Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 
Partagez
 

 Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] R_profs
Ezechiel Gregorian
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2338

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeSam 14 Juin - 22:46

Vendredi 18 Février 2000


"Ezechiel Gregorian ? Qui est-ce ? Ah, ce serait pas le prof' de Meta' qui s'est fait bouffé la jambe il y a un bout de temps ? Il est toujours vivant ?"

Voila le genre de phrase qu'on pouvait entendre un peu partout dans les couloirs de Poudlard depuis qu'il a été annoncé sur tous les panneaux d'affichage que les cours de métamorphose allaient reprendre. Cela dit, ça n'étonnait guère Ezechiel, il n'a pu donner qu'un seul cours depuis ce satané accident dans la bibliothèque avec ce serpent. S'il n'avait pas voulu jouer les braves en insistant pour donner cours le mois dernier, il n'en serait pas là, le venin ne se serait pas réveillé et sa jambe n'aurait pas subit une deuxième attaque qui lui a valu un aller-retour d'un bon mois à Ste Mangouste. Ah les hommes, toujours là à faire semblant de rien et à vouloir jouer au plus fort, surtout quand une jolie damoiselle est dans les parages... D'ailleurs sans elle et ses précieux dons en potion, il n'aurait pu espérer finir ses jours avec ses deux jambes.

C'est donc après un mois entier à Ste Mangouste que réapparaît notre cher Ezechiel dans l'enceinte de Poudlard, plus pimpant que jamais.

Il était 7h45 quand le professeur sorti enfin de la Grande Salle après avoir avalé un copieux petit déjeuner de champion. Il fallait être au top ! La joie d'avoir retrouvé l'usage de sa pauvre jambe y était sans doute pour beaucoup dans sa si bonne humeur matinale, si bien que son visage jurait avec celui des élèves encore endormis sur leurs toasts, fatigués après toute une semaine de cours intensifs, comme à leur habitude. N'ayez craint, le week-end arrive ce soir, jeunes gens !

Quand il ouvrit la porte de sa salle de classe, il étouffa une exclamation d'horreur. La salle était pleine de poussière et sale, les rideaux étaient tirés et rien n'était rangé ! Bien entendu cette salle n'avait pas été utilisée depuis un bon mois, et il aurait dû chercher un professeur remplaçant depuis son lit d’hôpital, mais il avait pensé que les elfes de maison auraient quand même eut la présence d'esprit de venir ouvrir les fenêtres et aérer la salle de temps à autres... D'ailleurs, cela faisait un bout de temps qu'il n'en avait pas vu un seul. Mais cela ne l'inquiéta guère d'avantage, il était de toute façon trop tard pour faire appel à leurs précieux services et seul la magie pouvait résoudre ce bazar en un rien de temps.

Il entra dans la salle, non sans toussoter de temps à autre à cause de la poussière, et alla poser toutes ses affaires, son manteau et sa mallette, sur son bureau, avant de faire le tour de la salle et d'aller ouvrir tous les rideaux.

"Un peu de Soleil, que Diable !" dit-il à lui-même.

Le capharnaüm, à la lumière, était encore pire que prévu, comme si le simple fait de le laisser dans l'ombre pouvait l'avoir amoindris. Ce qu'on ne voit pas ne peut pas non importuner, voyez-vous... Des chaises n'importe où, des bancs d'écolier sales et tachés d'encre, de vieux parchemins roulés en boule ainsi que quelques plumes ici et là... Et les élèves qui allaient arriver dans moins de 10 minutes... Ezechiel se retroussa les manches, sorti sa baguette magique de sa canne et fit le tour de la salle en marmonnant une sorte de chanson incompréhensible, comme pour ensorceler la pièce toute entière.

C'est alors que les chaises, les parchemins et tous ces joyeux détritus, comme vivants, se mirent à se mouvoir dans la salle comme de petites créatures et à reprendre leur place initiale. Les chaises devant les bancs, les parchemins sur le bureau, et le reste à la poubelle. Un autre mouvement de baguette, et toute la poussière s'envola pour se rassembler comme un nuage pour finir sa course dans le ciel matinal. Un dernier mouvement, et les tables se nettoyèrent d'elles-même. Il était temps, car au moment ou Ezechiel se rendait dans le couloir pour attendre les élèves, ces derniers étaient déjà tous en rang contre le mur et attendaient que le professeur les fasse rentrer.

"Désolé pour cette attente, j'ai du ranger le local. Vous pouvez entrer."


Dernière édition par Ezechiel Gregorian le Mer 7 Jan - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 1325
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeDim 15 Juin - 17:17

Pour le premier cours d'une veille de week-end, la leçon de Métamorphose prévue pour les sixième années en enthousiasmait plus que d'ordinaire. Malheureusement pour le professeur Gregorian, le soudain empressement de ses élèves tenait plutôt de leur curiosité à découvrir dans quel état un mois d'hospitalisation à Sainte-Mangouste l'avait laissé plutôt qu'au charme de cette matière qu'il enseignait. Parmi tous ces élèves qui patientaient en fourmillant à la porte d'une salle qu'ils avaient déserté depuis de longues semaines, Rhiannon était adossée au mur. Autour d'elle bavardaient - gloussaient ? - quelques filles de chez Gryffondor qui ne pouvaient visiblement pas supporter l'idée du professeur d'Astronomie sans en perdre quelques neurones.

De son côté, la jeune Serdaigle canalisait toute son appréhension. Les paupières closes, Rhiannon s'efforçait de ne pas présumer du pire pour cette reprise de la Métamorphose ; il s'agissait d'une des matières qui lui posait le plus problème, et les heures qu'elle passait à s'y entraîner d'arrache-pied ne lui réservaient que rarement d'autres surprises qu'un Acceptable. Elle ne s'en accommodait pas. Loin de lui faire négliger sa pratique, l'absence du professeur avait au contraire accentué tous ses efforts ; elle s'était imposé de s'exercer régulièrement, et de persévérer au-delà des échecs qui rosissaient ses joues, et tuaient son sommeil. Rhiannon n'avait jamais été très douée pour les demies-mesures, et ses nuits pâtissaient souvent de son acharnement.

Ce matin-là, les mèches vagabondes de son chignon lâche s'empêtraient dans les pierres du mur qui accueillait son épuisement. Elle colla un peu plus son dos tout contre la paroi, rajustant d'un geste distrait la besace qui pendait à son épaule, priant pour qu'O'Brian prenne un jour du Polynectar et cesse de dégourdir autant les langues de la gent féminine. Ca en devenait insupportable. Tellement que la jeune fille s'apprêtait à se décaler lorsque les lourds vantaux de la classe de Métamorphose grincèrent enfin. Elle se redressa aussitôt, posant deux yeux bleus embués de sommeil sur le professeur Gregorian.


"Désolé pour cette attente, j'ai du ranger le local. Vous pouvez entrer."

Sans plus se faire prier, et redoutant d'avance tous les échecs qu'elle commettrait pour les deux heures suivantes, Rhiannon pénétra dans la grande salle de cours et s'installa à sa place habituelle, organisant déjà sur son pupitre son nécessaire de prise de notes.

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] R_serpentard
Aamon J. Williams
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Jake Gyllenhaal
Messages : 241
Points rp : 1392

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Éleveur de rousses

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeLun 23 Juin - 23:51

Le professeur Gregorian était de retour, et ça, c'était une sacrée bonne nouvelle. Le mois d'absence avait laissé de sacrés traces dans l'éducation des élèves de Poudlard, et Aamon ne comprenait toujours pas où ils avaient recruté son remplaçant. L'homme mi-gobelin, mi-goule, dont l'odeur rappelait plutôt le troll et qui s'exprimait par grognement avait eu raison de l'esprit sérieux de bon nombre de ses élèves qui avaient préféré sécher les cours plutôt que de s'enfermer pour des doubles doses de métamorphose soporifique avec lui. Et à raison, Aamon avait alors passé ces heures à se promener dans le parc, attrapant au vol les quelques fugaces rayons de soleil qui peinaient à réchauffer sa peau, rêvassant à de belles et flamboyantes chevelures...

Bref, le professeur Gregorian était de retour et Aamon attendait déjà devant sa porte. Il était en retard, et du coup, il s'était assis à même le sol, lisant avec délectation un roman magique de J.K.Rotte, la célèbre auteure qui racontait à merveille les grands procès de l'époque de Voldemort. Il était tellement prit dans son livre, qu'il entendit à peine la porte s'ouvrir.

"Désolé pour cette attente, j'ai du ranger le local. Vous pouvez entrer."

Continuant sa lecture il entra dans la salle et alla s'asseoir à une table au hasard. La salle se remplit doucement et les conversations se firent murmure avant de totalement s'éteindre.

Il s'arracha finalement à son roman qu'il relégua au fond de son sac et en sortit un parchemin et ses plumes. Avec un soupçon d'enthousiasme il posa sa baguette magique à côté et planta ses yeux sur le professeur, un mince sourire aux lèvres. Il adorait la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Invité

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeLun 30 Juin - 4:08

Fergus patientait en dehors de la salle de cours et il n'était pas le seul. Il vérifia sa petite montre et le cadran lui indiquait qu'il n'était pas en avance, non. Il était à l'heure. D'une exactitude dont seule la magie peut bénéficier. Le cours aurait dû débuter mais la file d'élèves se rallongeait devant l'entrée de la classe de métamorphose. Une matière passionnante, bien que difficile sur un niveau pratique, pour le jeune Fergus. Il n'avait jamais eu de talent particulier pour ce domaine et s'était terriblement accroché pour réussir sa B.U.S.E. Ce qui n'avait pas été de tout repos, les révisions ayant été barbantes à souhait. Bien entendu, la complexité de la matière augmentait au fil des ans et il avait le sentiment qu'il ne tiendrait pas jusqu'à la septième année. Non que le flot d'informations se transforme en charabia, mais bien parce qu'il s'y perdait et s'embrouillait alors, confondant les sorts entre eux.

C'était là une matière délicate pour lui, et son pauvre " Acceptable " ne lui promettait pas un avenir radieux sous les tropiques de la métamorphose... à son grand dam. Oui, car il appréciait quand même cette matière même s'il boitait encore et toujours sur les sortilèges d'apparition. Il n'avait pas réussi à totalement les maîtriser et avait donc démontré une pauvre prestation lors du passage des B.U.S.E. Au contraire, il semblait ne pas avoir de soucis avec les sortilèges de disparition. C'était déjà ça.

Il essayait de paraître naturel en attendant le début du cours. Il se tenait debout, le dos contre le mur et les bras croisés, prenant son mal en patience et faisant plus ou moins abstraction des gens autour de lui. Il faisait un effort de mémoire pour vérifier mentalement qu'il n'avait pas oublié un accessoire ou deux dans son dortoir et cessa de dresser sa liste lorsque le professeur sortit pour annoncer le début du cours. La classe avait été rangée, on le voyait tout de suite car la propreté était toute nouvelle, l'air en étant chargé, ce qui n'était pas pour déplaire à Fergus qui partit s'asseoir vers le fond de la classe, discrètement, pour passer inaperçu dans la foule d'élèves meilleurs que lui. Et il y en avait eu pléthore, très certainement.


Allez... courage ! Se permit-il de penser, pour s'encourager.

Il salua le professeur rapidement avant d'entrer, évidemment. La politesse et la courtoisie ne lui étant pas étrangères. Mais au moment de déballer ses affaires, il se posait des questions. Il n'était pas du genre commère, mais il avait cru ne jamais revoir ce prof. Paraît-il qu'il s'était fait dévorer la jambe. Il avait aussi entendu par un autre élève qu'il avait désormais une jambe en métal. Il se demandait pour lui-même s'il était toujours possible d'être bon au Quidditch avec une fausse jambe plutôt qu'une vraie. Et c'est sur cette étrange question qu'il restait en suspens attendant le début du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeLun 30 Juin - 11:11

Lorsque Kyle avait découvert sur le panneau d'affichage de la Salle Commune de Gryffondor, que le cours de Métamorphose allait reprendre, et ce juste avant le week end, l'adolescent afficha une mine déconfite. A dire vrai, ce cours était loin d'être son préféré. Malgrés son acharnement à tenter de percer les mystères du changement d'état des objets et quelconques animaux qu'ils avaient en cours, cela ne changeait rien. Kyle était définitivement nul. Malgré tout, il était parvenu à décrocher un "Acceptable". Maigre consolation, étant donné qu'il allait devoir ce retaper cette matière pour sa sixième année. Et c'était avec l'esprit embué qu'il avait assisté à son premier cours et avait découvert le professeur Gregorian. Personnage plutôt atypique-un sorcier quoi- qui semblait ne jamais vouloir sortir sans porter de redingote et un haut-de-forme. Pourquoi pas.

Quoi qu'il en soit, si Kyle s'étonnait aujourd'hui c'est parce que le professeur Gregorian avait été blessé et envoyé à Ste Mangouste pendant un bon moment, au point que Kyle avait complètement oublié l'affaire. Et maintenant, les rumeurs allaient bon train. L'on racontait à l'oreille qui voulait bien l'entendre, que Gregorian disposait d'une magnifique prothèse mécanisée, à la jambe, ou encore qu'il ne se déplaçait plus qu'en lévitant avec un quelconque appareil, ayant perdu carrément ses deux jambes. Des rumeurs comme seules Poudlard pouvaient en fomenter. Pour Kyle, c'était du grand n'importe quoi.

Lorsqu'il accompagna Dean et Stan Desfield à la Grande Salle pour prendre son déjeuné, quelque peu en retard car tous avaient tentés de retrouver leur manuel, égaré dans le dortoir suite à la longue absence du professeur, il remarqua directement Gregorian qui était de retour à sa place habituelle, sur la table des professeurs. Kyle se surprit même à baisser les yeux à la recherche d'une prothèse. Tous trois s'installèrent à leur place habituelle sur la table des Gryffondor, et ils prirent leur déjeuné sans conviction, nerveux à l'idée de retourner en Métamorphose après autant de temps sans même s'entrainer. Stan, lui, n'avait pas ce cours suite aux médiocres résultats qu'il avait obtenu pour ses BUSES. Cependant, Dean et Kyle étaient dans le même bâteau.

Ils observèrent leur professeur quitter rapidement la Grande Salle, sans même une once de boitillement. Il était bel bien remit. Ils avalèrent rapidement leur repas, et se dirigèrent d'un pas lourd vers la Salle de Métamorphose. Quelques élèves patientaient en rang, près du mur, en attendant que la Salle leur soit accessible. Dean tentait de deviner ce qu'ils allaient faire en cours
"Peut-être va-t-il reprendre tout doucement, histoire que l'on se remette dans l'bain ?" ce à quoi Kyle répondait en haussant les épaules, semblant être captivé par les dalles en pierre qui recouvraient le sol.

Un bruit sec sorti Kyle de ses pensées et il reconnu la voix du Professeur Gregorian. Ce dernier invitait les élèves à entrer. Kyle soupira discrètement et suivit Dean à l’intérieur de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] R_profs
Ezechiel Gregorian
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2338

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:37

Quelle étrange sensation, vraiment. Revenir ici après un bon mois sans pratiquer la magie.

Retourner dans ce haut lieu de savoir faisait du bien à Ezechiel et le rendait plus aimable qu'à l'ordinaire, et il serait absurde d'avancer que la présence de sa chère collègue des potions n'y était pas non plus pour quelque chose...

Le problème, voyez-vous, c'est que les cours de métamorphose avaient été laissés de coté un bon moment (le remplaçant de dernière minute n'était pas vraiment à la hauteur, avait-il cru entendre) et Ezechiel se voyait mal reprendre le cours sans reposer les bases et laisser ses élèves errer tels des âmes en peine dans les méandres (sans doute oubliés, depuis le temps) de la métamorphose.

Tous les élèves étaient installés, et après avoir fermé la porte, Ezechiel se dirigea vers son bureau et se tourna vers eux, appuyé contre celui-ci. Un petit speech s'imposait pour remettre les choses à plat, que ce soit en matière de métamorphose ou de manière personnelle, car c'était sans compter sur les élèves qui avaient tous le regard vissé sur sa jambe fraîchement guérie, même s'ils feignaient le contraire. La jeunesse et la discrétion, deux concepts bien éloignés.

"Bien. Avant toute chose, je voudrais m'excuser pour cette période d'absence, indépendante de ma volonté, vous vous en douterez bien. Je suis par ailleurs navré pour vous que ça se soit passé lors d'une année d'étude comme la 6e année, je ferais tout mon possible pour rattraper ce fâcheux retard, mais il va aussi falloir que vous y mettiez du votre, je compte sur vous."

Il se retourna vers son bureau pour chercher ses notes dans sa mallette, les tassa entre ses mains et s'assit sur son bureau de nouveau face à la classe, prêt à demarrer le cours.

"Oui, Mr MacTavish, ma jambe va très bien et je suis en parfaite santé, je vous remercie de vous en inquiéter." Dit-il dans un sourire bienveillant adressé à Fergus qui semblait être subjugué par sa jambe depuis qu'il était entré dans la salle.

"J'avoue qu'il m'aurait été sympathique d'aller voir un ferblantier pour m'en faire une nouvelle, mais n'ayant pas eu la jambe coupée par une hache ensorcelée par une quelconque méchante sorcière de l'Est, j'ai du me contenter d'aller la faire simplement guérir à Ste Mangouste. Ce qui, je dois l'avouer, et beaucoup moins épique." enchaîna-t'il, s'adressant à personne en particulier.

Quelques esquisses de rire se firent entendre dans la salle, et Ezechiel débuta enfin son cours.

"Bien. Alors la dernière fois nous avions vu la théorie de la métamorphose inter-espèce avancée, et nous avions même métamorphosé une craie en ver de terre il me semble... Sans grand succès pour certain je dois bien l'avouer !" (Depuis ce jour certaines craies étaient devenues molles et ne laissaient sur le tableau que quelques traces mouillées, ce qui faisait bien rire la classe)

"Enfin soit, c'est ce genre d'anecdotes qui pavent le chemin de tout apprentissage, et animent les soirées estudiantines, on ne s'en lasse pas. Alors, est-ce que quelqu'un peut me résumer en quelques mots la différence entre la métamorphose inter-espèce basique et avancée et m'expliquer en une phrase ce en quoi elle consiste ?"

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] R_serpentard
Aamon J. Williams
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Jake Gyllenhaal
Messages : 241
Points rp : 1392

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Éleveur de rousses

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:17

"Bien. Avant toute chose, je voudrais m'excuser pour cette période d'absence, indépendante de ma volonté, vous vous en douterez bien. Je suis par ailleurs navré pour vous que ça se soit passé lors d'une année d'étude comme la 6e année, je ferais tout mon possible pour rattraper ce fâcheux retard, mais il va aussi falloir que vous y mettiez du votre, je compte sur vous. Oui, Mr MacTavish, ma jambe va très bien et je suis en parfaite santé, je vous remercie de vous en inquiéter.""

"J'avoue qu'il ..."

Aamon décrocha. Les gens bavards l'agaçaient, et même s'il avait beaucoup de respect pour son professeur, il lui tardait d'attaquer.

"Bien. Alors la dernière fois nous avions vu la théorie de la métamorphose inter-espèce avancée, et nous avions même métamorphosé une craie en ver de terre il me semble... Sans grand succès pour certain je dois bien l'avouer !"

Voila, on rentrait dans le vif du sujet. Il se rappelait ce cours et n'avait pas tardé à maîtriser le sortilège.

"Enfin soit, c'est ce genre d'anecdotes qui pavent le chemin de tout apprentissage, et animent les soirées estudiantines, on ne s'en lasse pas. Alors, est-ce que quelqu'un peut me résumer en quelques mots la différence entre la métamorphose inter-espèce basique et avancée et m'expliquer en une phrase ce en quoi elle consiste ?"

"Donner l'apparence de la vie à un objet en le transformant en un organisme vivant, comme un animal ou un humain" pensa Aamon.

Il jeta un oeil autour de lui, et si certains écoutaient le professeur, attendant la réponse, d'autres semblaient franchement agacés par le cours. Il n'y avait rien de plus énervant pour lui que ça. Même s'il n'était pas attentif tout le temps, il ne supportait pas que d'autres fassent la même chose lors de ses leçons préférées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] R_profs
Ezechiel Gregorian
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2338

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeVen 26 Sep - 3:26

C'est avec une pointe de déception qu'il vit qu'aucun de ses élèves n'avait la réponse, ou du moins n'avait pas envie de participer. Il en vit certains bailler ou même regarder ailleurs et cela le chagrina légèrement... Surtout qu'ils étaient en 6e année !

Vraiment... Personne ? Tenta Ezechiel en vain, en parcourant lentement la salle du regard.

Il fronça les sourcils et pinça un peu les lèvres : Ils avaient déjà pas mal de retard et s'ils n'y mettaient pas un peu du leur, le cours n'avancerait pas et ils seraient loin d'être prêts pour l'année à venir, et ça, Ezechiel ne voulait pas le permettre. Il fallait re-dynamiser tout ça, les réveiller, et renforcer un peu la discipline dans cette classe qu'Ezechiel, par gentillesse ou manque de sévérité, avait un peu laissé vivre comme elle le voulait.

Bien, je vois. Prenez des notes, il va falloir avancer. Dit-il d'un ton un peu trop tranchant.

Les élèves se mirent tous à frotter frénétiquement leurs parchemins pendant qu'Ezechiel dictait au tableau.

La différence entre la métamorphose inter-espèce basique et avancée est qu'elles permettent des métamorphoses inverses. La première permet de transformer un animal en objet, et la seconde un objet en animal. La seconde est beaucoup plus complexe car il faut à la fois donner l'apparence d'un animal à l'objet choisi mais il faut en plus lui donner l'illusion de la vie, c'est à dire l'animer et le faire se comporter comme s'il était vraiment un animal, car rappelons-le il est impossible de créer toute forme de vie grâce à la métamorphose, nous agissons seulement sur l'apparence et le comportement des choses. Au cas où vous ne le sauriez pas encore à cette époque de l'année, ce qui serait fort regrettable, c'est cette forme de métamorphose que nous sommes en train d'étudier.

Ezechiel se rendait compte qu'il était un peu grognon à cause du manque de réactivité de sa classe, et ses élèves le lui faisaient comprendre : ils le regardaient tous avec des yeux ronds, jamais il n'avait vraiment haussé la voix ainsi. Légèrement embarrassé mais ne voulant pas perdre la face, il bafouilla un peu et reprit.

Hum... Bien. Euh... Voila. Donc la métamorphose "IE" (prenons un raccourcis) est au programme de la 6e et la 7e année ici à Poudlard. En 6e année nous allons plutôt nous concentrer sur l'aspect visuel, donc animal, à donner à un objet. Une fois ces bases visuelles acquises, nous verrons en 7e année comment lui donner vie et nous étudieront donc le coté plutôt "comportemental" de l'animal/objet. C'est pour cela que cette année nous ne métamorphoseront les objets qu'en de petits animaux invertébrés qui ne sont pas vraiment aptes à bouger vraiment ou à avoir un comportement propre comme les oiseaux ou les chats par exemple. L'escargot me parait parfaitement indiqué, et encore plus aujourd'hui en constatant votre manque de réactivité. J'espère que la pratique vous réveillera tous un peu !

Il avait essayé de lancer cette dernière remarque sur le ton de la plaisanterie pour détendre un peu l'atmosphère, il espérait que ses élèves l'avaient comprit. Il frappa dans ses mains.

Bien. Alors aujourd'hui pour créer nos escargots nous auront simplement besoin de votre encrier, vide de préférence, et de votre plume. Si vous n'être pas sûrs de réussir cet exercice, et si vous voulez espérer retrouver vos biens à la fin du cours sans avoir raté votre métamorphose, vous pouvez aller chercher dans l'armoire au fond de la classe des vieux encriers et les plumes abîmées qui y sont entreposés.

Une bonne partie de la classe, se demandant sans doute ce qu'Ezechiel allait bien pouvoir leur demander, s'exécuta et se rendit au fond de la classe chercher de quoi épargner leurs propres affaires d'une éventuelle métamorphose désastreuse. Une fois que tout le monde fut de nouveau assis à sa place, Ezechiel se tourna vers le tableau noir et attrapa une craie (une vraie cette fois) et se mit à dessiner en grand quelque chose qui ressemblait à une plume plantée dans un encrier. Les élèves regardaient le croquis sans vraiment comprendre. Ezechiel termina d'écrire "Gastropodia" sous son dessin et revint se placer devant le bureau pour s'adresser à la classe.

Le plus important quand on métamorphose quelque chose en quelque chose d'autre, c'est d'imaginer les élèments se changer en autre chose, savoir tirer partie de chaque élèment pour le métamorphoser en un autre. On peut transformer n'importe quoi en n'importe quoi, mais c'est toujours plus facile quand on imagine bien comment cela se passe. Ce n'est pas simplement passer d'un état à un autre, c'est aussi utiliser tous les éléments que nous avons à notre avantage et les agencer entre eux.

La majorité des élèves levèrent les sourcils pour manifester leur incompréhension et Ezechiel poursuivit.

Bon, ici voyez-vous, nous allons devoir changer une plume et son encrier en un seul escargot. Nous aurions put prendre une brosse, un bouton ou même mon chapeau, mais je n'ai pas choisi la plume et l'encrier par hasard. Je vais donc vous demander, si c'est possible, de faire en sorte que la plume soit le corps de l'escargot et l'encrier sa coquille, car l'escargot est composé de ces deux parties là. Vous me suivez ? Cela rend la métamorphose beaucoup plus aisée quand ce qu'on a au départ est équivalent plus ou moins à ce qu'on a à l'arrivée. Il faut surtout imaginer la métamorphose. Cela devrait vous aider...

Il sorti sa baguette magique et tapota le tableau noir. Aussitôt, le dessin se mit à bouger pour exprimer de manière plus explicite les dires du professeur.

Gastropodia:
 

Toute la classe était amusée devant le dessin mouvant du professeur. Il savait que ça allait leur plaire et rajouter un peu de fantaisie à la leçon.

Oui, j'ai été étudiant comme vous, et oui je faisais bouger mes graffitis sur les bancs de l'école quand je m'ennuyais en cours. Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace n'est-ce pas ? dit-il devant leur mines amusées.

Il avait un petit sourire malicieux sur son visage, ses élèves avaient soudain repris un certain intérêt pour le cours et semblaient vouloir tester leurs aptitudes sans plus tarder. Ezechiel descendit de son estrade et se mit à parcourir lentement les rangées.

Vous pouvez y aller, je passerai entre les rangs pour voir votre façon de faire et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit. La formule du sortilège est "Gastropodia", comme indiqué sur le tableau. N'oubliez pas, le plus important est d'imaginer la métamorphose en lançant le sortilège !


HJ : La petite animation et le sortilège sont de moi. Donc pas touche (sauf demande) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet de Serdaigle
Rhiannon Gray
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 1325
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:13

Gastropodia. Voilà le nom que portait son humiliation du jour. Rhiannon n'avait survécu à sa BUSE de Métamorphose qu'en arrachant un Acceptable ; l'Effort Exceptionnel qu'elle aurait voulu décrocher était visiblement bien trop exceptionnel pour que la jeune Serdaigle se paye le luxe d'y accéder. Elle avait émergé de l'examen sans grand espoir d'obtenir une note reluisante - et si on l'avait à l'époque interrogée sur l'éventuel verdict, elle aurait volontiers misé toutes ses noises sur un Piètre que sur un Acceptable.

Obtenir une telle note l'avait surprise, mais en aucun cas satisfaite. Elle déployait des heures entières de travail acharné sur ses métamorphoses, s'immergeant même dans le même exercice pratique jusqu'aux petites heures de la nuit, mais n'en ressortait que cernée de bleu et sans triomphe. Ce que d'autres élèves exécutaient sans peine, Rhiannon se devait d'y passer un temps fou pour obtenir, et sans grande certitude, un résultat potable. Et son orgueil le vivait non seulement comme une insulte, mais comme une injustice. Comment se pouvait-il qu'en se montrant si assidue, les sphères subtiles de la métamorphose lui soient inaccessibles ? Ses réussites en demi-teintes assombrissaient tant son humeur qu'elle abordait toujours les cours de Gregorian avec appréhension, craignant de se ridiculiser aux yeux d'un professeur qui faisait son admiration pour son aisance en la matière. Peut-être aurait-il été préférable d'avoir un Piètre finalement, songea-t-elle amèrement en décochant un regard noir aux craies baveuses qui tâchaient le tableau.

Et s'il n'y avait d'ordinaire que l'estime de son professeur qui lui importait, Rhiannon craignait doublement de s'humilier à grands coups de métamorphoses ratées en la présence d'Aamon. Il ne manquait plus que de montrer toute l'étendue de ses difficultés devant lui pour parfaire le tableau... Mais avec un peu de chance, le Vert-Argent lui-même serait trop absorbé par leurs travaux pratiques pour faire attention à ce qu'elle faisait. Rhiannon n'en espérait pas moins.

Craignant avec raison pour ses affaires, elle choisit comme beaucoup d'emprunter à l'armoire qui trônait au fond de la classe des plumes et encriers usés, qui espéraient sans doute meilleure retraite après une longue carrière que de finir aux mains de Rhiannon. Elle se rassit avec appréhension, s'efforçant de graver dans son esprit chacun des mots que Gregorian leur adressait. Les conseils d'Ezequiel faisaient tout à fait sens dans son esprit, et l'historienne en herbe ne demandait qu'à ce qu'ils fonctionnent...


"Allons-y", murmura la Serdaigle pour elle-même.

Elle retroussa les manches de son pull bleu marine et dégagea les mèches cuivrées qui folâtraient devant ses yeux, nouant d'un geste vif de sa baguette magique ses longs cheveux en chignon négligé. Ses iris détaillèrent le schéma illustrant le sortilège qui se mouvait encore au tableau noir, comme pour s'en imprégner.

"Faire en sorte que la plume soit le corps de l'escargot et l'encrier sa coquille", se mit-elle à chuchoter tout bas pour mieux ancrer la méthode en elle.

"Il faut surtout imaginer la métamorphose", avait dit Gregorian. S'il y avait bien une chose qu'elle savait faire, c'était imaginer non ? Elle y passait des heures, des jours, des nuits entières ! Ses rêvasseries étaient la cause des arabesques qui barbouillaient ses parchemins, de ses retards de révision... et ça, imaginer une simple métamorphose, devrait signer un nouvel échec ? Certainement pas non.

Ses iris bleu sombres s'étrécirent avant que ses paupières ne se referment. De toutes ses forces, Rhiannon visualisa en esprit la métamorphose dont elle devait être l'auteur. La plume pour le corps, l'encrier pour la coquille...


"Gastropodia !" lança-t-elle avec conviction.

La plume qui frémissait jusqu'alors au gré de légers courants d'air s'enroula sur elle-même, formant le corps visqueux d'un escargot, mais il lui manquait les antennes ; l'encrier quant à lui adopta bel et bien la forme de la coquille exigée, mais lorsque Rhiannon en tapota la surface supposément très fragile du doigt elle produisit le même bruit qu'une bouteille de verre.

"Merlin mais c'est pas vrai !" laissa échapper la jeune fille dans un éclat de voix irrité, inhabituel chez une élève d'ordinaire silencieuse. "Ce n'est pas la peine de rire, je crois que vous étiez aussi doué en potions que moi en métamorphose."siffla-t-elle sans aménité à un tableau dont l'habitant moqueur s'était tué par explosion de chaudron.

Son exclamation avait semble-t-il attiré vers elle l'attention du professeur, qui parcourait les rangées de la classe à un pupitre seulement du sien. Si elle avait voulu se faire oublier, c'était gagné...

"Je ne sais pas comment faire mieux que ça", reconnut-t-elle en croisant le regard de Gregorian, les joues rouges de honte et d'orgueil blessé. Puis titillant du bout de sa baguette l'escargot malformé, qui peinait à avancer tant sa coquille de verre entravait toute sa progression, Rhiannon lui jeta un regard où perçait toute sa frustration.

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] R_serdaigle
Lucas Garcia
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Feat : Will Higginson
Messages : 108
Points rp : 1825

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Etudiant

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeDim 9 Nov - 22:01

Hein ? Quoi ? Comment ? Oui, qui l'aurait cru, Lucas venait tout juste d'ouvrir un oeil en entendant la formule magique. Gastropodia. Ca sonnait un peu nauséeux tout ça. Le Serdaigle releva la tête et arqua un sourcil sous les explications abracadabrantes de son professeur. Sérieusement, demander de transformer son encrier et sa plume en escargot ... n'avait-il pas quelque chose de plus dégoutant ? Le Serdaigle essayait d'effacer le délicieux petit déjeuner qu'il avait prit quelques minutes plus tôt. Oui, c'était le matin et Lucas avait encore la tête dans le cul. C'était toujours difficile de descendre la tour de Serdaigle, rejoindre la Grande Salle, avaler un toast et boire un jus de citrouille, pour rejoindre les bancs de la salle de Métamorphose pour essayer de suivre des explications douloureuses.

Ses oreilles étaient littéralement en train de saigner et il tournait la tête dans tous les sens dans l'espoir de voir si quelqu'un avait suivit jusque là. Rhiannon comme d'habitude. Elle rayonnait de toute sa lumière et donnait l'exemple même de l'élève modèle. Ca l'énervait quelque part, mais en même temps Lucas devait peut-être prendre exemple sur elle. Il n'était pas du genre à s'endormir en cours de Métamorphose. D'ordinaire il se montrait plutôt actif, mais là ... il était vraiment trop tôt. Et puis honnêtement, les aiglons étaient déjà en tête de classement, alors ils pouvaient laisser une petite chance (maigre soit-elle) aux autres maisons. Oui, il n'avait pas envie de se creuser la tête. Pas ce matin du moins.

Pourtant, le professeur somma ses élèves d'attraper la baguette magique et d'exercer le sortilège dont il venait de donner les explications. Intéressant donc ... Lucas se demandait bien s'il n'était pas assez intelligent pour transformer son encrier en escargot en un seul coup. Après tout, il fallait bien réussir un jour ou l'autre à transformer le verre de Graham en pigeon, sans pour autant y rajouter des ailes de poulet ! Il haussa les épaules et attrapa sa baguette magique.

C'était quoi la formule déjà ? Gastropodia !

Lucas tourna la tête en direction de Rhiannon. Elle venait de transformer sa plume en une sorte de vieux truc visqueux sans antennes, accompagné d'une coquille visiblement très fragile, vu que celle-ci se brisa sous la pression de sa baguette. Lucas ne put s'empêcher de rire, malgré le regard de braise que la jeune femme lui adressait. Le Serdaigle essuya une petite larme au coin de l'oeil, puis leva sa baguette magique dans les airs. Bien, il fallait essayer de visualiser la transformation. Un coup bref et sec, tout en prononçant distinctement la formule magique. Ca il pouvait le faire, il en était capable ... après tout, il s'était toujours bien tiré en métamorphose.

- Gastropoda !

La plume s'affaissa sur elle-même, lentement pour se transformer en une flaque visqueuse et gluante. L'encrier quant à lui, ne bougea pas d'un pouce, hormis le fait qu'il se recouvrait d'une fine couche de coquille. Ok, ce n'était pas terrible. Non pas du tout ... il s'était trompé dans la formule visiblement. Lucas se leva dans bond, raclant bruyamment le sol et s'en alla chercher une nouvelle plume et un encrier au fond de la salle. De retour, il balaya le désastre du revers de la manche et s'attaqua à une seconde tentative avant que le professeur ne vienne inspecter son désordre.

- Gastropodia ! dit-il clairement.

La plume semblait grelotter, puis prit l'apparence d'un véritable escargot, accompagné d'une coquille parfaitement ronde. Mais bizarrement, tout un liquide noir s'échappait du dessous de la coquille, inondant le corps mou du gastéropode.

- Eurk ... ce sort est vraiment répugnant. Heureusement que je n'ai pas beaucoup déjeuner ce matin, dit-il d'un ton cynique à l'adresse de Shae qui se moquait du piètre spectacle.

Mais au moins, ça ressemblait à un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] R_profs
Ezechiel Gregorian
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 2338

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitimeLun 10 Nov - 14:31

"Je ne sais pas comment faire mieux que ça" dit Rhiannon à l'adresse d'Ezechiel, toute gênée d'avoir apparemment raté sa métamorphose. Non loin de là, son camarade bleu et bronze Lucas était occupé à rire de l'escargot de Rhiannon. Ezechiel s'approcha de Rhiannon pour mesurer l'ampleur du désastre.

"Avant de vous moquer Mr Garcia, je vous conseille de d'abord faire cette métamorphose vous-même. Vous pourriez être étonné." Lança-t'il à Lucas avant de se pencher sur l'escargot de Rhiannon.

Pour un premier essai, il n'était pas si mal réussi que ça. Certes il lui manquait les antennes et sa carapace était faites d'une matière peu commune pour un escargot, mais c'était un bon début et on reconnaissait bien l'animal.

"Très... artistique, je dois dire !" Dit Ezechiel dans un petit rire à Rhiannon en parlant de son escargot. "Pour un premier essai c'est très encourageant mademoiselle, ne vous découragez pas. Au final ce n'est que quelques détails mais le principal est là."

Malgré ses encouragements, Rhiannon ne semblait pas le voir de cette façon. Pourtant c'est en manquant de confiance en soit et d'assurance qu'on rate encore plus ses sortilèges.

"Il ne faut pas douter de vos capacités. Il faut être sûre de vous et partir avec l'idée en tête que vous allez forcément y arriver, et ça fonctionnera. Vous vous êtes sans doute trop empressée et vous n'étiez sans doute pas assez concentrée sur la coquille et les antennes. Faite cela à votre rythme et tout ira bien. Tenez, réessayez encore une fois" dit-il avant de tapoter son escargot avec sa baguette pour lui rendre sa forme initiale.

Une exclamation étouffée venait du banc de ce cher Lucas Garcia. En effet, il venait d'essayer le sortilège et sa plume avait (était-ce possible ?) fondu.

"Il vous manque un peu plus que les antennes ici, monsieur Garcia ! Qu'est-ce que je vous disais ? Au finale miss Gray s'en tire beaucoup mieux que vous !" lui lança-t'il dans un sourire moqueur. Avant de retourner faire sa ronde dans la salle et aller voir ce qu'il se passait à la table du jeune homme, Ezechiel se risqua à une petite anecdote à mi-voix pour redonner le sourire à Rhiannon.

"Si vous voulez savoir, mon examens de 5e année à Beauxbatons était de changer un castor en canard. J'étais tellement stressé que ma métamorphose n'a opéré qu'à moitié, et je me suis retrouvé avec une sorte de chimère à mi-chemin entre les deux. Je m'en suis sorti en disant que je voulais en réalité faire un ornithorynque et je suis passé avec justesse."

Pendant ce temps, Lucas était parti rechercher de quoi retenter sa métamorphose. Ezechiel s'approcha de lui pendant que celui-ci essayait de nouveau sa métamorphose... avec succès !

"C'est bien mieux monsieur Garcia. Les couleurs de la coquille sont bien détaillées de surcroît, c'est parf...AAAARG !"

Un liquide noir et nauséabond venant de couler de la coquille, se déversant sur le corps visqueux de l'escargot.

"Eurk ... ce sort est vraiment répugnant ! ..." lança Lucas à une de ses camarades Serdaigle.

"Je ne vous le fais pas dire" renchérit Ezechiel en s'approchant de plus prêt de l'escargot avant de comprendre ce qui s'était passé.

"Vous n'étiez pas obligé d'aller aussi loin dans le détail, Mr Garcia. On ne s'occupe que de l'aspect extérieur des choses, pas de l'intérieur. Il va de soit que les organes de votre escargot n'aient pas tenu à l'intérieur de la coquille. Vous avez fait un rein beaucoup trop gros, il à explosé à l'intérieur... Avec les poumons d'ailleurs..."

On ne pouvait effectivement faire plus répugnant (sauf si la coquille elle-même explosait). Mais la métamorphose était quand même bien réussie malgré tout. Ezechiel passa sa baguette sur la table pour nettoyer les viscères liquéfiées de l'animal et reparti faire sa ronde entre les tables. Il avait repéré une jeune fille de Gryffondor en pleine négociation avec le homard (!) qu'elle venait de créer.

"Une fois que tout le monde a fini sa métamorphose, allez prendre une petite boite en carton vide sur mon bureau, inscrivez-y votre nom et votre maison et mettez-y votre escargot. Refermez-bien le couvercle. Je passerai une dernière fois pour les ramasser à la fin du cours. Pour ceux qui ont déjà fini, notez toute remarque intéressante concernant le sortilège qui vous seront utile la prochaine fois que vous devrez l'utiliser"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]   Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Métamorphose inter-espèce avancée [6e et 7e années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne.
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» 12.Thème de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Cours-