuleuse Serdaigle, il lança un Incendio, gonflant l'orgueil de Shae, ravie qu'il considère qu'elle possédait les bonnes méthodes. Elle chercha son regard et après une communication complice silencieuse, ils se lancèrent dans la bataille, lançant le sortilège en même temps avec le fol espoir de faire plus de dégâts en attaquant simultanément. Ils continuèrent à bombarder la plante, et Shae crut un instant qu'ils allaient terrasser aussi facilement la bête. A bout de souffle, un sourire carnassier aux lèvres, elle lança, presque enthousiaste.

- On s'amuserait presque non ?

Elle eut un rire étouffé en voyant le sourire de Pedro, confirmant son impression, et un sentiment de puissance la prit quand elle vit la plante se recroqueviller, le bourgeon se refermer, et une épaisse croûte noire se former sur les pétales. Barbecue de Gardienne des Enfers, qui est chaud ? Elle pouffa mentalement et finit par abaisser sa baguette quand Pedro se stoppa. Des volutes de fumée blanche s'échappaient du bourgeon calciné et la Serdaigle fit tourner sa baguette entre ses doigts avec un sourire fier. Mais Pedro ne semblait pas partager ce sentiment et restait sérieux... et prudent. Il lui souffla doucement, si doucement qu'elle dût faire un véritable effort de concentration pour l'écouter :

« Reste en arrière. »

- Mais pourquoi faire ?

Elle haussa les sourcils mais décida d'obéir, ne voyant pas la raison de toute cette inquiétude. Elle plissa le regard en continuant de grommeler son mécontentement tandis qu'il avançait avec prudence pour s'assurer qu'ils avaient bien terrasser le bourgeon. Elle trouvait cette idée particulièrement stupide.. Et ne se priva pas de le lui dire.

- C'est débile, recule, tu vas être blessé et je suis nulle pour les sorts de soin. Reviens !

Il ne l'écouta pas, s'approchant jusqu'à être à quelques centimètres du bourgeon. Elle ne vit pas ce qu'il vit, mais cela devait indiquer des ennuis à venir car il recula soudainement en lui hurlant de faire de même, allant jusqu'à lui lancer un sortilège d'expulsion qui la fit décoller de plusieurs mètres en arrière dans le tunnel, pour finir par rouler au sol, ébahie. Bordel, merci pour la délicatesse Pedro ! Elle grimaça, sentant déjà les nombreux bleus qui allaient fleurir partout sur son corps. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas autant donner de sa personne par pur intérêt scientifique. Elle lâcha une flopée de jurons et se redressa péniblement, se jurant de faire comprendre à Pedro qu'elle attendait beaucoup mieux pour leur prochain rendez-vous professionnel. Il avait intérêt de lui acheter une boite entière de chocolats et de sucreries, avec de la Bièreaubeurre, voir quelque chose de plus fort et de plus réconfortant encore. On ne boudait pas ses petits plaisirs, non mais ! Tandis que le bourgeon lançait un nouvel hurlement strident, confirmant son statut de non-mort, elle grimaça quand l'odeur la frappa de nouveau, et, horrifiée, vit le professeur se faire percuter de plein fouet par une liane, le projetant vers elle. Elle retint un cri qui n'aurait aidé personne et se dépêcha de se redresser, pointant sa baguette sans savoir que faire. Elle observa Pedro qui se redressait avec peine, réussissant tout de même à faire preuve d'humour :

« Visiblement, on l’a un peu énervé. » dit Pedro légèrement ironique. « Attention Shae ! Protego ! »

Elle tourna la tête juste à temps pour voir un bouclier intercepter une liane énorme et couverte de piques qui fonçait droit vers son visage. Un peu plus et elle était défigurée à vie, ce qui aurait été considérablement regrettable, entendons nous bien là dessus.
La plante monstrueuse se remit en mouvement, avançant vers eux, et Shae vit le terrible dilemme qui les attendaient. Se battre ou fuir ? Dans les deux cas, la plante devait périr, et c'était là toute l'horreur du dilemme ! Le froid mortel ou la plante monstrueuse ? La Serdaigle se secoua et tournait déjà les talons pour fuir quand des lianes attrapèrent le bras gauche de Pedro, le tirant vers la bouche pestilentielle de la Gardienne. Elle étouffa un cri mais il ripostait déjà par un Diffindo, se libérant aussi sec, tirant des cris de rage à la plante, cris qui devenaient de plus en plus insupportables à la jeune fille. Elle sentait qu'elle allait mettre du temps à se remettre d'une telle soirée... Pedro finit par lui hurler un ordre dont le ton ne souffrait pas de réplique et qui lui cloua le bec. Elle n'avait rien à émettre contre cet ordre. Aussi lorsqu'il hurla :

« Cours Shae ! Cours vers la sortie et ne t’arrête pas ! »

Elle obéit, pour la première fois de sa vie, sans répliquer. Elle fonça, se foutant de cracher ses poumons, se foutant de ses contusions, de ses muscles hurlant de douleur, et de tout le reste. Elle courrait pour sa vie, et l'adrénaline lui brûlait les veines, la rendant fébrile et efficace. Elle pria pour que Pedro arrive aussi à s'en sortir, et remercia Merlin de l'entendre jurer derrière elle dès qu'il se prenait un pot dans le tibia. Elle même avait du mal à garder un bon rythme tant le sol était accidenté. La Serdaigle haletait, et elle jeta un regard mécontent au professeur quand enfin il parvint à la rejoindre. Elle n'en pouvait plus, physiquement, ayant atteint ses limites. Sans s'arrêter pour rejoindre la sortie qui lui paraissait bien trop lointaine, elle écouta Pedro lui exposer son plan.

« J’ai une idée. On va etouffer cette plante en l’enterrant vivante dans le tunnel. Le risque, c’est qu’il peut nous tomber également dessus. Donc on fait ça au plus proche de la sortie. Genre on ouvre la porte et on balance un bombarda sur les parois ! »

Elle acquiesça, parfaitement d'accord avec le principe.

- Oui, sans hésiter. Je pense que c'est la seule chose à faire. Mais un Confringo fera exploser le toit et la plante sera bien enterrée là dessous, ce sera peut-être mieux qu'on bombarda tu n'pense pas ?

Elle tentait de rester logique et lucide, et cela était plus difficile qu'il n'y parait.

- Il faut qu'on la ralentisse !

Elle continua de courir mais se retourna pour renverser chaque étagère qu'ils dépassaient d'un coup de baguette, espérant gêner la progression de la plante. Enfin, ils sentirent le froid et la neige leur piquer les poils du nez, et Shae se jeta si fort sur la porte qu'elle se retrouva à quatre pattes dans la neige, se retournant, toujours sur le sol gelé, pour hurler de concert avec le professeur, condamnant à jamais la petite cabane lugubre :

- CONFRINGO !

L'apocalypse se déclencha. Le toit de la cabane implosa et s'effondra, les parois suivant le mouvement, enterrant le tunnel sous une tonne de terre. La petite Viridian se redressa péniblement, titubant, une vilaine coupure sur la joue qu'elle avait reçu en courant partout. Essuyant le sang avec sa manche glacée et pleine de neige, elle finit par lancer un juron.

- Par le slip calciné de Dumbledore, plus jamais je fais ça Pedro !

Revenir en haut Aller en bas
http://moodyshae.tumblr.com/
Dans un nuage de buée (PV Shae) R_profs
Pedro Mortimez
Pedro Mortimez
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 3614
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitimeDim 2 Nov - 10:03

Il courait à en perdre haleine. Son souffle n’était plus qu’un soufflet de forge qui aspirait l’air à grands bruits. Ses pas heurtèrent de nombreux débris qui jonchaient le sol et manqua plusieurs fois de perdre l’équilibre dans sa course effrénée. Shae n’était pas loin derrière lui, Pedro le sentait. Toutefois, il ne pouvait pas se retourner, il savait la bête sur ses talons. Derrière lui, le bourgeon avait pris encore plus d’ampleur et claquait ses grandes lianes dans les airs. Des pans de murs se décrochaient dans un fracas assourdissant. La peur envahissait le professeur comme les tentacules d’une pieuvre malade. Et si son plan n’était pas le bon ? Et si tous ces efforts de lutte finiraient par les tuer ? Pedro doutait sérieusement de lui, mais devait garder ses craintes pour ne pas faire paniquer d’avantage son élève.

Se propulsant vers la sortie avec une pointe d’adrénaline dans le sang, Pedro fut ébloui par la lueur du jour. Il tomba les mains à plat dans la neige glaciale, le vent lui soufflait dans les oreilles. Un froid imparable l’enveloppa en quelques instants. Pourtant, il se releva aussitôt, n’éprouvant aucune fatigue, ni faiblesse. La baguette pointée droit en direction de la porte fracassée, il fit un bref signe de tête à Shae et tous deux, dans un même son de voix, lancèrent le sortilège « Confrigo ». Le cabanon s’écroula sur lui-même, emportant avec lui un cri étouffé, mais pourtant effroyable de la bête. Il ne restait plus rien face à eux, simplement de grossiers débris de briques et de planches, qui furent rapidement recouvert par la neige.

Enfin, Pedro se laissa tomber en arrière dans la poudreuse épaisse, soulagé que tout soit enfin fini. Même si au fond de lui, avoir tué un si beau spécimen lui brisait le cœur, il était content de s’en être sorti en un seul morceau. A ses côtés, Shae qui maugréa comme à son habitude. Quoi ? Croyait-elle qui s’agissait là d’un simple jeu ? Il ne lui avait jamais demandé de l’accompagner. Mais au moins, elle voyait la réalité, la dure réalité du monde des sorciers. Même si l’horreur de la guerre n’était plus présente, le monde ne reposait pas en toute tranquillité. Qu’il s’agisse d’une plante tueuse, d’un animal magique dangereux ou encore de personnes mal intentionnées, il y avait trop de choses sur lesquels il fallait rester aux aguets. Bien sûr, à 16 ans les questions que l’on se pose restent bien futiles. Il n’est pas question de risquer sa vie pour la science ou encore pour une envie quelconque. On songe simplement à son bien-être, aux notes que l’on peut décrocher ou encore à l’arrivée de ses examens.

Elle croyait avoir vu le pire ? Elle était bien loin de la réalité et Pedro ne put s’empêcher de sourire. Il se releva secouant ses mains couvertes de neige. Le froid les enveloppait tout autour, ne jugeant pas la peine de les épargner malgré ce qu’ils venaient de traverser. Pedro pointa sa baguette vers Shae et lui réchauffa les vêtements. Il ne voulait pas la transporter sous son bras tel un gros bloc de glaçon.

« Viens, rentrons au château. »

Le vent pestait comme le diable autour d’eux. Leurs pas s’enfonçaient dans la neige, rendant leur avancée pénible et désagréable. Malgré tout (et même si Shae ne cessait de pester contre les dieux), ils apercevaient enfin les serres de botanique au bout de quelques minutes. Pedro continua son chemin, tenant fermement la main de Shae entre ses gros doigts. Il ne savait pas si elle lui en voulait, mais même si c’était le cas, il n’avait rien à se reprocher. Après tout, combien de fois lui avait il dit de retourner au château ? C’était certainement la preuve qu’elle tenait à lui, malgré tout. Et en toute honnêteté, le professeur était fier d’elle. Fier de l’avoir eu à ses côtés, fier de toute ce qu’elle avait pu donner, ne bronchant pas le moins du monde face à la férocité de la Gardienne des Enfers.

Lorsqu’ils pénétrèrent le Hall d’entrée, Pedro se secoua comme un chien mouillé, répandant toute la neige sur ses épaules et ses cheveux sur le carrelage froid de l’école. Il aurait tout donné pour qu’un groupe d’élèves vienne à lui avec son fauteuil et une bonne tasse de thé bien chaude. L’idée même de grimper les innombrables marches de l’escalier de marbre le tuait d’avance. Ils venaient de vaincre l’une des pires créatures de l’histoire et il n’avait déjà plus la force de grimper un escalier ? Pedro se secoua, puis jeta un coup d’œil vers Shae.

« Tu t’es débrouillée comme une chef, je suis fier de t’avoir eu à mes côtés Shae. » lui dit-il en lui calant une main réconfortante sur les épaules. « Mais promis, la prochaine fois, je te montrerai quelque chose de plus ennuyeux. Allez, file, tu as mérité une bonne douche chaude. »
Lui-même ne rêvait que d’une seule chose ; se laisser choir dans sa baignoire remplie d’eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans un nuage de buée (PV Shae) Empty
MessageSujet: Re: Dans un nuage de buée (PV Shae)   Dans un nuage de buée (PV Shae) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un nuage de buée (PV Shae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se perdre dans Poudlard c'est comme entrer dans un bar, ça crée des liens !
» Les hiboux de Shae
» Le mystère de la boite (PV Shae)
» La technique verte (pv Shae)
» And so I watch you from afar (Shae)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Extérieur :: Le Parc-