Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 [07/02/2000] La Revue-Quidditch de Marcellus Hutchkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1838

MessageSujet: [07/02/2000] La Revue-Quidditch de Marcellus Hutchkins   Dim 29 Juin - 16:34

Cet article a été rédigé par Fergus MacTavish


La REVUE-QUIDDITCH de Marcellus Hutchkins


Le 7 février 2000



Une reprise qui virevolte ! Les Harpies en tête du classement ! Des flèches qui ricochent ! Les canons font mouche sur les faucons ! Kenmare a-t-elle trouvée un héros ?


  • Tandis que Wally Dunham rejoint le club de Flaquemare le balai sur l’épaule au poste d’attrapeur remplaçant, son frère le tonitruant « Furious Jack » remporte un franc succès après son éclatante prestation au rang de batteur des Tornades de Tutshill lors du match d’ouverture de la mi-saison contre les Flèches d’Appleby. Dix-sept actions décisives avortées du haut de sa batte furieuse et un capitaine adverse fort contrarié. Il en faut pourtant plus que ça d’habitude pour titiller Nakamura et le pousser dans ses retranchements. Est-ce que son récent divorce avec la chanteuse à succès Sierra Cortizone et le trou béant dans le larfeuille qu’elle a laissé dans son sillage auraient pu faire tomber l’impassibilité quasi-légendaire de notre attrapeur nippon ? Par trois fois il fut obligé de freiner sa course au vif d’or au profit d’y garder la tête ronde, y’a de quoi suinter des dorsaux ! C’est donc un score sans appel de 310 à 40 qui prit fin après trois heures et douze minutes de match.

  • Un match nul et inattendu pour les Crécelles de Kenmare, qui ont saisi le vif d’or mais pas la victoire ! Le capitaine de l’équipe des Crécelles, l’italien Guido Farina déclare, hilare : « Yé pas tout compris tonton, mais yé lé vif dans la popoche ! ». Notons au passage qu’il a fait de réels efforts pour éviter de deviser avec ses mains durant un vol stationnaire. Il a désormais compris la leçon après son épisode avec l’arbitre Reginald Koffee lors du dernier match de l’an passé contre les Abeilles d’Anchorage. Il a toutefois réussi à conquérir son public avec une réalisation bien orchestrée de la charge de Perce-feuille. Un héros vient-il de voir le jour ?

  • Autre fait, les Faucons s’inclinent à domicile contre des Canons qui pètent la forme ! L’exclusion de Milton « à-cœur-ouvert » Curtis et de Konstantin Zakharov après la première heure de jeu a porté un coup dur à l’équipe. De nombreux débordements ont eu lieu dans les estrades et les supporters des Faucons ont dû encore une fois être rappelés à l’ordre. Quant au canadien Winston Lebeau des Canons, il va devoir changer pour un nouveau brossdur après ce coup de cognard destructeur de Gregor Raspoutine ! Une faible consolation pour les fanatiques des Faucons...

  • Une victoire avec panache pour les Harpies de Holyhead et un sacré spectacle d’avant match avec la présence remarquée dans le public de l’ancienne capitaine de l’équipe Gwenog Jones, récemment retraitée, venue saluer la relève et faire s’ébruiter la rumeur avec un possible come-back dans son équipe préférée « pour mes sœurs Harpies et l’amour du jeu » a-t-elle glissée à notre envoyé sur place Rosie Lagrange.



Grille des Scores :

Tornades de Tutshill 310 – 40 Flèches d’Appleby
Harpies de Holyhead 420 – 160 Frelons de Wimbourne
Faucons de Falmouth 180 – 520 Canons de Chudley
Crécelles de Kenmare 170 – 170 Orgueil de Portree

Prochains matchs :

Vagabonds de Wigtown – à 18h00 – Pies de Montrose
Catapultes de Caerphilly – le 08/02 à 19h30 – Club de Flaquemare
Chauves-souris de Fichucastel – le 10/02 à 21h00 – Ptérodactyles de Paris

___________________________________


Flash spécial de Marcellus Hutchkins.


Rencontre au large

Les Chauves-souris de Fichucastel accueillent les Ptérodactyles de Paris sur leur terrain pour un match amical. Afin de promouvoir le Quidditch européen, dont la cote grimpe cette année avec les nombreux transferts réalisés. L’ivoirien Alfred Batoumbo jouera d’ailleurs face à ses anciens équipiers des Ptérodactyles. La rencontre se déroulera dans le stade de Quidditch des Chauves-souris, situé dans le canal du Nord de la mer d’Irlande. Assez proche des côtes. Des tempêtes à l’horizon sont à prévoir, et les pronostics donnent les Chauves-souris vainqueurs à 5 contre 1 malgré des Ptérodactyles en grande forme après leur victoire dite « facile » contre les Gargouilles de Grenoble anciennement champions. Les parieurs font sonner les gallions à l’heure actuelle. Attention à vos bourses ! Les Chauves-souris n’ayant pratiquement jamais perdu lorsque le déluge s’abat de façon virulente sur leur stade qui rappelons-le, gît entre de vilains rochers escarpés et ne possède pas de pelouse officielle mais une mer de vagues déchaînées qui viennent s’échouer contre les brisants. De quoi raffermir la rivalité franco-britannique pour ce match de démonstration. Mais pas seulement. N’oublions pas qu’irlandais et britanniques évoluent en ligue française de Quidditch et vice-versa, c’est là une véritable opération de coopération magique internationale qui est déguisée derrière cette rencontre au large. Vivement jeudi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[07/02/2000] La Revue-Quidditch de Marcellus Hutchkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nahoun Marcellus, Amanus Mayette, Gérald Gilles, Jacques Mathelier a laso Sena
» Saison de Quidditch 97-98
» [2000 pts] Dreud !!
» Mordor 2000 points (GDA)
» WAAAGH!!! Throrgak (2000 points d'armée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: La Gazette-