Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitimeLun 22 Déc - 15:30


Premier cours de Soins aux créatures magiques
Février 2000 | Réservé aux 5ème, 6ème et 7ème année


Caleb Andrew Arbuthnott a écrit:

Chers élèves,

Je vous informe d’un changement de lieu de tenue de votre instruction sur les Soins aux créatures magiques. Ainsi je vous donne rendez-vous aux abords du lac de notre école. Munissez-vous de votre manuel, du matériel d’écriture standard et de votre baguette.

La saison est fraîche, je vous conseille de vous couvrir.

Professeur Arbuthnott.



10h55. Le regard d’acier fixait la montre à gousset, cadeau de son collègue danois. L’heure approchait et déjà au loin il pouvait observer la marée d’étudiants affluer vers les abords du lac. Depuis près de trente minutes, l’écossais avait minutieusement préparé l’ensemble du matériel nécessaire à l’enseignement qu’il s’apprêtait à dispenser. La précision, pis que ça, l’exactitude faisait partie des marottes de l’enseignant. Et il entendait bien que ces étudiants lui rendent la pareille.
Après leur début commun dans le professorat, le Sang-Pur avait eu maintes discussions avec son comparse danois. Ce dernier pestait régulièrement face au manque d’allant de ses étudiants. Arbuthnott subissait moins ce phénomène puisque la matière pour laquelle la Directrice l’avait embauché ne souffrait pas d’obligation. Ainsi, il disposait d’étudiants volontaires et surtout, il évitait les catégories d’âge trop jeunes. En effet, l’ancien chasseur de dragon n’avait guère d’affinités avec les enfants. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’il daignait avoir un peu d’intérêt. Et encore, ils étaient bien souvent trop futiles. Ce constat, il avait pu le conforter après ses premiers mois au sein de l’Académie de Sorcellerie.

Le presque quadragénaire jeta un dernier coup d’œil vers les tables sur lesquelles étaient disposées l’objet du cours, pour l’heure masqué par des draps blancs. Pour ce cours, Caleb aurait souhaité voir les choses en plus grands mais McGonagall avait mis son veto. Pourtant, l’Arbuthnott ne voyait pas le véritable problème de travailler sur la créature fascinante qu’était l’Occamy. Bien sûr, l’animal n’était pas des moins farouches, mais il le connaissait bien et il avait de nombreuses utilités. Et il devait avouer qu’il aurait aimé voir la tête des étudiants alors qu’ils se seraient retrouvés face au serpent marcheur. Mais la directrice avait dit non, pour cette fois car Caleb avait de nombreuses idées du même acabit et lorsqu’il aurait démontré un peu plus ses talents, il aurait plus de latitude dans le choix de ses enseignements.

Une goutte tomba dans la chevelure hirsute du lunatique écossais. Un sourire s’esquissa sur son faciès énigmatique. D’un mouvement désinvolte il ajusta sa cape d’hiver. Le mois de février était particulièrement humide cette année et les températures dépassaient rarement le zéro. Aujourd’hui, elles étaient même bien en deçà et la pluie se révélaient glaçante. D’un pas nonchalant, il se rendit vers la seule et unique chaise qui faisait face à diverses tables derrière lesquelles se tiendraient les étudiants. Ils auraient à faire et nullement besoin de s’asseoir avait-il conclu lorsqu’on lui avait demandé ses besoins pour le cours. Sa main se saisit de sa baguette et d’un geste vif, il effectua un sortilège qui fit venir à lui un parapluie qui vint se placer, ouvert, au-dessus de lui. Au moins serait-il protégé de la pluie probablement verglaçante.

10h58. Les premiers étudiants arrivaient sur zone sous le regard impassible de l’écossais, confortablement installé sur sa chaise, les jambes croisées nonchalamment. D’un mouvement du bras il les invita à prendre place derrière les tablées. Sans un mot il observa les étudiants. Il réprima un sourire en constatant que certains d’entre eux n’avaient pas pensé à se munir d’un parapluie. Dommage, il risquait d’avoir quelque peu froid.

11h00.

« Mes chers étudiants, je vous souhaite la bienvenue au cours de Soins aux créatures magiques. Je pense que vous en avez assez d’étudier les fléreurs, bien qu’ils soient particulièrement intéressant, et autres chrysopes. » Dit-il dans un accent écossais fort prononcé avant de marquer une courte pause. « Nous sommes aujourd’hui près du lac afin de nous rapprocher du lieu d’habitat de la créature que nous allons étudier aujourd’hui. Il est désormais temps de la découvrir. » D’un mouvement de baguette, il fit disparaître les draps qui masquaient les créatures. D’une trentaine de centimètres, les créatures ressemblaient à des homards mais sans sa couleur rutilante, remplacée ici par un gris tacheté de points  verts foncés. « Vous l’aurez deviné, ma première question tient bien sûr de l’identité de la créature. Un bonus sera accordé au premier étudiant qui saura me la donner, ainsi que ses caractéristiques. » L’enseignant regardait les étudiants, attendant le début de leur participation.

HRP : La suite:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Céleste Savage   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitimeLun 22 Déc - 18:27

Soins aux créatures magiques. Quel très mauvais intitulé. Depuis qu'elle avait choisi cette option, la jeune fille n'avait vu qu'un type de créature se faire soigner : les élèves de Poudlard après plus ou moins chaque leçon. Comme la majorité d'entre eux, Céleste avait choisi ce cours dans l'espoir d'y apercevoir une licorne, de l'approcher et de l'apprivoiser à grands coups de pureté intérieure.

Au lieu de cela, elle avait passé son temps à éviter de se faire mordre, griffer et baver dessus par tout un tas de saloperies à poils, plumes ou écailles que Céleste ne voyait pas l'intérêt de maintenir en vie. Avec amertume, elle se souvint du cours consacré au Chartier, bestiole ressemblant à un furet dotée de parole. Le Chartier était bien sûr incapable de tenir une vraie conversation, puisque son vocabulaire se limitait à un florilège d'insultes colorées et originales. Cela avait fini en bagarre générale, de nombreux élèves avaient perdu patience et, discrètement, balancé un sort à la boule de poil dont ils avaient la charge qui évidemment s'était défendue, de manière fort agressive il va de soi.

Céleste avait donc bien vite renoncé à dompter une licorne, et ses réponses en classe s'étaient limitées à diverses exclamations, de "Merde, ce truc crache du feu !" à "Putain, mais c'est dégueulasse !", en passant bien sûr par le légendaire : "Profsseur, c'est sa bouche ou son c... ?", qui lui avait coûté dix points alors que c'était une vraie question. C'était encore une fois l'examen théorique qui l'avait sauvée lors des B.U.S.Es, puisque la partie pratique avait été un magnifique fiasco.

Attendant anxieusement le début du cours dans les dortoirs, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit que le temps était maussade. Elle enfila plusieurs couches qu'elle imperméabilisa d'un coup de baguette ainsi qu'une paire de gants, ce qui, elle l'espérait,  la protégerait un peu du froid, de la pluie et des sautes d'humeur des drôles de petits chouchous du professeur. Elle descendit et, pour une fois au courant d'où se donnerait le cours, se dirigea vers le lac et arriva miraculeusement à l'heure à la leçon.

Elle prit place sur une chaise et écouta attentivement le professeur, espérant qu'un bon coup de pied suffirait à se débarrasser de la bestiole probablement pas jouasse qui serait abordée aujourd'hui.

Lorsque le professeur Arbuthnott leva le voile sur ce mystère, Céleste soupira, apercevant la taille des pinces du bazar, qui en plus puait la rascasse crevée. Tentant tout de même de faire gagner des points à sa maison, elle leva la main et, une fois interrogée, dit sans trop de convictions :

- Est-ce que c'est... euh... un murlap ?


Dernière édition par Céleste Savage le Sam 27 Déc - 22:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Game Master
Game Master
Admin
Messages : 449
Points rp : 4894

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Céleste Savage   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitimeLun 22 Déc - 18:27

Le membre 'Céleste Savage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé 6' :
Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition 5
Revenir en haut Aller en bas
http://nox-aeterna.faireforum.com
Préfet de Serpentard
Maeja V. Branwen
Maeja V. Branwen
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 4426
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitimeLun 22 Déc - 19:33

Soins aux créatures magiques
Février | 5e - 6e - 7e années

C'est en passant la porte menant sur le parc que je découvrit un fait fort désagréable : il pleuvait comme vache qui pisse. Bon, je dramatisais, il ne pleuvait pas tant que cela, mais il faisait froid et c'était ce type de pluie fine qui s'insinuait absolument partout. L'un des rares désavantages en étant à Serpentard, c'était que, de la salle commune, on avait juste une vue sur les profondeurs du lac si on ne levait pas le nez. Alors je n'avais pas du tout anticipé le fait qu'il ferait ce temps. Et de toute façon, je ne possédais rien qui aurait pu m'en protéger. Au mieux, j'aurais pu emprunter un parapluie, sinon au moins prendre une cape imperméable. Un instant, j'envisageais même l'idée de me prétendre malade et aller me calfeutrer au chaud. Mais non, pas pour ce cours là, j'aimais beaucoup les soins aux créatures magiques. Même avec un dragon entre moi et ce cours, j'y aurais été, alors un peu de pluie... Au pire je serais malade et irait faire un passage par l'infirmerie. Je sortis courageusement, sentant immédiatement le froid et l'humidité se glisser dans le moindre interstice de mes vêtements.

Le cours se déroulerait près du lac. J'eus l'espoir, un instant, que nous allions étudier le mythique calamar géant de Poudlard. Mais des petites choses cachées par le drap sur la table semblaient annoncer que ce serait elles le sujet du cours et non pas Copain Tentacules. Peut être une autre fois, je l'aimais bien cette grosse bestiole qui venait parfois se rapprocher de la vitre de la salle commune. Certains le voyaient comme une menace, pour ma part, je me sentais bien plus angoissée par la présence d'un saule cogneur que par un gros calamar. "Bonjour Professeur ! Magnifique soleil non ?" Lançais-je d'un ton enjoué alors que j'étais déjà dans un état de détrempage avancé. Je n'étais pas certaine que notre professeur apprécierait mon sens de l'humour, aussi je me trouvais une place et continuais donc ma douche en plein air. Il ne pouvait pas simplement neiger ? Un premier éternuement m'échappa, causé par une mèche de cheveux collée au niveau de mon nez dont la pointe avait eu la bonne idée de boucler dans le sens de la narine. Bweark. Le cours débuta et le sujet nous fut dévoilé, au sens propre. Il s'agissait d'espèces de grosses langoustes, ou homard, je n'ai jamais su la distinction. J'aurais même pu penser que c'était simplement ça, si nous n'étions pas en cours de soins aux créatures magiques et si elles n'avaient pas été couvertes de points sombres. Je me penchais légèrement en avant, regrettant de n'avoir pas potassé mon livre de cours avec le même sérieux que je le faisais pour les potions ou les sortilèges. Observant avec attention, je me composais une mine très grave et circonspecte, avant de lâcher le plus sérieusement du monde : "Je suis quasiment certaine que ce ne sont pas des Pitiponks... "


Dernière édition par Maeja V. Branwen le Lun 5 Jan - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Game Master
Game Master
Admin
Messages : 449
Points rp : 4894

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitimeLun 22 Déc - 19:33

Le membre 'Maeja V. Branwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé 6' :
Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition 2
Revenir en haut Aller en bas
http://nox-aeterna.faireforum.com
Anonymous
Invité
Invité

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitimeMer 24 Déc - 0:05



❝Cours de Sois aux créatures magiques.❞
 

Encore un professeur fana du lac en hiver, fana des cours dehors par un temps dégueulasse... ou qui risquait de l'être, déjà le fait est qui caillait et que donc je risquais encore une fois de claquer des dents. Une chance que le cours ne soit pas relié à la divination parce que sinon ça aurait été le pompom. Soins aux créatures magiques... miam ! Voilà un cours palpitant et plein de surprises ! Qu'allions nous étudier près du lac ? Les Êtres de l'eau ? Une rencontre avec eux ? Ou moins passionnant avec Mimi Geinarde ?

Je pris note du lieu, sac sur l'épaule, matériel dedans, triple couche de pulls rien que ça et m'aventurait pépère hors de la salle commune aux côtés d'Améria. On aurait presque eu l'impression que je gambadais tant j'étais excité de ce qui attendait malgré le froid à venir sauf que... CA me reprit.

- Merde... Désolé pars devant. Commission urgente.

Fis-je à Améria en non plus gambadant mais en filant à grande vitesse vers les toilettes des garçons les plus proche. J'allais finir par arriver en retard !

- 'Chier !

Grommelais-je main sur le bide en m’enfonçant dans une cabine une fois les toilettes atteintes. C'était pas joli à voir... comme à sentir... je vous passe les détails de la course parce que je n'en ferais pars qu'à Améria. Combien de minutes passèrent pendant mon enfermement dans cette prison d'Azkaban improvisée ? Je ne sais... par contre je savais que j'allais être franchement en retard ! Fichues crampes ! Je sortis ENFIN des toilettes, m'aspergeant le visage d'eau parce que l'air de rien j'avais suer autant que chier... que d'efforts fournis alors que le cours n'avait pas encore commencé pour moi.

Je me remis à sprinter pour éviter autant que faire ce peu un trop long retard... c'était pas gagné. Pire encore, une fine pluie commença à tomber... youpie la vraie journée de merde. Avec mes 3 couches j'allais être triplement percé et choper la crève de ma vie. J'arrivais enfin au lac, je pris rapidement place au côté d'Améria en grimaçant déjà de la remarque à venir... je commençais déjà à trembler yeah ! Mon regard se porta sur l'espèce que nous allions étudier... heu... non vraiment elle ne me disait rien du tout. J'en fis pars à Améria dans un petit chuchotement.


- Une limace croisée avec un poulet ?


HS:


© Pando


Dernière édition par Maverick T. Meyers le Mer 24 Déc - 0:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Game Master
Game Master
Admin
Messages : 449
Points rp : 4894

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitimeMer 24 Déc - 0:05

Le membre 'Maverick T. Meyers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé 6' :
Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition 1
Revenir en haut Aller en bas
http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition   Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Soins aux créatures magiques - 1ère édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notes à propos du cours de Soins aux Créatures Magiques
» Cours de Sortilèges
»  Cours n°1 des 6èmes années
» Introduction au cours de Potions
» Valve du Cours d'Astonomie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-