Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Lettre anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lettre anonyme R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3744

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Lettre anonyme Empty
MessageSujet: Lettre anonyme   Lettre anonyme I_icon_minitimeLun 8 Juin - 13:41

15 avril 2000

Dans la bibliothèque, reposant dans un grimoire poussiéreux intitulé Le grand Nuage de Magellan, se trouvait une courte note manuscrite intercalée entre deux cartographies du ciel. Les lettres manquaient de soin et semblaient griffonnées à la hâte. Aristide avait encore une fois laissé son esprit divaguer après une longue nuit d'étude du ciel.

" On peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas
On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là

Il paraît que la blanche colombe a trois cent tonnes de plombs dans l'aile
Il paraît qu'il faut s'habituer à des printemps sans hirondelles  

Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite ?
Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte

Serait-ce un estuaire ou le bout du chemin au loin qu'on entrevoit
Spéciale dédicace à la flaque où on nage, où on se noie "


J'aime à penser que toi qui trouveras cette épître partage les mêmes incertitudes que moi. J'observe et imagine. Une étoile immobile tombe et se noie sous sa propre gravité. C'est en ceci que je reconnais la valse des astres, et m'identifie. Je ne me laisserai pas envahir par le doute. L'attraction terrestre m'entraine à pousser plus loin ma réflexion sur l'irrégularité d'une vie. Je suis pour le moment incapable d'atteindre mes idéaux. Et c'est en cela que le défi qui s'offre à moi progresse et occupe mes nuits. Les jours qui se suivent manquent de saveur. L'obscurité quant à elle est généreuse, bien que souvent capricieuse. Elle nous enveloppe, sublime, éclatante. Je ne peux plus m'en détacher.
Je connais un moyen de défier la mortalité. Celui de s'élever au delà du tangible et du factuel. J'aimerais construire un astronef. Voudrais-tu embrasser les ténèbres pour moi ? Dis moi ce que tu y vois. Répond au plus vite. Dans la salle des trophées, sous la coupe du tournoi d'échecs remportée par les Serdaigle, année 1993, je viendrai boire tes pensées.


N.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Lettre anonyme   Lettre anonyme I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:23


Réponse écrite d'une écriture fine, soignée, et élégante, cachée comme convenue sous le trophée du tournoi d'échecs remporté par Serdaigle en mille neuf-cents-quatre-vingt-treize.


Cher N,
La surprise m'a envahi. Paraît-il, nous découvrons toujours d'innombrables secrets dans un grimoire. Qu'importe son aspect, qu'il soit vieux et poussiéreux, ou à peine publié. Cependant, je ne m'attendais pas à découvrir votre lettre. Je vous avoue l'avoir lu, encore et encore durant la nuit suivant ma découverte. Et c'est avec une certaine curiosité, avec un certain plaisir, que je vous réponds.
Pourquoi croire à la noyade d'une étoile ? Je préfères me prendre la croyance d'un autre monde. Est-il possible qu'une étoile voyage à travers les galaxies ? Mon imagination peut vous paraître trop grande mais il arrive que la réalité de la vie soit bien trop lourde. Je suis remplie de questionnement. Les études ne me semblent simplement pas assez. La découverte, l'apprentissage par la pratique me semble bien plus cohérente.

Mon regard s'est porté sur le monde se situant au dessus de nous lors de l'écriture de ces mots. Cependant, plus qu'un regard, je voudrais y porter ma main. Je voudrais m'y plonger. Vos ambitions créent en moi un rêve possible à la réalisation. Parlez moi encore de vos pensées. Est-ce le destin, que d'avoir pris ce grimoire ?

Dans la cuisine, sous la plus petite casserole poussiéreuse de cuivre, j'espère recevoir les prochains mots qui me feront rêver.



Mlle S.
Revenir en haut Aller en bas
Lettre anonyme R_serpentard
Aristide H. Howard
Aristide H. Howard
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 3744

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

Lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Lettre anonyme   Lettre anonyme I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:28

C'était sans vraiment grande conviction qu'Aristide s'était rendu la démarche nonchalante dans la salle des trophées afin de vérifier si quelqu'un avait eu l'audace de répondre à sa note. Le grimoire dans lequel il avait abandonné ses mots était si peu emprunté qu'il se demandait si quelqu'un allait un jour en parcourir les pages et tomber dessus. Il ne savait pas exactement ce qu'il attendait de tout ça. Il avait eu l'impulsion soudaine de laisser son emprunte dans cet ouvrage si précieux à ses yeux avant de le rendre. Si ça se trouvait, il quitterait Poudlard avant même que quelqu'un prenne la peine de répondre.
Que ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit la lettre sous la coupe du tournois d'échecs. Il sentit un frisson d'excitation lui parcourir l'échine. Impatient de lire ce que l'enveloppe renfermait il la fourra dans sa grande poche et fila en vitesse dans sa salle commune. Ses grandes mains nerveuses déchirèrent le scellé de cire et c'est fébrile qu'il se délecta de chaque mot. Cette écriture si soignée laissait penser qu'elle appartenait à une jeune fille délicate... Cette façon de parler de la soif d'études approfondies faisait penser à une Serdaigle… . Le Mlle S en fin de parcours confirma ce premier fait. Il se prit de rêverie quant à ce mystérieux S. S… Samantha ?

Mlle S…

C'est par une force indépendante de sa volonté que l'étoile ne pourra jamais se noyer. Une étoile peut voyager à travers les galaxies si celle ci revêt l'apparence de l'esprit. Je ne crois pas au destin et pourtant le fait de tomber sur tes mots me ferait penser qu'il n'y a pas de hasard en ce monde. Il est beau de porter un regard sur le ciel. J'ose espérer que tu ne t'en lasseras jamais.
Je suis curieux de toi et pourtant j'aime le secret qui couvre ton identité. Au delà du fantasme, c'est un incroyable sentiment de connivence qui m'altère à l'heure où je couche sur papier mes élucubrations de grand nigaud. Petite fleur, je vais te confier quelque chose. Quelque chose que tu devrais garder pour toi.

J'aime,
je suis emprisonné par mes sentiments.

Je ne sais pas quoi faire avec ce que je ressens, j'aurais envie de le crier à la figure de celle pour qui je me détruis. Cependant il est impossible pour moi de me mettre à nu. De l'avouer. C'est comme si formuler à haute voix me propulserait dans des eaux troubles, là où je n'aurais plus pied.
Je crois garder ce secret à jamais. Je crois que le temps fera son affaire et me fera oublier.
Dis moi petite fleur. Aimes tu ? Et surtout, aimes tu en secret ?

Ta réponse pourra dormir derrière le tableau de Gunther le Violent,

Bien à toi

N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Lettre anonyme   Lettre anonyme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre à Nyx Nilsen
» Lettre à Nyx Nilsen
» Lettre à Céleste Savage
» Une lettre pour Gastéropode Pimpant de la part d'Ecrevisse Flatulente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: Echange de Courrier-